papibilou a écrit : ↑09 mars 2022 20:32
mic43121 a écrit : ↑09 mars 2022 19:55
Moi je veux bien des valeurs citoyennes...que les plus aisés essaient toujours d'en avoir plus ..
....c'est facile regardez nos élus et leurs magouilles ....
En théorie ils sont là pour donner l'exemple ...
nos députés se déplacent gratis ..les sénateurs pareil ...
C'est facile de dire on ne baissera pas les taxes ...quand ça ne te concerne pas ...
Vous ne trouvez pas ??
Si votre patron vous demande de faire un déplacement dans le cadre de votre job. Trouveriez vous normal de payer le transport ? Moi pas. Les élus nationaux c'est pareil. Mon député vit à 800 km de l'assemblée nationale, je trouve normal que lorsqu'il y va il ne paye pas de sa poche.
Quant au niveau des taxes, si le choc pétrolier d'aujourd'hui dure encore il faudra faire un mécanisme de taxes fixes donc non variables avec le prix de base ( pas comme la TVA, donc). Mais si je souhaite un effort de tous, je me comprends dedans. Si on me prélève une partie de mes revenus pendant la durée d'explosion des prix je ne protesterai pas du tout.
Vous pensez que je dois faire plus ?
Je t'ai demandé quelque chose ?
Je parle de la RÉALITÉ de la vie de ceux qui sont en bas de l'échelle ..
Toi tu me parles de ton député ...tu veux quel je pleure sur son sort ? Quand on sait qu'il touche 28000 € par mois
Ne conteste pas ce prix c'est une étude de tous leurs frais payés ..
Elle déja été mise sur ce forum ...
Pense plutôt a ceux qui ont 1200 €...pour SURVIVRE ...
J'ai une voisine avec 1 gamins un logement une voiture pour aller faire des ménages ..
A la fin du mois elle a plus un rond ..c'est moi qui l'ui ai fait monter un pneu d'occasion pour la depanner ..
Elle n'avait plus d'argent pour le payer .
TU TROUVES QUE LUI PARLER DE TON PAUVRE ÉLUS qui ne sort pas un centime ÇA VA LA FAIRE RIRE OU PLEURER ?