Si il arrive à éviter les pièges que ses confrères vont lui tendre pour le faire déraper, il peut être bien plus haut (entre 5% et 9%) , et prendre plus de voix à MLP.Kelenner a écrit : ↑09 juin 2021 16:55Le seul vrai danger pour MLP serait qu’il lui pique 3-4% des voix (bon je compte large je pense, après une campagne où son incapacité éclatera au grand jour, je ne le vois pas faire plus de 2%) et lui empêche la qualification au second tour. Mais sinon je pense en effet que par contraste, MLP paraîtra modérée, car elle prend soin d’éviter les outrances et le racisme grossier d’un Zemmour. Ça ne la desservira sans doute pas, d’autant que Zemmour est très conservateur et très pro-pognon sur le plan social, ce qui correspond davantage à un électorat filloniste catholique.papibilou a écrit : ↑09 juin 2021 14:37 Zemmour condamne la gifle ... mais laisse entendre que Macron a ce qu'il mérite pour avoir dévalorisé la fonction (ce qui est conforme à sa vision gaullienne de la fonction) :
https://www.femmeactuelle.fr/actu/news- ... nt-2114406
Ce genre de remarques le disqualifient totalement alors que tous les politiques de la droite à la gauche se sont contentés de condamner le geste. Bon, d'accord, il y en a bien sur ce forum qui ont supposé que c'était un montage ...
Combien Zemmour pourrait-il récolter de voix ? 1% ? Ca ne changera rien pour MLP, sauf qu'elle aurait finalement quelqu'un plus à droite qu'elle et du coup apparaîtrait encore plus modérée. Pas si mal que ça après tout pour le RN !
C'est pour cette raison qu'elle va tout faire pour qu'il renonce.