Barbara Pompili a confirmé que des mesures sur le carburant feront partie du plan de résilience qui sera dévoilé la semaine prochaine. La ministre rappelle aussi que «la guerre ne sera pas indolore» pour l'économie.
Source:Le Figaro.
Le gouvernement français élabore actuellement ce que sera «le plan de résilience économique et social» annoncé par Emmanuel Macron mercredi.
Invitée de Franceinfo ce vendredi matin, la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili a confirmé que Jean Castex dévoilerait ce plan «la semaine prochaine».
La ministre a également précisé les contours des mesures d'aides qui figureront dans le plan.À commencer par des initiatives sur les prix de l'énergie.
«On est déjà en train de protéger les Français sur l'électricité, sur le gaz. On va prolonger le bouclier tarifaire sur le gaz jusqu'à la fin de l'année», a rappelé Barbara Pompili en assurant que le gouvernement compte «protéger tous ceux qui vont être touchés par cette hausse des prix, que ce soit les automobilistes, certaines entreprises».
«Cette guerre ne va pas être indolore»:
La ministre a ainsi ajouté que des aides sur «le carburant font partie du plan de résilience que le premier ministre va annoncer la semaine prochaine».
Barbara Pompili a toutefois alerté sur les limites du soutien public à l'économie en raison de l'ampleur des conséquences de la guerre en Ukraine:
«Cette guerre ne va pas être indolore. Nous allons en avoir les conséquences sur notre territoire. Nous ne sommes pas dans un vase clos».
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/pla ... t-20220304