C'est simple : je n'attends pas d'un leader politique qu'il m'explique quels sont les problèmes, c'est bien mais ça un journaliste ou un intellectuel peut le faire au moins aussi bien.gare au gorille a écrit : ↑28 mars 2022 00:15 Pourquoi dis tuque tu ne partageais rien avec le père Le Pen. Il a été le premier à alerter sur le fait d'une immigration beaucoup trop importante qu'il était mal vu de mettre en avant et qui pourtant ne permettait plus aux nouveaux arrivants de pouvoir aller vers l'assimilation souhaitable pour maintenir l'unité de la nation.
J'attends d'un leader politique qu'il présente des solutions et qu'il soit en capacité de rassembler une majorité pour pouvoir mettre en œuvre son projet.
Moi je voudrais bien comme Mélenchon que tous les hommes de bonne volonté se donnent la main, qu'il n'y ait plus de guerre, plus aucune famine, aucune dictature, plus aucun migrant qui quitte son pays et sa famille en Afrique pour chercher le salut pour lui et pour les siens et qui disparait dans la Méditerranée.
C'est bien gentil la mélenchonerie ça fout le gros bordel dans les pays européens et en France.
Est-ce mieux si ça devient le bordel en France et en Afrique en même temps, il faudrait poser la question aux *****propos modérés attisant la haine du forum.
Pour en revenir à Lepen, je ne l'ai jamais cru capable de rassembler et d'accéder au pouvoir, et les questions identitaires n'étaient pas le sujet principal pour moi.
Le programme économique de Jean Marie Lepen a toujours été un épouvantail pour moi, surtout lorsqu'il était dans son trip reaganien et qu'il prônait un forme d'ultra-libéralisme en supprimant l'IRPP notamment.
Je fais ce même reproche à Marine Lepen, son programme économique ne tient pas la route sur le papier.
En 2017 la sortie de l'Euro c'était pas sérieux, idem la retraite à 60 ans c'est pas crédible.
Elle est revenue sur ces 2 points, mais en creux ça signifie soit qu'elle trompait son monde, soit qu'elle fait des promesses irresponsables.
Le programme économique de Zemmour est beaucoup plus intéressant, il s'appuie sur le secteur privé et sur l'état , il prend en compte la pérennité de notre régime de retraite par répartition, il intègre une politique nataliste, une politique de l'éducation nationale ambitieuse, un protectionnisme intelligent pour favoriser les circuits court et les productions locales, il veut retrouver une certaine indépendance sur des biens stratégiques ( médicaments, énergies, matériels militaires, produits agricoles etc. ) qu'il articule avec un renouveau industriel dont notre pays a bien besoin.
Y'a une cohérence toute gaullienne, une véritable ambition que je mets en en perspective avec les insuffisances de Marine Lepen, ses retournements de vestes successifs sur la retraite, l'Euro, et ses promesses démago qui fleurent bon le mélenchonnisme !
Je viens de la gauche, j'ai milité au PS jusqu'à ce que je diverge en votant NON au référendum de 2005.
Je fais passer mon pays avant les chapelles et les partis.
Je pense que dans l'électorat de Zemmour, il doit y avoir un très grand nombre qui ont voté NON en 2005 !
Y'a de quoi rassembler en rappelant l'esprit d'indépendance des français, de gauche et de droite vis à vis du rouleau compresseur médiatique de l'époque !
Y'a le même aujourd'hui, il est encore plus gros, nous aurons vraisemblablement l’occasion de le fesser une nouvelle fois.
C'est clair, il a encore plus raison aujourd'hui qu'hier.Le premier à mettre en garde contre notre perte d'identité et le danger d'aller à terme vers une islamisation du pays. Le premier à alerter sur les dangers d'une perte de notre souveraineté, sur l'ouverture bien trop large de notre marché intérieur à des concurrences avec les pays pauvres que nos entreprises ne pourraient pas contrer. Aujourd'hui avec le recul nous ne pouvons que constater la justesse de ses mises en garde.
Sur la perception du problème, il a vu juste mais pour autant a-t-il été capable d'agir ?
Mais tout ça c'est du réchauffé, aujourd'hui la situation est différente, elle est nettement meilleure pour le camp patriote, on ne va pas s'en plaindre !
Tout à fait, mais Zemmour les gère mieux en maniant l'humour alors que Lepen était plus bagarreur ...Nous nous sommes tous aveuglés à nous acharner à lui faire le procès habituel du racisme, de la xénophobie etc au lieu d'écouter l'essentiel de ce qu'il était en train de nous dire. Aujourd'hui Zemmour a droit aux mêmes procès.
Aujourd'hui Zemmour bénéficie d'un appui fort sur les réseaux sociaux, les medias radios et télés ont perdu de leur influence.
Les contextes et les personnalités sont très différentes.
Mais Jean Marie Lepen appartient au passé, il n'est pas au premier plan politique et médiatique, et il est plus proche politiquement de Marion Maréchal que de Marine Lepen.
Il soutient Marine Lepen parce que c'est sa fille a-t-il dit.
Politiquement il est plus proche de Marion, ça me parait évident.