Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 15 mars 2022 04:45 Et pour rester dans cette guerre sale...

Le "Donbass" dont le séparatisme a été fomenté, organisé et attisé par les sbires de Poutine...méritait il cette hontes, ces souffrances inhumaines, pendant que l'autre est bien au chaud dans sa bulle anti atomique du Kremlin.

Au CPI direct


Image
Les seules guerres propres sont celles menées par l'USA et l'UE, c'est bien connu! Il y a autant de morts , de misère et de dommages, mais c'es le camp du bien donc ca passe crème...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10331
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Puisqu'on parle d'Hitler, j'ai noté cette citation dans un article cité par Ubu un peu plus haut : "Ce n’est pas un bug, mais une caractéristique du système que Vladimir Poutine a construit. Il a supprimé toute voix dissidente autour de lui, comme dans la société. Il est entouré de personnes qui ont peur de lui tenir tête. Il ne reçoit d’elles que des messages biaisés, dressant l’éloge des politiques qu’il mène et sous-estimant ses opposants. Il est mal informé. Cela explique pourquoi il prend ces risques qui semblent irrationnels". Ca me rappelle justement le fonctionnement du dictateur allemand, et cette incompétence du chef alliée à la peur de le contredire a largement accéléré la fin de la seconde guerre mondiale, tant Hitler imposait des choix stratégique pourris du cul. Espérons que, de la même manière, on verra une rapide chute de Poutine.

D'ailleurs j'ai cru jusqu'à il y a pas si longtemps que Poutine était un dirigeant rationnel et bien entouré, qui faisait prendre un virage vers une oligarchie dictatoriale plus qu'une monarchie dictatoriale. J'imaginais qu'il avait réalisé de fines projections sur les effets d'une guerre contre l'Ukraine, sur sa résolution rapide, qu'il avait mis en place en amont des échappatoires aux sanctions économiques qui allaient lui tomber dessus en passant par des canaux de pays autoritaires en marge du système financier international. Mais en fait non, il semble bien agir tout seul, avec quelques rares conseillers, principalement militaires, et vit en semi-ermite dans son palais de la douce Sotchi. Je n'étais pas d'accord avec ceux qui le traitaient de fou, je le pensais plutôt stratège cynique. Mais il semblerait que fou soit en fait réellement approprié pour son cas ...

Un article du Courrier International parlant de l'isolement personnel de Poutine. Il est limité pour les non-abonnés, mais j'ai accès à l'article complet étant abonné. Je ne sais pas si j'ai le droit de le copier en entier ici, si ça intéresse quelqu'un.
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 15 mars 2022 09:16 Puisqu'on parle d'Hitler, j'ai noté cette citation dans un article cité par Ubu un peu plus haut : "Ce n’est pas un bug, mais une caractéristique du système que Vladimir Poutine a construit. Il a supprimé toute voix dissidente autour de lui, comme dans la société. Il est entouré de personnes qui ont peur de lui tenir tête. Il ne reçoit d’elles que des messages biaisés, dressant l’éloge des politiques qu’il mène et sous-estimant ses opposants. Il est mal informé. Cela explique pourquoi il prend ces risques qui semblent irrationnels". Ca me rappelle justement le fonctionnement du dictateur allemand, et cette incompétence du chef alliée à la peur de le contredire a largement accéléré la fin de la seconde guerre mondiale, tant Hitler imposait des choix stratégique pourris du cul. Espérons que, de la même manière, on verra une rapide chute de Poutine.

D'ailleurs j'ai cru jusqu'à il y a pas si longtemps que Poutine était un dirigeant rationnel et bien entouré, qui faisait prendre un virage vers une oligarchie dictatoriale plus qu'une monarchie dictatoriale. J'imaginais qu'il avait réalisé de fines projections sur les effets d'une guerre contre l'Ukraine, sur sa résolution rapide, qu'il avait mis en place en amont des échappatoires aux sanctions économiques qui allaient lui tomber dessus en passant par des canaux de pays autoritaires en marge du système financier international. Mais en fait non, il semble bien agir tout seul, avec quelques rares conseillers, principalement militaires, et vit en semi-ermite dans son palais de la douce Sotchi. Je n'étais pas d'accord avec ceux qui le traitaient de fou, je le pensais plutôt stratège cynique. Mais il semblerait que fou soit en fait réellement approprié pour son cas ...

Un article du Courrier International parlant de l'isolement personnel de Poutine. Il est limité pour les non-abonnés, mais j'ai accès à l'article complet étant abonné. Je ne sais pas si j'ai le droit de le copier en entier ici, si ça intéresse quelqu'un.
Vladimir Poutine, un monarque isolé entouré d’une cour de généraux

C'est le cas de tous les chefs d'état en guerre, ils sont entourés de leur état major et éventuellement quelques ministres. Quand Obama était dans une salle de sécurité défense avec son état major et le directeur de la CIA pour voir l'assaut pour éliminer Ben Laden, on ne l'a pas traité de monarque isolé entouré d'une cour de généraux. Pourtant c'est exactement la même chose.

IL n'est en aucun cas question de minimiser les responsabilités de VP, simplement ces interprétations totalement subjectives de scènes identiques selon que l'on est dans le camp du bien ou du mal, ça devient gavant car c'est exactement les mêmes méthodes de propagande que dans un pays totalitaire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 15 mars 2022 09:16 Puisqu'on parle d'Hitler, j'ai noté cette citation dans un article cité par Ubu un peu plus haut : "Ce n’est pas un bug, mais une caractéristique du système que Vladimir Poutine a construit. Il a supprimé toute voix dissidente autour de lui, comme dans la société. Il est entouré de personnes qui ont peur de lui tenir tête. Il ne reçoit d’elles que des messages biaisés, dressant l’éloge des politiques qu’il mène et sous-estimant ses opposants. Il est mal informé. Cela explique pourquoi il prend ces risques qui semblent irrationnels". Ca me rappelle justement le fonctionnement du dictateur allemand, et cette incompétence du chef alliée à la peur de le contredire a largement accéléré la fin de la seconde guerre mondiale, tant Hitler imposait des choix stratégique pourris du cul. Espérons que, de la même manière, on verra une rapide chute de Poutine.

D'ailleurs j'ai cru jusqu'à il y a pas si longtemps que Poutine était un dirigeant rationnel et bien entouré, qui faisait prendre un virage vers une oligarchie dictatoriale plus qu'une monarchie dictatoriale. J'imaginais qu'il avait réalisé de fines projections sur les effets d'une guerre contre l'Ukraine, sur sa résolution rapide, qu'il avait mis en place en amont des échappatoires aux sanctions économiques qui allaient lui tomber dessus en passant par des canaux de pays autoritaires en marge du système financier international. Mais en fait non, il semble bien agir tout seul, avec quelques rares conseillers, principalement militaires, et vit en semi-ermite dans son palais de la douce Sotchi. Je n'étais pas d'accord avec ceux qui le traitaient de fou, je le pensais plutôt stratège cynique. Mais il semblerait que fou soit en fait réellement approprié pour son cas ...

Un article du Courrier International parlant de l'isolement personnel de Poutine. Il est limité pour les non-abonnés, mais j'ai accès à l'article complet étant abonné. Je ne sais pas si j'ai le droit de le copier en entier ici, si ça intéresse quelqu'un.
on assiste au meme parcours qu"avec hitler
on a tempéré de 1933 à 1939 en palabres pour finalement avoir la guerre pendant 5 ans
alors que cela aurait pu etre reglé en un mois en 1933 au lieu de construire la ligne Maginot et laisser l'allemagne développer son industrie de guerre
idem aujourd'hui l'armée de poutine pourrait etre detruite en quelque jours vu qu'elle est concentrée en ukraine et poutine traduit devant la cour internationale de justice
d'autant plus que nous avons l'opposition russe et meme son entourage prets à nous le livrer
ils n'attendent que nous leur en donnons les moyens en l'affaiblissant
il ne faut pas se leurrer plus nous attendons et plus s ce sera difficile et au final nous aurons quad meme la guerre
l'histoire a demontré que c'est toujours comme cela lorque l'un des 2 camp fait preuve de faiblesse
il faut savoir etouffer les choses dans l'oeuf
comme nous si nous avions etouffé dans l'oeuf les 2 premiers foulards inslamistes nous n'aurions pas ces problèmes aujourd'hui
et nous serions pas toujours sous vigie pirate depuis 27 ans
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10331
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

sofasurfer a écrit : 15 mars 2022 09:33 Vladimir Poutine, un monarque isolé entouré d’une cour de généraux

C'est le cas de tous les chefs d'état en guerre, ils sont entourés de leur état major et éventuellement quelques ministres. Quand Obama était dans une salle de sécurité défense avec son état major et le directeur de la CIA pour voir l'assaut pour éliminer Ben Laden, on ne l'a pas traité de monarque isolé entouré d'une cour de généraux. Pourtant c'est exactement la même chose.

IL n'est en aucun cas question de minimiser les responsabilités de VP, simplement ces interprétations totalement subjectives de scènes identiques selon que l'on est dans le camp du bien ou du mal, ça devient gavant car c'est exactement les mêmes méthodes de propagande que dans un pays totalitaire...
L'article ne parle pas d'un chef d'état en temps de guerre, isolé avec quelques généraux pour prendre des décisions militaires durant les combats (d'autant qu'il est sorti en VO avant le début de l'invasion russe). On parle d'un Poutine qui s'isole de plus en plus depuis des années, depuis le covid à priori (Poutine semble avoir bien peur du covid), largement avant la guerre avec l'Ukraine et même largement avant l'encerclement de l'Ukraine par l'armée russe. On parle d'un chef d'état qui même en temps de paix vit reclus, et avec seulement quelques rares conseillers, principalement des militaires, et qui aurait rompu avec tous ses soutiens traditionnels, majoritairement la clique d'oligarques milliardaires qu'il a contribué à enrichir. Il ne semble plus conseillé par des businessmans, mais par de rares militaires ou espions.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10331
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 15 mars 2022 09:36 on assiste au meme parcours qu"avec hitler
on a tempéré de 1933 à 1939 en palabres pour finalement avoir la guerre pendant 5 ans
alors que cela aurait pu etre reglé en un mois en 1933 au lieu de construire la ligne Maginot et laisser l'allemagne développer son industrie de guerre
idem aujourd'hui l'armée de poutine pourrait etre detruite en quelque jours vu qu'elle est concentrée en ukraine et poutine traduit devant la cour internationale de justice
d'autant plus que nous avons l'opposition russe et meme son entourage prets à nous le livrer
ils n'attendent que nous leur en donnons les moyens en l'affaiblissant
il ne faut pas se leurrer plus nous attendons et plus s ce sera difficile et au final nous aurons quad meme la guerre
l'histoire a demontré que c'est toujours comme cela lorque l'un des 2 camp fait preuve de faiblesse
il faut savoir etouffer les choses dans l'oeuf
comme nous si nous avions etouffé dans l'oeuf les 2 premiers foulards inslamistes nous n'aurions pas ces problèmes aujourd'hui
et nous serions pas toujours sous vigie pirate depuis 27 ans
En vrai l'histoire ne se répète pas. On peut avoir des bouts de situations qui se ressemblent, mais jamais exactement mêmes causes = exactement mêmes effets.

En plus on n'a aucune idée de ce qui se serait passé si l'Allemagne avait été envahie dans les années 30 pour zigouiller Hitler, on ne sait pas si ç'aurait été une bonne idée. On ne sait même pas si on aurait pu le faire, les allemands ayant aussi largement fortifié leur rive du Rhin.

Tous les derniers conflits des occidentaux, que ce soit en Afghanistan, au Sahel, en Libye ou en Irak, ont abouti à des enlisements et des départs la queue entre les jambes en laissant une situation pourrie sur le terrain, malgré une progression militaire rapide dans les premiers temps. Ca refroidit pas mal pour tenter un truc contre une vraie puissance militaire, et nucléaire, dirigée par une personne qui n'est peut-être pas tout à fait saine d'esprit.
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 15 mars 2022 09:46
sofasurfer a écrit : 15 mars 2022 09:33 Vladimir Poutine, un monarque isolé entouré d’une cour de généraux

C'est le cas de tous les chefs d'état en guerre, ils sont entourés de leur état major et éventuellement quelques ministres. Quand Obama était dans une salle de sécurité défense avec son état major et le directeur de la CIA pour voir l'assaut pour éliminer Ben Laden, on ne l'a pas traité de monarque isolé entouré d'une cour de généraux. Pourtant c'est exactement la même chose.

IL n'est en aucun cas question de minimiser les responsabilités de VP, simplement ces interprétations totalement subjectives de scènes identiques selon que l'on est dans le camp du bien ou du mal, ça devient gavant car c'est exactement les mêmes méthodes de propagande que dans un pays totalitaire...
L'article ne parle pas d'un chef d'état en temps de guerre, isolé avec quelques généraux pour prendre des décisions militaires durant les combats (d'autant qu'il est sorti en VO avant le début de l'invasion russe). On parle d'un Poutine qui s'isole de plus en plus depuis des années, depuis le covid à priori (Poutine semble avoir bien peur du covid), largement avant la guerre avec l'Ukraine et même largement avant l'encerclement de l'Ukraine par l'armée russe. On parle d'un chef d'état qui même en temps de paix vit reclus, et avec seulement quelques rares conseillers, principalement des militaires, et qui aurait rompu avec tous ses soutiens traditionnels, majoritairement la clique d'oligarques milliardaires qu'il a contribué à enrichir. Il ne semble plus conseillé par des businessmans, mais par de rares militaires ou espions.
C'est juste n'importe quoi. Il faut lire l'histoire de l'Ex URSS avant de balancer des inepties.

Les oligarques ex URSS se sont enrichis sous Eltsine, qui a laissé une poignée de businessmen s'enrichir en dépeçant l'URSS. Il n'y a pas que des russes, il y a aussi des ukrainiens, géorgiens, ouzbeks, azéris et autres. Eltsine les a laissé faire.

Poutine a récupérè la situation en Russie et a au contraire a mis les oligarques à sa botte. En échange de la continuation de leurs activités, ils devaient être loyaux aux intérêts russes. C'est la mythique scène dans laquelle Poutine impose a un oligarque de construire sa nouvelle usine en Russie plutôt qu'à l'étranger, il l'oblige a signer le document.

Il n'a jamais été conseillé par des businessmen, et si les oligarques pouvaient se débarrasser de lui, ils feraient la fête, surtout en ce moment! C'est pourquoi il n'a aucun contact avec eux. par contre il est en étroite relation avec la Chine, qui officieusement le soutient, et l'Inde qui veut tirer profit du conflit Russo ukrainien...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 14091.html
Guerre en Ukraine : la Chine refuse d'être "affectée" par les sanctions contre la Russie

Ces propos surviennent alors que les États-Unis s'inquiètent d'un soutien de la Chine à Moscou.

"La Chine n'est pas partie prenante à la crise (ukrainienne) et veut encore moins être affectée par les sanctions." C'est ce qu'a déclaré le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, lors d'un entretien téléphonique avec son homologue espagnol José Manuel Albares, selon des propos rapportés mardi 15 mars par l'agence Chine nouvelle.

Selon lui, le géant asiatique "s'oppose toujours au recours à des sanctions pour résoudre des problèmes, surtout des sanctions unilatérales sans fondement en droit international". "La Chine a le droit de sauvegarder ses droits et ses intérêts légitimes", a-t-il estimé.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10331
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

La Chine, le cul entre deux chaises dans ce conflit. Et qui louvoie encore et toujours entre son soutien à Poutine pour faire du business et esquiver un peu le monde de la finance internationale, et parce qu'elle lorgne toujours sur Taiwan et que l'Ukraine lui sert de laboratoire grandeur nature pour une annexion violant les accords internationaux, et son destin qui est pour le moment lié au notre tant leur économique est imbriquée dans la notre.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10331
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

sofasurfer a écrit : 15 mars 2022 09:59 C'est juste n'importe quoi. Il faut lire l'histoire de l'Ex URSS avant de balancer des inepties.

Les oligarques ex URSS se sont enrichis sous Eltsine, qui a laissé une poignée de businessmen s'enrichir en dépeçant l'URSS. Il n'y a pas que des russes, il y a aussi des ukrainiens, géorgiens, ouzbeks, azéris et autres. Eltsine les a laissé faire.

Poutine a récupérè la situation en Russie et a au contraire a mis les oligarques à sa botte. En échange de la continuation de leurs activités, ils devaient être loyaux aux intérêts russes. C'est la mythique scène dans laquelle Poutine impose a un oligarque de construire sa nouvelle usine en Russie plutôt qu'à l'étranger, il l'oblige a signer le document.

Il n'a jamais été conseillé par des businessmen, et si les oligarques pouvaient se débarrasser de lui, ils feraient la fête, surtout en ce moment! C'est pourquoi il n'a aucun contact avec eux. par contre il est en étroite relation avec la Chine, qui officieusement le soutient, et l'Inde qui veut tirer profit du conflit Russo ukrainien...
Oui, les oligarques russes se sont enrichis sous Eltsine. Et oui, Poutine les a, en partie, mis au pas. Mais en façade seulement, parce que derrière il a largement profité, à titre personnel et politique, de leurs soutiens. Si la corruption est un sport national en Russie, c'est notamment parce que Poutine laisse faire ses milliardaires. Pour rappel, Poutine est sans doute l'un des hommes les plus riches du monde, voire le plus riche du monde, alors qu'il a un salaire de moins de 200 000 € annuels.

Et si, il est bien conseillé par des businessmans. On en a une liste dans l'article que j'ai posté, mais en cherchant de vieux articles de presse sur le net on trouve plein d'autres noms (de vieux articles, histoire qu'ils ne soient pas biaisés par la guerre actuelle). Encore une fois les oligarques se sont enrichis grâce à Poutine, après l'avoir fait grâce à Eltsine, donc ils n'ont aucune raison de lui en vouloir. Poutine n'a mis le frein sur rien, au contraire.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18300
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Je sature exprès vivarais!
Ben oui, quand je vois comment ici et dans beaucoup de milieu on détourne allégrement la tête de tous les sujets qui nous remettent en cause en tant que consommateurs, européens etc...
Ce sujet sur la guerre sale en Ukraine est resté plus de 6 heures sans intervention alors qu'on s'excitait le burnous sur le GR et NDA rallié par Philippot!
Ce matin il était le 10è sujet, alors qu'il est et sera le 1er sujet d'emmerdement à court et moyen terme, et plus si on assiste à un renversement des alliances est ouest et nord sud.
On va trinquer mais nous moins que les Russes, que les pays qui dépendent des céréales d'Ukraine et de Russie! Ce sera la famine et des flux d'immigrés qui viendront s'ajouter aux 3 millions de déplacés ukrainiens dans les pays les plus pauvres de l'UE, qu'il va falloir aider!

Et là je ne parle pas d'extension du conflit, par que là, les p'tits gars va falloir réapprendre à courir et à mourir en héros comme Pétain!

Je sature d'images parce que ça fait mal par où ça passe. Tout ça à cause d'un seul homme et de son système.

Quant aux oligarques, les maffieux qui sont autour du parrain du Kremelin, ce ne sont pas des étrangers à Poutine, c'est pour beaucoup son clan familial, ses proches qui l'ont suivi depuis ses débuts de carrière à Saint Pétersbourg. Et lui même comme je l'ai déjà écrit ici, est sans doute l'homme le plus riche de Russie et du monde, Navalny le paie cher de l'avoir publiquement dévoilé et expliqué.

Quant à l'autre qui nous ressort que les guerres sont toujours sales...il devrait peut être se demander pourquoi, alors, celle ci a été lancée, en toute connaissance de conséquences.
Poutine ira devant le CPI et ses sous fifres avec lui, c'est mon voeu le plus cher cette année.
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 15 mars 2022 11:23 Je sature exprès vivarais!
Ben oui, quand je vois comment ici et dans beaucoup de milieu on détourne allégrement la tête de tous les sujets qui nous remettent en cause en tant que consommateurs, européens etc...
Ce sujet sur la guerre sale en Ukraine est resté plus de 6 heures sans intervention alors qu'on s'excitait le burnous sur le GR et NDA rallié par Philippot!
Ce matin il était le 10è sujet, alors qu'il est et sera le 1er sujet d'emmerdement à court et moyen terme, et plus si on assiste à un renversement des alliances est ouest et nord sud.
On va trinquer mais nous moins que les Russes, que les pays qui dépendent des céréales d'Ukraine et de Russie! Ce sera la famine et des flux d'immigrés qui viendront s'ajouter aux 3 millions de déplacés ukrainiens dans les pays les plus pauvres de l'UE, qu'il va falloir aider!

Et là je ne parle pas d'extension du conflit, par que là, les p'tits gars va falloir réapprendre à courir et à mourir en héros comme Pétain!

Je sature d'images parce que ça fait mal par où ça passe. Tout ça à cause d'un seul homme et de son système.

Quant aux oligarques, les maffieux qui sont autour du parrain du Kremelin, ce ne sont pas des étrangers à Poutine, c'est pour beaucoup son clan familial, ses proches qui l'ont suivi depuis ses débuts de carrière à Saint Pétersbourg. Et lui même comme je l'ai déjà écrit ici, est sans doute l'homme le plus riche de Russie et du monde, Navalny le paie cher de l'avoir publiquement dévoilé et expliqué.

Quant à l'autre qui nous ressort que les guerres sont toujours sales...il devrait peut être se demander pourquoi, alors, celle ci a été lancée, en toute connaissance de conséquences.
Poutine ira devant le CPI et ses sous fifres avec lui, c'est mon voeu le plus cher cette année.
C'est la réalité, mais ce ne sera pas a cause d'un conflit sommes toutes local, ce sera la conséquences des sanctions internationales prises envers la Russie. Il y a en effet ds pays qui vont largement subir les conséquences de ces sanctions par effet collatéral, bien plus que le Russie elle même. On march sur la tete.

Sais tu que la Pologne, qui a déjà accueilli plus de 1 millions de réfugiés, est sous le coup de sanctions de l'UE? On marche sur la tête.

Et oui lune guerre c'est toujours sale. Il faut aller en parler a Biden le sénile va-t-en-guerre, qui provoque mais se cache sous la table dès que ca barde et prend des sanctions en prenant soin de calculer que celles ci ne touchent pas sa propre économie. On marche sur la tete.

Sais tu que la Russie n'a pas ratifié son adhésion à la CPI, pas plus que les USA? C'est bien beau de venir jouer els Ramirez style papy fait de la résistance, mais avec la Chine qui commence à contester les sanctions internationales ca va être bien plus complexe a démêler qu'un nœud entre deux poils de couilles...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5727
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par jabar »

Les US sont entrés en guerre ? Sofa, tu es dans le secret des dieux.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18377
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

Relax a écrit : 15 mars 2022 08:38
Kelenner a écrit : 12 mars 2022 22:50 J'ai pas constaté que la France avait été envahie par une armée étrangère, contrairement à l'Ukraine.

Par ailleurs, la dernière fois que ça s'est produit, vous avez passé 5 ans à donner vos culs à l'envahisseur, et vous en redemandiez bande de petites coquines.
Ouais bon, Le PC était allié avec Hitler jusqu'en 1941 non ?

T'as pas l'air con avec tes leçons de patriotisme, toi l'internationaliste immigrationniste .... :siffle:
En attendant ,,, je n'aimerai pas être à la place de ceux qui ont fait les yeux doux à Poutine , (de Zavata à Fifi)
A moins d'être sans vergogne , je ne vois pas comment un individu sain d'esprit ne puisse se justifier
Et dire qu'ils prétendent gouverner ,,, faut être gonflé :hello:
En bouzillant l'Ukraine , Poutine ne se tire pas une balle dans le pied ,,, plutôt un missile , car même si il parvient à en voler 50% , comme l'Histoire l' a démontré , ce n'est pas tenable , de plus la Russie n'aura jamais les moyens de reconstruire ses dégats , l'Ukrainien Russophyle ne l'acceptera jamais
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par danielle49 »

Conséquences inattendues de cette guerre :

L’Ile de Ré prête à accueillir Hidalgo et Taubira, avec les honneurs dus à leur rang.

A Marioupol, Poutine ne promet, ni le Grand Soir, ni à manger et à boire.

Naissance d’une ONG pour aider l’Ukraine : « Les Missiles du Cœur ».

Macron a accueilli les 27 à Versailles. L’Ukraine sera reçue plus tard, à Vaux-le-Vicomte.

Zelinsky rassure sa population : « Je ne reculerai pas l’âge de la retraite ».

Le gaz va encore augmenter. Mais évitez d’en stocker dans votre baignoire.

Avec l'augmentation du gaz le suicide va être hors de prix
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »