Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9943
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par coincetabulle »

UBUROI a écrit : 04 mars 2022 20:48 Je me marre à lire nos pronostiqueurs du PMU "Chez Popaul"!

Pitoyables péteux qui espèrent que Poutine s'arrêtera devant leur pavillon de banlieue :hehe:

Ben non, mes turfistes, vous êtes très très mal! :hehe: :hehe: :hehe:

1 500 kms, c'est pas loin, et puis le zozo prépare d'autres razzias! A côté, les islamistes seront de la rigolade.

Préparez vos pastilles!
tu délires. prends tes gouttes ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

sofasurfer a écrit : 04 mars 2022 14:30
vincent a écrit : 04 mars 2022 12:22

jusqu' a ce que les crecueils provoquent un embouteillage .....et là , les oligargues qui viennent de se faire piquer leur pognon , leurs jets , leurs méga yachts se mettent a tirer les ficelles du mécontentement . Plus le conflit durera plus dure sera la chute , ce conflit n' était pas prévu pour durer ,piètre stratége que Poutine
Il faut aussi tenir compte que plus les sanctions durent, plus les conséquences sur l'économie mondiale sont importantes.

IL ne faut tout de même pas oublier que le monde ne se résume pas a l'OTAN et que de nombreux pays n'ayant demandé aucune sanction envers la Russie vont aussi en subir les conséquences, augmentant encore la défiance envers "l'occident". Et que quand on a un niveau de vie aisé comme nous c'est toujours plus facile de supporter ces conséquences que celui qui n'a rien d'autre que sa force de travail pour vivre.

Personne n'a intérêt a ce que ces sanctions durent dans le temps, aussi bien la Russie que les autres...
C'est surtout la Russie qui va pâtir des sanctions, déjà les taux d'intérêt sont faramineux, le rouble s'écrase, l'économie russe ne peut pas soutenir un effort de guerre prolongé.

Je n'exclue pas que la chaine de commandement russe fasse la grève du zèle.
Poutine a la pression, il doit faire vite .... mais visiblement ça traine sur le terrain ....

Ses menaces disproportionnées et sa propagande outrancière sont un signe de faiblesse.
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

sofasurfer a écrit : 04 mars 2022 14:41
jabar a écrit : 04 mars 2022 14:12

Les US sont les principaux responsables des sanctions que j'ai cité. Faut mettre de côté un instant ta vendetta personnelle avec Biden. Ils ont raison de faire ce qu'ils font.
Puis quand je lis qu'il faut "éviter d'être dans l'émotion", je me demande toujours si la personne qui le prononce est psychopathe, ou pense qu'être sans émotion équivaut à être rationnel, ou a eu une existence assez protégée pour ne connaître la notion de souffrance, ne pas connaître le sentiment de compassion ou d'empathie. S'il faut éviter l'émotion, ça devient très simple, balançons nous nos ogives et le dernier qui survit a gagné. Si depuis des décennies les nations se rapprochent, se fédèrent au sein d'instances supra-nationales, c'est justement pour ne plus revivre ces guerres du passé. C'est l'empathie et le bien commun qui doivent guider la politique. Va jeter un oeil aux vidéos de ce qui se passe en Ukraine, des civils ciblés par les russes voire écrasés par des tanks, des villes détruites, des familles ravagées. Il faut que cela cesse. Et épargne moi ta "relecture" de l'histoire sur le Donbass, les "14000" victimes que tu es allé lire sur Sputnik News et tes autres raccourcis simplificateurs quand ils ne sont pas mensongers.

Enfin, la Russie sera la principale victime de ces sanctions qui sont véritablement puissantes. Sur le court terme, la Russie va très bientôt connaître une pénurie de biens basiques. L'argent provenant de l'exportation va tarir. Plus de la moitié des réserves en devises étrangères de la banque centrale sont gelées. La Banque centrale Russe qui a d'ailleurs relevé son taux directeur de 10 à 20%. Avec la chute du rouble, ils sont partis pour un enfer inflationniste. Les usines russes vont cesser d'être approvisionnés en composants électroniques, cela impactera l'aviation, l'automobile, etc. La Russie importe la majorité de ses semences, là aussi l'agriculture russe va souffrir. On pourrait énumérer encore longtemps comment la Russie commence déjà à souffrir.
Les sanctions économiques auront un impact sur l'UE, mais faut relativiser, la Russie, c'est une économie inférieure à celle de l'Italie, du Brésil ou de l'Inde. Il y aura peut être une hausse des coûts de l'énergie mais la Russie n'a simplement pas les moyens à elle seule de répliquer contre l'UE et l'US sans se tirer une balle dans le pied. L'impact négatif que subira l'UE n'a aucune comparaison avec ce que va subir la Russie. Ce qui me désole d'ailleurs vu que beaucoup de russes sont contre cette guerre absurde.
Ben oui, ce qui est absurde c'est que ce sera au final le russe de base qui va subir ces sanctions,
C'est effectivement l'ensemble de la population russe qui sera impactée par les sanctions, c'est le but recherché pour essayer de désolidariser le peuple russe de Poutine.
C'est de bonne guerre.
pas l'oligarque qui a les moyens. plus largement, celui qui va subir ce sera le terrien qui n'a pas la chance d'habiter dans un pays a haut niveau de revenus, qui subira les hausses énormes de matières premières car elles auront un impact très important sur ses dépenses quotidiennes. Et cela va entrainer encore et toujours une défiance envers le bloc des "alignés", dans ce scenario on va droit vers la constitution de deux blocs mondiaux distincts, cela n'augure rien de bon pour la paix future.
Pour l'instant, il faut bien reconnaitre que c'est Poutine qui rompt l'équilibre de la paix en Europe.
La menace c'est Poutine, sa chute aura des conséquences positives pour la paix en Europe et dans d'autres parties du monde.


Mais je suis convaincu qu'un cessez le feu sera rapidement négocié et que la plupart des sanctions seront levées afin d'éviter un carnage social à travers le globe...
Il me semble que les exigences de Poutine sont inacceptables pour l'Ukraine qui opte jusqu'à présent pour la résistance et la guérilla urbaine.
En présumant d'un cessez-le-feu rapide, tu me sembles optimiste ....
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

coincetabulle a écrit : 04 mars 2022 21:19
UBUROI a écrit : 04 mars 2022 20:48 Je me marre à lire nos pronostiqueurs du PMU "Chez Popaul"!

Pitoyables péteux qui espèrent que Poutine s'arrêtera devant leur pavillon de banlieue :hehe:

Ben non, mes turfistes, vous êtes très très mal! :hehe: :hehe: :hehe:

1 500 kms, c'est pas loin, et puis le zozo prépare d'autres razzias! A côté, les islamistes seront de la rigolade.

Préparez vos pastilles!
tu délires. prends tes gouttes ...
Accroche toi aux branches comme tu peux! Serre bien! Je ne délire pas, j'ai lu l'histoire de Poutine. Tu devrais faire comme moi, te documenter sur le phénomène. Et puis, de vrais experts, pas nos turfistes ni toi le primate, pensent comme moi, et vice et versa.

Ca fout les jetons, hein! On préfère Hanouna ou Groland :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

latresne a écrit : 04 mars 2022 19:43 Un général Français a bien résumé Poutine (normal pour un militaire):
-"On a tort de croire que le Président russe ne mettra pas en pratique ses menaces nucléaires."
Il serait bon dans les ambassades de s'en souvenir.
C'est encore plus stupide d'imaginer que Poutine va mettre ses menaces nucléaires en pratique, c'est pas son intérêt.

Mais une chose est sure : Poutine essaie de faire peur, il faut surtout rien lâcher.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 04 mars 2022 21:25
sofasurfer a écrit : 04 mars 2022 14:30

Il faut aussi tenir compte que plus les sanctions durent, plus les conséquences sur l'économie mondiale sont importantes.

IL ne faut tout de même pas oublier que le monde ne se résume pas a l'OTAN et que de nombreux pays n'ayant demandé aucune sanction envers la Russie vont aussi en subir les conséquences, augmentant encore la défiance envers "l'occident". Et que quand on a un niveau de vie aisé comme nous c'est toujours plus facile de supporter ces conséquences que celui qui n'a rien d'autre que sa force de travail pour vivre.

Personne n'a intérêt a ce que ces sanctions durent dans le temps, aussi bien la Russie que les autres...
C'est surtout la Russie qui va pâtir des sanctions, déjà les taux d'intérêt sont faramineux, le rouble s'écrase, l'économie russe ne peut pas soutenir un effort de guerre prolongé.

Je n'exclue pas que la chaine de commandement russe fasse la grève du zèle.
Poutine a la pression, il doit faire vite .... mais visiblement ça traine sur le terrain ....

Ses menaces disproportionnées et sa propagande outrancière sont un signe de faiblesse.
J’ai une connaissance en Biélorussie , il faut être riche pour avoir du carburant le pays est à l’arrêt
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

Relax a écrit : 04 mars 2022 21:45
latresne a écrit : 04 mars 2022 19:43 Un général Français a bien résumé Poutine (normal pour un militaire):
-"On a tort de croire que le Président russe ne mettra pas en pratique ses menaces nucléaires."
Il serait bon dans les ambassades de s'en souvenir.
C'est encore plus stupide d'imaginer que Poutine va mettre ses menaces nucléaires en pratique, c'est pas son intérêt.

Mais une chose est sure : Poutine essaie de faire peur, il faut surtout rien lâcher.
Poutine a les moyens de ses intentions. La Russie de Poutine avait une économie saine, un budget en équilibre, des comptes en ordre. Pour la France ça n'est pas le cas, on est largement endetté, c'est la même chose pour nos partenaire européens, même les USA marchent sur la tête.

On parle de réarmement, mais avec quel pognon ? On parle de l'Europe, mais elle n'est même pas foutue de s'associer pour le futur avion de combat européen, les allemands parlent d'acheter le F 35 US. L'Europe ne marche pas.

Il vaudrait mieux accepter un compromis, avec Poutine, plutôt que de continuer à le pousser au pire, au moins on épargnera des vies.

On pourrait prendre exemple sur la Grande Bretagne, avec l'Ecosse qui est dans l'Europe et continue à dépendre de Londres, voilà des gens intelligents.

Une chose est sure, continuer les géguerre est suicidaire. Je pense même que la France peut y perdre beaucoup.
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

Relax a écrit : 04 mars 2022 21:25
sofasurfer a écrit : 04 mars 2022 14:30

Il faut aussi tenir compte que plus les sanctions durent, plus les conséquences sur l'économie mondiale sont importantes.

IL ne faut tout de même pas oublier que le monde ne se résume pas a l'OTAN et que de nombreux pays n'ayant demandé aucune sanction envers la Russie vont aussi en subir les conséquences, augmentant encore la défiance envers "l'occident". Et que quand on a un niveau de vie aisé comme nous c'est toujours plus facile de supporter ces conséquences que celui qui n'a rien d'autre que sa force de travail pour vivre.

Personne n'a intérêt a ce que ces sanctions durent dans le temps, aussi bien la Russie que les autres...
C'est surtout la Russie qui va pâtir des sanctions, déjà les taux d'intérêt sont faramineux, le rouble s'écrase, l'économie russe ne peut pas soutenir un effort de guerre prolongé.

Je n'exclue pas que la chaine de commandement russe fasse la grève du zèle.
Poutine a la pression, il doit faire vite .... mais visiblement ça traine sur le terrain ....

Ses menaces disproportionnées et sa propagande outrancière sont un signe de faiblesse.
La Russie va pâtir des sanctions mais l'Europe aussi.
Si les russes coupent le gaz aux allemands, ça fera mal des deux côtés. Renault a beaucoup d'intérêts en Russie, elle y construit et vend des voitures. Les russes vendent même beaucoup de blé à l'étranger.
D'une façon générale la Russie est exportatrice de matières premières, elle ne dépend de personne pour son approvisionnement en pétrole ou en gaz, au contraire de la France et de l'Allemagne.

On compte un peu trop sur un revirement de la population en Russie, le chef d'orchestre russe, Valéry Gergiev a refusé de condamner Poutine, la soprano russe Anna Netrebko quitte New York pour les mêmes raisons, et que dire de notre comédien Depardieu, qui préfère sa nouvelle nationalité russe à celle de français.

J'ai l'impression que beaucoup de russes sont derrière Poutine, ils ont l'habitude des coups durs, ils en ont déjà vu pas mal au cours de leur histoire.

Les français par contre se sont embourgeoisés, ils ne supporteraient pas une crise profonde, qui se traduirait par une rigueur économique durable.

Poutine aura certainement moins de pression que Macron, s'il est élu.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15988
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 04 mars 2022 20:48 Je me marre à lire nos pronostiqueurs du PMU "Chez Popaul"!

Pitoyables péteux qui espèrent que Poutine s'arrêtera devant leur pavillon de banlieue :hehe:

Ben non, mes turfistes, vous êtes très très mal! :hehe: :hehe: :hehe:

1 500 kms, c'est pas loin, et puis le zozo prépare d'autres razzias! A côté, les islamistes seront de la rigolade.

Préparez vos pastilles!

Pense pas que l'auvergne , le cantal,la Suisse ou la Belgique obsèdent Poutine.Il veut récupérer une partie de l'Ukraine et dit clairement aux occidentaux :"Ca va se faire avec ou sans votre accord. Sinon j'appuie sur le petit bouton rouge."
C'est une personnalité obsessionnelle.
On a eu Hitler qui envisageait en 42 d'attaquer les EU par la mer.Ses généraux l'ont calmé.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11669
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 04 mars 2022 21:37
coincetabulle a écrit : 04 mars 2022 21:19

tu délires. prends tes gouttes ...
Accroche toi aux branches comme tu peux! Serre bien! Je ne délire pas, j'ai lu l'histoire de Poutine. Tu devrais faire comme moi, te documenter sur le phénomène. Et puis, de vrais experts, pas nos turfistes ni toi le primate, pensent comme moi, et vice et versa.

Ca fout les jetons, hein! On préfère Hanouna ou Groland :hehe: :hehe: :hehe:
Quels experts? Le pseudo général qui officie sur BFM, il est autant général que je suis maréchal.
Après avoir vu défiler tous les charlatans du pays durant l'épidémie, on a droit maintenant à la cavalerie des généraux d'opérette et bien sûr tu bois leurs paroles comme tu l'a fait pour les premiers.
Avec Bigeard au moins on se marrait, les Servent et autres Goya sont des clowns tristes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Un million de dollars... C'est ce que propose un homme d'affaire russe à celui qui arrêtera Vladimir Poutine

Il vit au Etats-Unis, Alex Konanykhin est un homme d'affaires russe. Dans une publication datée du 27 février sur les réseaux, il indique offrir un million de dollars à tout officier militaire qui arrêtera Vladimir Poutine.
La rédaction
Publié le 03/03/2022 à 00:00, mis à jour le 03/03/2022 à 11:55
Alex Konanykhin sur sa photo de profil Facebook.
Alex Konanykhin sur sa photo de profil Facebook. Crédit Photo DR
Huit jours ce jeudi 3 mars que la Russie a envahi l'Ukraine après une annonce surprise, à l'aube, de son président. Depuis, les sanctions économiques pleuvent à l'encontre de Vladimir Poutine et de son pays. Mais Alex Konanykhin a décidé de se montrer plus direct. Tout d'abord en changeant sa photo de profil Facebook. Il s'affiche désormais avec un t-shirt sur lequel sont floquées les couleurs de l'Ukraine.
Faciliter la dénazification de la Russie

Et puis en postant un message accompagné d'une photo le dimanche 27 février dans lequel il s'engage à payer "à ou aux policier(s) qui, conformément à leur devoir constitutionnel, arrêteront Poutine comme criminel de guerre en vertu des lois russes et internationales, la somme d'un million de dollars".

"En tant que Russe ethnique et citoyen russe, poursuit-il, je considère comme mon devoir moral de faciliter la dénazification de la Russie". La volonté d'Alex Konanykhin est "d’aider l’Ukraine dans ses efforts héroïques pour résister à l’assaut de la horde de Poutine".
La publication a depuis été supprimée par Facebook. Sur l'avis de recherche initial, on y voit une photo de Vladimir Poutine les traits tirés au-dessus de laquelle il est mentionné "Wanted: mort or vivant. Vladimir Poutine pour meurtre de masse". Hier, mercredi, l'homme d'affaires russe a republié le même message mais en enlevant l'avis de recherche.
Il précise par ailleurs ne pas promettre cette prime pour l’assassinat de Poutine. "Ce n’est PAS exact, indique Alex Konanykhin. Bien qu’une telle issue serait acclamée par des millions de personnes dans le monde, je crois que Poutine doit être traduit en justice".
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 04 mars 2022 21:53
Relax a écrit : 04 mars 2022 21:25

C'est surtout la Russie qui va pâtir des sanctions, déjà les taux d'intérêt sont faramineux, le rouble s'écrase, l'économie russe ne peut pas soutenir un effort de guerre prolongé.

Je n'exclue pas que la chaine de commandement russe fasse la grève du zèle.
Poutine a la pression, il doit faire vite .... mais visiblement ça traine sur le terrain ....

Ses menaces disproportionnées et sa propagande outrancière sont un signe de faiblesse.
J’ai une connaissance en Biélorussie , il faut être riche pour avoir du carburant le pays est à l’arrêt
J'ai l'impression que Poutine a sous-estimé la résistance ukrainienne et les sanctions occidentales.
Il risque de le payer au prix fort.
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

Le Merlu a écrit : 04 mars 2022 21:54
Relax a écrit : 04 mars 2022 21:45

C'est encore plus stupide d'imaginer que Poutine va mettre ses menaces nucléaires en pratique, c'est pas son intérêt.

Mais une chose est sure : Poutine essaie de faire peur, il faut surtout rien lâcher.
Poutine a les moyens de ses intentions.
Je pense exactement le contraire, la force militaire héritée de l'ex-URSS ne suffit pas, il faut aussi une économie puissante et un consensus national, même en dictature.
La Russie de Poutine avait une économie saine, un budget en équilibre, des comptes en ordre. Pour la France ça n'est pas le cas, on est largement endetté, c'est la même chose pour nos partenaire européens, même les USA marchent sur la tête.
Le rouble chute, la banque centrale russe remonte ses taux d'intérêt à 20 %, Poutine marche sur des œufs ...

On parle de réarmement, mais avec quel pognon ? On parle de l'Europe, mais elle n'est même pas foutue de s'associer pour le futur avion de combat européen, les allemands parlent d'acheter le F 35 US. L'Europe ne marche pas.
Le F-35 procure un avantage stratégique aux pays qui en possèdent, et les russes sont largués en aviation militaire.

Le SCAF, c'est pas pour demain ....


Il vaudrait mieux accepter un compromis, avec Poutine, plutôt que de continuer à le pousser au pire, au moins on épargnera des vies.
Tu es sur une logique munichoise, tu fais confiance à Poutine, les ukrainiens non !


On pourrait prendre exemple sur la Grande Bretagne, avec l'Ecosse qui est dans l'Europe et continue à dépendre de Londres, voilà des gens intelligents.

Une chose est sure, continuer les géguerre est suicidaire. Je pense même que la France peut y perdre beaucoup.
Y'a toujours une part de risque et d'inconnu dans une guerre, mais Poutine a peut être le plus à perdre selon la tournure des événements.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Mickey a écrit : 04 mars 2022 22:49
UBUROI a écrit : 04 mars 2022 21:37

Accroche toi aux branches comme tu peux! Serre bien! Je ne délire pas, j'ai lu l'histoire de Poutine. Tu devrais faire comme moi, te documenter sur le phénomène. Et puis, de vrais experts, pas nos turfistes ni toi le primate, pensent comme moi, et vice et versa.

Ca fout les jetons, hein! On préfère Hanouna ou Groland :hehe: :hehe: :hehe:
Quels experts? Le pseudo général qui officie sur BFM, il est autant général que je suis maréchal.
Après avoir vu défiler tous les charlatans du pays durant l'épidémie, on a droit maintenant à la cavalerie des généraux d'opérette et bien sûr tu bois leurs paroles comme tu l'a fait pour les premiers.
Avec Bigeard au moins on se marrait, les Servent et autres Goya sont des clowns tristes.
Tiens, mon candidat, bien entouré, n' a t il pas dit avec pas mal de pessimisme, il faut s'attendre au pire,... en substance.
Ensuite, Poutine veut reconstituer des "marches" entre l'Europe démocrate et libérale, honnie, et sa Fédération néo stalinienne.
Et ces "marches ", définition pour les ignares pronostiqueur de Moscou Turf...
Au haut Moyen Âge, une marche est un fief créé dans une zone frontalière, soit après conquête soit par détachement d'un autre territoire, et auquel le souverain attribue une fonction particulière de défense contre les territoires voisins.

Les marches désignent à l'origine de nombreux territoires frontaliers de l'Empire carolingien. Par extension, le terme a également désigné une province frontalière, militarisée ou non.
...c'est un ensemble d'Etats issus de la chute du Mur de Berlin en 1989, dont les anciens pays baltes devenus Lettonie, Lituanie et Estonie indépendants en septembre 1991.
La Pologne, de l'ancien bloc de l'Est...
La Moldavie et sa "province" russifiée, la Transnistrie autoproclamée... dépendante de Moscou :siffle:
La Géorgie si proche de Sotchi, si chère à Poutine, avec l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud, qui se sont autoproclamés dépendante de Moscou entre 1991 et 1993
Et puis "vla t'i pas" que la Finlande finlandisée, enfin ... son peuple, veut intégrer l'OTAN

Non, mes petits pères, c'est plus grave que vous ne le "souhaitez"!
Votre p'tit blanc sec chez Popaul ne servira à rien, les gilets jaunes n'ont rien vu venir, le convoi de la liberté aurait dû aller devant le Kremlin...mais quand on est con on est con! :icon_clap:

Et comme dans le lapsus significatif de Zéro, Vous ne voyez que ce que vous croyez
Votre croyance de Munichois voire de poltrons...c'est que POutine va s'arrêter à votre porte, la vôtre, pas celle du voisin en bon franchouillard issu d'une autruche et d'un Maréchal :siffle:

Bon appétit...enfin dépêchez vous de stocker la farine!

Et surtout 100l d'huile...de tournesol. Ben oui, 80% des graines de mésanges viennent des arbres plantés là bas!
Modifié en dernier par UBUROI le 05 mars 2022 06:14, modifié 1 fois.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

En tchétchène, Kîc€ Kïc€ (en cyrillique caucasien)
En latin Qui sait qui c'est?

Un indice pour les nuls: Nogent Le Rotrou s'y trouve

"J'aime mon Ukraine de tout mon coeur. Sous sa bannière, j'ai reçu les plus hautes distinctions", écrit-il en ukrainien sur le réseau social. "Nous gagnerons", ajoute l'ex....

Image
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »