AAAgora a écrit : ↑03 avril 2022 10:34
Vincent a écrit :
"Le refus du traité de Maastrich
la peur du changement tout simplement"
Confusion, comme d'habitude.
Le traité de Maastricht a eu lieu en 1993 et le referendum a été approuvé !!!
C'est en 2005 que les français ont dit NON au TCE et c'est en 2007 que Sarkozy a renversé le résultat, faisant ainsi la démonstration qu'un Président de la République peut , à tout moment, balayer la voix du peuple "non-souverain".
Article 3 de la Constitution :
"La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum. Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice (...)".
exact je confond avec celui de la constitution de l' Union Eropéene .....Maastriche oui a l' euros
Référendum français sur le traité établissant une Constitution Référendum_français_s...
Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une constitution pour l'Europe ? Oui. 45,33 %. Non
refuser le traitait nous mettait hors UE ......nous avions notre liberté , comme Bobo l' a obtenue .
Hors UE , ou UE disloquée c 'est 25 ans aprés
- pas de vaccin covid
- pas d'emprunt Eurobonds NIET , ,la France emprunte seule et paye qq milliards de plus d' intérets sur la dette ( vous allez quand même pas vous imaginer que nous aurions les mêmes conditions de prêts que l' Allemagne , si ? )
- pas de possibilités d'envisager une défense commune un jour
quels bénéfices auraien
quel bénéfice aurait on obtenu ?
-
Donc , en fait ma confusion ( sorry mais la politique je la suis de loin de trés loin ) permet de voir ce a quoi on a échappé en passant outre , grâce a Sarko ......et la piètre vision des français ......qui avaient peur
merci pour avoir rectifié mon propos .
,
Oui , il y a eut ce traité , mais il y a eut également l' élection de 2017 qui nous a évité la même catastrophe industrielle qu' aurait provoqué l' élection du FN aux manettes Dans les 2 cas , nous l' avons échappé belle......et ce ne sont pas de paroles , mais le constat de la trajectoire qu' aurait du prendre la France en ayant écouté " le peuple" en 2005 .....en ayant voté FN en 2017