Je n'accorde rien , je ne sais pas , et tout laisse penser que s'il y a efficacité , elle est modique et de courte duréeMesoke a écrit : ↑05 mars 2022 22:42C'étaient quoi déjà les chiffres pour les triples vaccinés par rapport aux non vaccinés ? Probabilité de chopper le covid et de développer une forme grave divisée par 2, soins critiques et décès divisés par 3 ? Protection toute relative ?lotus95 a écrit : ↑05 mars 2022 20:29 Ben oui, on se raccroche aux branches après avoir constaté que la protection contre l'infection, la transmission, les formes graves et les décès était toute relative (pour être gentille) ... maintenant on table sur les covid longs que personne ne peut prédire , d'autant plus qu'il n'y a pas forcément de covid longs avec les derniers variants
Mais c'est déjà bien, au moins tu accordes enfin une efficacité à la vaccination.
Tu sais, les modélisations fondées sur des hypothèses bidons et pleines de biais , je n'y croirai jamais ; c'est impossible de distinguer l'effet vaccinal de la moindre dangerosité des variants ... et plutôt que m'enterrer dans des stats par statut vaccinal trafiquées à tous les niveaux , je pense qu'on a une bonne idée sur la question en regardant les courbes d'hospitalisation et décès tous statuts confondus ... et le fait est qu'on ne voit pas d'évolution positive depuis la vaccination, le nombre de cas d'omicron ne changera rien à ce constat dès lors que qu'il est bien moins viurulent que les variants précédents et que les cas sont en grande majorité ciblées dans les tranches d'âge les plus jeunes
cela dit, efficacité ou non , moi ce qui m'intéresse c'est l'inocuité d'injections multiples à moyen et long terme ; ça n'a aucun sens de se protéger d'un virus à létalité faible si c'est pour favoriser des cancers, maladies auto-immunes ou autres joyeusetés