Un assesseur a-t-il le droit de porter un signe religieux dans son bureau de vote ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124604
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Un assesseur a-t-il le droit de porter un signe religieux dans son bureau de vote ?

Message par tisiphoné »

mic43121 a écrit : 25 juin 2021 20:23 Quand je dis que l'iman jimmy est un apôtre de ramadan ..
Lisez c'est dans valeur actuelle ..c'est un journal qui déplait aux islamisantes et aux naïfs ..
Mais il décrit bien ce que veulent les frères musulmans ..ce Type est accusé de plusieurs viols ..
Et il ne ferme pas sa gueule .

Grand islamiste malade
Le prédicateur Tariq ramadan est de retour
Il a décidé de se lancer dans le slam complotiste et anticolonialiste ;
ou ramadan menace les accidentaux et les blancs .
Vous avez peur ?vous aller perdre vos privilèges et votre identité ,
Soit vous partagez ,soit on se servira

Poursuivi pour une demi douzaines de viols en France et en Suisse ,
l'islamologue tente tout simplement d'enflammer les banlieues ,d'attiser le racisme anti-blanc et donc
de créer un conflit identitaire ;
Problème son slam est un échec au vu de sa faible médiatisation..


Voila pourquoi jimmy prend le relais ..il est un adepte des FRÈRES Musulmans ...


J'ai copié et écrit cet article ...je l'ai photographié mais il sort dans le mauvais sens sur serving..
:]
..
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2665
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: Un assesseur a-t-il le droit de porter un signe religieux dans son bureau de vote ?

Message par fleur2jasmin »

Relax a écrit : 24 juin 2021 23:46
fleur2jasmin a écrit : 24 juin 2021 21:58
Je ne sais pas pourquoi tout ce fantasme autour du voile, je ne sais pas pourquoi ce sujet est récurrent, limite obsessionnel.
Je ne sais pas, je ne comprends pas.

Est ce qu’il ne serait pas plus simple de respecter le choix de ces femmes : tant qu’elles ne contreviennent pas à la loi où est le mal ?
Le problème c'est que certaines musulmanes ont des revendications communautaristes et n'acceptent pas que la loi de la république prime sur les coutumes ancestrales de leurs pays d'origine !

Ça pose un problème de séparatisme islamique que tu ne veux pas voir, mais qui nuit à la paix sociale.

Image
Lesquels ?

Ce qui nuit à la paix sociale ce sont des individus comme vous, qui refuse le vivre ensemble, vous voulez exclure une partie des Français en raison de leur appartenance religieuse. Est ce que c’est cela les valeurs de la République ? Oppression, exclusion ?
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Avatar du membre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2665
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: Un assesseur a-t-il le droit de porter un signe religieux dans son bureau de vote ?

Message par fleur2jasmin »

mic43121 a écrit : 25 juin 2021 07:55
fleur2jasmin a écrit : 24 juin 2021 22:02

Qu’est ce que cela veut dire « ressembler à un Français » ? Et en quoi Jiimmy n’en serait pas un ?
J’entends bien exclure toute forme de racisme dans votre esprit, c’est pour cela que je vous demande de nous définir le « Français type » selon vous ?
j'écris souvent que l'islam est une religion a problèmes ...
Suffit de regarder
ce qui se passe dans les pays islamique .;la guerre partout .pourquoi ?????
L'obscurantisme de cette religion ..restée au 7ieme siècle ...
Voila je répond a ta question ..
les photos de relax ne te mettent pas sur la voie quand tu vois des gamines habillées comme ça ?
Tu fais pareil avec tes enfants ????
C'est dans le coran ???
:]
« Suffit de regarder » ? il est peut être la le pb, vous vous contentez de « regarder » sans réfléchir, sans avoir la moindre réflexion sur le sujet.
Savez vous combien l’Islam rassemble (en terme de nombre de fidèles) en France et ailleurs ? Savez vous combien il y a de nb de gens qui se convertissent à cette religion chaque année ? D’ailleurs parmi les femmes qui portent le foulard en France, bcp sont converties et j’en connais assez pour l’affirmer.
Donc votre blabla n’a pas grande signification.
Par ailleurs je vous avez demandé de nous décrire le profil type du Français, vous n’avez pas répondu donc je réitère ça veut dire quoi au juste « ressembler à un Français » ?
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Avatar du membre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2665
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: Un assesseur a-t-il le droit de porter un signe religieux dans son bureau de vote ?

Message par fleur2jasmin »

Victor a écrit : 25 juin 2021 10:36
le chimple a écrit : 25 juin 2021 08:23

Des exemples ??
Quand on bloque une autoroute lors d'un mariage et c'est très loin d'etre rare , lorsqu'on bloque une rue pour prier , lorsqu'on essaie de privatiser une plage , oui monsieur , c'est tout se permettre !
Je répondais à victor , le provocateur qui ne pense pas un mot de ce qu'il affirme !
La liberté !
Par contre , la liberté , c'est de pouvoir blasphémer en France , c'est aux femmes de pouvoir se promener en minijupes dans les cités !
Je ne suis pas contre le voile dans la rue , ni voiler vos gamines , ça vous promène , par contre , il y a des lieus ou même si ce n'est pas interdit , et le porter est un signe comme acteur d'un bureau de vote , ou à l'assemblée par exemple !
Ca , vous pourrez affirmer tout ce que vous voudrez , c'est rejeté par une grande majorité de français !
Je n'oublie pas non plus que vos mères , vos grands mères ont fuit les pays ou c'était obligatoire !
Ne vous imaginez pas une seconde que nous allons laisser faire la dernière génération de filles et de femmes se tourner vers le salafisme car c'est bien là le danger !
Faut arrêter de tout mélanger, de tout amalgamer.
On ne peut pas être en permanence dans l'impression, dans le subjectif.
A un moment, il faut des règles simples, compréhensibles par tous.
Si le voile est autorisé pour les assesseurs, il est autorisé. Point barre. Et honnêtement je ne vois pas pourquoi on forcerait une femme de confession musulmane a retiré son voile alors que notre constitution déclare protéger la liberté religieuse.
Et je dirais la même chose pour un assesseur juif qui porterait une kippa ou un hindou avec son turban.
Les religions sont absolument compatibles avec notre république, avec notre démocratie.
:super:
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Avatar du membre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2665
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: Un assesseur a-t-il le droit de porter un signe religieux dans son bureau de vote ?

Message par fleur2jasmin »

tisiphoné a écrit : 25 juin 2021 10:58 à force de jouer les autruches, faudra pas être étonné des résultats des urnes, dimanche et à venir.
C’est le taux d’abstention qui donne l’illusion que le RN est en hausse... (enfin je pense).
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Un assesseur a-t-il le droit de porter un signe religieux dans son bureau de vote ?

Message par Relax »

fleur2jasmin a écrit : 25 juin 2021 21:49
Relax a écrit : 24 juin 2021 23:46

Le problème c'est que certaines musulmanes ont des revendications communautaristes et n'acceptent pas que la loi de la république prime sur les coutumes ancestrales de leurs pays d'origine !

Ça pose un problème de séparatisme islamique que tu ne veux pas voir, mais qui nuit à la paix sociale.

Image
Lesquels ?
Prenons l'exemple précis de la revendication du port du voile islamique pendant les sorties scolaires !
Est-ce que c'est ça le problème dans les cités où les élèves n'ont pas de copain qui s'appelle Pierre ? :siffle:

Y'a pas des vrais problèmes de logements, d'emplois, de sécurité, etc. ?
Ces parents d’élèves n'ont-elles pas le soucis de l'avenir de leurs enfants et de la qualité de l'enseignement qui leur est inculqué ?

Est-ce que la pratique de leurs coutumes ancestrales passent avant l'intérêt de leurs enfants ?
Refuseraient-elles d'accompagner les sorties scolaires de leurs enfants si une tenue correcte était requise ?


Ce qui nuit à la paix sociale ce sont des individus comme vous, qui refuse le vivre ensemble, vous voulez exclure une partie des Français en raison de leur appartenance religieuse. Est ce que c’est cela les valeurs de la République ? Oppression, exclusion ?
Les croyances religieuses des uns et des autres ne me regardent pas à partir de moment où ils respectent nos lois et nos valeurs.

Dans le cas de l'assesseure voilée, ça contribue à dégrader l'image des musulmans.
Dois-je te rappeler que nous sommes en France ?
Image
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Un assesseur a-t-il le droit de porter un signe religieux dans son bureau de vote ?

Message par Relax »

Victor a écrit : 25 juin 2021 16:12
Relax a écrit : 25 juin 2021 11:41

Le désordre c'est le port ostentatoire du voile islamique par une assesseure dans le bureau de vote !
C'est pas explicitement interdit, mais c'est pas une raison suffisante pour considérer que c'est une chance pour la France !

Après, il se trouve que c'est le bureau de vote de Jordan Bardella.

Qui est le plus républicain des 2 ?
Entre une assesseur et un candidat d'un parti de droite extrême .. La réponse me paraît évidente, l'assesseur.
:mdr3: :mdr3:
Avec ton profil de petit actionnaire catho-réac filloniste , tu es plus proche de l'extrême droite que ce pauvre Bardella qui portait encore des couche-culottes lors du dernier crack boursier qui a failli te mettre sur la paille ! :XD:

Bardella n'est pas un facho, c'est un jeune arriviste qui a plus d'ambition que de moyens pour y parvenir !
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: Un assesseur a-t-il le droit de porter un signe religieux dans son bureau de vote ?

Message par bister »

(voir photo plus haut)

bah là on voit bien la différence, une femme qui vit à la française, celle de derrière et une femme qui garde ses vielles coutumes islamiques, celle de devant et encore elle a deux couleurs du vert et du noir et puis on voit ses bijoux le côté féminin qui aime porter des bijoux, parce que sinon c’est tout en noire, et c’est une obligation...
c’est d’un lugubre, on se croirait dans un cimetière..

je dirai, une cité laïque, c'est pas une grande mosquée ni même un patchwork de religions où tout le monde est tourné vers son église , son temple, sa mosquée ou sa pagode, c'est un lieu d'égalité.. ect.. etc.. où les gens n'ont pas l'oeil de Dieu vissé au dessus de leur tête et le curé au loin qui les scrute à la jumelle.. mais ça redevient comme ça, faute aux excentriques

et qu’est ce que tu penses de cette habit fleur2jasmin


https://www.lesoir.be/sites/default/fil ... K9.1-0.jpg

et vu le personnage de cette femme, c'est pas choquant, parce qu'elle ne s'habille jamais pareil, c'est selon son humeur et son humeur change, elle n'est pas obligé par Dieu, ou tout du moins son Dieu intérieur est changeant et lui laisse un peu liberté à faire ce qu'elle veut
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Un assesseur a-t-il le droit de porter un signe religieux dans son bureau de vote ?

Message par Crapulax »

Ce qui nuit à la paix sociale ce sont des individus comme vous, qui refuse le vivre ensemble, vous voulez exclure une partie des Français en raison de leur appartenance religieuse. Est ce que c’est cela les valeurs de la République ? Oppression, exclusion ?
Ce sont des Français qui s'excluent eux-même de la société Française en raison de leur appartenance religieuse justement..Et refusent ainsi la notion de vivre ensemble puisque ce qui est contraire à leurs préceptes est nul et non-avenu...Ils se mettent donc en marge de leur propre volonté...

...Et ces derniers voudraient justement que leur "ligne de conduite" devienne règle en France...Bafouant ainsi les valeurs de la République...Puisque la religion n'a aucun poids dans les textes de loi...

Est-ce que les chrétiens quémandent des droits?...Non..Est-ce que les juifs tentent de fracturer la République?..Non plus...Et l'islam?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30875
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Un assesseur a-t-il le droit de porter un signe religieux dans son bureau de vote ?

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 25 juin 2021 21:55
mic43121 a écrit : 25 juin 2021 07:55

j'écris souvent que l'islam est une religion a problèmes ...
Suffit de regarder
ce qui se passe dans les pays islamique .;la guerre partout .pourquoi ?????
L'obscurantisme de cette religion ..restée au 7ieme siècle ...
Voila je répond a ta question ..
les photos de relax ne te mettent pas sur la voie quand tu vois des gamines habillées comme ça ?
Tu fais pareil avec tes enfants ????
C'est dans le coran ???
:]
« Suffit de regarder » ? il est peut être la le pb, vous vous contentez de « regarder » sans réfléchir, sans avoir la moindre réflexion sur le sujet.
Savez vous combien l’Islam rassemble (en terme de nombre de fidèles) en France et ailleurs ? Savez vous combien il y a de nb de gens qui se convertissent à cette religion chaque année ? D’ailleurs parmi les femmes qui portent le foulard en France, bcp sont converties et j’en connais assez pour l’affirmer.
Donc votre blabla n’a pas grande signification.
Par ailleurs je vous avez demandé de nous décrire le profil type du Français, vous n’avez pas répondu donc je réitère ça veut dire quoi au juste « ressembler à un Français » ?

Tiens encore une affirmations que ta religion pose problème ..
Pour le profil type du Français la réponse est simple:
Quand tu vois une femme qui ne porte pas de voile ,tu peux DÉJÀ supposer qu'elle est Française .
Ensuite sa nationalité n'a pas d'importance, Italienne ,Marocaine, Espagnole ,Tunisienne , ou Française ...
Etre Français c'est s'adapter a la France ..et non pas le contraire ..
Au fait tu fais aussi partie de la bande a Tariq? les frère musulmans ..????
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 78427.html
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Un assesseur a-t-il le droit de porter un signe religieux dans son bureau de vote ?

Message par Jiimmy »

Crapulax a écrit : 26 juin 2021 04:52
Ce sont des Français qui s'excluent eux-même de la société Française en raison de leur appartenance religieuse justement..Et refusent ainsi la notion de vivre ensemble puisque ce qui est contraire à leurs préceptes est nul et non-avenu...Ils se mettent donc en marge de leur propre volonté...

...Et ces derniers voudraient justement que leur "ligne de conduite" devienne règle en France...Bafouant ainsi les valeurs de la République...Puisque la religion n'a aucun poids dans les textes de loi...

Est-ce que les chrétiens quémandent des droits?...Non..Est-ce que les juifs tentent de fracturer la République?..Non plus...Et l'islam?
Je suis désolé de vous dire ça mais les Français qui se lancent dans un tel combat sont ridicules et ce aux yeux du monde. Il suffit de voir les réactions d'habitants d'autres pays (notamment des Occidentaux) lorsqu'ils s'expriment sur l'hystérie qui prend certains Français face au voile.

Un peu à l'instar de ce que vous pouvez penser des polices des moeurs de certains pays Arabos-Musulmans, vous constituez vous-aussi une sorte de police des moeurs autoproclamée, chargée de statuer sur les vêtements qu'il convient de porter en tant que femme. L'on vous imagine fort bien avec une règle mesurant les centimètres de tissu que portent les Françaises et les punissant si ce tissu s'avère trop long.



Fort heureusement ce n'est pas ça la France. Les gens qui raisonnent ainsi s'excluent eux-même de notre société et trahissent les valeurs de notre république. Ils refusent le vivre-ensemble, veulent que leur "ligne de conduite" devienne règle en France et tentent de contraindre, à la manière des Talibans, les femmes à devenir esclaves de leurs propres choix (les choix de ces "policiers des moeurs").


Nous sommes cependant tolérants et nous garantissons à ces quelques Français la liberté de continuer à s'exprimer malgré leurs vains espoirs car notre pays ne sombrera pas en devenant une dictature aux mains de quelques extrémistes athées. Le voile, comme la jupe, continueront à être les bienvenus dans notre pays et ce malgré les tentatives de déstabilisation des extrêmes.
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Un assesseur a-t-il le droit de porter un signe religieux dans son bureau de vote ?

Message par Jiimmy »

Anne32 a écrit : 25 juin 2021 18:02

Seriez vous gêné par ma question?
Alors je vous la repose
Considérez vous le port du voile comme un signe religieux?
Oui?
Non?
Les femmes qui portent le voile n'ont cure de votre considération, de la mienne ou de celle de qui que ce soit d'autre. De la même façon que vous vous foutez royalement de ma considération concernant le sens que revêtent vos habits et que vous ne souhaiteriez être contrainte à porter ce que les autres auront choisi pour vous, n'essayez pas de faire de même pour les autres femmes.

Tout d'abord cela est vain dans notre république (nous ne sommes pas en Corée du Nord) et ensuite cela est très malsain que vous puissiez vous ériger en professeure de vertu chargée de l'éducation morale de vos concitoyennes qui ne seraient pas, contrairement à vous, suffisamment éclairées pour décider par elles-même de la façon dont elles aimeraient mener leur vie.

Cette arrogance, cet ethnocentrisme qui, jadis, présidèrent aux colonisations de nombreux territoires et légitimèrent les droits inférieurs accordés aux peuples qui furent mis sous tutelle, devraient être désormais révolus.
Vergissmeinnicht
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Un assesseur a-t-il le droit de porter un signe religieux dans son bureau de vote ?

Message par oldeagle »

Anne32 a écrit : 21 juin 2021 07:29 Je l'avais signalé, le port du voile, dont aucune loi précise n'a été votée, est un essai sournois pour tester les réactions.La preuve en est aujourd'hui, sous un buste de Marianne
Tant que nous n'aurons pas de vote sur l'interdiction du port du voile, nous aurons ce genre de provocation
Toute faille dans nos institutions sera utilisée par des islamises camouflés, dont certains, naïfs ou complices se font les interprètes
Les femmes qui portent le voile pratique un islam apocryphe. Aucune sourate n'indique clairement, dans le coran, que la femme doit porter le voile.
Cela n'a rien de religieux.

Ce n'est qu'un outil politique. Un outil de soumission de la femme par rapport à l'homme.

Dans la laïcité, il y a le principe de discrétion dans l'espace public ! Le bureau de vote n'est-il pas un espace public ?
Le voile n'a pas sa place au bureau de vote, pas plus dans la société.

Je préfère voir l'origine du monde de Gustave Courbet, plutôt que de voir une femme portée le voile. C'est une très mauvaise pratique religieuse !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Un assesseur a-t-il le droit de porter un signe religieux dans son bureau de vote ?

Message par oldeagle »

Jiimmy a écrit : 26 juin 2021 20:42
Anne32 a écrit : 25 juin 2021 18:02

Seriez vous gêné par ma question?
Alors je vous la repose
Considérez vous le port du voile comme un signe religieux?
Oui?
Non?
Les femmes qui portent le voile n'ont cure de votre considération, de la mienne ou de celle de qui que ce soit d'autre. De la même façon que vous vous foutez royalement de ma considération concernant le sens que revêtent vos habits et que vous ne souhaiteriez être contrainte à porter ce que les autres auront choisi pour vous, n'essayez pas de faire de même pour les autres femmes.

Tout d'abord cela est vain dans notre république (nous ne sommes pas en Corée du Nord) et ensuite cela est très malsain que vous puissiez vous ériger en professeure de vertu chargée de l'éducation morale de vos concitoyennes qui ne seraient pas, contrairement à vous, suffisamment éclairées pour décider par elles-même de la façon dont elles aimeraient mener leur vie.

Cette arrogance, cet ethnocentrisme qui, jadis, présidèrent aux colonisations de nombreux territoires et légitimèrent les droits inférieurs accordés aux peuples qui furent mis sous tutelle, devraient être désormais révolus.
Monsieur, toute femme qui porte le voile pratique un islam apocryphe ! Vous ne connaissez rien à l'islam !
Les femmes qui porte ce tissu sur la tête sont soumises, que vous le vouliez ou non !
Trouvez moi la sourate qui indique clairement que la femme doit porter le voile ?

Nous sommes un état laïque, et dans l'espace public, on ne doit porter aucun signe religieux ostensible et ostentatoire ! C'est clair ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15811
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Un assesseur a-t-il le droit de porter un signe religieux dans son bureau de vote ?

Message par latresne »

"Le voile n'est un pbm que si il est imposé à la femme ou jeune fille.
en mars 2021 un montréalais de confession musulmane a été reconnu coupable de menaces et de voies de faits contre ses filles .Terrifié à l'idée que ses filles vivent comme les Québécoises,cet h de 47 ans originaire d'Algérie frappait régulièrement ses 4 filles et menaçait de les tuer si jamais elles osaient enlever leur voile ,portaient des vètements trop courts ou se mettaient à sortir avec des garçons .C'est aprés qu'une de ses filles se fut confier à un éducateur qu'un signalement a été fait à la DPJ,menant à des accusations ,ç un procés en bonne et due forme et à une condamnation .
Ce genre d'individu est incapable de mettre sa religion de côté qqs heures par jour .
Obligé des jeunes filles ou femmes à porter le voile sous peine de mort est aussi une forme de violence envers les femmes ."
Richard Martineau .
C'est justement ce que les Français ne veulent pas voir chez eux .Ils souhaitent des jeunes filles et femmes libres de faire leur choix,sans pression ,ni menace.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »