Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5727
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par jabar »

latresne a écrit : 04 mars 2022 19:43 Un général Français a bien résumé Poutine (normal pour un militaire):
-"On a tort de croire que le Président russe ne mettra pas en pratique ses menaces nucléaires."
Il serait bon dans les ambassades de s'en souvenir.
Il doit sans doute savoir que les US et l'UE ne sont pas moins capables de réduire la Russie en tas de poussière. Ce n'est pas la première fois qu'il fait ce genre de menace.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18295
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 04 mars 2022 19:45
UBUROI a écrit : 04 mars 2022 19:33

Bien sûr!
Mais mettons nous à la place de ce peuple...que je ne connais pas, n'ayant aucune relation personnelle avec lui; comme beaucoup, je ne "connais" la Russie et les Russes qu'à travers des medias: littérature, presse russe (novaya gazeta), et presse de "gauche" française (France TV, Le Monde, Huffpost, Ouest France, LCI, BFM etc...

A sa place, c'est comment? Information verrouillée, élections et oppositions verrouillée, corruption, alcoolisme, pauvreté et précarité qui s'accroissent...Comment pense un Russe, que pense un Russe?
:arrow: peut-il manifester? Selon nos infos, c'est difficile, dangereux; je pense que Poutine a tout verrouillé à l' "intérieur", en expert du KGB qu'il est resté dans l'âme (une âme dans un démon?! :siffle: )

On dissimule les militaires morts au combat, on verse des roubles pour calmer la douleur des mères, tout est bon!

Non, je l'ai déjà écrit ici, la fin de Poutine ne peut venir que de l'intérieur de son système militaro-industriel, et surtout des oligarques qui ont tout à perdre des sanctions lancées par 40 pays, un accident de chasse, un déjeuner au novatchok, un coup d'état alors que tout est verrouillé autour de lui je n'y crois pas beaucoup hélas!
Le seul qui peut faire disparaître Poutine, c'est Poutine, mais avant, comme pour Hitler, les victimes seront innombrables voire pire! Poutine disparaîtra un jour, mais pas que lui!
quelles sanctions , ce qu'on leur a saisi (disons plutot retenu) leur sera rendu à la fin
en attendant ils s'enrichissent grace au conflit avec des sociétés ecrans dans les paradis fiscaux
Tu as des sources sur cette vision toute "personnelle"?
Et tu penses, comme un benêt, qu'il va y avoir une fin de la récré?! On rangera le monde, l'Ukraine sera repeinte en vert, Poutine et Le Pen avec Mariani pourront se baigner à Odessa comme avant!?

Réveille toi ma vieille, tes jours sont comptés, comme les miens!

"A la fin" ...de quoi.
Renseigne moi, SVP
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 04 mars 2022 19:33
Georges61 a écrit : 04 mars 2022 18:36 Poutine prétend qu'il n'y a pas de victimes civiles ukrainiennes, et que des habitation et autres bâtiments n'ont jamais été détruits, que tous les images qui passent sur les TV occidentales sont des montages. Il a complétement pété les plombs, il est déconnecté de la réalité. Il faut que les membres du gouvernement russe et surtout le peuple russe se rendent compte qu'il est temps pour eux de le remplacer, et d'arrêter cette guerre fratricides.
Bien sûr!
Mais mettons nous à la place de ce peuple...que je ne connais pas, n'ayant aucune relation personnelle avec lui; comme beaucoup, je ne "connais" la Russie et les Russes qu'à travers des medias: littérature, presse russe (novaya gazeta), et presse de "gauche" française (France TV, Le Monde, Huffpost, Ouest France, LCI, BFM etc...

A sa place, c'est comment? Information verrouillée, élections et oppositions verrouillée, corruption, alcoolisme, pauvreté et précarité qui s'accroissent...Comment pense un Russe, que pense un Russe?
:arrow: peut-il manifester? Selon nos infos, c'est difficile, dangereux; je pense que Poutine a tout verrouillé à l' "intérieur", en expert du KGB qu'il est resté dans l'âme (une âme dans un démon?! :siffle: )

On dissimule les militaires morts au combat, on verse des roubles pour calmer la douleur des mères, tout est bon!

Non, je l'ai déjà écrit ici, la fin de Poutine ne peut venir que de l'intérieur de son système militaro-industriel, et surtout des oligarques qui ont tout à perdre des sanctions lancées par 40 pays, un accident de chasse, un déjeuner au novatchok, un coup d'état alors que tout est verrouillé autour de lui je n'y crois pas beaucoup hélas!
Le seul qui peut faire disparaître Poutine, c'est Poutine, mais avant, comme pour Hitler, les victimes seront innombrables voire pire! Poutine disparaîtra un jour, mais pas que lui!
CE qui est étrange c'est que l'on ne ta pas vu aussi entreprenant contre dirigeants et oligarques et aussi compatissants envers le peuple yemenite quand l'Arabie saoudite a massacré des dizaines de milliers de civils au Yemen , massacre qui continue encore a ce jour.

Il y a des guerres qui te concernent plus que d'autres, des peuples qui ne valent pas vraiment la peine d’être soutenus, ca on a tous compris. Alors pas la peine d'en faire des montagnes, cette hypocrisie dégoulinante et ce deux poids deux mesures douteux ne te font pas reluire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

latresne a écrit : 04 mars 2022 19:43 Un général Français a bien résumé Poutine (normal pour un militaire):
-"On a tort de croire que le Président russe ne mettra pas en pratique ses menaces nucléaires."
Il serait bon dans les ambassades de s'en souvenir.
Comme tous pays qui possède l'arme nucléaire. C'est la logique même de la dissuasion nucléaire, ce général a inventé le fil à couper le beurre...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

Georges61 a écrit : 04 mars 2022 17:38
oups a écrit : 04 mars 2022 15:11 Cela dit ,si on pouvait éviter de taquiner trop le nounours , ptete qu’il continuerait à conserver dans sa tanière ses 150 bombardiers et 850 chasseurs .
Zavez vu les Photos d’Alep ou de Grozny ?ca fait tout de meme bien plus désordre que 4 fenêtres petees sur la place Maidan et l’épicerie du coin qui manque de brocolis frais nan ? :gene3:
C'est ce que raconte la propagande russe, mais combien sont en état de voler ? combien de pilotes, de mécaniciens ? Comment les Russes peuvent-ils entretenir une telle armée avec un aussi petit budget militaire ? (10 fois moins élevé que le budget US).

La différence c'est qu'il n'a aucun intérêt à raser l'Ukraine et se retrouver avec un désert ou un parking de 600 000 km². Ce qu'il veut c'est occuper l'Ukraine et y mettre un gouvernement fantoche.
J’suis d’accord avec votre conclusion .( en fait c’était attendu :icon_winks: ) Faudrait juste dire aux glorieux maquisards que si le méchant ne péte pas tout c’est que son intérêt c’est ....de ne pas tout péter . Eux n’y sont pas pour grand chose en fait :gene2: .Ah oui imaginons pour vous êtes agréable que 90 % des forces aériennes russes soient HS faute de ce que vous voulez et bien avec les 10% restant ,ça dure le temps d’un raid ...pas plus et après ......Game over :pleur4:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18295
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : 04 mars 2022 19:54
UBUROI a écrit : 04 mars 2022 19:33

Bien sûr!
Mais mettons nous à la place de ce peuple...que je ne connais pas, n'ayant aucune relation personnelle avec lui; comme beaucoup, je ne "connais" la Russie et les Russes qu'à travers des medias: littérature, presse russe (novaya gazeta), et presse de "gauche" française (France TV, Le Monde, Huffpost, Ouest France, LCI, BFM etc...

A sa place, c'est comment? Information verrouillée, élections et oppositions verrouillée, corruption, alcoolisme, pauvreté et précarité qui s'accroissent...Comment pense un Russe, que pense un Russe?
:arrow: peut-il manifester? Selon nos infos, c'est difficile, dangereux; je pense que Poutine a tout verrouillé à l' "intérieur", en expert du KGB qu'il est resté dans l'âme (une âme dans un démon?! :siffle: )

On dissimule les militaires morts au combat, on verse des roubles pour calmer la douleur des mères, tout est bon!

Non, je l'ai déjà écrit ici, la fin de Poutine ne peut venir que de l'intérieur de son système militaro-industriel, et surtout des oligarques qui ont tout à perdre des sanctions lancées par 40 pays, un accident de chasse, un déjeuner au novatchok, un coup d'état alors que tout est verrouillé autour de lui je n'y crois pas beaucoup hélas!
Le seul qui peut faire disparaître Poutine, c'est Poutine, mais avant, comme pour Hitler, les victimes seront innombrables voire pire! Poutine disparaîtra un jour, mais pas que lui!
CE qui est étrange c'est que l'on ne ta pas vu aussi entreprenant contre dirigeants et oligarques et aussi compatissants envers le peuple yemenite quand l'Arabie saoudite a massacré des dizaines de milliers de civils au Yemen , massacre qui continue encore a ce jour.

Il y a des guerres qui te concernent plus que d'autres, des peuples qui ne valent pas vraiment la peine d’être soutenus, ca on a tous compris. Alors pas la peine d'en faire des montagnes, cette hypocrisie dégoulinante et ce deux poids deux mesures douteux ne te font pas reluire...
As tu ouvert un sujet sur ces guerres?
Des guerres qui me concernent plus que d'autres, mais c'est une évidence triple sot!
T'inquiètes tu de l'afflux de réfugiés en Afrique qui concentre pourtant 80% des exodes; rien à voir avec tes clandos qui t'empêches de dormir avec to pote Relax.
Et puis j'ai une dent contre ce dictateur russe que tant de politiques français, dont tes potes, ont encensés, en s'essuyant les pieds sur Navalny et les autres, en détournant la tête sur ses "opérations spéciales". Combien de sujets ai je ouvert sur ces exactions, sans que toi tu ouvres tes yeux chassieux!
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18371
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

UBUROI a écrit : 04 mars 2022 19:52
vivarais a écrit : 04 mars 2022 19:45

quelles sanctions , ce qu'on leur a saisi (disons plutot retenu) leur sera rendu à la fin
en attendant ils s'enrichissent grace au conflit avec des sociétés ecrans dans les paradis fiscaux
Tu as des sources sur cette vision toute "personnelle"?
Et tu penses, comme un benêt, qu'il va y avoir une fin de la récré?! On rangera le monde, l'Ukraine sera repeinte en vert, Poutine et Le Pen avec Mariani pourront se baigner à Odessa comme avant!?

Réveille toi ma vieille, tes jours sont comptés, comme les miens!

"A la fin" ...de quoi.
Renseigne moi, SVP
Oui c'est mal barré .. mais que peut on attendre avec les facho nationalo skizos
j'ai bien l'imprssion que la fin de la récré sonnera quand l'uKraine sera coupée en 2 avec le Dniepr avec frontière naturelle genre (Oder Niess) , bien entendu après que le gros dur ex Kgb ait tout bouzillé ,, mais pour l'instant , on doit craindre l'arrivée de troupes tchéchènes pour faire le sale boulot (voire +) , vu que les troupes officielles traînent +/- les pieds .....
et dire que chez nous il subsiste encore des suppots de Poutine , ils ont beau être dans leur petits souliers et de barratiner des fadaises oiseuses ,honte à eux ,et tant pis si les conséquenses économiques les touchent ,, comme tout le monde ,, ils vont enfin avoir l'occasion de se plaindre ,,, mais ce ne sera pas d'aise
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15988
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par latresne »

jabar a écrit : 04 mars 2022 19:48
latresne a écrit : 04 mars 2022 19:43 Un général Français a bien résumé Poutine (normal pour un militaire):
-"On a tort de croire que le Président russe ne mettra pas en pratique ses menaces nucléaires."
Il serait bon dans les ambassades de s'en souvenir.
Il doit sans doute savoir que les US et l'UE ne sont pas moins capables de réduire la Russie en tas de poussière. Ce n'est pas la première fois qu'il fait ce genre de menace.

Les faits ,rien que les faits .Pour le moment Poutine trace sa route sans s'occuper"du quand dira t on ."
La Chine vient d'apporter d'une manière anodine son appui à Poutine en annulant la retransmission en Chine des matchs de Ligue 1 anglaise.
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

Georges61 a écrit : 04 mars 2022 17:38
oups a écrit : 04 mars 2022 15:11 Cela dit ,si on pouvait éviter de taquiner trop le nounours , ptete qu’il continuerait à conserver dans sa tanière ses 150 bombardiers et 850 chasseurs .
Zavez vu les Photos d’Alep ou de Grozny ?ca fait tout de meme bien plus désordre que 4 fenêtres petees sur la place Maidan et l’épicerie du coin qui manque de brocolis frais nan ? :gene3:
C'est ce que raconte la propagande russe, mais combien sont en état de voler ? combien de pilotes, de mécaniciens ? Comment les Russes peuvent-ils entretenir une telle armée avec un aussi petit budget militaire ? (10 fois moins élevé que le budget US).

La différence c'est qu'il n'a aucun intérêt à raser l'Ukraine et se retrouver avec un désert ou un parking de 600 000 km². Ce qu'il veut c'est occuper l'Ukraine et y mettre un gouvernement fantoche.
VU la tournure que prend la stratégie d'occupation territoriale, ca ne semble pas aller dans le sens d'une invasion de l'ensemble du territoire.

Il y a une stratégie qui consiste à faire rejoindre les fronts Crimée et DOnbass par le pourtour maritime, et une autre qui consiste a prendre les centrales nucléaires de konstantinovka et de Zaporijja.

Ce serait une folie de vouloir occuper l'ensemble du territoire ukrainien, d'autant plus que a l'Ouest se rapprocher de l'UE serait synonyme de représailles lourdes comme une interdiction d'espace aérien.

Enfin le temps jour contre Poutine, il a plus intérêt a occuper les territoires stratégiques et de négocier un cesser le feu de manière rapide plutot que de faire durer et laisser s'enliser un conflit qui se transformerait en boucherie et qui pourrait le faire vaciller...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

latresne a écrit : 04 mars 2022 20:29
jabar a écrit : 04 mars 2022 19:48

Il doit sans doute savoir que les US et l'UE ne sont pas moins capables de réduire la Russie en tas de poussière. Ce n'est pas la première fois qu'il fait ce genre de menace.

Les faits ,rien que les faits .Pour le moment Poutine trace sa route sans s'occuper"du quand dira t on ."
La Chine vient d'apporter d'une manière anodine son appui à Poutine en annulant la retransmission en Chine des matchs de Ligue 1 anglaise.
La Chine souhaite un retour rapide à la normale en matière d'échanges commerciaux et sommera la Russie de négocier pour ne pas que ce conflit s'installe dans la durée...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9943
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par coincetabulle »

l'intention d'annexer la partie Est de l'Ukraine et de négocier un cessé le feu est de plus en plus plausible.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11669
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

Poutine va probablement s'arrêter à Kiev, une fois la jonction avec les troupes venant du sud effectué, ce sera la prise en tenaille de la capitale, façon stalingrad.
La Russie aura récupéré les trois quarts du territoire ukrainien, ce qui est amplement suffisant pour remettre les pendules à l'heure.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

sofasurfer a écrit : 04 mars 2022 20:30
Georges61 a écrit : 04 mars 2022 17:38

C'est ce que raconte la propagande russe, mais combien sont en état de voler ? combien de pilotes, de mécaniciens ? Comment les Russes peuvent-ils entretenir une telle armée avec un aussi petit budget militaire ? (10 fois moins élevé que le budget US).

La différence c'est qu'il n'a aucun intérêt à raser l'Ukraine et se retrouver avec un désert ou un parking de 600 000 km². Ce qu'il veut c'est occuper l'Ukraine et y mettre un gouvernement fantoche.
VU la tournure que prend la stratégie d'occupation territoriale, ca ne semble pas aller dans le sens d'une invasion de l'ensemble du territoire.

Il y a une stratégie qui consiste à faire rejoindre les fronts Crimée et DOnbass par le pourtour maritime, et une autre qui consiste a prendre les centrales nucléaires de konstantinovka et de Zaporijja.

Ce serait une folie de vouloir occuper l'ensemble du territoire ukrainien, d'autant plus que a l'Ouest se rapprocher de l'UE serait synonyme de représailles lourdes comme une interdiction d'espace aérien.

Enfin le temps jour contre Poutine, il a plus intérêt a occuper les territoires stratégiques et de négocier un cesser le feu de manière rapide plutot que de faire durer et laisser s'enliser un conflit qui se transformerait en boucherie et qui pourrait le faire vaciller...
En fait rien du très classique , on pique tout le gâteau et après on négocie pour en restituer une part, moyennant une immense gratitude ça va de soi :ange: Ya aucune raison de procéder différemment ça a toujours marché ainsi .Que celui qui voit une ptite souris bien sympathique bouffer un gros chat très con m’envoie la photo ,à ce jour je n’en ai jamais vu :gene2:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18295
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Je me marre à lire nos pronostiqueurs du PMU "Chez Popaul"!

Pitoyables péteux qui espèrent que Poutine s'arrêtera devant leur pavillon de banlieue :hehe:

Ben non, mes turfistes, vous êtes très très mal! :hehe: :hehe: :hehe:

1 500 kms, c'est pas loin, et puis le zozo prépare d'autres razzias! A côté, les islamistes seront de la rigolade.

Préparez vos pastilles!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42925
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 04 mars 2022 19:52
vivarais a écrit : 04 mars 2022 19:45

quelles sanctions , ce qu'on leur a saisi (disons plutot retenu) leur sera rendu à la fin
en attendant ils s'enrichissent grace au conflit avec des sociétés ecrans dans les paradis fiscaux
Tu as des sources sur cette vision toute "personnelle"?
Et tu penses, comme un benêt, qu'il va y avoir une fin de la récré?! On rangera le monde, l'Ukraine sera repeinte en vert, Poutine et Le Pen avec Mariani pourront se baigner à Odessa comme avant!?

Réveille toi ma vieille, tes jours sont comptés, comme les miens!

"A la fin" ...de quoi.
Renseigne moi, SVP
le hic c'est que vous ne tirez jamais les leçons du passé
que s'est il passé à la libération aprés 1945 , il y a eu 3 lois d'amnisties 1946-1951-1953
et ceux qui en ont bénéficié ont gardé leurs profits
les loups (caste dominante) ne se mangent pas entre eux
regardez fillon, sarkosy casemeuve ; dufflot etc
ils ont perdu les revenus politiques mais ont tous été recasés ailleurs par leur caste
pour mes jours comptés si j'ai herité genétiquement de mes ascendants ; il me reste encore plus de 20 ans
ma mère est morte à 104 ans , mon grands père à 98 mes oncles entre 95 et 100
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »