Once a écrit : ↑30 mars 2022 08:26
Relax a écrit : ↑29 mars 2022 12:23
Je m'intéresse au programme de Mélenchon,
Ah bon ?
bin ouais, je m'intéresse aussi aux programmes des candidats pour lesquels je ne voterai pas.
Ce choix et ce pluralisme sont une chance pour la France !
j'ai écouté son discours à Marseille.
Ecouter Mélenchon en tribun style Lénine sur une place publique : jamais, je n'aurais eu la patience de me déplacer pour faire cela ! Ni même suivre une telle retransmission de ce pitre à la radio ou à la télé !
Je comprends ton point de vue, tu es un homme sensible, tu cultives certaines valeurs et tu n'es pas dupe de la fourberie de Mélenchon qui débite aux niais ce qu'ils veulent entendre !
J'ai vu le meeting de Mélenchon à Marseille en vidéo, il était blafard et constipé avec un gros bide de bourgeois qui s'empiffre par solidarité avec toute la misère du monde.
Son auditoire agitait des drapeaux palestiniens, ça situe un peu le niveau de patriotisme de ces pauvres malheureux !
Vous avez un train de retard. Il drague à présent toute la clientèle "woke" et friande d'intersectionnalité etc etc... Bientôt il cautionnera le "délit de non-partage des tâches ménagères" proposé par Sandrine Rousseau...
Mélenchon se doit d'être contre tout ce qui est pour, c'est son fond de commerce.
Prenons un cas précis : il est contre le nucléaire parce que c'est dangereux et pour l'immigration parce que c'est une chance pour la France.
Pour rétablir la vérité il suffit d'inverser le propos de Mélenchon : le nucléaire est une chance pour la France et l'immigration c'est dangereux.
Mélenchon s'adresse des électeurs déséquilibrés, mais si on en croit les résultats des insoumis aux élections municipales, départementales et régionales de 2021, ils ne pèsent à la louche que 5% de l'électorat.
C'est peanuts !
Personnellement, je préfère de loin le personnage Fabien Roussel bien plus humain, bien plus sympathique et que je trouve bien plus ferme sur les questions de laïcité et de sécurité.
Fabien Roussel apporte de la fraicheur et du panache à gauche, s'il n'était pas là il faudrait l'inventer !
Tu le sais je suis de gauche et avec Hidalgo, Mélenchon, Taubira et Jadot, on a vraiment l'impression d'avoir le choix entre des tocards boboisés et des has been notoires !
C'est déprimant, et d'ailleurs l'auditoire à Marseille tirait une gueule pas possible au fur et à mesure que Mélenchon expliquait que tout allait devenir hors de prix pendant le ramadan !
Il fallait oser, Mélenchon l'a fait : il a instrumentalisé la guerre d'Ukraine pour sucer la babouche des barbus !
Mélenchon est un internationaliste immigrationniste qui prône la révolution bolivarienne, il faut l'enfermer !
Roussel c'est le type sympa, c'est le communiste comme j'en ai souvent croisé dans ma jeunesse et qui m'ont apporté une certaine vision d'un homme nouveau qui fait passer l'intérêt social avant ses pulsions, qui fait passer la raison avant les dogmes, les religions, la bienpensance, les apparences, les modes etc.
Roussel croit à ce qu'il dit alors que Mélenchon veut de te faire croire à ce qu'il dit, c'est totalement différent !
Par contre, même si je les pense plutôt bonnes, le coût de bon nombre de ses mesures sociales me paraît exorbitant. Maintenant, s'il les finance dans les poches de tous ceux qui planquent leurs fortunes dans les paradis fiscaux, ça ne me gênerait pas outre mesure.
Bin non, il n'y a pas d'argent magique : c'est le contribuable qui va payer !
Les paradis fiscaux ne sont pas sous notre souveraineté, nous n'avons pas le bras assez long pour les faire disparaitre, Mélenchon vend du vent !