Le garde des Sceaux n’a pas encore officiellement annoncé qu’il se lançait dans la bataille des régionales dans les Hauts-de-France, mais Jean Gaborit travaille à la constitution d’une équipe de campagne.
Si la décision d’être candidat dans les Hauts-de-France n’a pas encore été officiellement annoncée, Éric Dupond-Moretti prépare en tout cas activement son atterrissage, d'après nos informations.
Source:Le Parisien.
Si la décision d’être candidat dans les Hauts-de-France n’a pas encore été officiellement annoncée, Éric Dupond-Moretti prépare en tout cas activement son atterrissage. Selon nos informations, c’est son ancien chef de cabinet Jean Gaborit qui est en train de constituer son équipe de campagne.
Il démarche en ce moment des marcheurs qui ont l’expérience des élections pour venir épauler le garde des Sceaux dans cette aventure.
Le jeune homme n’est pas un novice en la matière. Ancien socialiste chargé d’opérations événementielles au PS, puis membre actif de la campagne de 2017 d’Emmnanuel Macron où il s’occupait des meetings, il a ensuite travaillé à l’Elysée comme adjoint du chef de cabinet du président, chargé notamment des « affaires réservées ». A ce poste, il a remplacé Alexandre Benalla après son départ mouvementé du palais.
Resté quatre mois à la chancellerie comme chef de cabinet d’Eric Dupond-Moretti, Jean Gaborit était ensuite allé dans le privé, chez CMA-CGM. Un poste qu’il avait quitté récemment.
«Ils s’étaient séparés en bons termes avec Dupond-Moretti et il était impatient de refaire de la politique»,glisse l’une de ses connaissances.
https://www.leparisien.fr/politique/reg ... D5H3KY.php