Crapulax a écrit : ↑14 mai 2021 04:43
....Bien vu d'avoir interdit les manifs "de soutien" à la Palestine...Bien entendu tout le monde est libre en France de prendre position sur le sujet mais je me souviens d'une des dernières manif' dédiée à cette cause..Qui tournait à la sauce religieuse....
....Défendre les Palestiniens ça peut se comprendre mais c'est en même temps cautionner le Hamas qui est ouvertement islamiste..Et il m'apparaitrait anormal de montrer de la sympathie à ce mouvent politico-religieux.
..Quand à la religion elle n'a rien à voir dans le débat...On peut défendre les Palestiniens sans pour autant prendre parti pour l'islam.
...Je ne comprendrai pas non plus qu'il y ait des rassemblements de soutien à Israël....Parce qu'il me parait là aussi illogique d'apporter son adhésion à la colonisation de territoires...
Pour revenir sur le Hamas il serait bien que la France cesse de lui donner de l'argent....Ce dernier ne modernise pas le pays ou ne redistribue pas la monnaie au peuple comme cela devrait être le cas..Il est souvent question de pauvreté...Par contre nous constatons qu'ils ont eu les moyens d'acheter des roquettes et des armes...
Tout à fait d'accord. On ne peut manifester pour les palestiniens mais seulement pour la paix.
Par ailleurs, l'utilisation des moyens financiers donnés à Gaza n'est jamais faîte alors qu'il est notoire que le Hamas utilise l'école pour endoctriner les tout-petits et les formater à la haine d'Israël et de l'Amérique.
Par ailleurs, Gaza dispose aujourd'hui de missiles donnés par l'Iran qui atteignent des cibles à plusieurs centaines de kilomètres. Contrôler ces livraisons d'armes me paraît être aussi une condition de l'attribution de moyens à cette enclave de 2 millions d'habitants.
Enfin, on ne va pas importer chez nous une guerre qui ne repose que sur l'éviction, certes anormale et injuste, d'une soixantaine de familles palestiniennes de Jérusalem est. Darmanin a raison de vouloir interdire des manifestations pro palestiniennes qui se transforment de fait en manifestations antisémites et en émeutes.