Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11549
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Mickey »

stirnersept9 a écrit : 31 mars 2022 22:48 Si il est réélu, que fera-t-il avec une assemblée majoritairement de droite ,?
Ben ce qu'il a fait durant cinq ans, goinfrer les friqués, magouiller avec Mc Kinsey, baisser encore l'APL...
Étant donné que Macron est de droite, il n'aura aucun problème pour gouverner avec ses semblables.
C'est le seul candidat qui ne craint pas une cohabitation.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7064
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Patchouli38 »

Ah, oui on l'a vu à l'oeuvre en tant que député européenne.

"Concernant le travail détaché, les élus RN se sont en majorité abstenus lors du vote d'une résolution censée durcir les règles, le 29 mai 2018. À leurs yeux, ce projet n'allait pas assez loin pour lutter contre les abus de ce système. La « lutte contre la concurrence déloyale du travail détaché », figure parmi les mesures phares du RN pour « valoriser le travail »"

Secret des affaires

"Le 14 avril 2016, les députés du FN votent tous en faveur de la directive sur le secret des affaires. Cette mesure est censée mieux protéger les entreprises face à l'espionnage économique et industriel, mais des journalistes et des lanceurs d'alerte y ont aussi vu une atteinte à la liberté d'informer.

Un tel unanimisme peut sembler étonnant de la part d'un parti qui fustige les multinationales et le libéralisme. Pour se justifier, la délégation française du groupe Europe Nations et Libertés (ENL) avait mis en avant la défense des PME ainsi que trois « garde-fous » obtenus, concernant la liberté de la presse, la protection de la santé publique et la circulation des travailleurs."

https://www.leparisien.fr/elections/eur ... 077032.php

Bref, tout et son contraire....
Alors difficile d'imaginer "la sauveuse du pouvoir d'achat" être au côté des français.
Qui dit présidence de la république, dit plus de procès, plus de mise en examen et les finances de son parti renfloué.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15798
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par latresne »

Je m'en fous de son patrimoine,ce qui m'interesse c'est qu'il dirige bien le pays.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par berger141 »

latresne a écrit : 01 avril 2022 14:55 Je m'en fous de son patrimoine,ce qui m'interesse c'est qu'il dirige bien le pays.
Diriger bien le pays pour latresne c'est admettre toujours plus d'immigration et ce qui en découle : plus d'insécurité et plus d'islamisation., sans compter ses copinages avec les ricains de MacKinsey.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24502
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 01 avril 2022 17:29
latresne a écrit : 01 avril 2022 14:55 Je m'en fous de son patrimoine,ce qui m'interesse c'est qu'il dirige bien le pays.
Diriger bien le pays pour latresne c'est admettre toujours plus d'immigration et ce qui en découle : plus d'insécurité et plus d'islamisation., sans compter ses copinages avec les ricains de MacKinsey.
Z'en avez pas marre de faire le derviche tourneur ?...
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24502
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Corvo »

Patchouli38 a écrit : 01 avril 2022 14:05 Ah, oui on l'a vu à l'oeuvre en tant que député européenne.

"Concernant le travail détaché, les élus RN se sont en majorité abstenus lors du vote d'une résolution censée durcir les règles, le 29 mai 2018. À leurs yeux, ce projet n'allait pas assez loin pour lutter contre les abus de ce système. La « lutte contre la concurrence déloyale du travail détaché », figure parmi les mesures phares du RN pour « valoriser le travail »"

Secret des affaires

"Le 14 avril 2016, les députés du FN votent tous en faveur de la directive sur le secret des affaires. Cette mesure est censée mieux protéger les entreprises face à l'espionnage économique et industriel, mais des journalistes et des lanceurs d'alerte y ont aussi vu une atteinte à la liberté d'informer.

Un tel unanimisme peut sembler étonnant de la part d'un parti qui fustige les multinationales et le libéralisme. Pour se justifier, la délégation française du groupe Europe Nations et Libertés (ENL) avait mis en avant la défense des PME ainsi que trois « garde-fous » obtenus, concernant la liberté de la presse, la protection de la santé publique et la circulation des travailleurs."

https://www.leparisien.fr/elections/eur ... 077032.php

Bref, tout et son contraire....
Alors difficile d'imaginer "la sauveuse du pouvoir d'achat" être au côté des français.
Qui dit présidence de la république, dit plus de procès, plus de mise en examen et les finances de son parti renfloué.
FN RN même combat !
Voilà ce qu'en réalité est celle qui se pose en petite mère du peuple.

Au Parlement européen, les votes méprisants du FN et de Marine Le Pen à l’égard des travailleurs.
https://basta.media/au-parlement-europe ... -a-l-egard
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Relax »

Mesoke a écrit : 31 mars 2022 14:03
1- Non, c'est un concept idéologique. On peut très bien imaginer que faire passer les intérêts de coopération internationale avant les intérêts nationaux peut être globalement plus profitable (genre en faisant grandir tout le monde alors on grandit plus qu'en essayant de grandir tout seul).

On peut toujours tout imaginer mais qui décide quels sont les intérêts qui doivent prévaloir ?

Le concept de souveraineté t'est totalement étranger, il n'y a pas de démocratie au niveau supranational.
L'internationalisme c'est le contraire de la souveraineté des peuples.


[
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23449
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 01 avril 2022 18:29
Patchouli38 a écrit : 01 avril 2022 14:05 Ah, oui on l'a vu à l'oeuvre en tant que député européenne.

"Concernant le travail détaché, les élus RN se sont en majorité abstenus lors du vote d'une résolution censée durcir les règles, le 29 mai 2018. À leurs yeux, ce projet n'allait pas assez loin pour lutter contre les abus de ce système. La « lutte contre la concurrence déloyale du travail détaché », figure parmi les mesures phares du RN pour « valoriser le travail »"

Secret des affaires

"Le 14 avril 2016, les députés du FN votent tous en faveur de la directive sur le secret des affaires. Cette mesure est censée mieux protéger les entreprises face à l'espionnage économique et industriel, mais des journalistes et des lanceurs d'alerte y ont aussi vu une atteinte à la liberté d'informer.

Un tel unanimisme peut sembler étonnant de la part d'un parti qui fustige les multinationales et le libéralisme. Pour se justifier, la délégation française du groupe Europe Nations et Libertés (ENL) avait mis en avant la défense des PME ainsi que trois « garde-fous » obtenus, concernant la liberté de la presse, la protection de la santé publique et la circulation des travailleurs."

https://www.leparisien.fr/elections/eur ... 077032.php

Bref, tout et son contraire....
Alors difficile d'imaginer "la sauveuse du pouvoir d'achat" être au côté des français.
Qui dit présidence de la république, dit plus de procès, plus de mise en examen et les finances de son parti renfloué.
FN RN même combat !
Voilà ce qu'en réalité est celle qui se pose en petite mère du peuple.

Au Parlement européen, les votes méprisants du FN et de Marine Le Pen à l’égard des travailleurs.
https://basta.media/au-parlement-europe ... -a-l-egard


C'est sur que si comme argumentation tu nous sort un site d'extrême gauche ça ne peut qu'aller dans le dénigrement du RN.
La belle affaire !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17187
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 01 avril 2022 18:42
Corvo a écrit : 01 avril 2022 18:29

FN RN même combat !
Voilà ce qu'en réalité est celle qui se pose en petite mère du peuple.

Au Parlement européen, les votes méprisants du FN et de Marine Le Pen à l’égard des travailleurs.
https://basta.media/au-parlement-europe ... -a-l-egard


C'est sur que si comme argumentation tu nous sort un site d'extrême gauche ça ne peut qu'aller dans le dénigrement du RN.
La belle affaire !!
Il est facile de consulter tous les votes du RN au parlement européen, peu importe par quel site serait relaté le résultat des ces votes. le fait que le site qui les relate serait de gauche ne change rien aux votes du RN.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39806
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Victor »

Je pense que Macron a bon bilan malgré la pandémie et maintenant la guerre en Europe.
Il a fait du bon job.
Il y a eu quelques bonnes réformes même si, évidemment, il aurait dû passer la retraite à 65 ans dès le début de son quinquennat. C'est le principal reproche que je lui fais.
En effet, toutes les mesures nécessaires mais impopulaires doivent être menées le plus rapidement dès le début du quinquennat.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39806
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Victor »

Je pense que Macron a bon bilan malgré la pandémie et maintenant la guerre en Europe.
Il a fait du bon job.
Il y a eu quelques bonnes réformes même si, évidemment, il aurait dû passer la retraite à 65 ans dès le début de son quinquennat. C'est le principal reproche que je lui fais.
En effet, toutes les mesures nécessaires mais impopulaires doivent être menées le plus rapidement dès le début du quinquennat.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 01 avril 2022 18:14
berger141 a écrit : 01 avril 2022 17:29
Diriger bien le pays pour latresne c'est admettre toujours plus d'immigration et ce qui en découle : plus d'insécurité et plus d'islamisation., sans compter ses copinages avec les ricains de MacKinsey.
Z'en avez pas marre de faire le derviche tourneur ?...
Pour te faire plaisir on peut citer aussi
L a fermeture de Fessenheim,
Les négociations avec l'europe sur le plan de relance : La France va recevoir 40 milliards mais devra payer 66 milliards au titre de sa participation au financement du budget de l ' EU (66 soit environ 17% du total des subventions données aux différents pays d' Europe pour compenser les pertes dues au Covid)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par berger141 »

Victor a écrit : 01 avril 2022 19:13 Je pense que Macron a bon bilan malgré la pandémie et maintenant la guerre en Europe.
Il a fait du bon job.
Il y a eu quelques bonnes réformes même si, évidemment, il aurait dû passer la retraite à 65 ans dès le début de son quinquennat. C'est le principal reproche que je lui fais.
En effet, toutes les mesures nécessaires mais impopulaires doivent être menées le plus rapidement dès le début du quinquennat.
Au lieu de retarder l age départ à la retraite Macron s'tait lancé dans un projet usine à gaz qui a échoué
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24502
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 01 avril 2022 19:22
Victor a écrit : 01 avril 2022 19:13 Je pense que Macron a bon bilan malgré la pandémie et maintenant la guerre en Europe.
Il a fait du bon job.
Il y a eu quelques bonnes réformes même si, évidemment, il aurait dû passer la retraite à 65 ans dès le début de son quinquennat. C'est le principal reproche que je lui fais.
En effet, toutes les mesures nécessaires mais impopulaires doivent être menées le plus rapidement dès le début du quinquennat.
Au lieu de retarder l age départ à la retraite Macron s'tait lancé dans un projet usine à gaz qui a échoué
berger ici tout le monde aura bien compris que quoi qu'il dise et quoi qu'il fasse...que Macron, contrairement à l'extrême droite à laquelle vous aller offrir votre voix...n'aura pas votre suffrage.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par danielle49 »

Il y a une évidence : Macron est et restera le président le plus anti classe moyenne de la 5ème république.
NB : pour en juger il faut faire partie de la classe moyenne et en payer les impôts, les peigne-culs s'abstenir !
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »