Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18294
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Des volontaires s'engagent dans toute l'Europe et Kharkiv...continue à défier Putin

19h05 : Symboliquement, ce n'est pas rien. Cinq jours après avoir été détruite par un missile russe, la voici de nouveau debout : la célèbre tente jaune et bleu du mouvement Euromaïdan a déjà été reconstruite. Boris Redin, son coordinateur local, vient de publier des photos. https://t.co/NL0znLOp3R

Image


19h05 : A Kharkiv, la tente du mouvement d'insurrection Euromaïdan a été reconstruite, cinq jours après avoir été touchée par un missile russe, rapporte notre journaliste Raphaël Godet.

18h59 : Près de 20 000 combattants étrangers se sont portés volontaires pour aider l'Ukraine à se battre contre l'armée russe qui tente d'envahir le pays, a déclaré le ministre des Affaires étrangères ukrainien. "Ils viennent principalement de pays européens", a déclaré Dmytro Kouleba sur la chaîne américaine CNN. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, avait annoncé fin février la création d'une "légion internationale" de combattants étrangers pour l'aider à repousser les militaires russes.
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 93965.html
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 06 mars 2022 21:00 Des volontaires s'engagent dans toute l'Europe et Kharkiv...continue à défier Putin

19h05 : Symboliquement, ce n'est pas rien. Cinq jours après avoir été détruite par un missile russe, la voici de nouveau debout : la célèbre tente jaune et bleu du mouvement Euromaïdan a déjà été reconstruite. Boris Redin, son coordinateur local, vient de publier des photos. https://t.co/NL0znLOp3R

Image


19h05 : A Kharkiv, la tente du mouvement d'insurrection Euromaïdan a été reconstruite, cinq jours après avoir été touchée par un missile russe, rapporte notre journaliste Raphaël Godet.

18h59 : Près de 20 000 combattants étrangers se sont portés volontaires pour aider l'Ukraine à se battre contre l'armée russe qui tente d'envahir le pays, a déclaré le ministre des Affaires étrangères ukrainien. "Ils viennent principalement de pays européens", a déclaré Dmytro Kouleba sur la chaîne américaine CNN. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, avait annoncé fin février la création d'une "légion internationale" de combattants étrangers pour l'aider à repousser les militaires russes.
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 93965.html
Portés volontaires et bénévoles, désintéressés, Ca reste a voir. Ce sont peut être des concurrents occidentaux de Wagner...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 06 mars 2022 19:29
La première réaction ne doit pas être " pourquoi ces labos" mais ces labos existent-ils ?
À partir du moment ou l'existence de ces labos reste une question ( je n'ai aucune certitude ni dans un sens ni dans l'autre), retenir tout de suite le principe qu'ils existent , voire qu'ils fabriquent des substances très dangereuses pour l'humanité est , au moins, prématuré.
Ils existent bel et bien , les documents officiels relatifs à leur création ont été supprimés , mais ont été sauvegardés par ailleurs ; je les ai vus
La ville, les noms des responsables, scientifiques, le budget ... tout cela est mentionné et peut être vérifié ; une journaliste d'investigations bulgare a abondament documenté le sujet ; vous en avez d'ailleurs un échantillon ... c'est le site de l'ambassade US en Ukraine, j'espère que ça conviendra aux excités
mais inutile de poursuivre sur ce sujet sensible, il y suffisament de matière sur les autres points , et ça n'a aucun intérêt de discuter en mode ping pong avec des gens qui tiennent absolument à fermer les yeux pour ne pas ébranler leurs convictions
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11669
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 06 mars 2022 21:00 Des volontaires s'engagent dans toute l'Europe et Kharkiv...continue à défier Putin

19h05 : Symboliquement, ce n'est pas rien. Cinq jours après avoir été détruite par un missile russe, la voici de nouveau debout : la célèbre tente jaune et bleu du mouvement Euromaïdan a déjà été reconstruite. Boris Redin, son coordinateur local, vient de publier des photos. https://t.co/NL0znLOp3R

Image


19h05 : A Kharkiv, la tente du mouvement d'insurrection Euromaïdan a été reconstruite, cinq jours après avoir été touchée par un missile russe, rapporte notre journaliste Raphaël Godet.

18h59 : Près de 20 000 combattants étrangers se sont portés volontaires pour aider l'Ukraine à se battre contre l'armée russe qui tente d'envahir le pays, a déclaré le ministre des Affaires étrangères ukrainien. "Ils viennent principalement de pays européens", a déclaré Dmytro Kouleba sur la chaîne américaine CNN. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, avait annoncé fin février la création d'une "légion internationale" de combattants étrangers pour l'aider à repousser les militaires russes.
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 93965.html
Fais gaffe avec tes incitations à la guerre, les russes ont prévenu que tout ce qui n'est pas soldat, sera considéré comme criminel. Donc pas de convention de Genève et au mieux le goulag ou au pire une bastos dans la tronche.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Kelenner a écrit : 06 mars 2022 20:08
lotus95 a écrit : 06 mars 2022 19:14 Charles Gave, économiste des marchés financiers, président de l’Institut des Libertés

Sanctions économiques : "La Russie peut tenir 2 ans , la France 2 mois"
https://www.youtube.com/watch?v=NYhKM6zI2nM
De mieux en mieux tes références. N’oublie pas de citer Goebbels et Charles Manson la prochaine fois.
ben moi, je suis capable de discernement et je ne mélange pas les sujets en faisant des amalgames ridicules
et à part ta prétention, tu as quelque chose à dire sur le fond ou bien ... ?
tu as quoi contre Charles Gave , qui ait quelque chose à voir avec ses compétences d'économiste de marché ? ça a un rapport avec ce qu'il dit sur le mur que l'Europe va se prendre avec ses sanctions débilissimes ? ou c'est juste ton idéologie qui te guide pour rejeter une analyse sous prétexte qu'elle vient du mauvais camp ?
c'est sûr qu'on ne peut pas t'attaquer sur les tiennes de références, il n'y en a jamais ; tu te contentes d'asséner tes petites théories en les faisant passer pour des vérités
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5727
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par jabar »

Plus sérieusement, le NY Times fait une couverture terrible. Ne cliquez pas sur le spoiler si vous êtes sensibles. Il y a eu beaucoup de victimes civiles mais il faut des fois montrer l'horreur. Les russes ayant abattu une famille tentant de s'échapper.
Image
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : 06 mars 2022 19:21 il n'est pas nécessaire de prendre un quelconque recul avec ce site et les infos que tu nous donnes. c'est un ramassis de suppositions orientées pour coller au grand roman Q. avec des liens sources qui pointent soit vers des sites officiels qui ne prouvent rien mais sur lequel on mise pour faire croire que tout est sourcé, soit vers d'autres sites complotistes qui eux même pointent vers encore d'autres sites qui sont du même genre.
rien de sérieux. j'ai assez perdu de temps avec tes délires ça ne prend plus.
le covid, les élections américaines, et maintenant l'Ukraine. peut importe la cause pourvu que tu puisses délivrer ta propagande insidieuse.
Ne t'inquiètes pas, je m'en remettrai :cote:
Restes donc dans ton prêt à penser confortable qui t'évite la réflexion, tes amalgames et idées arrêtées, tu n'as pas idée d'à quel point je m'en fous
Toi , comme le petit clan qui passe son temps ici à critiquer les sources des autres , plutôt qu'à en mettre et enrichir le sujet , vous vous gavez de Bfm, le parisien, franceinfo ... en croyant que c'est le summum de la fiabilité ... et parlez ensuite de propagande ... vous êtes risibles :cote:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17595
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Kelenner »

lotus95 a écrit : 06 mars 2022 22:02
Kelenner a écrit : 06 mars 2022 20:08

De mieux en mieux tes références. N’oublie pas de citer Goebbels et Charles Manson la prochaine fois.
ben moi, je suis capable de discernement et je ne mélange pas les sujets en faisant des amalgames ridicules
et à part ta prétention, tu as quelque chose à dire sur le fond ou bien ... ?
tu as quoi contre Charles Gave , qui ait quelque chose à voir avec ses compétences d'économiste de marché ? ça a un rapport avec ce qu'il dit sur le mur que l'Europe va se prendre avec ses sanctions débilissimes ? ou c'est juste ton idéologie qui te guide pour rejeter une analyse sous prétexte qu'elle vient du mauvais camp ?
c'est sûr qu'on ne peut pas t'attaquer sur les tiennes de références, il n'y en a jamais ; tu te contentes d'asséner tes petites théories en les faisant passer pour des vérités
Ca ne m'intéresse pas de "discuter" avec des cinglés. Te fatigue pas, je connais votre baratin par coeur, tu es tellement prévisible que ça en devient presque touchant. Que tu te serves de racistes notoires, fraudeurs fiscaux, apologistes du viol entre autres joyeusetés n'a rien d'étonnant, c'est la fange dans laquelle tu te complais. Continue à servir d'idiote inutile à Poutine si ça te chante, je me désintéresse totalement des cas désespérés, y a rien à tirer de débiles de votre espèce.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11669
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

lotus95 a écrit : 06 mars 2022 19:14 Charles Gave, économiste des marchés financiers, président de l’Institut des Libertés

