Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Un petit hors sujet, mais pas tant que ça : je ne sais pas si vous avez remarqué, depuis le début de cette guerre les chaînes d'informations en continu ont nettement augmentés leurs quantités et durées des pubs, j'avais remarqué la même chose aux moment les pires de la covid. Comme quoi pour le capitalisme tout est bon pour faire encore plus de fric : la guerre, avec les civils sous les bombes, les pandémies, la mort, tous ces malheurs enrichissent encore plus les plus riches. J'ai l'impression que si la France était attaquée par les Russes, voire par des bombes atomiques, la derrière image que les téléspectateurs verraient sur leur TV ce serait une pub sur le dentifrice Machin ou le déo Truc. Nous vivons dans un monde tellement merdique qui ne mérite même pas d'existé.
Certains prétendent que Dieu aurait fait l'homme à son image, si c'est le cas, il n'a été guère inspiré.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

Georges61 a écrit : 12 mars 2022 12:16 Un petit hors sujet, mais pas tant que ça : je ne sais pas si vous avez remarqué, depuis le début de cette guerre les chaînes d'informations en continu ont nettement augmentés leurs quantités et durées des pubs, j'avais remarqué la même chose aux moment les pires de la covid. Comme quoi pour le capitalisme tout est bon pour faire encore plus de fric : la guerre, avec les civils sous les bombes, les pandémies, la mort, tous ces malheurs enrichissent encore plus les plus riches. J'ai l'impression que si la France était attaquée par les Russes, voire par des bombes atomiques, la derrière image que les téléspectateurs verraient sur leur TV ce serait une pub sur le dentifrice Machin ou le déo Truc. Nous vivons dans un monde tellement merdique qui ne mérite même pas d'existé.
Certains prétendent que Dieu aurait fait l'homme à son image, si c'est le cas, il n'a été guère inspiré.
BIen vu :super: la guerre est un business comme un autre. Biden en profite pour refourguer son pétrole et son gaz chers et les chaine d'info en profitent pour refourguer leur temps de pub, on vit dans un monde d'enc.lés et d'enc.leurs...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5934
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Peracetic »

UBUROI a écrit : 12 mars 2022 09:54 Encore une réalité

Image


Ta remarque est irrespectueuse, parfaitement indigne d'un européen, citoyen et démocrate, d'un "humain" normalement constitué.
Ces photos ne sont là que pour faire entrer dans la tête de zozos de ton niveau une réalité qui te pend au nez, et au mien à cause d'europhobes criminels, qui ne voyaient pas monter le danger.
Tu n'as même pas lu cette tribune.
Tu resteras un ignare, une cervelle vide, un coeur accroché au porte manteau de tes WC.

J'espère bien qu'on arrêtera Poutine, mais pas grâce à toi et à ces munichois aveuglés par les € de leur minable pourvoir d'achat qui leur sert de béquille.
Mais je suis comme Macron très pessimiste; celui qui est dans le vrai c'est Arpad Soltesz.

Le pire est à venir.

As tu visité https://parrainage.refugies.info/ ?

As tu fait QQ chose de productif ces derniers temps, à part surveiller le prix du GO?
Ces photos publiés sur ce forum me rappellent «la petite fille au napalm» Guerre du Viêt Nam : le 8 août 1972.

On prête à la photographie de puissants pouvoirs. Elle peut indigner, rassembler, choquer, témoigner, dénoncer, manipuler. Mais a-t-elle vraiment --et encore-- la capacité de changer le cours des choses ?
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18298
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit : 12 mars 2022 12:16 Un petit hors sujet, mais pas tant que ça : je ne sais pas si vous avez remarqué, depuis le début de cette guerre les chaînes d'informations en continu ont nettement augmentés leurs quantités et durées des pubs, j'avais remarqué la même chose aux moment les pires de la covid. Comme quoi pour le capitalisme tout est bon pour faire encore plus de fric : la guerre, avec les civils sous les bombes, les pandémies, la mort, tous ces malheurs enrichissent encore plus les plus riches. J'ai l'impression que si la France était attaquée par les Russes, voire par des bombes atomiques, la derrière image que les téléspectateurs verraient sur leur TV ce serait une pub sur le dentifrice Machin ou le déo Truc. Nous vivons dans un monde tellement merdique qui ne mérite même pas d'existé.
Certains prétendent que Dieu aurait fait l'homme à son image, si c'est le cas, il n'a été guère inspiré.
Je ne regarde que 1/ France Info, en 2/ LCI, en 3/ BFM et entre 17h30 et 19-20 heures: je n'ai pas ressenti cette différence; mais c'est vrai que je zappe sur les pubs et je suis capable de garder mon esprit ailleurs quand QQ chose me dérange comme ces pubs. Donc, pas cette impression mais il y a peut être des moyens de vérifier sur des sites du PAF.

Mais j'avoue aussi que depuis 15 jours, je fais de plus en plus l'impasse sur l'info télévisée, un peu comme du temps des GJ de triste mémoire. Je me branche régulièrement sur les LIVE du Monde, et sur OUEST FRANCE, ce qui permet de lire des articles de fond sans avoir à subir le tourniquet des plateaux et de leurs experts, des reportages qui tournent en boucle, souvent non datés, ressassés pour meubler.

Ce que j'ai "ressenti", ces 2 ou 3 derniers jours, mais sans avoir étudié la fréquentation du forum avec exactitude, c'est une sorte de désertion sur ce sujet de la guerre en Ukraine et ses conséquences sur l'Europe...Aurait on peur au point de regarder ailleurs, en attendant que "ça passe"?
J'espère que non.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18298
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Peracetic a écrit : 12 mars 2022 14:28
UBUROI a écrit : 12 mars 2022 09:54 Encore une réalité

Image


Ta remarque est irrespectueuse, parfaitement indigne d'un européen, citoyen et démocrate, d'un "humain" normalement constitué.
Ces photos ne sont là que pour faire entrer dans la tête de zozos de ton niveau une réalité qui te pend au nez, et au mien à cause d'europhobes criminels, qui ne voyaient pas monter le danger.
Tu n'as même pas lu cette tribune.
Tu resteras un ignare, une cervelle vide, un coeur accroché au porte manteau de tes WC.

J'espère bien qu'on arrêtera Poutine, mais pas grâce à toi et à ces munichois aveuglés par les € de leur minable pourvoir d'achat qui leur sert de béquille.
Mais je suis comme Macron très pessimiste; celui qui est dans le vrai c'est Arpad Soltesz.

Le pire est à venir.

As tu visité https://parrainage.refugies.info/ ?

As tu fait QQ chose de productif ces derniers temps, à part surveiller le prix du GO?
Ces photos publiés sur ce forum me rappellent «la petite fille au napalm» Guerre du Viêt Nam : le 8 août 1972.

On prête à la photographie de puissants pouvoirs. Elle peut indigner, rassembler, choquer, témoigner, dénoncer, manipuler. Mais a-t-elle vraiment --et encore-- la capacité de changer le cours des choses ?
Cher Paracetic, je suis comme toi, dubitatif sur le choc des photos: mais, le pire serait que nous n'ayons plus ces photos, et les reportages qui vont avec, un peu comme si nous vivions en Russie avec son "dôme de plomb".
Je fais exprès de publier des photos, parce que nous prenons l'habitude de fuir ce qui dérange, comme par exemple, la mort qui n'est plus présente à nos côtés comme par le passé lorsque les familles vivaient ensemble plusieurs générations à la même table.
Moi, j'ai besoin des photos qui sont plus poignantes que les reportages. Une photo c'est un instant qui dure, atroce et particulièrement poignant. Affreuse cette guerre injustifiable.
Vont elles changer le cours des choses? Je le pense au moins par le pouvoir qu'elles ont sur nous mêmes, si on accepte de les regarder avec attention, intensité, empathie; elles sont un écueil infranchissable à l'oubli, la banalisation...le syndrome de l'autruche.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

Les mêmes qui sans cesse disent " pas d'amalgame " quand il est question des musulmans
sont les mêmes qui considèrent que tous les russes sont pro Poutine.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

Les mêmes qui sont contre le nationalisme français
mais qui défendent le nationalisme ukrainien.

Des gens qui ont des courants d'air entre leurs neurones, sans doute.

Des imbéciles en tout cas.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24873
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Corvo »

stirnersept9 a écrit : 12 mars 2022 18:50 Les mêmes qui sont contre le nationalisme français
mais qui défendent le nationalisme ukrainien.

Des gens qui ont des courants d'air entre leurs neurones, sans doute.

Des imbéciles en tout cas.
C'est tout à votre honneur de reconnaître, que des imbéciles...vous...comme "nous"...faisons partie. :super:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18375
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

stirnersept9 a écrit : 12 mars 2022 18:50 Les mêmes qui sont contre le nationalisme français
mais qui défendent le nationalisme ukrainien.

Des gens qui ont des courants d'air entre leurs neurones, sans doute.

Des imbéciles en tout cas.
eh oui, chacun espère ou y va de son nationalisme ; un peu comme avant la 1ere guerre mondiale , mais là, ce sera sur fond de dèche ;pénuries......
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18298
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

stirnersept9 a écrit : 12 mars 2022 18:50 Les mêmes qui sont contre le nationalisme français
mais qui défendent le nationalisme ukrainien.

Des gens qui ont des courants d'air entre leurs neurones, sans doute.

Des imbéciles en tout cas.
I'doit confondre nationalisme et patriotisme le zozo...qui est loin d'être un imbécile, sans doute le croit-il!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18298
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : 12 mars 2022 14:36
Georges61 a écrit : 12 mars 2022 12:16 Un petit hors sujet, mais pas tant que ça : je ne sais pas si vous avez remarqué, depuis le début de cette guerre les chaînes d'informations en continu ont nettement augmentés leurs quantités et durées des pubs, j'avais remarqué la même chose aux moment les pires de la covid. Comme quoi pour le capitalisme tout est bon pour faire encore plus de fric : la guerre, avec les civils sous les bombes, les pandémies, la mort, tous ces malheurs enrichissent encore plus les plus riches. J'ai l'impression que si la France était attaquée par les Russes, voire par des bombes atomiques, la derrière image que les téléspectateurs verraient sur leur TV ce serait une pub sur le dentifrice Machin ou le déo Truc. Nous vivons dans un monde tellement merdique qui ne mérite même pas d'existé.
Certains prétendent que Dieu aurait fait l'homme à son image, si c'est le cas, il n'a été guère inspiré.
Je ne regarde que 1/ France Info, en 2/ LCI, en 3/ BFM et entre 17h30 et 19-20 heures: je n'ai pas ressenti cette différence; mais c'est vrai que je zappe sur les pubs et je suis capable de garder mon esprit ailleurs quand QQ chose me dérange comme ces pubs. Donc, pas cette impression mais il y a peut être des moyens de vérifier sur des sites du PAF.

Mais j'avoue aussi que depuis 15 jours, je fais de plus en plus l'impasse sur l'info télévisée, un peu comme du temps des GJ de triste mémoire. Je me branche régulièrement sur les LIVE du Monde, et sur OUEST FRANCE, ce qui permet de lire des articles de fond sans avoir à subir le tourniquet des plateaux et de leurs experts, des reportages qui tournent en boucle, souvent non datés, ressassés pour meubler.

Ce que j'ai "ressenti", ces 2 ou 3 derniers jours, mais sans avoir étudié la fréquentation du forum avec exactitude, c'est une sorte de désertion sur ce sujet de la guerre en Ukraine et ses conséquences sur l'Europe...Aurait on peur au point de regarder ailleurs, en attendant que "ça passe"?
J'espère que non.
Me Trompe-je? :siffle:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15988
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par latresne »

18 ie jour de G et malgré ttes les menaces des occidentaux ,Poutine avance ses "pions".Ces menaces occidentales qui n'aboutissent à rien si ce n'est que le tsar se rend compte qu'en face de lui il n' y a que des "y a qu'à".
L'occident se rend ridicule et Poutine peut montrer à son peuple qu'il n'a rien à craindre : "il n'y a personne au bout du fil,dormez tranquille."
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15988
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par latresne »

18 ie jour de G et malgré ttes les menaces des occidentaux ,Poutine avance ses "pions".Ces menaces occidentales qui n'aboutissent à rien si ce n'est que le tsar se rend compte qu'en face de lui il n' y a que des "y a qu'à".
L'occident se rend ridicule et Poutine peut montrer à son peuple qu'il n'a rien à craindre : "il n'y a personne au bout du fil,dormez tranquille."
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15988
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par latresne »

latresne a écrit : 12 mars 2022 20:58 18 ie jour de G et malgré ttes les menaces des occidentaux ,Poutine avance ses "pions".Ces menaces occidentales qui n'aboutissent à rien si ce n'est que le tsar se rend compte qu'en face de lui il n' y a que des "y a qu'à".
L'occident se rend ridicule et Poutine peut montrer à son peuple qu'il n'a rien à craindre : "il n'y a personne au bout du fil,dormez tranquille."

Je bégaie .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15988
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par latresne »

Pour les cinéphiles et amateurs d' histoire il faut avoir vu le film de R. Hossein;
"J'ai tué Raspoutine".En début de film il y a un interview du prince qui allait mourir qqs mois + tard.Il explique comment avec l'aide de qqs officiers de la Russie impériale e,il avait tué Raspoutine.Passionnant.J'en ai gardé la cassette vidéo.
Il faut le faire revenir pour s'occuper du nouveau(Ras) Poutine.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »