La santé de Joe Biden chancellerait-t-elle ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La santé de Joe Biden chancellerait-t-elle ?

Message par toutvenant »

jabar a écrit : 22 mars 2021 11:13 Biden est largement plus populaire que Trump à ce stade de son mandat (57% contre 44%). Pas difficile vous direz quand Trump a constamment battu les records d'impopularité et avoir eu le privilège rare de perdre un second mandat.
A Washington et New York, le sondage ?

Mais bon, je suppose que plus personne ne conteste l’élection légale de Biden...Sa légitimité étant plus discutable du côté des trumpistes...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

jabar a écrit : 22 mars 2021 11:13 Biden est largement plus populaire que Trump à ce stade de son mandat (57% contre 44%). Pas difficile vous direz quand Trump a constamment battu les records d'impopularité et avoir eu le privilège rare de perdre un second mandat.
Les sondages ne sont d'aucune utilité lorsqu'il s'agit de gravir les marches de l'escalier d'Air force One !

La question posée c'est de savoir si le fait que Biden ne soit pas en capacité d'organiser des conférences de presses et de faire des déplacements à l'étranger est une opportunité pour les USA ou pas ! :siffle:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

jabar a écrit : 22 mars 2021 13:19
sofasurfer a écrit : 22 mars 2021 12:18

C'est pour cela qu'il faut être prudent sur ce qui se dit sur la santé physique et mentale du nouveau président. Nous sommes en début de mandat, toujours durant la période d'état de grâce. Durant la campagne électorale il s'est positionné en bon papa protecteur et bienveillant, maintenant il devra assumer ce rôle. Expliquer que Poutine est un "tueur" et dissimuler une éventuelle incapacité physique et mentale aux USAiens, cela n'augure rien de bon pour la suite.

Par contre ça serait utile de préciser en quoi Trump qui bloque des milliers de migrants a la frontière mexicaine c'est horrible et Biden qui agit de la même manière ca passe crème...
Trump ne les bloquait pas, il faisait pire, il séparait les familles et mettaient les enfants dans des camps. Biden a cessé cette pratique odieuse. Mais il reste des centaines de familles à la recherche de leurs enfants qui leur avaient été retiré.
Quant à tes affirmations, ce n'est pas tout à fait vrai mais Biden n'avait jamais promis qu'il allait ouvrir les frontières et autoriser les clandestins.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 24565.html
Il paie le prix de sa politique, plus humaine, mais aussi de ses discours, plus accueillants que ceux de son prédécesseur. Dès son arrivée à la Maison-Blanche, Joe Biden a suspendu le financement du mur prévu à la frontière, appliqué un moratoire de 100 jours sur les expulsions de sans-papiers et commencé à admettre des demandeurs d’asile qui depuis des mois patientaient dans des camps au Mexique. Autant de mesures qui ont été interprétées comme un feu vert par les candidats à l’immigration et les réseaux de passeurs. Résultat, l'administration américaine est débordée et le gouvernement fait tout pour rectifier le tir, au moins dans les mots.
"La frontière est fermée, nous expulsons"

Le ministre de la sécurité intérieure, lui-même fils de réfugiés cubains, a fait le tour des plateau télé dimanche 21 mars. Avec toujours le même message, martelé en anglais et en espagnol depuis la semaine dernière : "Non, la frontière n'est pas ouverte. Nous expulsons les familles et les adultes clandestins".
Même Joe Biden a lancé cet appel mardi sur ABC : "Ne venez pas aux États-Unis".

[...]
Cela est impossible tant que les clandestins n'ont pas franchi la frontière, même avec Biden élu ta mauvaise foi est continuelle. Comme dit Relax, bientôt nous pourrons constater si Biden possède réellement toutes les facultés pour tenir ses fonctions et s'il tombe sous le coup d'une mesure impeachment , cette fois ci motivée par des éléments réels et sérieux. En entrée, il traite un chef d'état d'une des plus grandes nations mondiales de tueur, faisons fi des chutes dans l'escalier, on attend le plat de résistance...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

sofasurfer a écrit : 22 mars 2021 15:45

Trump ne les bloquait pas, il faisait pire, il séparait les familles et mettaient les enfants dans des camps. Biden a cessé cette pratique odieuse. Mais il reste des centaines de familles à la recherche de leurs enfants qui leur avaient été retiré.
Quant à tes affirmations, ce n'est pas tout à fait vrai mais Biden n'avait jamais promis qu'il allait ouvrir les frontières et autoriser les clandestins.

Cela est impossible tant que les clandestins n'ont pas franchi la frontière, même avec Biden élu ta mauvaise foi est continuelle. Comme dit Relax, bientôt nous pourrons constater si Biden possède réellement toutes les facultés pour tenir ses fonctions et s'il tombe sous le coup d'une mesure impeachment , cette fois ci motivée par des éléments réels et sérieux. En entrée, il traite un chef d'état d'une des plus grandes nations mondiales de tueur, faisons fi des chutes dans l'escalier, on attend le plat de résistance...
Le wiki est plutôt incomplet mais il résume ce qu'a fait Trump.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique ... 9tats-Unis

Les familles ont été séparées des enfants, c'est un fait largement connu dont Trump a parlé publiquement et que son administration a défendu.
Voici une des photos de ces camps:

Image

Image
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Relax a écrit : 22 mars 2021 14:28
Les sondages ne sont d'aucune utilité lorsqu'il s'agit de gravir les marches de l'escalier d'Air force One !

La question posée c'est de savoir si le fait que Biden ne soit pas en capacité d'organiser des conférences de presses et de faire des déplacements à l'étranger est une opportunité pour les USA ou pas ! :siffle:
Bien que pour rendre visite à Philppe d’Edimbourg ,avec une nurse pour changer les couches et un interprete anglais/anglais ca devrait l’faire :gene3:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

jabar a écrit : 22 mars 2021 15:50

Les familles ont été séparées des enfants, c'est un fait largement connu dont Trump a parlé publiquement et que son administration a défendu.

Image

Image
Ca m’a l'air assez propret ,on voit tout de suite que cette photo n’est pas prise dans un centre aere de Mumbai , Lagos ou Kinshasa :gene3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

mais c'est un secret de polichinelle, que putine fait tuer ses opposants.
il l' a fait à tellement de monde, il a même été obligé d'arrêter les empoisonnement,s ça commençait à trop se voir...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

On a pas les mêmes valeurs quant au niveau, à la hauteur intellectuelles des conférences de Trump
Faut vraiment aimer sucer pour dire que Trump est un as. M'enfin, Relax et Sofa voteraient pour Hanouna!

https://www.youtube.com/watch?v=gKlAHfPSkHM

Quant au voyage à l'étranger...faut il absolument qu'un Trump se gondole avec le dictateur nord coréen? quand on voit le résultat explosif de sa politique étrangère! :mdr3:

https://www.youtube.com/watch?v=7_YtVwJLWrk

Quelle mascarade! :hehe:
A la veille de la prise de fonctions du président élu Joe Biden, le 20 janvier, le 8e congrès du Parti du travail, qui se tient à Pyongyang depuis une semaine, a été l’occasion pour le dirigeant Kim Jong-un de poser d’entrée de jeu les termes dans lesquels il entend traiter avec les Etats-Unis, qualifiés du « plus grand ennemi » de la République populaire démocratique de Corée (RPDC, nom officiel de la Corée du Nord).

D'ailleurs Relax s'inquiétait en 2017 de l'immobilisme de Trump!
Donald Trump va enfin voyager à l'étranger, voici son programme
12h49 , le 4 mai 2017, modifié à 18h14 , le 4 mai 2017
ParRedaction JDD
VIDEO - Donald Trump a passé les 100 premiers jours de son mandat sur le sol américain. Mais les choses vont changer. Le président américain va se rendre fin mai en Arabie saoudite, puis en Israël et au Vatican.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

oups a écrit : 22 mars 2021 15:51

Bien que pour rendre visite à Philppe d’Edimbourg ,avec une nurse pour changer les couches et un interprete anglais/anglais ca devrait l’faire :gene3:
Il est au top aussi pour une rencontre au sommet avec boutéflika l'ex-président algérien ! :arrow:

Image
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

jabar a écrit : 22 mars 2021 15:50

Image

Image
Ils ont l'air mieux installés que les réfugiés syriens, il faudrait être aveugle pour ne pas le reconnaitre. ;)
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Fonck1 a écrit : 22 mars 2021 16:30

mais c'est un secret de polichinelle, que putine fait tuer ses opposants.
il l' a fait à tellement de monde, il a même été obligé d'arrêter les empoisonnement,s ça commençait à trop se voir...
Poutine assume...Même en souriant lorsqu’il demande des preuves...L’agent Novitchok ?...Les Allemands les ont fournies, les preuves, et les Russes ont demandé que les détails cliniques de l’empoisonnement soient publiés dans Le Lancet en 2020...Le Lancet... :D

Au fait, Poutine est-il présumé innocent ? :))
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 13 fois

Message par Once »

UBUROI a écrit : 22 mars 2021 08:57 Once, on a parlé de cet "incident" dans un autre fil
Désolé et autant pour moi. ;)

UBUROI a écrit :Sur le reste je colle une réponse "sur l'âge des hommes politiques"
C'est un vrai sujet, je pense. Et c'est dans cet esprit que j'ai cru bon ouvrir ce topic. Désolé aussi si il a été traité ailleurs mais je vois qu'il est quand même un peu abordé ici.