Sanctions économiques : "La Russie peut tenir 2 ans , la France 2 mois"
https://www.youtube.com/watch?v=NYhKM6zI2nM
Gave a raison sur tout ,entre autre sur le réarmement de l'Allemagne en pleine déconfiture, est-ce bien raisonnable. :ghee:
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Kelenner a écrit : 06 mars 2022 22:22 Ca ne m'intéresse pas de "discuter" avec des cinglés. Te fatigue pas, je connais votre baratin par coeur, tu es tellement prévisible que ça en devient presque touchant. Que tu te serves de racistes notoires, fraudeurs fiscaux, apologistes du viol entre autres joyeusetés n'a rien d'étonnant, c'est la fange dans laquelle tu te complais. Continue à servir d'idiote inutile à Poutine si ça te chante, je me désintéresse totalement des cas désespérés, y a rien à tirer de débiles de votre espèce.
Tu n'es qu'un pauvre demeuré si tu crois que je suis poutinophile avec ce que j'écris ici , mais honnêtement, avec le ramassis de gros fachos criminels qu'on a par ailleurs , je me demande si c'est le pire ; toi tu fais partie de ces hypocrites qui pensent que seule la merde des autres sent mauvais
je ne tiens pas davantage à discuter avec des prétentieux puants de ton genre dont le seul moteur est la haine, alors évites de rebondir sur mes posts si tu n'as rien d'autre que ton idéologie pourrie à faire valoir
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

sofasurfer a écrit : 06 mars 2022 13:49
Relax a écrit : 06 mars 2022 10:49

On peut dire que la Russie est en guerre contre l'Occident, et l'UE en particulier au niveau économique et diplomatique mais pas au niveau militaire.

N'importe quoi!

Deja c'est quoi l'occident? Les pays validant les sanctions contre la Russie sont minoritaires dans le monde, tu confonds OTAN, occident et communauté internationale. Et vu la non intervention de l'OTAN, l'occident est devenu un ramassis de poules pouillées qui aboie mais ne veut pas mordre...
L'occident c'est nous, c'est le monde démocratique fondé sur la civilisation européenne.
Tu as quelques chose contre la civilisation européenne ? :siffle:
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

sofasurfer a écrit : 06 mars 2022 13:53
Relax a écrit : 06 mars 2022 12:02

Tu édulcores un peu trop, tu parles de rupture diplomatique alors qu'il s'agit d'une invasion sanglante et de bombardements y compris sur un site nucléaire ?

On a bien compris que tu es poutinophile
Alors deja il faut que tu saches que tu n'as aucune crédibilité sur ce forum, donc évite d'employer le "on", car dans ce cas "on" est réellement un (eul) con.

Ensuite, essayer de prendre du recul, de ne pas tomber dans l’émotionnel et de s'informer sur les origines du conflit depuis un siècle, c'est selon toi être "poutinophile." Ca ne veut rien dire.

Excuses moi de réfléchir, entre nous deux il y en aura au moins un c'est déjà ça de positif...
:mdr3: :mdr3:

Heureusement que tu es là ! :super:

Bon soyons clair, tu soutiens Poutine ou tu ne le soutiens pas ?

Il faut assumer tes choix.

Après l'origine du conflit c'est compliqué, mais l'Ukraine est un état souverain, le droit international doit prévaloir.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par berger141 »

Il semblerait que l'objectif de Poutine soit de faire de l'Ukraine un truc qui ressemble à la Biolorussie .
Il a précisé qu'il obtiendra son objectif par la négociation ou par la guerre.
Si on ne cède pas il est prêt à détruire l'Ukraine.
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par bister »

Ah bon ? il est prêt à détruire l'Ukraine ? 8|

et après ?
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18294
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

jabar a écrit : 06 mars 2022 22:10 Plus sérieusement, le NY Times fait une couverture terrible. Ne cliquez pas sur le spoiler si vous êtes sensibles. Il y a eu beaucoup de victimes civiles mais il faut des fois montrer l'horreur. Les russes ayant abattu une famille tentant de s'échapper.
Image
Le NY Times a raison de publier ça. La démocratie se doit de montrer l'horreur de l'agresseur du Kremlin...qui cache tout à son peuple. Jusque quand un peuple peut il être tenu à l'écart des informations et réduit au silence.

Une guerre sale, illégitime et une dictature de plomb, Poutine tel qu'il a toujours été, un monstre.
La Russie est responsable d'avoir permis à ce type d'atteindre le Kremlin sous les applaudissements de nos populistes.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »