Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

Mickey a écrit : 08 mars 2022 11:29 Autre facteur important, l'Ukraine va rentrer en phase de dégel à partir du 20 mars, le terrain devenant impraticable pour les blindés sur une période d'au moins trois semaines.
Poutine a été beaucoup trop optimiste sur sa guerre éclair .
Poutine patine, il n'a pas intérêt à ce que ça traine trop, c'est pour ça qu'il menace de faire un malheur si on ne le retient pas ... :siffle:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18371
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

Relax a écrit : 08 mars 2022 11:43
Mickey a écrit : 08 mars 2022 11:29 Autre facteur important, l'Ukraine va rentrer en phase de dégel à partir du 20 mars, le terrain devenant impraticable pour les blindés sur une période d'au moins trois semaines.
Poutine a été beaucoup trop optimiste sur sa guerre éclair .
Poutine patine, il n'a pas intérêt à ce que ça traine trop, c'est pour ça qu'il menace de faire un malheur si on ne le retient pas ... :siffle:
ça fait des années qu'il patine de crasses en coups foireux (cf les sanctions deja prises)
En attendant ,il est beau votre nationalisme de retourneur veste ,hier Poutine vous filait du fric ,,,, aujourd'hui vous crachez dans la soupe qu'il vous a toujours servi et .... tant aimé
ce qui embête le plus dans l'histoire , c'est l'envolée des prix ,,, qui risquent fort de bouziller vos sacro saints departs en vacance et annuler les fiestas tant espérées suite à la fin du Covid ...... ; sans compter que ça vous oblige à serrer les fesses en pensant à la branlée que vont prendre vos suppots nationalos revisionnistes
une page se tourne .... elle se tournera sans vous , l'Ukraine sera coupée en 2 comme le fut l'Allemagne , et le temps passera ...Poutine est loin d'être éternel ,il vient de renforcer l'UE alors que vous n'avez eu de cesse de la blamer
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

Zelensky, le président ukrainien commence à me taper sur les nerfs.

https://www.lefigaro.fr/international/g ... x-20220308

Il veut entrainer toute l'Europe dans une guerre contre la Russie. Il me fait penser aux BHL, Glucksmann, et cie, ceux qui trouvent qu'on en fait jamais assez.

Bizarre ces types qui veulent mettre le feu partout, ce Zelensky qui joue du piano avec son sexe, me fait une mauvaise impression.

Je n'adhère pas du tout à cette image churchillienne, que les médias tentent de lui donner.

Je n'ai pas l'impression qu'on lui ait promis une aide aérienne, il n'est pas question d'envoyer des Rafales sur l'Ukraine. Ca serait jeter de l'huile sur le feu.
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

Le Merlu a écrit : 08 mars 2022 13:32 Zelensky, le président ukrainien commence à me taper sur les nerfs.

https://www.lefigaro.fr/international/g ... x-20220308

Il veut entrainer toute l'Europe dans une guerre contre la Russie. Il me fait penser aux BHL, Glucksmann, et cie, ceux qui trouvent qu'on en fait jamais assez.

Bizarre ces types qui veulent mettre le feu partout, ce Zelensky qui joue du piano avec son sexe, me fait une mauvaise impression.

Je n'adhère pas du tout à cette image churchillienne, que les médias tentent de lui donner.

Je n'ai pas l'impression qu'on lui ait promis une aide aérienne, il n'est pas question d'envoyer des Rafales sur l'Ukraine. Ca serait jeter de l'huile sur le feu.
IL constate qu'il n'aura pas d'aide militaire extérieure et que c'est bientôt la fin des haricots. pas certain que Kiev tombe, mais la Russie va utiliser les milices tchétchènes et syriennes pour venir a bout des combats urbains. Le gros de l'armée étant sur le front est, si marioupol et karhiv tombent, celle si sera prise en tenaille et neutralisée.

Sans intervention miliaire extérieure, ca va etre difficile pour les combattants ukrainiens de tenir dans la durée...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18371
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 08 mars 2022 13:51
Le Merlu a écrit : 08 mars 2022 13:32 Zelensky, le président ukrainien commence à me taper sur les nerfs.

https://www.lefigaro.fr/international/g ... x-20220308

Il veut entrainer toute l'Europe dans une guerre contre la Russie. Il me fait penser aux BHL, Glucksmann, et cie, ceux qui trouvent qu'on en fait jamais assez.

Bizarre ces types qui veulent mettre le feu partout, ce Zelensky qui joue du piano avec son sexe, me fait une mauvaise impression.

Je n'adhère pas du tout à cette image churchillienne, que les médias tentent de lui donner.

Je n'ai pas l'impression qu'on lui ait promis une aide aérienne, il n'est pas question d'envoyer des Rafales sur l'Ukraine. Ca serait jeter de l'huile sur le feu.
IL constate qu'il n'aura pas d'aide militaire extérieure et que c'est bientôt la fin des haricots. pas certain que Kiev tombe, mais la Russie va utiliser les milices tchétchènes et syriennes pour venir a bout des combats urbains. Le gros de l'armée étant sur le front est, si marioupol et karhiv tombent, celle si sera prise en tenaille et neutralisée.

Sans intervention miliaire extérieure, ca va etre difficile pour les combattants ukrainiens de tenir dans la durée...
pour s'épargner une 3ieme guerre mondiale , l'Ukraine qui est un grand pays ,sera coupée en 2 comme l'allemagne , la corée , ou meme le viet nam
la frontière naturelle sera le Dniepr , il y aura un tas de refugiés déplacés ; les pros russes pourrons chouiner dans une dèche entretenue ,, puis le temps passera , les changements climatiques contriburont à voir les choses autrement , Poutine finira par disparaître ..... Zelenski aussi ...
Nous roulerons en électrique , et on fera semblant de regretter , bien content de l'aubaine que represente cette immigration de têtes blondes non islamique
la nouvelle Europe va accoucher dans la douleur
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

Le Merlu a écrit : 08 mars 2022 13:32 Zelensky, le président ukrainien commence à me taper sur les nerfs.

https://www.lefigaro.fr/international/g ... x-20220308

Il veut entrainer toute l'Europe dans une guerre contre la Russie. Il me fait penser aux BHL, Glucksmann, et cie, ceux qui trouvent qu'on en fait jamais assez.

Bizarre ces types qui veulent mettre le feu partout, ce Zelensky qui joue du piano avec son sexe, me fait une mauvaise impression.

Je n'adhère pas du tout à cette image churchillienne, que les médias tentent de lui donner.

Je n'ai pas l'impression qu'on lui ait promis une aide aérienne, il n'est pas question d'envoyer des Rafales sur l'Ukraine. Ca serait jeter de l'huile sur le feu.
En fait on tous connu à l’école le malingre qui nous menaçant des foudres de son grand frère paradait dans la cours de récréation. Moi à la limite OK pour offrir mes vieilles chaussettes ,payer un bout du drapeau qui sert à rien accroché à la mairie et un billet de cinquante .....mais bon pas trop d’accord pour la grosse baffe vaporisatrice ,en toute choses il faut garder raison :gene2:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

L' "opération militaire spéziale" de Poutine, est justifiée!
Accrochez vous, car nos propagandistes soviétiques ont touché le fond
International
Guerre en Ukraine

Armes biologiques, bombe nucléaire… Comment Moscou justifie son « opération militaire spéciale » en Ukraine

Les médias et les autorités russes avancent de nouveaux arguments, à destination de la population russe, selon lesquels Kiev expérimentait, entre autres, des armes bactériologiques dans des laboratoires secrets financés par Washington.

Par Benoît Vitkine(Moscou, correspondant)
Publié aujourd’hui à 12h15, mis à jour à 12h50

Temps de Lecture 4 min.
Pour les non complotistes :mdr3: https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 08 mars 2022 15:08 L' "opération militaire spéziale" de Poutine, est justifiée!
Accrochez vous, car nos propagandistes soviétiques ont touché le fond
International
Guerre en Ukraine

Armes biologiques, bombe nucléaire… Comment Moscou justifie son « opération militaire spéciale » en Ukraine

Les médias et les autorités russes avancent de nouveaux arguments, à destination de la population russe, selon lesquels Kiev expérimentait, entre autres, des armes bactériologiques dans des laboratoires secrets financés par Washington.

Par Benoît Vitkine(Moscou, correspondant)
Publié aujourd’hui à 12h15, mis à jour à 12h50

Temps de Lecture 4 min.
Pour les non complotistes :mdr3: https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Alors papy, on se lance dans la fake news de fake news? C'est uniquement pour les complotistes du complot :confus25
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 08 mars 2022 13:32 Zelensky, le président ukrainien commence à me taper sur les nerfs.

https://www.lefigaro.fr/international/g ... x-20220308

Il veut entrainer toute l'Europe dans une guerre contre la Russie. Il me fait penser aux BHL, Glucksmann, et cie, ceux qui trouvent qu'on en fait jamais assez.

Bizarre ces types qui veulent mettre le feu partout, ce Zelensky qui joue du piano avec son sexe, me fait une mauvaise impression.

Je n'adhère pas du tout à cette image churchillienne, que les médias tentent de lui donner.

Je n'ai pas l'impression qu'on lui ait promis une aide aérienne, il n'est pas question d'envoyer des Rafales sur l'Ukraine. Ca serait jeter de l'huile sur le feu.
il ne fait que faire la même chose inverse de ce que fait poutine.
je trouve pas la méthode pertinente.

dans tous les cas, ca ne cautionne pas la Russie d’envahir son pays.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par danielle49 »

Poutine bombarde une centrale nucléaire. Ceci dit, les explosions de centrales, c’est une vieille tradition ukrainienne.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11669
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

Pour rassurer tous les inquiets de France et de Navarre, une autre alternative à l'invasion de Kiev est envisagé.
Il s'agit pour le Tsar de prendre en tenaille Kiev mais sans y rentrer , histoire de garder une monnaie d'échange en vue du prochain "Yalta " sur la partition de l'Ukraine.
Ainsi, une fois Odessa pris et sécurisé, nous devrions avoir des nouvelles de Lavrov ministre des affaires étrangères russe, qui va comme il l'a fait pour la Syrie, proposer un plan pour se sortir de ce merdier.
Ce qui permettra à Poutine de récupérer les trois quarts de l'Ukraine, en ayant "dénazifier " l'essentiel des forces vives et de procéder à un référendum pour une autonomie aux ordres de Moscou. ( vs la Crimée )
D'ici quelques semaines nous devrions retrouver un prix du gasoil autour de 1,50€...Ouf !
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24868
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Corvo »

ACCUEIL DE RÉFUGIÉS, BÉNÉVOLAT... LE GOUVERNEMENT LANCE LA PLATEFORME "JE M'ENGAGE POUR L'UKRAINE"

Plus de 10.000 places d'hébergements ont été proposées par des particuliers à destination des réfugiés ukrainiens. Avec cette plateforme, le gouvernement veut centraliser les demandes.
Le nombre de réfugiés ukrainiens qui arrivent en France "est en augmentation rapide", a affirmé ce mardi le Premier ministre Jean Castex lors d'une visite dans un centre d'accueil parisien. Environ 5000 personnes auraient passé la frontière pour la France, "sachant qu'un certain nombre d'entre elles sont en réalité en transit", a indiqué Jean Castex, pour se rendre au Royaume-Uni par exemple.

Et pour les réfugiés ukrainiens qui souhaiteraient rester en France, les propositions d'hébergements affluent. 10.798 places d'hébergement ont déjà été proposées, dont 5978 par des particuliers. Pour faciliter ces démarches, le gouvernement a créé et mis en ligne la plateforme "Je m'engage pour l'Ukraine", afin de centraliser les propositions d'aide de particuliers.

"Un système de parrainages de réfugiés"
"On avait beaucoup de demandes disant: 'voilà moi je voudrais héberger une famille ukrainienne, je voudrais donner des cours de français, je veux donner des choses, comment je peux aider ?'", a expliqué sur France Info ce mardi Marlène Schiappa, ministre déléguée à la Citoyenneté. "Donc nous avons créé une plateforme, lancée (ce mardi)".
Sur la page "Je m'engage pour l'Ukraine", on retrouve des indications à suivre pour les personnes ukrainiennes arrivant en France, mais aussi les missions bénévoles auxquelles il est possible de participer pour leur venir en aide. Il est également possible de proposer d'accueillir des réfugiés dans son logement.

"C'est un système de parrainages de réfugiés, c'est-à-dire: vous êtes une famille française, vous avez la possibilité d'accueillir chez vous une famille ukrainienne, vous pouvez vous inscrire sur cette plateforme", explique Marlène Schiappa.

"Héberger cela ne veut pas dire qu'on fait l'accompagnement social, l'insertion etc...", précise la ministre. "Cela veut dire simplement qu'on héberge, et dans ces cas-là il y a une association qui vous accompagne dans cet acte de générosité."

Le nombre de réfugiés qui ont fui l'Ukraine depuis l'invasion par l'armée russe le 24 février a dépassé ce mardi les deux millions, selon le site internet du Haut commissariat aux réfugiés qui en fait le décompte.

https://www.bfmtv.com/international/eur ... 80410.html
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

danielle49 a écrit : 08 mars 2022 16:50 Poutine bombarde une centrale nucléaire. Ceci dit, les explosions de centrales, c’est une vieille tradition ukrainienne.
A l'époque de Tchernobyl, la RSSU faisait partie de l'URSS, et ses centrales étaient des "modèles " (pas si modèle que ça) russes ou soviétiques selon le vocable pré-perestroïka
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18371
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 08 mars 2022 19:52 ACCUEIL DE RÉFUGIÉS, BÉNÉVOLAT... LE GOUVERNEMENT LANCE LA PLATEFORME "JE M'ENGAGE POUR L'UKRAINE"

Plus de 10.000 places d'hébergements ont été proposées par des particuliers à destination des réfugiés ukrainiens. Avec cette plateforme, le gouvernement veut centraliser les demandes.
Le nombre de réfugiés ukrainiens qui arrivent en France "est en augmentation rapide", a affirmé ce mardi le Premier ministre Jean Castex lors d'une visite dans un centre d'accueil parisien. Environ 5000 personnes auraient passé la frontière pour la France, "sachant qu'un certain nombre d'entre elles sont en réalité en transit", a indiqué Jean Castex, pour se rendre au Royaume-Uni par exemple.

Et pour les réfugiés ukrainiens qui souhaiteraient rester en France, les propositions d'hébergements affluent. 10.798 places d'hébergement ont déjà été proposées, dont 5978 par des particuliers. Pour faciliter ces démarches, le gouvernement a créé et mis en ligne la plateforme "Je m'engage pour l'Ukraine", afin de centraliser les propositions d'aide de particuliers.

"Un système de parrainages de réfugiés"
"On avait beaucoup de demandes disant: 'voilà moi je voudrais héberger une famille ukrainienne, je voudrais donner des cours de français, je veux donner des choses, comment je peux aider ?'", a expliqué sur France Info ce mardi Marlène Schiappa, ministre déléguée à la Citoyenneté. "Donc nous avons créé une plateforme, lancée (ce mardi)".
Sur la page "Je m'engage pour l'Ukraine", on retrouve des indications à suivre pour les personnes ukrainiennes arrivant en France, mais aussi les missions bénévoles auxquelles il est possible de participer pour leur venir en aide. Il est également possible de proposer d'accueillir des réfugiés dans son logement.

"C'est un système de parrainages de réfugiés, c'est-à-dire: vous êtes une famille française, vous avez la possibilité d'accueillir chez vous une famille ukrainienne, vous pouvez vous inscrire sur cette plateforme", explique Marlène Schiappa.

"Héberger cela ne veut pas dire qu'on fait l'accompagnement social, l'insertion etc...", précise la ministre. "Cela veut dire simplement qu'on héberge, et dans ces cas-là il y a une association qui vous accompagne dans cet acte de générosité."

Le nombre de réfugiés qui ont fui l'Ukraine depuis l'invasion par l'armée russe le 24 février a dépassé ce mardi les deux millions, selon le site internet du Haut commissariat aux réfugiés qui en fait le décompte.

https://www.bfmtv.com/international/eur ... 80410.html
petit rappel
les refugiés de guerre ont le droit de travailler ,,, accueillons les , laissons les se "remettre" , la masse des emplois qui demeure vaccants va vite fondre ,, car il ne feront pas la fine bouche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42925
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 08 mars 2022 19:58
danielle49 a écrit : 08 mars 2022 16:50 Poutine bombarde une centrale nucléaire. Ceci dit, les explosions de centrales, c’est une vieille tradition ukrainienne.
A l'époque de Tchernobyl, la RSSU faisait partie de l'URSS, et ses centrales étaient des "modèles " (pas si modèle que ça) russes ou soviétiques selon le vocable pré-perestroïka
la centrale de tchernobyl utilisait comme modérateur du grapjique
c'etait les réacteurs premières genérations construits avant 1970
en france nous les avons fermé dans les années 1980
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9ac ... u_graphite
Deux réacteurs modérés au graphite ont provoqué des catastrophes nucléaires : l'incendie de Windscale en 1957 en Angleterre et la catastrophe nucléaire de Tchernobyl en 1986 en RSS d'Ukraine, URSS
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »