Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13133
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par papibilou »

berger141 a écrit : 21 mars 2022 19:16
Corvo a écrit : 21 mars 2022 13:24

Puisque comme d'habitude vous êtes incapable de citer une source je vous aide.
https://mondafrique.com/le-documentaire ... -lalgerie/
Surtout ne me remerciez pas.
On lit "classement sans suite de l'affaire" par un juge nommé par Macron, par une justice pas du tout politisée et pas du tout partisane.

Cette affaire reste toutefois un cailloux dans la chaussure de Macron. Elle explique l'impuissance de Macron face au refus du gouvernement algérien de reprendre les délinquants que l'on veut expulser.

Jusqu'à présent Macron n'a eu aucun ennui judiciaire malgré :
-une sous-estimation évidente de son patrimoine en 2017 (environ 150 000 euros malgré les 2 millions gagnés chez Rothschild)
- la vente d'Alstom aux ricains dont certains bénéficiaires ont financé sa campagne de 2017 . Le député Olivier Marleix a déposé plainte en justice pour "prise illégale d'interets" et "corruption" . Mais la justice pas du tout pressée (on est loin de l'affaire Fillon) ne s'est pas prononcée / Il convient toutefois de préciser que le procureur en charge de l'affaire Remy Heitz a été nommé par Macron.
- ces soupçons de financement algérien.
- l'utilisation des services d'un cabinet privé US MacKinsey pour des études plus ou moins bibon pour un montant de l'ordre d'un milliard d'euros.

Un joli palmarès dont Macron est sorti jusqu' à présent indemne.
Ça n'explique rien puisque le Maroc, la Tunisie et le Mali rechignent tous à reprendre leurs ressortissants et à octroyer les laissez passer consulaires, exactement comme l'Algérie.
Par ailleurs, on peut estimer que certaines décisions qu'a pu prendre Macron sont des erreurs. Mais vous remarquerez aisément qu'une erreur n'est pas forcément un délit.
Quant aux dons à LREM ne sont ils pas plafonnés à 7500 euros par personne et même moins en période électorale ?
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par berger141 »

papibilou a écrit : 21 mars 2022 20:50
berger141 a écrit : 21 mars 2022 19:16

On lit "classement sans suite de l'affaire" par un juge nommé par Macron, par une justice pas du tout politisée et pas du tout partisane.

Cette affaire reste toutefois un cailloux dans la chaussure de Macron. Elle explique l'impuissance de Macron face au refus du gouvernement algérien de reprendre les délinquants que l'on veut expulser.

Jusqu'à présent Macron n'a eu aucun ennui judiciaire malgré :
-une sous-estimation évidente de son patrimoine en 2017 (environ 150 000 euros malgré les 2 millions gagnés chez Rothschild)
- la vente d'Alstom aux ricains dont certains bénéficiaires ont financé sa campagne de 2017 . Le député Olivier Marleix a déposé plainte en justice pour "prise illégale d'interets" et "corruption" . Mais la justice pas du tout pressée (on est loin de l'affaire Fillon) ne s'est pas prononcée / Il convient toutefois de préciser que le procureur en charge de l'affaire Remy Heitz a été nommé par Macron.
- ces soupçons de financement algérien.
- l'utilisation des services d'un cabinet privé US MacKinsey pour des études plus ou moins bibon pour un montant de l'ordre d'un milliard d'euros.

Un joli palmarès dont Macron est sorti jusqu' à présent indemne.
Ça n'explique rien puisque le Maroc, la Tunisie et le Mali rechignent tous à reprendre leurs ressortissants et à octroyer les laissez passer consulaires, exactement comme l'Algérie.
Par ailleurs, on peut estimer que certaines décisions qu'a pu prendre Macron sont des erreurs. Mais vous remarquerez aisément qu'une erreur n'est pas forcément un délit.
Quant aux dons à LREM ne sont ils pas plafonnés à 7500 euros par personne et même moins en période électorale ?
Réponses
1 Pas "exactement comme l'Algérie" qui est le pays qui accepte le moins.
2 Une erreur n'est pas forcément un délit. mais la vente des turbines stratégiques d'Alstom aux ricains qui conduit à l'abandon de l'indépendance atomique de la France, n'est pas une erreur ni un délit car cela s'apparente plutot à une forfaiture. Sinon quel que soit le montant des financement, Olivier Marleix a noté que les bénéficiaires de la vente d'Alstom ont financé la campagne de Macron en 2017 et a saisi la justice.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15803
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par latresne »

Si Macron caracole en tête,MLP est bien installée en 2.Perso me suis trompé je croyais qu'EZ sur sa lancée allait coiffer La Présidente du RN.Se méfier du malade JLM capable de récupérer dans les derniers jours les votes de la G dispersée et de venir terminer sur la seconde marche.Un comble un castriste face à Macron.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23465
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 21 mars 2022 19:47
berger141 a écrit : 21 mars 2022 19:16

On lit "classement sans suite de l'affaire" par un juge nommé par Macron, par une justice pas du tout politisée et pas du tout partisane.

Cette affaire reste toutefois un cailloux dans la chaussure de Macron. Elle explique l'impuissance de Macron face au refus du gouvernement algérien de reprendre les délinquants que l'on veut expulser.

Jusqu'à présent Macron n'a eu aucun ennui judiciaire malgré :
-une sous-estimation évidente de son patrimoine en 2017 (environ 150 000 euros malgré les 2 millions gagnés chez Rothschild)
- la vente d'Alstom aux ricains dont certains bénéficiaires ont financé sa campagne de 2017 . Le député Olivier Marleix a déposé plainte en justice pour "prise illégale d'interets" et "corruption" . Mais la justice pas du tout pressée (on est loin de l'affaire Fillon) ne s'est pas prononcée / Il convient toutefois de préciser que le procureur en charge de l'affaire Remy Heitz a été nommé par Macron.
- ces soupçons de financement algérien.
- l'utilisation des services d'un cabinet privé US MacKinsey pour des études plus ou moins bibon pour un montant de l'ordre d'un milliard d'euros.

Un joli palmarès dont Macron est sorti jusqu' à présent indemne.
Vous pourriez pour une fois indiquer vos sources ?


Je ne sais pas ce que tu en penses et quelle explication tu peux bien me donner, mais je trouve curieux de me retrouver avec à peu près le même patrimoine que celui qui nous sert de président de la république. C'est quand même celui qu'on nous présente comme le Mozart de la finance et ses revenus sont bien autres que les miens. Si quelqu'un a une explication je suis preneur mais pour l'instant son absence de patrimoine reste pour moi un mystère.
500.000 euros ce devrait être est juste son argent de poche. Ou alors il n'a pas arrêté de faire de très mauvaises affaires.
Incompétence ou tricherie, je te laisse choisir ton hypothèse, moi j'ai juste le constat.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9931
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 21 mars 2022 23:01 Je ne sais pas ce que tu en penses et quelle explication tu peux bien me donner, mais je trouve curieux de me retrouver avec à peu près le même patrimoine que celui qui nous sert de président de la république. C'est quand même celui qu'on nous présente comme le Mozart de la finance et ses revenus sont bien autres que les miens. Si quelqu'un a une explication je suis preneur mais pour l'instant son absence de patrimoine reste pour moi un mystère.
500.000 euros ce devrait être est juste son argent de poche. Ou alors il n'a pas arrêté de faire de très mauvaises affaires.
Incompétence ou tricherie, je te laisse choisir ton hypothèse, moi j'ai juste le constat.
Ou alors il claque tout en resto de luxe, en cadeaux de joaillerie et autres machins de luxe, en voyages de luxe et ils profite juste de la vie. Ce serait de manière idiote, mais c'est possible.

Ou il donne tout à des associations, pour aider les plus démunis. Naaaaaan j'déconne ! :content79
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 21 mars 2022 23:01
Corvo a écrit : 21 mars 2022 19:47

Vous pourriez pour une fois indiquer vos sources ?

Je ne sais pas ce que tu en penses et quelle explication tu peux bien me donner, mais je trouve curieux de me retrouver avec à peu près le même patrimoine que celui qui nous sert de président de la république.
vous faites donc parti des zélites :siffle: :siffle:
C'est quand même celui qu'on nous présente comme le Mozart de la finance et ses revenus sont bien autres que les miens. Si quelqu'un a une explication je suis preneur mais pour l'instant son absence de patrimoine reste pour moi un mystère.
500.000 euros ce devrait être est juste son argent de poche. Ou alors il n'a pas arrêté de faire de très mauvaises affaires.
Incompétence ou tricherie, je te laisse choisir ton hypothèse, moi j'ai juste le constat.

conclusion ( que vous auriez du tirer vous même ) c 'est un tricheur , car , logiquement on a du mal a imaginer Rothschild avoir un gérant associé nul en affaire .
Donc , je vous ai donné la réponse .

Maintenant , la question que je me pose : quel serait l' intéret de minimiser son patrimoine a l' entrée en fonction .

Moi, truand sur les bords , je gonflerais artificiellement mon patrimoine , et les pots de vins que je recevrais demain seraient dissimulés puisque je dégonflerais le volume de
la déclaration de sortie de ma fonction , pour donner le montant réel de mon patrimoine

Mon gonflement de patrimoine servant de réceptacle aux pots de vin
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Relax »

Georges61 a écrit : 21 mars 2022 14:49
jabar a écrit : 21 mars 2022 14:30 Zemmour sous les 10%, que pasa ?
Quand il avait fait 15 et 17% il y a plusieurs mois, j'avais dit sur ce forum que les sondés se défoulaient, mais dès que l'on se rapprocherait de l'échéance, les futurs électeurs reviendraient à la raison, et ferait descendre Zemmour en dessous de 10%. Je n'étais pas loin de la vérité.
Ça on le saura au soir du 10 avril lorsque nous aurons une première estimation des votes.

En attendant, Reconquête organise un grand rassemblement au Trocadéro ce dimanche 27 mars, chacun aura la possibilité de constater la puissance du mouvement. ;)
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Relax »

jabar a écrit : 21 mars 2022 14:30 Zemmour sous les 10%, que pasa ?
Les sondages c'est comme le coran, ça n'engage que ceux qui y croient.
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Relax »

Kelenner a écrit : 21 mars 2022 18:53
jabar a écrit : 21 mars 2022 14:30 Zemmour sous les 10%, que pasa ?
Mon pronostic depuis le départ c'est entre 6 et 8%, c'est ce que pèse ce courant de pensée en France. On devrait pas en être très loin.
Tu le sauras le 10 avril !

En attendant, le rassemblement au Trocadéro ce dimanche 27 mars permettra de mesure la force du mouvement.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24504
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Corvo »

Relax a écrit : 22 mars 2022 12:20
Kelenner a écrit : 21 mars 2022 18:53

Mon pronostic depuis le départ c'est entre 6 et 8%, c'est ce que pèse ce courant de pensée en France. On devrait pas en être très loin.
Tu le sauras le 10 avril !

En attendant, le rassemblement au Trocadéro ce dimanche 27 mars permettra de mesure la force du mouvement.
Comme Sarkozy en 2012 et Fillon en 2017 ? :mdr3:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par berger141 »

Mille excuses à mes (nombreux) lecteurs , j'ai oublié de rappeler :

Si vous voulez plus d'immigration avec ce qui en découle : plus d'insécurité et plus d'islamisation, n'oubliez pas de voter Macron.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24504
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 22 mars 2022 13:45 Mille excuses à mes (nombreux) lecteurs , j'ai oublié de rappeler :

Si vous voulez plus d'immigration avec ce qui en découle : plus d'insécurité et plus d'islamisation, n'oubliez pas de voter Macron.
Macron Président !!!...Macron Président !!!... :f_fr: :f_fr: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23465
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par gare au gorille »

vincent a écrit : 22 mars 2022 11:50
gare au gorille a écrit : 21 mars 2022 23:01





vous faites donc parti des zélites :siffle: :siffle:




conclusion ( que vous auriez du tirer vous même ) c 'est un tricheur , car , logiquement on a du mal a imaginer Rothschild avoir un gérant associé nul en affaire .
Donc , je vous ai donné la réponse .

Maintenant , la question que je me pose : quel serait l' intéret de minimiser son patrimoine a l' entrée en fonction .

Moi, truand sur les bords , je gonflerais artificiellement mon patrimoine , et les pots de vins que je recevrais demain seraient dissimulés puisque je dégonflerais le volume de
la déclaration de sortie de ma fonction , pour donner le montant réel de mon patrimoine

Mon gonflement de patrimoine servant de réceptacle aux pots de vin


Encore une fois vous êtes à coté de la plaque. La question n'est pas de savoir quel intérêt il aurait à déclarer un si faible patrimoine, mais celle de savoir pourquoi il se retrouve avec un patrimoine aussi faible.
Il est celui qu'on présente comme un grand financier, il a toujours eu des revenus sans rapport aucun avec les miens, comment se fait il qu'il se retrouve avec un patrimoine sensiblement égal au mien.
Avez vous une réponse plausible à ce mystère ?? Moi je ne vois que deux hypothèses logiques, soit il est dans la réalité nul en affaires, soit il a triché quelque part pour se retrouver in fine avec un patrimoine pas même supérieur au mien. Moi qui fait partie de "ceux qui ne sont rien".
Si vous avez une autre explication logique, une troisième hypothèse pouvant explique cette énigme nous sommes tous preneur.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13133
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par papibilou »

berger141 a écrit : 21 mars 2022 21:16
papibilou a écrit : 21 mars 2022 20:50

Ça n'explique rien puisque le Maroc, la Tunisie et le Mali rechignent tous à reprendre leurs ressortissants et à octroyer les laissez passer consulaires, exactement comme l'Algérie.
Par ailleurs, on peut estimer que certaines décisions qu'a pu prendre Macron sont des erreurs. Mais vous remarquerez aisément qu'une erreur n'est pas forcément un délit.
Quant aux dons à LREM ne sont ils pas plafonnés à 7500 euros par personne et même moins en période électorale ?
Réponses
1 Pas "exactement comme l'Algérie" qui est le pays qui accepte le moins.
2 Une erreur n'est pas forcément un délit. mais la vente des turbines stratégiques d'Alstom aux ricains qui conduit à l'abandon de l'indépendance atomique de la France, n'est pas une erreur ni un délit car cela s'apparente plutot à une forfaiture. Sinon quel que soit le montant des financement, Olivier Marleix a noté que les bénéficiaires de la vente d'Alstom ont financé la campagne de Macron en 2017 et a saisi la justice.
Ne chipotons pas, voici les chiffres et je ne donnerai pas de classement du plus mauvais élève.
https://www.lavoixdunord.fr/1076318/art ... res-et-des
Je ne défends nullement la vente d'Alstom turbines aux américains. J'estime que c'est une faute d'économiste non confronté à la réalité énergétique. Faute dont il semble avoir pris conscience puisque cette branche a été rachetée depuis par EDF à sa demande.
Cela dit, je vous rappelle une fois de plus que les dons sont limités en montant.
Tant que cette affaire n'a pas été jugée, et les exemples de Sarkozy montrent que la justice n'est pas aux ordres, on supposera qu'il n'y a pas eu de condamnation, n'est-ce pas ? Donc évitons de la qualifier de forfaiture.
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Relax »

Corvo a écrit : 22 mars 2022 12:55
Relax a écrit : 22 mars 2022 12:20

Tu le sauras le 10 avril !

En attendant, le rassemblement au Trocadéro ce dimanche 27 mars permettra de mesure la force du mouvement.
Comme Sarkozy en 2012 et Fillon en 2017 ? :mdr3:
Comme la Reconquête en 2022 ! :f_fr: :f_fr:

Macron est incapable de rassembler le peuple, Zemmour fait salle comble toutes les semaines dans ses meetings !
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »