La situation est très grave ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39978
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: La situation est très grave ?

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit : 06 avril 2021 19:16
Victor a écrit : 06 avril 2021 18:56
moi pas comprendre conneries que toi écrire.
Il n'est pire con que celui qui l'est mais ne le sait pas...
Des listes à la Prévert, on peut tous en écrire. Mais montrer que ces points ont été vraiment mal gérés, là c'est déjà une autre histoire.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: La situation est très grave ?

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit : 06 avril 2021 19:18
The Rat Pack a écrit : 06 avril 2021 19:16
Il n'est pire con que celui qui l'est mais ne le sait pas...
Des listes à la Prévert, on peut tous en écrire. Mais montrer que ces points ont été vraiment mal gérés, là c'est déjà une autre histoire.
On va dire comme ça... Allez, continuez à dormir.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15844
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: La situation est très grave ?

Message par latresne »

Pour reprendre le titre du sujet ,elle n'est pas + grave qu'ailleurs donc surtout pas désespérée comme certains veulent nous le faire croire.
Nos élites gèrent au jour le jour tt en essayant de ménager le sanitaire et l'économique .Si elles prenaient parties pour l'un des 2 ,ça serait une cata .
La preuve ,encore une fois le Président se tient trés bien dans les sondages .Les Français se rendent compte qu'il y une sacrée galère à gérer et que nos gvts sont au boulot .
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: La situation est très grave ?

Message par The Rat Pack »

latresne a écrit : 06 avril 2021 20:14 Pour reprendre le titre du sujet ,elle n'est pas + grave qu'ailleurs donc surtout pas désespérée comme certains veulent nous le faire croire.
Nos élites gèrent au jour le jour tt en essayant de ménager le sanitaire et l'économique .Si elles prenaient parties pour l'un des 2 ,ça serait une cata .
La preuve ,encore une fois le Président se tient trés bien dans les sondages .Les Français se rendent compte qu'il y une sacrée galère à gérer et que nos gvts sont au boulot .
Mais bien évidemment que personne ne leur reproche de ne pas être au boulot... Ce qu'on reproche, c'est la qualité du boulot... Et je me répète, si je peux comprendre et accepter un certain flottement lors de la première vague, pas au bout d'un an!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: La situation est très grave ?

Message par coincetabulle »

durdur1 a écrit : 04 avril 2021 19:06
Mickey a écrit : 04 avril 2021 18:35
Contente toi de conduire ton 38T et de faire chier le monde sur les routes, laisse les questions sérieuses à ceux qui savent.
Mickey , c'est 44T maintenant et peut-être que chauffeur-livreur n'utilise qu'un vélo ou un scooter :lol:
et sinon sur la question du dépassement des 100 % t'as autre chose à dire pour l'expliquer ? ou t'as juste envie d'exister ?
ça fait des semaine que tout les médecins expliquent comment on arrive à des taux d'occupation supérieur à 100 % tu nous expliques ? puisque visiblement y a pas grand monde qui comprend le principe de lit dédiés et de capacité totale.
je viens de le faire mais visiblement ça à l'air de te poser un problème. on dirait que je n'ai pas compris mais toi si.
alors ne te gène pas. explique nous
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: La situation est très grave ?

Message par coincetabulle »

mystère comment arrive t on à une occupation de 150 % de lit covid dans un service de réa ???? c'est mathématiquement impossible ! on nous ment, on nous manipule !
réponse, conduit ton 44 tonnes.
t'as pas idée à quel point tu es à coté de la plaque. tu n'as même pas cherché à répondre à la question et c'est assez regrettable.
mais c'est pas comme si on avait l'habitude ici avec les bas du front hein.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: La situation est très grave ?

Message par The Rat Pack »

coincetabulle a écrit : 06 avril 2021 22:14
durdur1 a écrit : 04 avril 2021 19:06

Mickey , c'est 44T maintenant et peut-être que chauffeur-livreur n'utilise qu'un vélo ou un scooter :lol:
et sinon sur la question du dépassement des 100 % t'as autre chose à dire pour l'expliquer ? ou t'as juste envie d'exister ?
ça fait des semaine que tout les médecins expliquent comment on arrive à des taux d'occupation supérieur à 100 % tu nous expliques ? puisque visiblement y a pas grand monde qui comprend le principe de lit dédiés et de capacité totale.
je viens de le faire mais visiblement ça à l'air de te poser un problème. on dirait que je n'ai pas compris mais toi si.
alors ne te gène pas. explique nous
Et qu'avez-vous tiré des articles dont je vous avais conseillé la lecture (voir les quelques phrases extraites)?
The Rat Pack a écrit : 04 avril 2021 01:56 Je vous conseille d'ailleurs la lecture de ces articles très intéressants:
A l’inverse, la Drees dénombre les places dans les services de réanimation au sens strict. Cela représentait environ 5 000 en « capacité initiale » en temps normal et avant mars.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

La première limite (assumée) de l'indicateur, est qu'il se base sur une capacité de lits «initiale». Ce qui signifie qu'il ne tient pas compte des nouveaux lits «armés» en réanimation.
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... e_1803768/

les organismes officiels calculent cet indicateur par rapport à la capacité initiale de 5 800 lits
https://www.francesoir.fr/societe-sante ... ls-fiables
D'autre part, Pour résumer, ce chiffre de 4246 est surévalué puisqu'il comptabilise les patients en soins intensifs et en surveillance continue qui eux ne sont pas en réanimation.

Mensonges?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: La situation est très grave ?

Message par coincetabulle »

tes liens démontrent trsè exactement ce que je viens de dire.
A l’inverse, la Drees dénombre les places dans les services de réanimation au sens strict. Cela représentait environ 5 000 en « capacité initiale » en temps normal et avant mars. Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, d’autres types de lits ont été « transformés » ponctuellement en lits de réanimation, pour atteindre 6 373 places au 2 novembre (dont 5 800 seront pérennisés, selon le ministre de la santé), et jusqu’à 10 500 places au pire du premier pic épidémique du printemps, selon le gouvernement.
à savoir que la part de lit réa à été augmentée et "réservé" au covid.
et c'est ainsi qu'on dépasse les 100 %.
faut écouter les médecins hein. tu l'explique dans ton propre lien. c'est fou de ne pas comprendre ce que tu lis et que tu sites en source. le nombre de lit réa a été augmenté pour assurer les soins quotidiens ET les soins covid. les soins quotidiens restant stables pas définition, avec l'augmentation covid, on dépasse donc les 100 %.

je suis tout disposé à en discuter avec toi :hello: surement pas avec l'autre crétin
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: La situation est très grave ?

Message par The Rat Pack »

coincetabulle a écrit : 06 avril 2021 23:31 tes liens démontrent trsè exactement ce que je viens de dire.
A l’inverse, la Drees dénombre les places dans les services de réanimation au sens strict. Cela représentait environ 5 000 en « capacité initiale » en temps normal et avant mars. Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, d’autres types de lits ont été « transformés » ponctuellement en lits de réanimation, pour atteindre 6 373 places au 2 novembre (dont 5 800 seront pérennisés, selon le ministre de la santé), et jusqu’à 10 500 places au pire du premier pic épidémique du printemps, selon le gouvernement.
à savoir que la part de lit réa à été augmentée et "réservé" au covid.
et c'est ainsi qu'on dépasse les 100 %.
faut écouter les médecins hein. tu l'explique dans ton propre lien. c'est fou de ne pas comprendre ce que tu lis et que tu sites en source. le nombre de lit réa a été augmenté pour assurer les soins quotidiens ET les soins covid. les soins quotidiens restant stables pas définition, avec l'augmentation covid, on dépasse donc les 100 %.

je suis tout disposé à en discuter avec toi :hello: surement pas avec l'autre crétin
Ah, je suis désolé, mais je comprends parfaitement ce que je lis, mais vous manifestement pas...
Petit exemple chiffré, ça sera plus simple:
Avant le covid, vous aviez disons 100 lits de réa (chiffre pris en compte par l'AHS dans ses calculs). Devant l'épidémie de covid, vous réarmez 100 autres lits, soit 200 lits de réa en tout. Maintenant, vous y installez 150 malades. Le taux d'occupation des lits de réa (200 au total) est de 150% (chiffre de l'AHS) ou de 75% (chiffre de la réalité)?

D'autre part, lorsque vous ajoutez les malades en soins intensifs et en surveillance continue (qui n'occupent pas de lits de réa) aux vrais malades occupant vraiment des lits de réa et qu'on les compare au nombre de lits de réa AVANT covid, est-ce réellement honnête?
c'est fou de ne pas comprendre ce que tu lis vous lisez...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: La situation est très grave ?

Message par coincetabulle »

ben voila. tu viens de répondre à ta question initiale qui est comment on peut arriver à 150 % d'occupation

je sais pas quoi dire d'autre honnêtement. c'est d'ailleurs ce que j'ai expliqué.
100 lit normaux + 100 lit covid en plus
et dans les faits 150 lits covid qui empiètent sur les 100 lit habituellement dispo pour les pathologies habituelles. réduisant leur nombre à 50 grâce aux déprogrammation.
ça répond à ta question qui est de savoir comment on arrive à 150 %
100 % des lits covid plus 50 % des lits habituels = 150
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15844
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: La situation est très grave ?

Message par latresne »

The Rat Pack a écrit : 06 avril 2021 21:04
latresne a écrit : 06 avril 2021 20:14 Pour reprendre le titre du sujet ,elle n'est pas + grave qu'ailleurs donc surtout pas désespérée comme certains veulent nous le faire croire.
Nos élites gèrent au jour le jour tt en essayant de ménager le sanitaire et l'économique .Si elles prenaient parties pour l'un des 2 ,ça serait une cata .
La preuve ,encore une fois le Président se tient trés bien dans les sondages .Les Français se rendent compte qu'il y une sacrée galère à gérer et que nos gvts sont au boulot .
Mais bien évidemment que personne ne leur reproche de ne pas être au boulot... Ce qu'on reproche, c'est la qualité du boulot... Et je me répète, si je peux comprendre et accepter un certain flottement lors de la première vague, pas au bout d'un an!
Pour résumer si Macron se représente il sera en finale et vous voterez quand mm pour le Président actuel contre n'importe quel autre adversaire ,malgré vos restrictions .J'ai bon ?
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: La situation est très grave ?

Message par coincetabulle »

après je suis tout disposé à reconnaitre que j'ai été un peu agressif. mais les mathématique elles ne mentent pas.
c'est comme ça qu'on arrive à 150 % d'occupation des lits
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: La situation est très grave ?

Message par coincetabulle »

c'est en tout cas comme ça que les médecins qui arrivent à ce pourcentage raisonnent.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: La situation est très grave ?

Message par The Rat Pack »

coincetabulle a écrit : 07 avril 2021 00:11 ben voila. tu viens de répondre à ta question initiale qui est comment on peut arriver à 150 % d'occupation

je sais pas quoi dire d'autre honnêtement. c'est d'ailleurs ce que j'ai expliqué.
100 lit normaux + 100 lit covid en plus
et dans les faits 150 lits covid qui empiètent sur les 100 lit habituellement dispo pour les pathologies habituelles. réduisant leur nombre à 50 grâce aux déprogrammation.
ça répond à ta question qui est de savoir comment on arrive à 150 %
100 % des lits covid plus 50 % des lits habituels = 150
Bon, allez, dernière tentative, après je tire l'échelle...
100 lits normaux et on va mettre 200 lits en plus, soit 300 lits de réa dans lesquels on met 150 malades. Pour l'AHS, le taux d'occupation est de 150%. Pour vous, il serait donc de 75% (150/200). En fait, il n'est que de 50%...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: La situation est très grave ?

Message par The Rat Pack »

latresne a écrit : 07 avril 2021 00:13
The Rat Pack a écrit : 06 avril 2021 21:04

Mais bien évidemment que personne ne leur reproche de ne pas être au boulot... Ce qu'on reproche, c'est la qualité du boulot... Et je me répète, si je peux comprendre et accepter un certain flottement lors de la première vague, pas au bout d'un an!
Pour résumer si Macron se représente il sera en finale et vous voterez quand mm pour le Président actuel contre n'importe quel autre adversaire ,malgré vos restrictions .J'ai bon ?
Pour que je re-vote Macron, il faudrait qu'il ait face à lui le Diable en personne!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »