Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

sofasurfer a écrit : 16 mars 2022 08:33
Relax a écrit : 16 mars 2022 07:47

C'est clair que la Chine a des intérêts économiques et politiques à faire valoir comme tous les autres états de la planète.

La Chine dépend économiquement de ses exportations vers les marchés solvables occidentaux, elle n'a pas trop intérêt qu'à la mondialisation des échanges dus à une certaine stabilité géo-politique se substitue progressivement un protectionnisme et des productions localisées.

C'est d'ailleurs cette crainte très compréhensible qu'exprime en creux le ministre chinois des affaires étrangères ! ;)
Je pense que la Chine aura un rôle a jouer dans la phase de négociation après cessez le feu pour un retour à une normalisation des échanges, elle en a tout intérêt.

En même temps la Chine lorgne sur Taïwan, qu'elle peut envahir militairement a tout instant, entrainant une instabilité politique encore plus grande...
Tout à fait, beaucoup de problèmes internationaux sont liés, on retrouve les mêmes acteurs ( USA, Chine, Russie, ) dans le dossier de Taïwan et du nucléaire iranien.

Y'a un risque non-négligeable de rétorsion d'un dossier à l'autre.
Déjà, la Russie menace de bloquer l'accord sur le nucléaire iranien.
S'agissant de Taïwan, la Chine prendra probablement en compte la capacité réelle ou supposée des occidentaux à réagir dans le cas d'une agression chinoise.

Qui dit instabilité politique dit rétorsions économiques à la clé.

Ceux qui ont des actions dans le transport maritime seraient bien inspirés de les vendre pour acheter des actions dans l'industrie de l'armement ... ;)
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Crapulax »

..............................L'Ukraine rejette l'idée d'un modèle autrichien ou suédois de neutralité:

L'Ukraine demande des «garanties de sécurité absolues» face à la Russie tout en rejetant l'idée d'un modèle de «neutralité suédois ou autrichien» avancée par Moscou, a annoncé mercredi la présidence ukrainienne.

«L'Ukraine est maintenant en état de guerre directe avec la Russie. Par conséquent, le modèle ne peut être qu'“ukrainien”», a déclaré un des négociateurs ukrainiens Mykhaïlo Podoliak dans des commentaires publiés par la présidence. Il précise vouloir des «garanties de sécurité absolues» face à la Russie et dont les signataires s'engageraient à intervenir du côté de l'Ukraine en cas d'agression.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/international/d ... u-20220316
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16167
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par latresne »

Poutine sait qu'il peut compter sur le soutien de la Chine.Effectivement ça calme les ardeurs des occidentaux.Encore une fois pour les irréductibles ,seul le peuple russe peut faire changer d'avis le dictateur.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5759
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par jabar »

latresne a écrit : 16 mars 2022 13:28 Poutine sait qu'il peut compter sur le soutien de la Chine.Effectivement ça calme les ardeurs des occidentaux.Encore une fois pour les irréductibles ,seul le peuple russe peut faire changer d'avis le dictateur.
La Russie n'a pas le soutien de la Chine. La Chine tente de rester neutre.
La Chine refuse jusqu'à maintenant les demandes d'aide de la Russie. La Chine a par exemple refusé de leur livrer des composants pour avions.
https://www.reuters.com/business/aerosp ... 022-03-10/
Russia says China refuses to supply aircraft parts after sanctions
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5759
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par jabar »

Comme compromis, la Russie demande entre autres que l'Ukraine soit démilitarisée. L'Ukraine refuse.

https://www.reuters.com/world/kremlin-s ... 022-03-16/
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10673
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Ah bah oui, comme ça ce sera plus facile lors de leur prochaine invasion de l'Ukraine ...

C'est un peu du gros foutage de gueule non ?
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18566
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

16 MARS 2022, Guerre : La Russie envahit L'Ukraine à la 18è place des sujets à 15h14!

Tiens un peu d'information sur les merdia franco russes type Sud Radio et son inamovible Bérurier dit Bercoff

1/
Guerre en Ukraine : en France, les voix prorusses tentent de subsister dans les médias traditionnels

Depuis que RT et Sputnik ont été interdits par l’Europe au titre des sanctions économiques, l’argumentaire prorusse se fait plus rare dans les médias traditionnels français. Sauf dans certains supports ou émissions très à droite.

