Georges61 a écrit : ↑26 mars 2022 18:09Ces anciens ministres qui ont, non seulement participés, mais organisé ces ratonnades étaient bien des racistes, et devenus ministres il étaient toujours des racistes. Donc pour vous ceux qui pratiquaient ces ratonnades le faisaient pour défendre la culture de la France, leur manière de vivre et leur identité.gare au gorille a écrit : ↑26 mars 2022 18:01
Pourquoi tu es raciste toi ?? Que vient faire le racisme ici ?? La France n'est pas une race, et il n'est pas besoin d'être raciste pour défendre sa culture, sa manière de vivre et son identité !!
Ton sectarisme t'égare. Ces anciens ministres que sont Alain Madelin, Patrick Devedjian et Gérard Longuet, tous étant passés par le GUD, mouvement étudiant d'extrême droite, ont fait de la prison pour avoir détenu des armes et s'être frité avec violence contre les mouvements d'extrême gauche qui eux défendaient Mao, Pol Pot et les kheers rouge. A ma connaissance ils n'ont jamais participé à la moindre ratonade.
Les ratonnades ont eu lieu en réaction de la guerre d'Algérie et étaient l'oeuvre des parachutistes français de retour d'Algérie qui voulaient venger les leurs des atrocités commises par les Algériens sur les soldats français prisonniers. Il n'y avait rien de politique dans ces ratonnades, juste un acte de vengeance aveugle. Rien à voir avec la défense de la culture française, de notre manière de vivre et de notre identité, même si ça t'arrange bien de tout mélanger.