coincetabulle a écrit : ↑24 juin 2021 22:58
et donc ? vous avez demandé à des française qui porte un foulard leur avis sur la question ? ça ne doit pas manquer parmi vos relation j'imagine. il y a une paire de musulmane algérienne qui continuent de porter un voile sur la tête de votre génération. je le sais, mon grand père revenu de la guerre d'Algérie a épousé une merveilleuse femme. il s'est battu pour qu'elle arrête mais elle n'a jamais voulu retiré son foulard sur la tête.
une dangereuse intégriste ? un danger pour la France ? pourtant sa fille n'a jamais adhéré à cette pratique.
la loi existe, et elle est précise.
J'ai pratiquement été élevée par une musulmane, qui respectait toutes les traditions, notamment le port du haïk et du foulard .Il est normal que dans les pays à forte connotation musulmane, les femmes arborent un tel costume.En France cela me paraît différent
J'ai rencontré des femmes musulmanes, qui portaient le foulard traditionnel et non le voile tel q'il est exhibé actuellement.Recemment j'en ai croisé une qui portait encore les tatouages de sa tribu.Cela ne m'a pas choquée.
Mais le port du voile, surtout sous le buste de Marianne,etait ce vraiment indispensable? Je n'ai pas encore vu de Bretons, d'Auvergnats, de Savoyards, de Provençaux tenir un bureau de vote en tenue régionale
Pour moi, cette personne est un poisson pilote, pour tester les réactions, et voir jusqu'où elle peut aller plus loin.
Ca fera pschitt, ne vous en déplaise......