Flambée des cours du pétrole.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par lotus95 »

"Dites moi de quoi vous avez besoin, je vous apprendrai comment vous en passer"

Marrant que cette hausse paraisse naturelle et inéluctable à la plupart alors qu'il ne s'agit que de spéculation.
Y a t-il baisse de production dans le monde ? la France, me semble t-il, n'est pas si dépendante que cela de la Russie sur les carburants
comment expliquer que les prix s'envolent partout , qui plus est au même moment , alors qu'il y a des stocks ??

En fait, rien de tel qu'une augmentation en flèche, liée artificiellement à l'Ukraine, pour engraisser d'autres secteurs que le lobby pharma, se positionner en sauveur via des petites réductions, et continuer de dérouler l'agenda globaliste par l'appauvrissement des masses et l'escrologie

Et qui dit hausse des carburants, dit pénuries à venir ....

On a au moins un propriétaire de stations-essence honnête ...

https://www.youtube.com/watch?v=nNGd-PMDjZ4
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par coincetabulle »

je sais pas d'où sort ce mec mais il dit n'importe quoi.
les marges de mon entreprises oscillent en moyenne entre 70 et 90 euros par mètre cube livré en fonction de la conjoncture et des fluctuations du marché. sur des gros clients, on descend parfois jusqu' à 30 euros.

alors 15 cts par litre pour le pompiste et 45 cts pour le distributeur je ne sais pas sur quelle planète il vit mais c'est pas sur terre :mdr3:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16790
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 12 mars 2022 12:47
Transfert a écrit : 11 mars 2022 20:50
Si vous pouviez arrêter de raconter des sonneries, ça nous ferait des vacances...!
Quant à "cramer" entre 5 et 800 €, désolé d'être allé au-delà du CE2 en arithmétique, mais il existe ce qu'on appelle le calcul de rentabilité (faites-vous expliquer).
Comme à votre habitude, vous ne savez que raconter des âneries! Vous êtes d'une bêtise abyssale!
Et arrêtez de tenter de vous la péter en nous faisant croire que vous avez une Tesla, c'est juste ridicule!
oui j'ai une TESLA MODEL 3 depuis septembre 2021 , j'ai aussi une Pac (geothermie) depuis 2014 ,, parce que contrairement à vous , j'ai le nez creux et que je demmerde pour devancer pour ne pas avoir à subir ,,, cela impose des sacrifices que vous n'êtes pas disposés à faire ,imbus du "tout pour ma gueule" ,,, eh bien aujoud'hui ; vous n'avez qu'à raquer ,,, ça vous apprendra à vous croire plus malin
Dis toi bien que votre essence de betterave , est morte née
1) lUkraine en guerre ne sera plus le gros exportateur de céreales
2) la secheresse qui touche les pays du magrheb va aggraver la demande de blé et certainement refoutre la merde
il va bien falloir compenser ..... => fini la betterave en excès pour faire du carburant
les blés étant deja semés , ça vous laisse un repis cette année ,,, mais l'année prochaine c'est mort pour vous par contre il faut s'attendre à une raréfaction de la production animale (la cotelette et l'entrcote vont faire un bond) le pain et les nouilles aussi
il va falloir apprendre à changer le fusil d'épaule ; ça commence par bouleverser vos mauvaises petites habitudes
c'est pas des conneries
Discours égocentrique et égoïste! Va expliquer ca au smicard qui vit en HLM et qui doit se taper 50 km aller retour pour gagner son minumum! Et il faut tout de meme ajouter que si nous devons compenser la baisse de conso de gaz dans l'UE, il faudra exporter l'électricité et elle sera de facto plus chère, ca revient au meme niveau portefeuille.

IL faut aussi rappelr que jusquen Aout, tu avais une class E diesel, et que ton discours c'était que tout ce qui n'est ni mercedes ni diesel c'était du caca.

Bref tu tentes de faire passer pour réfléchi de l'opportunisme du plus bas étage, si tant est que tout cela est réel, ce n'est pas n'importe qui qui peut dépenser 38 000 balles pour sa bagnole...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13169
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 13 mars 2022 09:48 "Dites moi de quoi vous avez besoin, je vous apprendrai comment vous en passer"

Marrant que cette hausse paraisse naturelle et inéluctable à la plupart alors qu'il ne s'agit que de spéculation.
Y a t-il baisse de production dans le monde ? la France, me semble t-il, n'est pas si dépendante que cela de la Russie sur les carburants
comment expliquer que les prix s'envolent partout , qui plus est au même moment , alors qu'il y a des stocks ??

En fait, rien de tel qu'une augmentation en flèche, liée artificiellement à l'Ukraine, pour engraisser d'autres secteurs que le lobby pharma, se positionner en sauveur via des petites réductions, et continuer de dérouler l'agenda globaliste par l'appauvrissement des masses et l'escrologie

Et qui dit hausse des carburants, dit pénuries à venir ....

On a au moins un propriétaire de stations-essence honnête ...

https://www.youtube.com/watch?v=nNGd-PMDjZ4
Quand il dit que les pétroliers gagnent entre 40 et 50 cts le litre, il se met le doigt d'ans l'œil. Aie ! C'est beaucoup moins, même si ça leur laisse, vu les volumes en jeu, un bénéfice plus que substantiel.
décomposition un peu ancienne, mais claire:
https://www.connaissancedesenergies.org ... -en-france
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : 13 mars 2022 10:03 je sais pas d'où sort ce mec mais il dit n'importe quoi.
les marges de mon entreprises oscillent en moyenne entre 70 et 90 euros par mètre cube livré en fonction de la conjoncture et des fluctuations du marché. sur des gros clients, on descend parfois jusqu' à 30 euros.

alors 15 cts par litre pour le pompiste et 45 cts pour le distributeur je ne sais pas sur quelle planète il vit mais c'est pas sur terre :mdr3:
Bah je ne sais pas mais je comprends que si j'achète un stock 95 , que je le revend d'ordinaire 100 , et que la hausse du baril de pétrole me le fait vendre 110 , ça me fait gagner plus ...

Tiens toi qui travaille dans le secteur, quel est le temps de stockage moyen d'une station (petite et grande) ? d'un distributeur ? ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par coincetabulle »

tout dépend du nombre de vhl / jrs. la plupart des grosses station font des appro deux fois par semaine.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par coincetabulle »

mais pour votre information, sachez que l'époque ou les distributeurs (et je parle bien des distributeurs, pas des groupes pétroliers) achetaient le carburant à coup de millions de litres pour faire du stock est révolue depuis longtemps.
les cours sont beaucoup trop fluctuant pour se permettre de jouer à la roulette russe, les sommes engagées sont bien trop grosse. aujourd'hui, on achète en fonction des besoins et on applique la marge sur le prix d'achat point barre.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par coincetabulle »

aujourd'hui on réserve des quotas de vente, ça bloque une quantité déterminée de produit qui sont attribué à chaque entreprise afin de gérer la demande globale. l'achat se fait à la livraison dans les dépôts de stockage régionaux et ensuite, chaque entreprise envoi charger ses camions.

par chez moi, on a deux dépôt de ce type qui aliment la totalité des différentes entreprises de distribution. il arrive un train par jour dans le dépôt où l'on charge qui apporte le produit en fonction des réservations de chaque distributeurs.
c'est un flux tendu permanent. si un train n'arrive pas, en deux jours on a plus rien.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par coincetabulle »

pour être sur de ne pas dire de connerie, j'ai pris la peine de m'entretenir avec ma cheffe à l'instant. je confirme les marges annoncées et je précise qu'il s'agit des marges brut. avec ça, il faut payer les salaires, les camions, le gasoil, les infrastructures, les impôts etc etc ...

elle m'a fait une remarque intéressante. le débat est totalement irrationnel et c'est bien compréhensible au regard de l'importance du produit, mais personne ne s'interroge sur la marge qui est faite sur une boite de petit poids ou sur un paquet de chips. pourtant elle est bien plus élevée que sur les hydrocarbures ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23510
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 13 mars 2022 08:53
gare au gorille a écrit : 12 mars 2022 23:56
Une certaine suffisance dans ton post pour nous expliquer que nous ne sommes pas capable de comparer les chiffres, pas de doute tu es bien un macroniste. Pour le reste et pour en revenir aux chiffres, l'ISF c'est environ 3 milliards quant à la flat tax elle est chiffrée autour des 10 milliards suivant l'avis de quelques économistes. Les taxes sur les carburant c'est 37 milliards et la comparaison reste pertinente car personne ne demande de supprimer la totalité des taxes sur les carburants, on se contenterais volontiers d'une baisse fiscale sur les carburants en période de crise des mêmes 10 milliards accordés aux plus riches par Macron.
Désolé pour la suffisance. Ça m'ennuie toujours que certains ne semblent pas comprendre les chiffres. Je rappelle que le rendement du PFU n’est inférieur que de 609 millions d’euros au [prélèvement forfaitaire non libératoire] qui était en vigueur en 2017 alors que le taux du PFU est inférieur de 8,2 points pour les dividendes et de 11,2 points pour les intérêts. Vous pouvez vérifier. Donc on est loin des 10 milliards.
Quant à la baisse des taxes, vous allez être ravi puisque le gouvernement a décidé pendant 4 mois une baisse de 15 centimes ( coût 2 milliards, c'est donc plus que le PFU). Ce qui m'ennuie dans cette mesure ( que vous préconisez) est qu'elle touche toutes les bourses celles des plus aisés comme celle des plus défavorisés.

D'autres chiffres que les tiens apparaissent, Médiapart avait publié un article ou il citait un économiste, monsieur Gabriel Zucman qui avait chiffré le cout du manque à gagner pour l'Etat du PFU qui pouvait monter jusqu'à 10 milliards d'euros. Perso je n'ai pas les moyens de vérifier et ce n'est pas mon boulot, par contre la baisse des 15 centimes me semble bien la moindre des choses sur un produit de première nécessité aussi fortement taxé.
Sans doute cette mesure touchera aussi bien les riches que les pauvres mais pour une fois que ce gouvernement prend une mesure simple sans en faire une nouvelle usine à gaz on ne va pas s'en plaindre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18176
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 13 mars 2022 10:06
lepicard a écrit : 12 mars 2022 12:47
oui j'ai une TESLA MODEL 3 depuis septembre 2021 , j'ai aussi une Pac (geothermie) depuis 2014 ,, parce que contrairement à vous , j'ai le nez creux et que je demmerde pour devancer pour ne pas avoir à subir ,,, cela impose des sacrifices que vous n'êtes pas disposés à faire ,imbus du "tout pour ma gueule" ,,, eh bien aujoud'hui ; vous n'avez qu'à raquer ,,, ça vous apprendra à vous croire plus malin
Dis toi bien que votre essence de betterave , est morte née
1) lUkraine en guerre ne sera plus le gros exportateur de céreales
2) la secheresse qui touche les pays du magrheb va aggraver la demande de blé et certainement refoutre la merde
il va bien falloir compenser ..... => fini la betterave en excès pour faire du carburant
les blés étant deja semés , ça vous laisse un repis cette année ,,, mais l'année prochaine c'est mort pour vous par contre il faut s'attendre à une raréfaction de la production animale (la cotelette et l'entrcote vont faire un bond) le pain et les nouilles aussi
il va falloir apprendre à changer le fusil d'épaule ; ça commence par bouleverser vos mauvaises petites habitudes
c'est pas des conneries
Discours égocentrique et égoïste! Va expliquer ca au smicard qui vit en HLM et qui doit se taper 50 km aller retour pour gagner son minumum! Et il faut tout de meme ajouter que si nous devons compenser la baisse de conso de gaz dans l'UE, il faudra exporter l'électricité et elle sera de facto plus chère, ca revient au meme niveau portefeuille.

IL faut aussi rappelr que jusquen Aout, tu avais une class E diesel, et que ton discours c'était que tout ce qui n'est ni mercedes ni diesel c'était du caca.

Bref tu tentes de faire passer pour réfléchi de l'opportunisme du plus bas étage, si tant est que tout cela est réel, ce n'est pas n'importe qui qui peut dépenser 38 000 balles pour sa bagnole...
mais c'est complétement faux , d'ou tu sorts cela ,, oui j'ai eu des Merco pendant plus de 20 ans , ce sont d'exellentes voitures , mais ça; tout le monde le sait
quant au 38 000 ( qui n'étaient que 37500...) c'est pas pire que les idiots qui vont saliver en concession sur des SUV à plus de 40 000
nb) pour aller bosser , une spring ,ou meme la petite 500 à 109€par mois sont largement suffisantes ...... quand j'étais jeune j'ai bien été bosser en mobylette par tout les temps ,ça ne m'a pas tué
mais je comprend parfaitement qu'il est difficile d'évoluer pour vous (trop habitués à la facilité) ... dommage que la triste actualité soit obligée de vous botter le train pour que vous puissiez enfin comprendre qu'une page est tournée
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : 13 mars 2022 10:51 pour être sur de ne pas dire de connerie, j'ai pris la peine de m'entretenir avec ma cheffe à l'instant. je confirme les marges annoncées et je précise qu'il s'agit des marges brut. avec ça, il faut payer les salaires, les camions, le gasoil, les infrastructures, les impôts etc etc ...

elle m'a fait une remarque intéressante. le débat est totalement irrationnel et c'est bien compréhensible au regard de l'importance du produit, mais personne ne s'interroge sur la marge qui est faite sur une boite de petit poids ou sur un paquet de chips. pourtant elle est bien plus élevée que sur les hydrocarbures ...
L'idée n'est pas de contester le niveau de marge, mais de comprendre qui s'engraisse dans cette hausse hallucinante qui ne résulte que de spéculation ; s'il y a des réserves importantes, il est évident que certains acteurs de la chaine se gavent actuellement

le prix du pétrole brut étant de 0.65€ / litre (27% du prix à la pompe selon l'article de Papibilou) ; les couts de raffinage (environ 5% du prix à la pompe) et de transport (environ 7%) seraient indépendants du prix du pétrole brut

L'Etat , c'est évident ... et le fait qu'il n'octroie que quelques centimes sur cette hausse alimentée par la spéculation de quelques uns traduit un acte délibéré de faire payer les Français ses décisions débiles , tant en matière de covid que de guerre économique qui ne sanctionne que la France et autres pays qui ont le malheur d'avoir élu des pantins aux ordres de ceux qui veulent mettre en oeuvre l'escrologie à marche forcée, sous couvert de conflit Russie-Ukraine pour que ça ne fasse pas trop de vagues
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18176
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 13 mars 2022 12:04
coincetabulle a écrit : 13 mars 2022 10:51 pour être sur de ne pas dire de connerie, j'ai pris la peine de m'entretenir avec ma cheffe à l'instant. je confirme les marges annoncées et je précise qu'il s'agit des marges brut. avec ça, il faut payer les salaires, les camions, le gasoil, les infrastructures, les impôts etc etc ...

elle m'a fait une remarque intéressante. le débat est totalement irrationnel et c'est bien compréhensible au regard de l'importance du produit, mais personne ne s'interroge sur la marge qui est faite sur une boite de petit poids ou sur un paquet de chips. pourtant elle est bien plus élevée que sur les hydrocarbures ...
L'idée n'est pas de contester le niveau de marge, mais de comprendre qui s'engraisse dans cette hausse hallucinante qui ne résulte que de spéculation ; s'il y a des réserves importantes, il est évident que certains acteurs de la chaine se gavent actuellement

le prix du pétrole brut étant de 0.65€ / litre (27% du prix à la pompe selon l'article de Papibilou) ; les couts de raffinage (environ 5% du prix à la pompe) et de transport (environ 7%) seraient indépendants du prix du pétrole brut

L'Etat , c'est évident ... et le fait qu'il n'octroie que quelques centimes sur cette hausse alimentée par la spéculation de quelques uns traduit un acte délibéré de faire payer les Français ses décisions débiles , tant en matière de covid que de guerre économique qui ne sanctionne que la France et autres pays qui ont le malheur d'avoir élu des pantins aux ordres de ceux qui veulent mettre en oeuvre l'escrologie à marche forcée, sous couvert de conflit Russie-Ukraine pour que ça ne fasse pas trop de vagues
commence par te faire vacciner , ensuite tu pourras éventuellement ramener ta fraise à propos de choses qui te dépassent
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13169
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par papibilou »

gare au gorille a écrit : 13 mars 2022 11:45
... la baisse des 15 centimes me semble bien la moindre des choses sur un produit de première nécessité aussi fortement taxé.
Sans doute cette mesure touchera aussi bien les riches que les pauvres mais pour une fois que ce gouvernement prend une mesure simple sans en faire une nouvelle usine à gaz on ne va pas s'en plaindre.
Nous sommes bien d'accord sur le fait qu'on ne va pas s'en plaindre. En revanche, je ne suis pas sûr que l'on ne puisse aider uniquement ceux qui en ont vraiment besoin sans recourir à une usine à gaz. Au travers des frais pro de la déclaration des revenus on doit bien avoir la possibilité de savoir qui consomme quoi et si les revenus justifient une aide.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13169
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 13 mars 2022 12:04
L'Etat , c'est évident ... et le fait qu'il n'octroie que quelques centimes sur cette hausse alimentée par la spéculation de quelques uns traduit un acte délibéré de faire payer les Français ses décisions débiles , tant en matière de covid que de guerre économique qui ne sanctionne que la France et autres pays qui ont le malheur d'avoir élu des pantins aux ordres de ceux qui veulent mettre en oeuvre l'escrologie à marche forcée, sous couvert de conflit Russie-Ukraine pour que ça ne fasse pas trop de vagues
Vous mêlez covid et pétrole, ça devient compliqué, là. Et retrouver des relents de complotisme derrière, c'est lassant.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »