En instaurant le concept d'état de légitime défonce, la cour de cassation s'est déshonorée dans l'affaire Sarah Halimi.berger141 a écrit : ↑28 avril 2021 11:20Ce qui est également pittoresque c'est qu'un individu sous l'influence du cannabis ayant balancé par dessus un balcon un chien a écopé d'une année de prison signifiant pour notre ineffable justice que la vie d'un chien vaut plus que celle d'une femme, certes agée.Relax a écrit : ↑27 avril 2021 09:21
C'est effectivement une décision malsaine qui remet en cause le concept-même de la responsabilité individuelle, et qui interroge plus globalement sur le sérieux de notre justice républicaine !
La question est technique mais elle est parfaitement et clairement expliquée dans l'article suivant => https://www.dalloz-actualite.fr/node/af ... le-au-trou
Cet article, dont je recommande la lecture, mentionne notamment une jurisprudence de cette même cour de cassation sur une affaire où est mise en perspective l'abolition du discernement et la prise de psychotropes !
https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/ ... 0036718251
Dans le cas de l'affaire Sarah Halimi, la cour de cassation contredit sa propre jurisprudence, c'est ballot !
S'il est prouvé que les membres de cette cour de cassation ont fumé ? , pourront-ils bénéficier de l'état de légitime défonce que leur décision institue ?
Sarah Halimi
- Relax
- Posteur DIVIN
- Messages : 15485
- Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Re: Sarah Halimi
-
- Rang Tisiphonesque
- Messages : 42948
- Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
Re: Sarah Halimi
surement aprés l'election car il ne reste plus que 11 moisRelax a écrit : ↑28 avril 2021 12:00En fait tout dépendra de la suite qui sera donnée à la procédure lancée en Israël et de la date à laquelle sera demandée l'extradition de l'assassin racisé, si demande d'extradition il y a.vivarais a écrit : ↑28 avril 2021 09:08
l'affaire n'en restera pas là car israel va exercer son droit international et demander l'extradition
si la france refuse cela va polluer les relations diplomatiques avec israel et courroucer electoralement la comunauté juive deja bien remontée contre l'impunité de cet acte antisémite
là la justice a jeté un pavé dans la mare qui va faire d'enormes remous politiques et la raison pour laquelle beaucoup de partis politqies ont pris positions comme le RN
C'est de la dynamite électorale pour macron
Il est fort probable que cette demande arrive après l'élection présidentielle.
et l'acceptation ou le refus de l'extradition lui apportera la reconnaissance ou le rejet de la communauté juive française
-
- Posteur TOP VIP
- Messages : 1796
- Enregistré le : 16 novembre 2015 23:32
Re: Sarah Halimi
Ca t'étonne ? Pour des juges qui collent des parents de victimes sur leur mur des cons et qui pour une bonne part sont *****propos modérés attisant la haine , normal qu'un chien ait plus d'importance qu'une juive .....Relax a écrit : ↑28 avril 2021 12:05En instaurant le concept d'état de légitime défonce, la cour de cassation s'est déshonorée dans l'affaire Sarah Halimi.berger141 a écrit : ↑28 avril 2021 11:20
Ce qui est également pittoresque c'est qu'un individu sous l'influence du cannabis ayant balancé par dessus un balcon un chien a écopé d'une année de prison signifiant pour notre ineffable justice que la vie d'un chien vaut plus que celle d'une femme, certes agée.
Et vous remarquerez le silence effrayant de certains qui se disent soi disant de gauche , médias comme politiques ......
Que ne les aurait on pas entendu si à la place d'une femme juive et blanche , massacrée comme on sait par un musulman , ç'eut été une femme d'origine sénégalaise , noire et musulmane qui eut été massacrée par un français , blanc de surcroit !!!
Allez je vous laisse à vos rèveries , de toutes façons ceux qui ne veulent pas voir ne verront jamais ....... ou plutôt verront toujours que ce qui les arrange , mème si c'est au prix de leur conscience jetée à l'égout !!!
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- Relax
- Posteur DIVIN
- Messages : 15485
- Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Re: Sarah Halimi
D'un point de vue politique, l'extradition de l'assassin racisé de Sarah Halimi aurait certes du sens pour les juifs en France, mais plus globalement pour ceux qui s'alarment de l'islamisation, du déséquilibrisme, des crimes racistes, et de l'impunité réelle ou supposée en raison de textes exagérément protecteurs envers les délinquants et les assassins.vivarais a écrit : ↑28 avril 2021 18:44surement aprés l'election car il ne reste plus que 11 moisRelax a écrit : ↑28 avril 2021 12:00
En fait tout dépendra de la suite qui sera donnée à la procédure lancée en Israël et de la date à laquelle sera demandée l'extradition de l'assassin racisé, si demande d'extradition il y a.
Il est fort probable que cette demande arrive après l'élection présidentielle.
et l'acceptation ou le refus de l'extradition lui apportera la reconnaissance ou le rejet de la communauté juive française
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 12285
- Enregistré le : 21 mars 2017 19:06
Re: Sarah Halimi
Je crois que la France n'extrade pas ses ressortissants. Or Kobili Traoré est probablement devenu français, sachant que la France est toujours très soucieuse de ne rater aucune des richesses apportées par la diversité.Relax a écrit : ↑29 avril 2021 09:20D'un point de vue politique, l'extradition de l'assassin racisé de Sarah Halimi aurait certes du sens pour les juifs en France, mais plus globalement pour ceux qui s'alarment de l'islamisation, du déséquilibrisme, des crimes racistes, et de l'impunité réelle ou supposée en raison de textes exagérément protecteurs envers les délinquants et les assassins.
- Crapulax
- Administrateur
- Messages : 156979
- Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
- Localisation : A "Bonheur City".
Re: Sarah Halimi
..............................Vague d’indignation après la création d’un groupe de soutien au meurtrier de Sarah Halimi.............................
Un groupe Facebook nommé «Comité de soutien à Kobili Traoré » est apparu ce samedi, suscitant « l’indignation totale », de la communauté juive notamment.
...Dès ce lundi, ses représentants vont déposer une plainte auprès du procureur de la République de Paris.
https://www.leparisien.fr/paris-75/pari ... WVQ4ZE.php
Un groupe Facebook nommé «Comité de soutien à Kobili Traoré » est apparu ce samedi, suscitant « l’indignation totale », de la communauté juive notamment.
...Dès ce lundi, ses représentants vont déposer une plainte auprès du procureur de la République de Paris.
Source:Le Parisien.
Ils sont « indignés », « choqués », « écœurés ». Ce dimanche, les réseaux sociaux ont exprimé leur réaction et incompréhension après la récente apparition d’une page Facebook nommée « Comité de soutien à Kobili Traoré ».
Cette page résonne avec l’un des faits divers les plus barbares de ces dernières années, l’affaire Sarah Halimi. La dame, 60 ans, de confession juive, a été rouée de coups, « massacrée » et défenestrée par cet homme en avril 2017 au son de « Allahu akbar », à Belleville, dans l’est de Paris.
L’affaire judiciaire, à caractère antisémite, a ému le pays et suscité une énorme polémique, le meurtrier ayant été déclaré irresponsable pénalement.
« Dès demain, je dépose une plainte auprès du procureur de la République de Paris », prévient Franck Serfati, l’avocat du BNVCA (Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme). Car pas question pour la communauté juive de laisser passer cette « ignominie », même si cet obscur groupe Facebook apparu le 26 avril dernier ne fédérait, ce dimanche, que 34 membres.
Une manifestation géante il y a une semaine:
Curieusement, ce dimanche matin, celle-ci apparaissait encore en version public alors qu’en début d’après-midi, elle avait disparu des radars… A la place, un cadenas et le message suivant :
« Ce contenu n’est pas disponible pour le moment. Ce problème vient généralement du fait que le propriétaire ne l’a partagé qu’avec un petit groupe de personnes. »
Le dernier rebondissement à l’affaire Sarah Halimi remonte au week-end dernier. Une manifestation géante s’était tenue au Trocadéro (VIIIe), réunissant autour de la communauté juive des élus, beaucoup d’anonymes, des personnalités du monde politique, littéraire, des people…
Ces quelques 20 000 personnes réclamaient « Justice pour Sarah Halimi ». Et contestaient la décision de justice du 14 avril dernier de la Cour de cassation, laquelle confirmait que Kobili Traoré n’était pas responsable pénalement.
« Avec ce groupe Facebook, se révolte maître Serfati, on se demande comment on peut soutenir un criminel. Comment peut-on renverser les rôles et le faire passer pour une victime ?
C’est la plus grave des injustices. » L’avocat du BNVCA « réfléchit à la qualification de la plainte » de ce lundi. Et envisage « contestation d’une décision de justice » et « incitation à la haine ». « A n’en pas douter, insiste Franck Serfati, il ne sera pas difficile d’identifier les auteurs de cette page. »
Par ailleurs, indique de son côté Sammy Ghozlan, le président du BNVCA, « nous demandons la fermeture immédiate de ce compte Facebook. Cette affaire est ignoble ».
Selon un juriste, « il appartiendra au parquet de Paris de se saisir de ces faits en ligne dès le dépôt de plainte effectué. De l’examiner. De regarder les faits. Mais au vu de l’affaire si sensible, ils vont regarder tout ça de près. »
https://www.leparisien.fr/paris-75/pari ... WVQ4ZE.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur
- Messages : 156979
- Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
- Localisation : A "Bonheur City".
Re: Sarah Halimi
..La stupidité n'a pas de limites..La haine aussi d'ailleurs.Ce dimanche, les réseaux sociaux ont exprimé leur réaction et incompréhension après la récente apparition d’une page Facebook nommée « Comité de soutien à Kobili Traoré ».
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Victor
- Rang Tisiphonesque
- Messages : 39979
- Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Re: Sarah Halimi
Attention tout de même, à ne pas juger des fous.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 140754
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: Sarah Halimi
c'est très bien qu'une plainte ait été déposée.
souhaitons a ces abrutis que la justice soit un peu plus sévère que pour cette pauvre dame.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....
- Crapulax
- Administrateur
- Messages : 156979
- Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
- Localisation : A "Bonheur City".
Re: Sarah Halimi
Tu sais quoi Fonck...Pour moi c'est comme cracher sur une morte et salir sa mémoire...Ces gens-là ne sont en rien civilisés..Ce n'est pas de la connerie mais de la haine viscérale.c'est très bien qu'une plainte ait été déposée.
souhaitons a ces abrutis que la justice soit un peu plus sévère que pour cette pauvre dame.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Relax
- Posteur DIVIN
- Messages : 15485
- Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Re: Sarah Halimi
C'est aussi de l'activisme politique.Crapulax a écrit : ↑05 mai 2021 05:43Tu sais quoi Fonck...Pour moi c'est comme cracher sur une morte et salir sa mémoire...Ces gens-là ne sont en rien civilisés..Ce n'est pas de la connerie mais de la haine viscérale.c'est très bien qu'une plainte ait été déposée.
souhaitons a ces abrutis que la justice soit un peu plus sévère que pour cette pauvre dame.
L'affaire Sarah Halimi n'est pas qu'un simple fait divers, il y a aussi des enjeux politiques avec en arrière-plan certains tabous liés à l'islamisme et à l'antisémitisme.
- Crapulax
- Administrateur
- Messages : 156979
- Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
- Localisation : A "Bonheur City".
Re: Sarah Halimi
De toutes façons le lien est logique..Islam radical= antisémitisme assuré...C'est aussi de l'activisme politique.
L'affaire Sarah Halimi n'est pas qu'un simple fait divers, il y a aussi des enjeux politiques avec en arrière-plan certains tabous liés à l'islamisme et à l'antisémitisme.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
- Messages : 16937
- Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47
Re: Sarah Halimi
Pendant le procès, des témoignages de voisins évoquent des insultes orales à caractère antisémite régulières de la part de toute la famille de l'accusé, il ne fait nul doute que cette ambiance a grandement joué sur le "coup de folie" du meurtrier...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Crapulax
- Administrateur
- Messages : 156979
- Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
- Localisation : A "Bonheur City".
Re: Sarah Halimi
...Au grand jeu de la devinette..Penses-tu que sa famille est islamiste ou que ce sont tout simplement des musulmans lambdas?Pendant le procès, des témoignages de voisins évoquent des insultes orales à caractère antisémite régulières de la part de toute la famille de l'accusé, il ne fait nul doute que cette ambiance a grandement joué sur le "coup de folie" du meurtrier...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
- Messages : 9268
- Enregistré le : 02 février 2011 19:19
Re: Sarah Halimi
bon en gros le meurtrier a été fou au moment de son acte, mais pas avant et pas après......
Question passionnante en effet, peut on être normal, puis fou puis normal dans un court laps de temps ?
Question passionnante en effet, peut on être normal, puis fou puis normal dans un court laps de temps ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.