Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15988
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par latresne »

latresne a écrit : 12 mars 2022 21:10 Pour les cinéphiles et amateurs d' histoire il faut avoir vu le film de R. Hossein;
"J'ai tué Raspoutine".En début de film il y a un interview du prince qui allait mourir qqs mois + tard.Il explique comment avec l'aide de qqs officiers de la Russie impériale e,il avait tué Raspoutine.Passionnant.J'en ai gardé la cassette vidéo.
Il faut le faire revenir pour s'occuper du nouveau(Ras) Poutine.
Il s'agit du Prince Youssoupoff avec son épouse.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18298
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 12 mars 2022 20:59
latresne a écrit : 12 mars 2022 20:58 18 ie jour de G et malgré ttes les menaces des occidentaux ,Poutine avance ses "pions".Ces menaces occidentales qui n'aboutissent à rien si ce n'est que le tsar se rend compte qu'en face de lui il n' y a que des "y a qu'à".
L'occident se rend ridicule et Poutine peut montrer à son peuple qu'il n'a rien à craindre : "il n'y a personne au bout du fil,dormez tranquille."

Je bégaie .
Oui, tu bégaies et sottement, évite, merci! Vision étriquée, car tu oublies ça, par exemple:
Guerre en Ukraine : les sanctions économiques plongent la Russie dans une grave crise financière

Le rouble dévisse, une filiale européenne d’une banque russe a fait faillite. La banque centrale du pays a doublé son taux d’intérêt, à 20 %.
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html


Et puis si tu veux éviter le "Tsar" ou alors précise lequel. Yvan le Terrible, ok!

Quant aux "yaka", on t'écoute, donne ta solution! :hehe:

Poutine a réussi ce dont Macron rêvait: un renforcement de l'Europe, une solidarité inespérée après le brexit qui aurait pu inciter d'autres ....exit! La souveraineté européenne n'est plus une utopie.
Et enfin, l'Europe va réindustrialiser et devenir autonome en matière d'énergie!

Et les Russe iront faire la manche pour réparer leurs chars et leurs avions, faute de pouvoir aller sur les marchés.

La Russie bientôt en défaut de paiement. Qui va prêter de l'argent à Poutine, d'après toi?
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

stirnersept9 a écrit : 12 mars 2022 18:50 Les mêmes qui sont contre le nationalisme français
mais qui défendent le nationalisme ukrainien.

Des gens qui ont des courants d'air entre leurs neurones, sans doute.

Des imbéciles en tout cas.
bin ouais, la bienpensance est ainsi faire que si tu dis l'Ukraine aux ukrainiens c'est clean, mais si tu dis la France aux français t'es forcément un facho d'extrême droite raciste pétainiste sexiste blanc !

C'est du racisme anti-français, ils l'ont bien cherché ! :siffle:
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17597
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Kelenner »

J'ai pas constaté que la France avait été envahie par une armée étrangère, contrairement à l'Ukraine.

Par ailleurs, la dernière fois que ça s'est produit, vous avez passé 5 ans à donner vos culs à l'envahisseur, et vous en redemandiez bande de petites coquines.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18298
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Qu'il est sot!
UBUROI a écrit : 12 mars 2022 20:53
stirnersept9 a écrit : 12 mars 2022 18:50 Les mêmes qui sont contre le nationalisme français
mais qui défendent le nationalisme ukrainien.

Des gens qui ont des courants d'air entre leurs neurones, sans doute.

Des imbéciles en tout cas.
I'doit confondre nationalisme et patriotisme le zozo...qui est loin d'être un imbécile, sans doute le croit-il!
Rien que pour les nuls « Le patriotisme, c'est l'amour des siens. Le nationalisme, c'est la haine des autres.
» Romain Gary, Éducation européenne

***modéré
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

pour en revenir au risque nucléaire
je parlais des risques des pastilles d'iodes lorque cela a été évoqué
voici la confirmation de mes propos dans l'actualité du jour
https://lasanteauquotidien.com/actualit ... e-quot-537
Pourquoi prendre de l’iode est dangereux ?
Prendre de l’iode à titre préventif n’est pas seulement inutile. C’est néfaste pour la santé. En effet, un apport excessif et régulier en iode entraîne des «dysfonctionnements de la thyroïde», rappelle l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses). Autres effets indésirables recensés :
nausées, vomissements,
diarrhées et maux d’estomac
palpitations cardiaques


l'iode 131 ayant une durée de vie (periode) de 8 jours je ne prendrais pas de pastille d'iode
je préfère rester confiner 10 jours le temps due la période de l'iode 131 soit passée
c'est le temps d'isolement des personne à qui l'on donne de l'iode 131 pour un cancer de la thyroide dont le taux de guérison est de 99 % grace à ce traitement
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 12 mars 2022 14:48
Peracetic a écrit : 12 mars 2022 14:28

Ces photos publiés sur ce forum me rappellent «la petite fille au napalm» Guerre du Viêt Nam : le 8 août 1972.

On prête à la photographie de puissants pouvoirs. Elle peut indigner, rassembler, choquer, témoigner, dénoncer, manipuler. Mais a-t-elle vraiment --et encore-- la capacité de changer le cours des choses ?
Cher Paracetic, je suis comme toi, dubitatif sur le choc des photos: mais, le pire serait que nous n'ayons plus ces photos, et les reportages qui vont avec, un peu comme si nous vivions en Russie avec son "dôme de plomb".
Je fais exprès de publier des photos, parce que nous prenons l'habitude de fuir ce qui dérange, comme par exemple, la mort qui n'est plus présente à nos côtés comme par le passé lorsque les familles vivaient ensemble plusieurs générations à la même table.
Moi, j'ai besoin des photos qui sont plus poignantes que les reportages. Une photo c'est un instant qui dure, atroce et particulièrement poignant. Affreuse cette guerre injustifiable.
Vont elles changer le cours des choses? Je le pense au moins par le pouvoir qu'elles ont sur nous mêmes, si on accepte de les regarder avec attention, intensité, empathie; elles sont un écueil infranchissable à l'oubli, la banalisation...le syndrome de l'autruche.
Rien ne dit que ce mort est une victime de guerre, il faut toujours prendre du recul avec les photos et leur intitulé, une photo on peut lui faire dire ce que l'on veut.

En tous els cas, ce qui est étonnant, c'est que le 23 février l'Ukraine était un état aux portes d l'Europe, surtout connu pour sa propension a fournir des prostituées au Dubai et ses gangs mafieux d'Odessa. Subitement, le 24 février, l'Ukraine a été placée " au cœur de l'Europe" et les ukrainiens sont devenus des héros et no frères dans tous les journaux a grand coups d'émotionnel.

Chaque "camp" interprète els choses selon ses intérêts en els faisant passer pour des convictions. Mais ce qui reste important, c'est de tout faire pour négocier un cessez le feu durable, le reste c'est juste de la guerre qui ressemble a une autre guerre...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9943
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par coincetabulle »

france inter est une radio gauchiste qui fait de la désinformation. tu devrais le savoir depuis le temps ubu
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18298
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

coincetabulle a écrit : 13 mars 2022 11:36 france inter est une radio gauchiste qui fait de la désinformation. tu devrais le savoir depuis le temps ubu
Je te le dis à toi aussi, les ordures chez moi c'est demain à 16 heures

Ca c'est https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 79676.html

Une saloperie de radio gauchiste aussi? Branche toi sur RT.

Image
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 13 mars 2022 10:54
sofasurfer a écrit : 13 mars 2022 10:18

Rien ne dit que ce mort est une victime de guerre, il faut toujours prendre du recul avec les photos et leur intitulé, une photo on peut lui faire dire ce que l'on veut.

En tous els cas, ce qui est étonnant, c'est que le 23 février l'Ukraine était un état aux portes d l'Europe, surtout connu pour sa propension a fournir des prostituées au Dubai et ses gangs mafieux d'Odessa. Subitement, le 24 février, l'Ukraine a été placée " au cœur de l'Europe" et les ukrainiens sont devenus des héros et no frères dans tous les journaux a grand coups d'émotionnel.

Chaque "camp" interprète els choses selon ses intérêts en els faisant passer pour des convictions. Mais ce qui reste important, c'est de tout faire pour négocier un cessez le feu durable, le reste c'est juste de la guerre qui ressemble a une autre guerre...
Chez moi on ramasse les ordures le lundi à 16 heures. Chez toi, j'ai l'impression qu'ils sont en grève vu ton activité ici!
Ce sont des propos orduriers, selon moi...qui suit un gars normalement constitué. Pour d'autres sans doute pas?
"Chaque camp interprète les choses...bla bla bla", c'est sûr!

16 heures pile! hein

Y a de drôles de citoyens ici! zinzin

D'après France Inter, cette femme n'était pas de Dubaï, pauvre tache!

https://www.franceinter.fr/monde/guerre ... s-d-agence

Image
Toujours dans l'insulte, celui qui insulte c'est qu'il n'a rien d'autre d'intelligent a dire!

Tu fustiges Relax avec ses photos en pagaille, mais toi tu n'est pas mieux au final! Du meme niveau 3 eme sous sol!

L'armée russe propose depuis 3 jours des couloirs humanitaires pour évacuer les civils et semble avoir calmé les bombardements, c'est deja ca de pris!

Espérons qu'il y aura des avancées la semaine prochaine dans els négociations, on est sur la bonne voie, mais peut être que cela te déranges, tu sembles être pétri d'un certain cynisme a montrer jusqu'à l'overdose et non à débattre, si cette guerre s'arrête tu n'auras décidément plus grand chose à dire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit : 13 mars 2022 10:54
Chez moi on ramasse les ordures le lundi à 16 heures. Chez toi, j'ai l'impression qu'ils sont en grève vu ton activité ici!
Ce sont des propos orduriers, selon moi...qui suit un gars normalement constitué. Pour d'autres sans doute pas?
"Chaque camp interprète les choses...bla bla bla", c'est sûr!
16 heures pile! hein
Y a de drôles de citoyens ici! zinzin
D'après France Inter, cette femme n'était pas de Dubaï, pauvre tache!
https://www.franceinter.fr/monde/guerre ... s-d-agence
C'est toi qui commences à fatiguer avec ta propagande à 2 balles et tes photos qui pourraient sortir de n'importe où ; en bon gros neuneu, tu te contentes de colporter des images choquantes pour faire appel à l'émotionnel , alors que ces images ne prouvent strictement rien, ni que ce sont des victimes ukrainiennes, ni qu'elles ont été blessées par des russes .. il se pourrait même que ces personnes aient été maquillées par des pros comme j'ai pu le voir dans certaines vidéos

Tu as la larmichette facile et sélective l'Ubu , c'est un fait que les victimes des raclures néonazies dans le Dombass n'ont jamais rien suscité chez toi ... ce ne sont pas des "bons morts" ... :naah:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9943
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par coincetabulle »

réveilles toi lotus. il y a la guerre en Ukraine. peu importe les exactions d'une minorité de fanatique recruté sans contrôle dans une unité de combat ukrainienne.
on a vu les même en ex Yougoslavie. et on va bientôt voir les même ici. des néonazis intègrent en masse la brigade internationale ukrainienne (même si heureusement, il ne font pas l'essentiel des effectifs). casser du bolchévique avec en prime la possibilité d'extérioriser son penchant pour la violence, ça n'a pas de prix ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5727
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par jabar »

La tarée de service se remet au boulot.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

faut bien relever le niveau ras des paquerettes des idiots inutiles qui servent de serpillières à d'autres idiots inutiles ; va te faire voir Jabar, cela sera sans doute d'une plus grande utilité que tes chiures de mouche
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Pour Lotus la guerre en Ukraine, c'est comme la covid, cela n'a jamais existé, les photos et les chiffres sont truqués, ce sont des acteurs qui jouent les rôles de tués et de blessés.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »