UBUROI a écrit : ↑08 mars 2022 06:17Si on lit VarMatin, une référence dans le journalisme d'investigation C'est pas Z le fautif, mais celui qui gère son compte twitter!Corvo a écrit : ↑08 mars 2022 05:49 Chapeau l'artiste !... Sacré historien
Pieds-noirs ou harkis? Quand Eric Zemmour se trompe de stèle dans le Var
Accompagnant une photo où on voit le candidat d'extrême droite déposer un bouquet de fleurs au pied de Notre-Dame-du-Cap-Falcon, il écrit : "Ce matin, au mémorial Notre-Dame-du-Cap-Falcon, j'ai rendu hommage aux harkis qui se sont battus pour la France ". Sauf que la chapelle en question a été érigée en hommage aux pieds-noirs.
https://www.varmatin.com/politique/pied ... var-751404
Bon, on va pas s'exciter le burnous vu le niveau de sa ...dégringolade.
Faudra attendre si sa côte remonte après que la Ginette caissière à l'ISSEP a rallié le groupuscule Reconquête.
Faut dire que son "entreprise" n'est pas une réussite, un fiasco même; et ça veut gérer la France.
Après cet appel aux dons, au bénévolat mécénal, faudra lancer un appel aux voix!
Le "Fond du Puits" comme dirait Gégé
Et pour poursuivre sur le tandem
https://www.lemonde.fr/election-preside ... 59010.html
Présidentielle 2022 : le pari risqué de Marion Maréchal chez Eric Zemmour
A 32 ans, l’ancienne députée du Vaucluse a officialisé son ralliement au candidat d’extrême droite, en partie pour résoudre ses difficultés financières. Elle entérine ainsi sa rupture avec Marine Le Pen et le Rassemblement national.
QQ extraits de cet excellent article:
...
Une petite place aux législatives? Non!Fascination pour Poutine
Des ressorts idéologiques l’ont poussée à sauter le pas. Sa ligne politique la porte vers Eric Zemmour, dont elle est bien plus proche que de Marine Le Pen : catholique traditionaliste, identitaire, réactionnaire sur les questions de société, libérale en économie, elle partage avec lui son obsession pour l’islam et l’immigration. Elle s’est rendue en Hongrie avec Eric Zemmour, leur modèle commun d’Etat illibéral. « On s’aime bien, avait dit le précandidat après un déjeuner avec elle et des membres du gouvernement hongrois. Cela fait des années qu’on se voit en tête-à-tête. »
Elle partage avec lui, et de longue date, la même fascination pour Vladimir Poutine, qu’elle défend en toute occasion. « Ce qui est sûr, c’est que M. Poutine est un patriote. Il défend les intérêts de son pays. Et je dois dire que ça fonctionne plutôt bien, disait, en février 2014, la jeune députée sur i-Télé. La Russie, contrairement à ce qu’on dit, n’est pas une dictature. » Invitée régulière de l’ambassade russe à Paris, elle s’était rendue en 2019 au forum économique de Yalta, en Crimée – la péninsule ukrainienne annexée par Moscou en 2014 –, après avoir tenu une conférence à Saint-Péterbourg, et a noué à Moscou de solides amitiés avec des oligarques proches du Kremlin....
...Reste une raison moins glorieuse : Marion Maréchal a besoin d’argent. Contrairement à ses déclarations enthousiastes, son très droitier Institut des sciences sociales, économiques et politiques (Issep), qu’elle a fondé à Lyon en 2018 et dont elle est la directrice générale, est une catastrophe économique.