...« Cela sert les intérêts des Etats-Unis, qui ont voulu cette guerre, qui l’ont préparée en humiliant la Russie. » Le 8 mars, au micro d’André Bercoff sur Sud Radio, Paul-Marie Coûteaux développait sa vision de la guerre menée en Ukraine par le Kremlin. « Poutine ne veut pas envahir l’Ukraine. L’Ukraine n’est pas vraiment une nation. Il n’y a qu’à regarder l’histoire », appuyait l’ancien conseiller de Marine Le Pen, désormais rallié à Eric Zemmour. Il n’y a pas si longtemps, cette rhétorique n’aurait pas dépareilé sur RT ou sur Sputnik, les deux médias financés par la Russie.

Mais, depuis qu’ils ont été interdits par l’Europe au titre des sanctions économiques, l’argumentaire prorusse se fait plus rare dans les médias traditionnels français. Sauf dans certains supports ou émissions très à droite. Comme chez André Bercoff, où une foule de personnalités se presse depuis le 24 février pour rappeler le « contexte » de cette guerre, et relativiser la responsabilité de Vladimir Poutine tout en rejetant la faute sur l’OTAN, ou les Etats-Unis. Le 3 mars, par exemple, Jean-Pierre Fabre-Bernadac, l’ancien capitaine de gendarmerie à l’origine de la sulfureuse tribune des officiers qui appelait à la guerre civile, affirmait ainsi que « dans l’euphorie, on a décidé qu’il y avait les méchants d’un côté, les Russes, et les bons de l’autre, les Ukrainiens ».
Le « même petit récit que l’on recycle »

« Je prends des gens différents de la doxa médiatique. 95 % des médias disent que Poutine, c’est Hitler, et que Zelensky, c’est Jean Moulin. Cette indignation a sens unique me gène. Le travail de mise en perspective n’est pas fait. Je suis très frappé que personne ne rappelle un certain nombre de traités, d’accords », justifie André Bercoff, se défendant de « renvoyer dos à dos l’Ukraine et la Russie ». « C’est toujours le même petit récit que l’on recycle, tel un disque rayé reprenant la propagande russe, corrige le chercheur en géopolitique Jean-Sylvestre Mongrenier. La vérité, c’est que la Russie n’est pas là pour se défendre, mais pour prendre l’Ukraine. » Biberonnés à l’anti-occidentalisme, « ces gens sont obsédés par les Etats-Unis, l’OTAN et nourrissent une forme de détestation vis-à-vis de tout ce qui vient d’outre-Atlantique », analyse Jean-Yves Camus, spécialiste de l’extrême droite.
Privilège abonnés
...
Bercoff, la lie du journalisme façon Côte d'Azur animated-smileys-bath-wc-091
la suite pour ceux qui peuvent
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html


2/ Un article du correspondant du Monde sur ce qu'on donne à "savoir" aux Russes à 20 heures!
Un JT ordinaire à la télévision russe

Le journal, qui décrit quotidiennement l’« aide » russe et les « nazis » ukrainiens, n’a pas dérogé à ses habitudes au lendemain de l’irruption en direct sur le plateau de la journaliste Marina Ovsiannikova pour dénoncer « l’opération spéciale » en Ukraine.

Ekaterina Andreïeva va bien, merci. Lundi 14 mars, après « l’incident », elle s’était affichée dans une courte vidéo, musique orientale et position du lotus : « D’où vient mon calme ? Du yoga. » Mme Andreïeva, 56 ans, est l’autre vedette de cet épisode qui a enflammé les réseaux sociaux en Russie et dans le monde : l’irruption d’une journaliste de la Première chaîne, en plein journal télévisé, pancarte à la main et slogans antiguerre à la bouche.

Image

Mardi 15 mars, Ekaterina Andreïeva est de retour à son poste, celui qu’elle occupe sans interruption depuis 1998 : présentatrice du JT de 21 heures, sur la principale chaîne publique. Même débit de mitraillette que la veille, même visage de cire connu dans tous les foyers russes. La présentatrice s’est changée, mais son tee-shirt affiche, comme la veille, un cœur malicieux.
Place aux « héros »

Normalité en plateau, normalité d’un journal télévisé russe largement consacré à l’« opération spéciale » conduite par l’armée russe en Ukraine. Les nouvelles du front sont sommaires : « Aujourd’hui, le ministère de la défense a fait état de la liquidation d’une base de néonazis et de mercenaires étrangers dans les environs de Kiev », informe la présentatrice. Brèves images de véhicules détruits et d’armes – américaines – saisies. Pour une fois, pas de rapport sur les défections en masse de soldats ukrainiens mal nourris fuyant « le fascisme ».
Privilège abonnés
Cours de géopolitique avec Alain Frachon
Du 11-Septembre à la crise ukrainienne, retour sur 20 ans d’histoire(s) des Etats-Unis.
Bénéficier de 10% de réduction

Place, plutôt, à « nos héros, ceux qui risquent chaque jour leur vie pour la paix en Ukraine et la sécurité de la Russie ». Exploits des décorés du jour (« a contre-attaqué sous le feu ennemi… »), visite à l’hôpital de quelques blessés. « Tous sont impatients de retrouver leur unité », assure Ekaterina Andreïeva. Héros encore, ces soldats russes qui distribuent de l’aide humanitaire à des habitants de la région de Kiev, « où les magasins ont été pillés ». Les hommes travaillent « avec attention et respect ». Un médecin militaire donne des gouttes pour les yeux à un enfant, sa mère est émue.
Lire aussi Article réservé à nos abonnés Guerre en Ukraine : avec les sanctions et les mesures de rétorsion, la menace d’un « rideau de fer numérique » en Russie

Fait inhabituel, l’ouverture du journal est consacrée à Marioupol, un nom que l’on entend peu à la télévision russe : « Enfin en liberté, des habitants racontent les horreurs que leur font subir les nationalistes ukrainiens. » Habitués aux récits de ces horreurs, les téléspectateurs en seront pour leurs frais. Est seulement montrée l’arrivée d’un autobus de réfugiés de la ville côtière ukrainienne, « qui ont fui en rampant sous les tirs ». Leurs immeubles ont brûlé ou sont détruits. Ils sont épuisés, âgés pour la plupart, mais on n’en saura pas plus : ni ce qu’ils ont fui, ni pourquoi leur ville est bombardée, et encore moins par qui.
Donbass et « biolaboratoires » américains

L’essentiel du journal est consacré au Donbass. Là, c’est bien une « guerre » qui se déroule, pas une « opération spéciale ». Héroïsme des combattants locaux, simples ouvriers qui combattent en famille, souffrance des populations civiles victimes des bombardements de Kiev ou utilisées comme « boucliers humains » par les « nationalistes », dans les zones où les séparatistes sont à l’offensive.

Une longue page est consacrée à la frappe ukrainienne qui aurait tué 21 personnes à Donetsk, lundi. C’est l’heure du deuil et des questions. Les médias occidentaux auraient passé sous silence le drame, voire auraient utilisé les images pour les situer à Kiev. « Visiblement, pour Joe Biden et ses copains, les habitants de Donetsk sont des sous-Ukrainiens, de la même façon que pour Hitler, les Slaves et les juifs étaient des sous-hommes », lance Ekaterina Andreïeva, visiblement en colère.
Lire aussi Article réservé à nos abonnés Armes biologiques, bombe nucléaire… Comment la Russie justifie son « opération militaire spéciale » en Ukraine

Sur les cinquante minutes du programme, près de sept sont consacrées aux « biolaboratoires » américains en Ukraine, là où des « armes bactériologiques » auraient été préparées, peste, choléra, coronavirus… Le sujet est omniprésent ces derniers jours, l’angle du soir est sur la « gêne » de Washington, incapable de s’expliquer. La preuve ? Un JT indien a consacré ses gros titres à ces accusations ; elles sont aussi reprises par la diplomatie chinoise ; et même aux Etats-Unis, la femme politique Tulsi Gabbard, connue pour ses positions pro-Kremlin, en parle…

Retour aux affaires courantes, l’agenda présidentiel. Vladimir Poutine s’est entretenu au téléphone avec le président du Conseil européen, Charles Michel, le roi de Bahreïn, ainsi que son homologue turkmène. On le voit aussi recevoir longuement la directrice d’une agence publique scientifique venue présenter au Kremlin « les outils les plus modernes de diagnostic et de traitement du coronavirus ». « Compris », commente le président d’une voix ferme.
Pas un mot sur « l’incident » de la veille

Ekaterina Andreïeva annonce que Moscou a lancé la procédure de sortie de la Russie du Conseil de l’Europe. « Une décision forcée », dit la présentatrice, par l’attitude hostile des Européens au sein de cette instance, qui chapeaute notamment la Cour européenne des droits de l’homme. « Cela n’aura aucun impact sur les droits et les libertés de nos concitoyens, qui sont garantis par la Constitution », prévient la présentatrice, rapidement approuvée par un député.

Mme Andreïeva conclut son journal sans un mot sur « l’incident » de plateau de la veille. La perturbatrice, la journaliste Marina Ovsiannikova, vient d’être condamnée à une amende pour une vidéo diffusée peu avant, expliquant son geste. Celui-ci reste passible de poursuites pénales. L’épisode a provoqué une émotion importante en Russie – catharsis de ceux qui n’osent pas exprimer leur opinion, exaspération de ceux qui trouvent la prise de conscience de la journaliste bien tardive…
Lire aussi Guerre en Ukraine : la journaliste russe qui a brandi une pancarte contre le conflit lors d’un journal télévisé a été condamnée à une amende et libérée

Pas un mot non plus sur Alexeï Navalny. Quelques heures plus tôt, dans un tribunal transporté spécialement dans sa prison, le parquet vient d’exiger qu’il soit condamné à une peine supplémentaire de treize ans de prison, dans une affaire d’escroquerie ouverte après son empoisonnement et son retour en Russie. A l’époque, devenu incontournable, l’opposant était la vedette des JT : amoral, traître, escroc… Pour le pouvoir russe et ses relais télévisés, l’« opération spéciale » en Ukraine aura au moins eu le mérite de le renvoyer à sa place, dans les oubliettes médiatiques.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html


Un vivarais de complaisance me disait récemment "à quoi ça servait de polluer le forum par des articles qu'on peut lire partout"

Ma poule, lis tu la même chose que moi?

J'en doute.
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Crapulax »

Tiens un peu d'information sur les merdia franco russes type Sud Radio et son inamovible Bérurier dit Bercoff
Je n'ai jamais caché ce que je pensais de ce "journaliste" et la radio sur laquelle il officie...Mais honnêtement..Tu crois que les médias "occidentaux" te chantent toute la vérité?...Voyons,ne soyons pas aussi naïfs que cela non plus...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

UBUROI a écrit : 15 mars 2022 21:44 Plus sérieux...et plus grave!
La Russie recrute des milliers de Syriens pour combattre en Ukraine, affirme l'Observatoire syrien des droits de l'Homme

Selon cette ONG, des officiers russes, en coordination avec l'armée syrienne et des milices alliées, ont ouvert des bureaux d'enregistrement dans des zones tenues par le régime de Damas, en Syrie.
Article rédigé par
franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié le 15/03/2022 19:57 Mis à jour le 15/03/2022 20:23
Temps de lecture : 1 min.
Une image diffusée par le ministère russe de la Défense, le 10 mars 2022, montrant des soldats russes en Ukraine.  (EYEPRESS NEWS / AFP)
Une image diffusée par le ministère russe de la Défense, le 10 mars 2022, montrant des soldats russes en Ukraine. (EYEPRESS NEWS / AFP)

Plusieurs dizaines de milliers de Syriens bientôt aux côtés des forces russes ? La Russie a établi des listes de 40 000 combattants de l'armée syrienne et de milices alliées prêts à être déployés en Ukraine, a affirmé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), mardi 15 mars.

>> Guerre en Ukraine : suivez les dernières informations dans notre direct

Alliée du régime de Bachar Al-Assad en Syrie, la Russie a annoncé le 11 mars que des volontaires, y compris ceux venant de Syrie, étaient les bienvenus pour combattre aux côtés de l'armée russe en Ukraine, pays envahi par Moscou le 24 février. L'OSDH, qui dispose d'un vaste réseau de sources en Syrie, assure que des officiers russes, en coordination avec l'armée syrienne et des milices alliées, ont ouvert des bureaux d'enregistrement dans des zones tenues par le régime de Damas.

Des officiers russes, déployés en Syrie dans le cadre de l'intervention militaire de Moscou en 2015 pour soutenir le régime de Bachar Al-Assad, ont à ce stade approuvé la candidature de 22 000 Syriens, selon le directeur de l'ONG, Rami Abdel Rahmane. Ces combattants sont issus soit d'unités de l'armée régulière syrienne, soit des milices prorégime formées par les Russes et ayant l'expérience des combats en zone urbaine, d'après la même source.
Des incitations financières

Dans un pays où les soldats gagnent de 13 à 32 euros par mois, la Russie leur promet un salaire de 1 000 euros mensuels pour combattre en Ukraine, affirme l'Observatoire. Ils ont également droit à 7 000 euros d'indemnisation en cas de blessures, tandis que leurs familles toucheront 15 000 euros s'ils venaient à mourir au combat, d'après l'ONG.

Quelque 18 000 hommes supplémentaires se sont inscrits auprès du parti Baas au pouvoir en Syrie et seront sélectionnés par le groupe Wagner, une société privée russe de paramilitaires ayant des liens avec le Kremlin, a poursuivi l'OSDH.

Un représentant du gouvernement syrien a démenti l'existence de cette campagne de recrutement. :mdr3: :mdr3: :mdr3: "Jusqu'à présent, aucun nom n'a été inscrit, aucun soldat n'est enregistré et personne ne s'est rendu en Russie pour combattre en Ukraine", a déclaré à l'AFP Omar Rahmoun, du Comité de réconciliation nationale.
Si on veut pas combattre la Russie, on peut toujours atomiser Bachar et ses tortionnaires!
Ah, si c'est l'AFP qui le dit ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17511
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Crapulax a écrit : 16 mars 2022 16:36
Tiens un peu d'information sur les merdia franco russes type Sud Radio et son inamovible Bérurier dit Bercoff
Je n'ai jamais caché ce que je pensais de ce "journaliste" et la radio sur laquelle il officie...Mais honnêtement..Tu crois que les médias "occidentaux" te chantent toute la vérité?...Voyons,ne soyons pas aussi naïfs que cela non plus...
Possible que non, mais pour le moment la vérité que l'on peut constater, c'est qu'un pays est entrain d'en envahir un autre en massacrant les civiles, et ce pays est bien la Russie dirigée par Poutine, dictateur d'extrême droite qui faisait, il y a encore quelques semaines l'admiration de MLP et Zemmour.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18605
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

Georges61 a écrit : 16 mars 2022 16:54
Crapulax a écrit : 16 mars 2022 16:36

Je n'ai jamais caché ce que je pensais de ce "journaliste" et la radio sur laquelle il officie...Mais honnêtement..Tu crois que les médias "occidentaux" te chantent toute la vérité?...Voyons,ne soyons pas aussi naïfs que cela non plus...
Possible que non, mais pour le moment la vérité que l'on peut constater, c'est qu'un pays est entrain d'en envahir un autre en massacrant les civiles, et ce pays est bien la Russie dirigée par Poutine, dictateur d'extrême droite qui faisait, il y a encore quelques semaines l'admiration de MLP et Zemmour.
ben oui , il en fallait bien un pour satisfaire nos 2 scatos
Blondy ;Zavata ; Pout pout .... c'est décidément l'année de la branlée
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18566
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Relax a écrit : 16 mars 2022 16:39
UBUROI a écrit : 15 mars 2022 21:44 Plus sérieux...et plus grave!



Si on veut pas combattre la Russie, on peut toujours atomiser Bachar et ses tortionnaires!
Ah, si c'est l'AFP qui le dit ...
Comme souvent un bégaiement, un borborygme...L'AFP dans cet article de France Info ne fournit que les images et ce commentaire d'un syrien qui "dément" à la façon du Kremlin ces engagements.

Maintenant tu proposes quoi à la place de l'AFP, de Reuters, d''AP?
Fox news?

Quand tu parles toi, on sait d'où ça vient...de Tass, de RIA Novosti, ou d'Interfax :| l'ensemble "chapeauté" par l'excellent Roskomnadzor... :pleur4:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18566
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

C'est marrant ça, j'ai posté un truc sur la guerre en Ukraine à 17h34...et ce message ne remonte pas

Qui a payé pour que les sujets sur la Présidentielle soient tous en tête de liste?! Poutine?

:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:


Alors qu'il y a une série réservée aux élections me semble-telle!

Et ce alors que cette guerre aura plus d'impact sur la vie des Français, de l'Europe et du monde que les ...disons 500 promesses cumulées de nos candidats!
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 25252
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Corvo »

UBUROI a écrit : 16 mars 2022 17:34
Relax a écrit : 16 mars 2022 16:39

Ah, si c'est l'AFP qui le dit ...
Comme souvent un bégaiement, un borborygme...L'AFP dans cet article de France Info ne fournit que les images et ce commentaire d'un syrien qui "dément" à la façon du Kremlin ces engagements.

Maintenant tu proposes quoi à la place de l'AFP, de Reuters, d''AP?
Fox news?

Quand tu parles toi, on sait d'où ça vient...de Tass, de RIA Novosti, ou d'Interfax :| l'ensemble "chapeauté" par l'excellent Roskomnadzor... :pleur4:
En "bon patriote" suppôt de Zemmour qui se rêvait en Poutine Relax propose RanceSoir le "journal" de tous ses espoirs.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9949
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par coincetabulle »

la vidéo faites par le gouvernement Ukrainien et envoyé au congrès américain afin de les décider à intervenir.

https://twitter.com/i/status/1504087416256307205

les images sont dures, le montage fait pour secouer les consciences même si on est tous bien conscient qu'une intervention de l'OTAN directement sur le territoire ukrainien n'arrivera jamais.

j'admire leur persévérance
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »