Macron interpellé sur le manque de mixité par une femme voilée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139017
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Macron interpellé sur le manque de mixité par une femme voilée

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 22 avril 2021 09:25
Jiimmy a écrit : 22 avril 2021 03:18

Concrètement oui c'est la seule alternative dont vous disposez. Dans mon pays le voile est le bienvenu.
De quel pays tu parles ?

En France, le voile islamique est contraire à notre principe d'égalité de droit entre l'homme et la femme !
sur quoi tu te bases comme textes de lois pour affirmer cela?


A ce jour c'est légal mais ça marginalise socialement et économiquement les femmes musulmanes.
que tu le veuilles ou non, seules 24% des femmes musulmanes disent porter le voilme régulièrement.
apprends a regarder les choses du bon côté plutôt que du mauvais (selon toi)


De ce fait, soit l'on se plie aux règles de mon pays, soit on le quitte si celles-ci paraissent trop insupportables.
pour l'instant, il n'y a aucune règles qui interdisent de croire.

838_priere_de_rue_alain_jocard_afp.webp
cette photo date de 2017, t'as pas plus vieux? et plus, c'etait un mouvement de protestation, un peu comme "tes gilets jaunes" qui font des manifs interdites quoi....tu leur est tombé dessus? non.

jimmy a écrit : Le monde est vaste et nous ne retenons personne. Que ceux qui se sentent trop gênés en présence d'un voile aillent chercher leur bonheur dans d'autres contrées car mon pays ne changera pas pour se conformer au paradigme de quelques intégristes qui, en fait, représentent une minorité.
tu te rends compte que ton statut est contre productif pour les musulmans de france?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139017
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Macron interpellé sur le manque de mixité par une femme voilée

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 21 avril 2021 16:15
Fonck1 a écrit : 21 avril 2021 13:19 que vous le vouliez ou non, les petites gamines arabo musulmanes portent plus facilement le string que le hidjab, va falloir vous y faire.
Perso, le string j'ai rien contre. ;)
c'est parce que le voile d’empêché donc d'être salace que tu es contre? tu te rends compte que ton statut conforte les musulmanes à le porter?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139017
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Macron interpellé sur le manque de mixité par une femme voilée

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : 21 avril 2021 19:30
stirnersept9 a écrit : 21 avril 2021 19:09 C'est certain que je ne désire pas les rencontrer.
Pas envie de brûler dans une cage
Pas envie de me faire égorger au bord d'une plage
Pas envie d'être victime de leurs attentats

et même si c'est le fait d'une partie des adeptes du coran
les autres les protègent, les soutiennent,

Comme le disent les adeptes de la secte qui n'a rien à faire en France ( sauf alloc)
il y a la maison de la guerre
et la maison de la paix.
La maison de la paix, pour les adeptes, c'est les terres conquises.
T'es ridicule mon pauvre.
Tu ne fais que montrer que tu es un pauvre gamin juvénile qui a peur de ce qu'il ne connait pas.
ridicule est un tantinet assez sous estimé selon moi.
la paillade, c'est loin d'être tout cela, même si des débordements explosent de temps à autres, quand on dérange les trafics.
je vais régulièrement au marché couvert y acheter de l'agneau a un prix défiant toute concurrence.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16774
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Macron interpellé sur le manque de mixité par une femme voilée

Message par sofasurfer »

jabar a écrit : 22 avril 2021 09:55
sofasurfer a écrit : 22 avril 2021 09:13

Il y a des pressions de groupes minoritaires mais très actifs pour islamiser un quartier. par exemple exclure celui qui ne va pas a la mosquée, montrer du doigt celle qui ne met pas le voile.

Nombre de jeunes filles et de femmes habitant dans ces quartiers qui sont voilées enlèvent le voile une fois en dehors, elle ne le portent pas par conviction religieuse mais simplement pour ne pas se faire siffler et insulter en rentrant chez elles. C'est sur ce point précis qu'il faut travailler mais aucun politique ne prend le sujet a bras le corps car ces mêmes groupes qui mettent le pression religieuse hurlent a l'islamophobie dès que la question est abordée.

C'est en outre un phénomène sur lequel j'alerte depuis plus de 10 ans et je constate que personne ne le traite, c'est de pire en pire...
Personne ne le traite car ce sont des fadaises, des choses qui n'existent pas. Des fantasmes de gus n'ayant jamais fichu un pied dans les endroits dont ils parlent.
Oui, ca n'existe pas évidemment, et toute démonstration n'allant pas dans ce sens est automatiquement islamophobe. Technique bien rodées des islamistes des quartiers, qui placent tout musulman en victime potentielle.

VOus n'impressionnez personne avec vos techniques de terrorisme intellectuel, je connais très bien les quartiers, ne me la faites pas à l'envers. Les témoignages de jeunes filles sont édifiants, n'en déplaise à votre égo et à vos projets funestes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139017
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Macron interpellé sur le manque de mixité par une femme voilée

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 21 avril 2021 23:52
CrazyMan a écrit : 21 avril 2021 19:02

La guerre c'est dans ta tête et au mieux à la télévision.

Sortez de chez vous, bordel ! Je suis sûr que la majorité d'entre vous vivent en zone périurbaine ou en zone rurale, c'est toujours fabuleux d'entendre des gens parler des musulmans comme étant des monstres sanguinaires avides de sang de petits français blancs alors que vous n'en côtoyez jamais.
Mais t'es en plein délire la !! Personne ne voit les musulmans comme des monstres sanguinaires avide du sang des petits français blancs. C'est du n'importe quoi. Le problème est tout simplement le communautarisme qui empêche justement toute idée de mixité et cette femme à elle seule nous démontre tout le problème qu'elle pose à la France par sa volonté d'afficher en permanence ses origines et sa religion alors que personne ne lui demande rien.
si le FN les voit comme ça, le FN et toute la bande de crabe qui essaye de nous faire passer des vessies pour des lanternes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139017
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Macron interpellé sur le manque de mixité par une femme voilée

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 22 avril 2021 06:46
Concrètement oui c'est la seule alternative dont vous disposez. Dans mon pays le voile est le bienvenu. Cela est parfaitement légal et aucune personne ne peut restreindre la liberté de le porter à qui que ce soit (dans l'espace public notamment).
Et oui mais les pays ne se ressemblent pas et possèdent tous leurs spécificités....Tu sais quoi..Je pense que la France fera marche à arrière,c'est une question de temps..Et qu'elle finira par interdire le port du voile dans ses espaces publics....

Un jour,il risque fort d'y avoir un RIP sur le sujet...Il ne faut pas négliger le fait que cette voie peut servir de "recours"...
c'est possible que ça arrive.
après comment vont ils le faire respecter, vaste sujet, ils n'arrivent même pas à faire payer les amendes aux tricards alors celles là...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5716
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Macron interpellé sur le manque de mixité par une femme voilée

Message par jabar »

sofasurfer a écrit : 22 avril 2021 10:23
jabar a écrit : 22 avril 2021 09:55

Personne ne le traite car ce sont des fadaises, des choses qui n'existent pas. Des fantasmes de gus n'ayant jamais fichu un pied dans les endroits dont ils parlent.
Oui, ca n'existe pas évidemment, et toute démonstration n'allant pas dans ce sens est automatiquement islamophobe. Technique bien rodées des islamistes des quartiers, qui placent tout musulman en victime potentielle.

VOus n'impressionnez personne avec vos techniques de terrorisme intellectuel, je connais très bien les quartiers, ne me la faites pas à l'envers. Les témoignages de jeunes filles sont édifiants, n'en déplaise à votre égo et à vos projets funestes...
Mais oui mais oui. Broderie passionnante.
Ce que tu racontes n'existe que dans ton imagination. Ce fil est d'ailleurs une collection de clichés éculés de gens qui ne connaissent les "quartiers" que par le biais de TF1.
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Macron interpellé sur le manque de mixité par une femme voilée

Message par Jiimmy »

Crapulax a écrit : 22 avril 2021 06:46
Et oui mais les pays ne se ressemblent pas et possèdent tous leurs spécificités....Tu sais quoi..Je pense que la France fera marche à arrière,c'est une question de temps..Et qu'elle finira par interdire le port du voile dans ses espaces publics....
On peut conjecturer longtemps sur la progression de l'intégrisme athée en France, illustré par la radicalisation des lois en vigueur visant à discriminer et à restreindre la liberté des citoyens ("je pense que la France interdira aux Musulmans et aux chiens de rentrer dans les commerces") mais cela relèvera toujours du fantasme.

Ce genre de lois liberticides ne peuvent pas passer dans mon pays. Diverses barrières permettent, fort heureusement, de s'opposer aux potentielles velléités fachistes de ceux qui voudraient changer la législation dans ce sens (notre constitution, l'Union Européenne notamment). De ce fait, il faudrait que la France s'isole totalement et sorte de l'Union Européenne pour pouvoir créer les conditions d'une guerre civile en pondant ce genre de "lois".
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Macron interpellé sur le manque de mixité par une femme voilée

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 22 avril 2021 09:13

Il y a des pressions de groupes minoritaires mais très actifs pour islamiser un quartier. par exemple exclure celui qui ne va pas a la mosquée, montrer du doigt celle qui ne met pas le voile.

Nombre de jeunes filles et de femmes habitant dans ces quartiers qui sont voilées enlèvent le voile une fois en dehors, elle ne le portent pas par conviction religieuse mais simplement pour ne pas se faire siffler et insulter en rentrant chez elles.
Vous avez des chiffres ou vous ne vous faites que relayer les propos émis sur les plateaux de tv par certains qui, eux-même, n'en possèdent pas le moindre et se permettent de faire des affirmations sur des "communautés" (fictives) qu'ils ne fréquentent pas ?

En l'occurrence, l'on entend beaucoup ce fantasme mais malheureusement l'on ne dispose d'aucun élément tangible pour pouvoir constater son caractère prétendument réel.
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Macron interpellé sur le manque de mixité par une femme voilée

Message par Jiimmy »

Fonck1 a écrit : 22 avril 2021 10:20

tu te rends compte que ton statut est contre productif pour les musulmans de france?
Je ne sais pas si revendiquer (face à des gens qui les renient) ses libertés, légalement octroyées, est contre productif pour qui que ce soit mais je sais qu'il n'est pas sage, à mon sens, que de se mettre à genoux systématiquement devant des intégristes afin de tenter de bénéficier d'un minimum de compassion de leur part.
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139017
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Macron interpellé sur le manque de mixité par une femme voilée

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 22 avril 2021 11:36
Fonck1 a écrit : 22 avril 2021 10:20

tu te rends compte que ton statut est contre productif pour les musulmans de france?
Je ne sais pas si revendiquer (face à des gens qui les renient) ses libertés, légalement octroyées, est contre productif pour qui que ce soit mais je sais qu'il n'est pas sage, à mon sens, que de se mettre à genoux systématiquement devant des intégristes afin de tenter de bénéficier d'un minimum de compassion de leur part.
c'est ça, que vous ne comprennez pas.
les français, quoi qu'on en dise et même si on est pas en phase avec tous, ont un art de vivre.
c'est leur héritage.
aujourd'hui avec la mondialisation, on constate que d'autres types de cultures s'immiscent dans la société, je dis culture, mais ça peut être aussi religion.

dans une démocratie (qui est la loi de la majorité) qui a pour base une république, la majorité peut interférer sur les évolutions d'"un pays.

en cela :

Les Français interrogés sont très majoritairement favorables à l'interdiction des prières de rue (82 %) et à l'interdiction du port de signes religieux pour les usagers des services publics (75 %), après la polémique où une femme a été prise à partie dans un hémicycle de Conseil régional parce qu'elle portait le voile, 73 % des Français souhaite interdire le port du voile aux accompagnants de sorties scolaires ainsi que pour les salariés du secteur privé (72 %). En revanche, les Français sont favorables aux menus de substitution sans porc dans les cantines scolaires (61 %).
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7799341469

j'ai mis un sondage RTL histoire qu'il ne soit pas influencé par des mauvais journalistes de comptoir de bar, comme à VA.

pour résumer ces études, les français ne sont pas pour que l'on interdise la pratique, ils sont pour l'interdiction de son oppression dans le domaine public.
preuve en est, pour les cantines, ils sont pour les menus de substitutions.

donc je réitère, votre comportement, à défendre l'indéfendable, ne fait que faire monter le Fhaine, vous finirez par l'avoir, et ce sera un choix bien malheureusement idiot, mais démocratique.

Vous n'en êtes plus loin.

je suppose même, que vous soyez là pour souffler sur les braises....technique d'installation du chaos voulu par Daesh...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23476
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Macron interpellé sur le manque de mixité par une femme voilée

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 22 avril 2021 03:18
mic43121 a écrit : 21 avril 2021 11:52 Qui a le culot de nous dire si le voile ne vous convient pas on quitte SON pays
Concrètement oui c'est la seule alternative dont vous disposez. Dans mon pays le voile est le bienvenu. Cela est parfaitement légal et aucune personne ne peut restreindre la liberté de le porter à qui que ce soit (dans l'espace public notamment).

De ce fait, soit l'on se plie aux règles de mon pays, soit on le quitte si celles-ci paraissent trop insupportables. Le monde est vaste et nous ne retenons personne. Que ceux qui se sentent trop gênés en présence d'un voile aillent chercher leur bonheur dans d'autres contrées car mon pays ne changera pas pour se conformer au paradigme de quelques intégristes qui, en fait, représentent une minorité.

Désolé mais dans "ton pays" qui est aussi le mien et surtout celui de de beaucoup de monde qui étaient la avant toi et moi le voile n'est en rien le bienvenu. T'as envie de voir les femmes voilées c'est ton problème et ce n'est pas la manière de vivre de la majorité des Français. Un simple référendum suffirait à remettre l'église au centre du village. Il manque juste la volonté politique d'agir.
Les règles de la vie dans notre communauté s'appelle les lois, et les lois se votent, se changent, s'adaptent suivant les problèmes que rencontre le pays.
Comme tu dis le monde est vaste, si tu veux voiler les femmes il y a des pays pour ça, ici nous serons nombreux à lutter pour préserver la manière de vivre qui est la notre et qui vient de l'héritage culturel, religieux et historique de la France.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139017
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Macron interpellé sur le manque de mixité par une femme voilée

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 22 avril 2021 12:54
Jiimmy a écrit : 22 avril 2021 03:18

Concrètement oui c'est la seule alternative dont vous disposez. Dans mon pays le voile est le bienvenu. Cela est parfaitement légal et aucune personne ne peut restreindre la liberté de le porter à qui que ce soit (dans l'espace public notamment).

De ce fait, soit l'on se plie aux règles de mon pays, soit on le quitte si celles-ci paraissent trop insupportables. Le monde est vaste et nous ne retenons personne. Que ceux qui se sentent trop gênés en présence d'un voile aillent chercher leur bonheur dans d'autres contrées car mon pays ne changera pas pour se conformer au paradigme de quelques intégristes qui, en fait, représentent une minorité.

Désolé mais dans "ton pays" qui est aussi le mien et surtout celui de de beaucoup de monde qui étaient la avant toi et moi le voile n'est en rien le bienvenu. T'as envie de voir les femmes voilées c'est ton problème et ce n'est pas la manière de vivre de la majorité des Français. Un simple référendum suffirait à remettre l'église au centre du village. Il manque juste la volonté politique d'agir.
Les règles de la vie dans notre communauté s'appelle les lois, et les lois se votent, se changent, s'adaptent suivant les problèmes que rencontre le pays.
Comme tu dis le monde est vaste, si tu veux voiler les femmes il y a des pays pour ça, ici nous serons nombreux à lutter pour préserver la manière de vivre qui est la notre et qui vient de l'héritage culturel, religieux et historique de la France.
personnellement, je n'ai pas envie que l'on remette l'église au centre du village.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23476
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Macron interpellé sur le manque de mixité par une femme voilée

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 22 avril 2021 13:01
gare au gorille a écrit : 22 avril 2021 12:54


Désolé mais dans "ton pays" qui est aussi le mien et surtout celui de de beaucoup de monde qui étaient la avant toi et moi le voile n'est en rien le bienvenu. T'as envie de voir les femmes voilées c'est ton problème et ce n'est pas la manière de vivre de la majorité des Français. Un simple référendum suffirait à remettre l'église au centre du village. Il manque juste la volonté politique d'agir.
Les règles de la vie dans notre communauté s'appelle les lois, et les lois se votent, se changent, s'adaptent suivant les problèmes que rencontre le pays.
Comme tu dis le monde est vaste, si tu veux voiler les femmes il y a des pays pour ça, ici nous serons nombreux à lutter pour préserver la manière de vivre qui est la notre et qui vient de l'héritage culturel, religieux et historique de la France.
personnellement, je n'ai pas envie que l'on remette l'église au centre du village.
Possible, mais ce n'est que ton avis et d'autres ne pensent pas comme toi. Nous sommes en démocratie et vivement que chaque citoyen puisse s'exprimer autrement que par l'élection d'un roi tous les cinq ans.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24510
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Macron interpellé sur le manque de mixité par une femme voilée

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 22 avril 2021 13:12
Fonck1 a écrit : 22 avril 2021 13:01

personnellement, je n'ai pas envie que l'on remette l'église au centre du village.
Possible, mais ce n'est que ton avis et d'autres ne pensent pas comme toi. Nous sommes en démocratie et vivement que chaque citoyen puisse s'exprimer autrement que par l'élection d'un roi tous les cinq ans.
Pourtant votre gourelle se prépare à être élue reine non ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »