Source:Le Point.
Sophie Cluzel a mis fin au « combat de coq parisiens » et a annoncé ce vendredi 7 mai sur France Info qu'elle conduira bien une liste LREM pour les élections régionales en Provence-Alpes-Côte D'Azur.
« Je suis candidate de la majorité présidentielle (…) et la majorité présidentielle sera représentée au premier tour », a déclaré la secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées.
« Ça ne changera plus », a-t-elle assuré, mettant fin à l'imbroglio commencé par le Premier ministre Jean Castex, qui avait annoncé une liste LREM-LR avec Renaud Muselier en Paca.
« L'objectif était de pouvoir répondre à cette main tendue par Renaud Muselier. Le Premier ministre a pris la parole en tant que chef de file de la majorité présidentielle et a parlé de cette alliance possible pour construire un projet pour la région Paca avant le premier tour », a expliqué Sophie Cluzel, dénonçant par la suite le déchaînement de quelque « ego masculin » et une « violence stupéfiante ».
« Moi, je parle plutôt d'un combat de coqs parisiens, auquel on a eu droit, et qui est un très mauvais spectacle. »
Christian Estrosi claque la porte des Républicains:
Le soutien de Jean Castex à Renaud Muselier, candidat Les Républicains pour les élections régionales en Paca, a provoqué une bronca politique dans le sud de la France. Depuis, LR implose chaque jour un peu plus.
Le maire de Nice Christian Estrosi a annoncé jeudi qu'il quittait le parti de droite en déplorant dans Le Figaro « la dérive d'une faction qui semble avoir pris en otage la direction du parti » pour faire capoter le projet d'alliance entre LREM et LR aux régionales. Christian Estrosi n'est pas le seul à avoir pris la porte.
...Hubert Falco, maire de Toulon, l'a précédé.
https://www.lepoint.fr/politique/region ... 382_20.php