Parce qu'on n'imagine pas à quel point l'agenda quotidien d'un Président des Etats-Unis doit être chargé : les dossiers à étudier, ceux à signer, les visites à droite et à gauche, les voyages en avion sur de longues distances, l'obligation d'être en éveil pratiquement H 24 etc etc.

Même si un homme de cet âge doit être évidemment secondé dans de nombreuses tâches quotidiennes, même s'il est bien suivi médicalement, à 80 ans quand même, comment supporter un tel rythme de vie infernal ?

Pour moi cela relève d'une mission pratiquement impossible. Ceci dit, je souhaite longue vie à Biden qui me semble bien plus recommandable que son prédécesseur.
Modifié en dernier par Once le 23 mars 2021 07:13, modifié 1 fois.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Once a écrit : 23 mars 2021 07:05
UBUROI a écrit : 22 mars 2021 08:57 Once, on a parlé de cet "incident" dans un autre fil

UBUROI a écrit :Sur le reste je colle une réponse "sur l'âge des hommes politiques"
C'est un vrai sujet, je pense. Et c'est dans cet esprit que j'ai cru bon ouvrir ce topic. Mais je vois qu'il semble être traité ailleurs.
effectivement c'est un vrai sujet, le sujet précédent traite plus de l'élection du président, donc ce sujet reste ouvert.
nankurunaisa
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 13 fois

Message par Once »

tisiphoné a écrit : 23 mars 2021 07:11

C'est un vrai sujet, je pense. Et c'est dans cet esprit que j'ai cru bon ouvrir ce topic. Mais je vois qu'il semble être traité ailleurs.
effectivement c'est un vrai sujet, le sujet précédent traite plus de l'élection du président, donc ce sujet reste ouvert.
Merci pour cette précision. :)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

C'est un vrai sujet, je pense. Et c'est dans cet esprit que j'ai cru bon ouvrir ce topic. Désolé aussi si il a été traité ailleurs mais je vois qu'il est quand même un peu abordé ici.

Parce qu'on n'imagine pas à quel point l'agenda quotidien d'un Président des Etats-Unis doit être chargé : les dossiers à étudier, ceux à signer, les visites à droite et à gauche, les voyages en avion sur de longues distances, l'obligation d'être en éveil pratiquement H 24 etc etc.

Même si un homme de cet âge doit être évidemment secondé dans de nombreuses tâches quotidiennes, même s'il est bien suivi médicalement, à 80 ans quand même, comment supporter un tel rythme de vie infernal ?

Pour moi cela relève d'une mission pratiquement impossible. Ceci dit, je souhaite longue vie à Biden qui me semble bien plus recommandable que son prédécesseur.
"Vie infernale"...

Pour Trump, ça n'a pas été souvent le cas!
Moult articles ont été produits sur son emploi du temps, où les séances de golf se battaient avec les séances de Télé réalités!

Un exemple de la vie de ce forcené du travail:
C’est une nouvelle « fuite » dont le président américain se serait volontiers passé. La publication de l’emploi du temps des trois derniers mois de Donald Trump révèle de très longues heures sans la moindre activité annoncée.

Selon ces documents, publiés ce week-end par le site Axios, les cinq premières heures de la journée de M. Trump sont généralement placées sous le signe de l’executive time, une formule vague qui laisse place à de nombreuses interprétations. Une certitude, cependant : le 45e président des Etats-Unis est un téléspectateur assidu, comme en témoignent nombre de ses messages sur Twitter, qui sont autant de réactions à chaud aux programmes de Fox News, sa chaîne préférée.

Le président des Etats-Unis travaille « dur »
Mais son équipe l’assure : le président des Etats-Unis travaille « dur ». Pour l’exécutif américain, réduire ce « temps exécutif » à du temps libre relève de la caricature. « Faire fuiter les emplois du temps est un abus de confiance honteux », a réagi Madeleine Westerhout, proche collaboratrice du locataire de la Maison Blanche.

« Ce qu’ils ne montrent pas, ce sont les centaines d’appels et de rencontres auxquels Donald Trump participe tous les jours, a-t-elle ajouté sur Twitter. Ce président travaille plus dur pour les Américains qu’aucun autre avant lui dans l’histoire récente. » Lundi, comme pour la plupart des jours de la semaine dernière, l’emploi du temps officiel du président américain ne contenait que deux lignes. A 11 h 45 : le président devait assister au briefing des services de renseignement et, à 12 h 45, il devait déjeuner avec le vice-président.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Je crois que Biden pourra survivre à un tel régime :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »