Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9943
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par coincetabulle »

on a tous parfaitement intégré le fait que certains militaires ukrainiens ont commis des actes barbares. et ce depuis de nombreuses années. on a tous ici intégré aussi le fait que l'OTAN a une part de responsabilité dans les tensions qui ont conduit à cet état de fait.

mais une fois qu'on a dit ça il reste la guerre, l'invasion Russe d'un pays souverain, la destruction systématique de certaines villes comme savent le faire les troupes russes et le massacre massif de civils qui se profile avec le retrait des forces d'invasions.

on a tous bien compris que tu avais trouvé une nouvelle opportunité de dérouler tes "oui mais", tes "on vous ment" et tes habituelles inspirations. mais à part ressasser encore et toujours cet argument du bataillon azov, quel est la finalité de tes interventions ? tu veux nous expliquer que Poutine a raison en allant bombarder les civils pour dénazifier son peuple frère ? tu veux nous expliquer que les Russes sont libres de penser et dire ce qu'ils veulent et que les médias occidentaux nous mentent ? ou que ce sont les ukrainiens eux mêmes qui détruisent leurs villes et tuent leur population ?

je ne comprend pas où tu veux en venir. semer le doute c'est ta passion (le covid / les elections US / re covid / l'Ukraine nazi et gentil tonton vlad) mais dans quel but ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

lotus95 a écrit : 02 avril 2022 19:37
papibilou a écrit : 02 avril 2022 19:02
Il ne fait aucun doute que les grandes puissances ont joué à exciter l'adversaire depuis longtemps. Cela n'exonère nullement l'agresseur. Car ceux qui perdent la vie aujourd'hui ce sont les familles ukrainiennes qui , elles, ne peuvent être tenues responsables de rien.
On est d'accord , cela n'exonère pas mais cela explique bien davantage les choses que la propagande monocorde actuelle ; ça amène également à conclure que les responsabilités sont partagées ; :?: :?: :?: :?:
encore faut t-il savoir qui tue qui , et pas seulement depuis le 24 février 2022 ... et qui représente la plus grande menace pour le peuple ukrainien :?: :?: :?: :?: :?:
T'as raison! :langue11
En gros, une femme violée, c'est une femme mignonne qui se balade en jupe et sourit. "Elle avait qu'à pas exciter le vicelard"! C'est ça? Pauvre fille!
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : 02 avril 2022 19:24 en attendant on découvre des scènes de carnages au fur à mesure que les troupe russes quittent les villes occupées.
ne t'inquiètes pas pour les preuves de crime de guerre, la cours pénale internationale connait bien son boulot. mieux que nous tous ici.
des scènes de carnage ? mises en scène par qui ? de simples images ne suffisent pas ... si tu parles de photos qui sortent d'on ne sait où, je pourrais aussi parler de vidéos où on voit des gens se faire peinturlurer le visage de traces rouge sang par des maquilleurs pros ... :] ou d'autres vidéos où on voit des tanks ukrainiens cachés dans des zones civiles , ou d'autres où on les voit tirer à bout portant dans les jambes de soldats russes ligotés au sol
ça ne prouve pas davantage , mais ces vidéos existent , comme quoi on peut faire ce qu'on veut avec des images
seuls des témoignages recoupés pourraient peser , et encore , si des témoignages contraires existent , ce serait parole contre parole

oui la CPI connait tellement bien son boulot qu'elle se réveille aujourd'hui , comme par hasard, alors que les exactions des nazis ukrainiens se produisent depuis 2014 ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9943
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par coincetabulle »

Près de 300 personnes ont au total dû être enterrées «dans des fosses communes» à Boutcha, une ville au nord-ouest de Kiev théâtre de féroces combats qui vient d'être reprise par les soldats ukrainiens, a déclaré son maire Anatoly Fedorouk.

«À Boutcha, nous avons déjà enterré 280 personnes dans des fosses communes», car il était impossible de le faire dans les trois cimetières de la municipalité, tous à portée de tir des militaires russes, a dit au téléphone Anatoly Fedorouk.


«Dans certaines rues, on voit 15 à 20 cadavres sur le sol», mais «je ne peux pas dire combien il y en a encore dans des cours, derrière les palissades», a poursuivi le maire.

«Tant que les démineurs ne sont pas passés pour les vérifier, il est déconseillé de les ramasser» car ils peuvent être piégés, a-t-il encore dit.

«Ce sont les conséquences de l'occupation russe, des agissements» de l'ennemi, a lâché Fedorouk.

L'AFP a vu samedi les corps sans vie d'au moins vingt hommes portant des vêtements civils gisant dans une rue de Boutcha.

L'un des hommes avait les mains liées et les cadavres étaient éparpillés sur plusieurs centaines de mètres.


On ne pouvait dans l'immédiat déterminer la cause de leur mort, mais une personne présentait une large blessure à la tête.

Les forces ukrainiennes n'ont pu complètement pénétrer qu'il y a un ou deux jours dans Boutcha, qui était inaccessible depuis près d'un mois.

Les militaires ukrainiens présents ont distribué de l'aide à la population pour la première fois depuis que cette ville est repassée sous le contrôle du gouvernement.

Les forces russes opèrent un «retrait rapide» des régions de Kiev et de Tcherniguiv, dans le nord de l'Ukraine, avec pour objectif de se redéployer vers l'est et le sud, a estimé samedi le gouvernement ukrainien.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/pres ... v-20220402
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

lotus95 a écrit : 02 avril 2022 19:54
coincetabulle a écrit : 02 avril 2022 19:24 en attendant on découvre des scènes de carnages au fur à mesure que les troupe russes quittent les villes occupées.
ne t'inquiètes pas pour les preuves de crime de guerre, la cours pénale internationale connait bien son boulot. mieux que nous tous ici.
des scènes de carnage ? mises en scène par qui ? de simples images ne suffisent pas ... si tu parles de photos qui sortent d'on ne sait où, je pourrais aussi parler de vidéos où on voit des gens se faire peinturlurer le visage de traces rouge sang par des maquilleurs pros ... :] ou d'autres vidéos où on voit des tanks ukrainiens cachés dans des zones civiles , ou d'autres où on les voit tirer à bout portant dans les jambes de soldats russes ligotés au sol
ça ne prouve pas davantage , mais ces vidéos existent , comme quoi on peut faire ce qu'on veut avec des images
seuls des témoignages recoupés pourraient peser , et encore , si des témoignages contraires existent , ce serait parole contre parole

oui la CPI connait tellement bien son boulot qu'elle se réveille aujourd'hui , comme par hasard, alors que les exactions des nazis ukrainiens se produisent depuis 2014 ...
C'est une honte cette lotus!
"Faute faire témoigner les victimes", c'est ça; tout le reste c'est du flan. T'en as d'autres.
Poutine a réussi son lavage des cervelles occidentales malades.
"Résonnement" ignoble, indigne!
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : 02 avril 2022 19:51 on a tous parfaitement intégré le fait que certains militaires ukrainiens ont commis des actes barbares. et ce depuis de nombreuses années. on a tous ici intégré aussi le fait que l'OTAN a une part de responsabilité dans les tensions qui ont conduit à cet état de fait.

mais une fois qu'on a dit ça il reste la guerre, l'invasion Russe d'un pays souverain, la destruction systématique de certaines villes comme savent le faire les troupes russes et le massacre massif de civils qui se profile avec le retrait des forces d'invasions.

on a tous bien compris que tu avais trouvé une nouvelle opportunité de dérouler tes "oui mais", tes "on vous ment" et tes habituelles inspirations. mais à part ressasser encore et toujours cet argument du bataillon azov, quel est la finalité de tes interventions ? tu veux nous expliquer que Poutine a raison en allant bombarder les civils pour dénazifier son peuple frère ? tu veux nous expliquer que les Russes sont libres de penser et dire ce qu'ils veulent et que les médias occidentaux nous mentent ? ou que ce sont les ukrainiens eux mêmes qui détruisent leurs villes et tuent leur population ?

je ne comprend pas où tu veux en venir. semer le doute c'est ta passion (le covid / les elections US / re covid / l'Ukraine nazi et gentil tonton vlad) mais dans quel but ?
Gardes ta psycho de comptoir pour tes potes ... moi je parle de faits : non respect des accords, expansion de l'Otan à l'Est, immobilisme du "camp du bien" face aux groupes nazis , et pire , financement de leur armement et leur formation , ingérence des US en ukraine par une militarisation croissante, financement de près de 30 labos biologiques implantés en Ukraine et financés par les US , pas par le ministère de la Santé mais par le Pentagone !!

Toi tu gobes une propagande de merde qui cherche à faire croire que les ripoux ne sont que d'un côté dans ce conflit , pas moi

Alors oublies moi , je ne suis pas le sujet , les Ukrainiens sont victimes des raclures de tous bords qui les instrumentalisent dans des objectifs qui n'ont rien à voir avec leurs intérêts ; et si tu as un doute, cherches à savoir à qui profite la situation et qui en patit ; pour moi, c'est limpide
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Tu dors bien la nuit, lotus?


Tiens, toi qui parles de "faits", ce n'est qu'une photo, de l'AFP ce merdia à la solde de la pensée unique comme disent les allumés zombifiés par Qanon, un trucage chez toi, une propagande des Américains, du Président ukrainien, un tortionnaire etc...
T'es une révisionniste de la pire espèce, celle des gens dits "intelligents" mais qui ont perdu la raison.


Image


Un corps gît dans une rue de Boutcha, au nord-ouest de Kiev, le 2 avril 2022. RONALDO SCHEMIDT / AFP

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit : 02 avril 2022 20:24 Tu dors bien la nuit, lotus?

Tiens, toi qui parles de "faits", ce n'est qu'une photo, de l'AFP ce merdia à la solde de la pensée unique comme disent les allumés zombifiés par Qanon, un trucage chez toi, une propagande des Américains, du Président ukrainien, un tortionnaire etc...
T'es une révisionniste de la pire espèce, celle des gens dits "intelligents" mais qui ont perdu la raison.
décidément c'est fou ce que ma vie intéresse ... :hehe: c'est typique des sans arguments de chercher des poux dans la tête de leurs contradicteurs pour se donner une contenance , ou de les psychiatriser ...
mais c'est à toi qu'on devrait demander ça Ubu, est ce que tu dors bien ? à force de mettre sous le tapis les cadavres que tu ne veux pas voir ? recevoir des leçons d'un négationniste est le comble ...

oui ce n'est qu'une photo , on voit vaguement une voiture carbonisée, un vélo, le reste est flou ... c'est censé prouver quoi ??? c'est tout ce que tu as pour alimenter tes lubies ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13662
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 02 avril 2022 19:37
papibilou a écrit : 02 avril 2022 19:02
Il ne fait aucun doute que les grandes puissances ont joué à exciter l'adversaire depuis longtemps. Cela n'exonère nullement l'agresseur. Car ceux qui perdent la vie aujourd'hui ce sont les familles ukrainiennes qui , elles, ne peuvent être tenues responsables de rien.
On est d'accord , cela n'exonère pas mais cela explique bien davantage les choses que la propagande monocorde actuelle ; ça amène également à conclure que les responsabilités sont partagées ;
encore faut t-il savoir qui tue qui , et pas seulement depuis le 24 février 2022 ... et qui représente la plus grande menace pour le peuple ukrainien
Les nationalistes ukrainiens affrontent les pro- russes depuis bien avant les accords de Minsk. Dans ces combats, de mémoire, le nombre de morts tourne autour de 13000, dont 1/3 de pro-russes violents armés par Moscou, 1/3 de nationalistes ukrainiens armés, disons par leur gouvernement, et 1/3 de civils. Ajoutons de nombreux émigrés sui fuient le Donbass depuis près de 20 ans : en gros 2 millions.
On était donc une situation pourrie depuis longtemps, situation ou la Russie avait déjà la moitié des responsabilités. Mais là, depuis 1 mois, c'est 100% des responsabilités dont ils peuvent se réclamer.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 02 avril 2022 20:51
lotus95 a écrit : 02 avril 2022 19:37 On est d'accord , cela n'exonère pas mais cela explique bien davantage les choses que la propagande monocorde actuelle ; ça amène également à conclure que les responsabilités sont partagées ;
encore faut t-il savoir qui tue qui , et pas seulement depuis le 24 février 2022 ... et qui représente la plus grande menace pour le peuple ukrainien
Les nationalistes ukrainiens affrontent les pro- russes depuis bien avant les accords de Minsk. Dans ces combats, de mémoire, le nombre de morts tourne autour de 13000, dont 1/3 de pro-russes violents armés par Moscou, 1/3 de nationalistes ukrainiens armés, disons par leur gouvernement, et 1/3 de civils. Ajoutons de nombreux émigrés sui fuient le Donbass depuis près de 20 ans : en gros 2 millions.
On était donc une situation pourrie depuis longtemps, situation ou la Russie avait déjà la moitié des responsabilités. Mais là, depuis 1 mois, c'est 100% des responsabilités dont ils peuvent se réclamer.
Non pas d'accord compte tenu des faits énoncés au dessus , il y a eu provocation continue pendant des années et avec l'affaire des labos et de la militarisation croissante de l'Ukraine, l'amplification d'une menace existentielle pour la Russie ; je vois donc plus la situation comme un état de légitime défense et une réponse par des attaques ciblées que comme une agression délibérée qui détruit tout sur son passage.
Comme je le conçois pour Israel lors de ses incursions dans les territoires palestiniens et ses attaques ciblées contre des objectifs militaires

Je pourrais m'en foutre dans le fond parce que je ne rêve pas de poutinisme , mais je ne crois pas une seconde que ceux qui agissent de concert en se servant de l'Ukraine comme prétexte soient animés de meilleurs sentiments , bien au contraire ... je pense que la conception du monde selon les globalistes est bien plus liberticide et dangereuse pour les populations , ce n'est pas comme si on n'en avait pas déjà un avant gout ...

Et quand on évalue la situation objectivement, on peut constater que les sanctions touchent et toucheront bien davantage les populations européennes que la Russie qui s'est largement préparée à ces scénarios et se trouve loin d'être isolée, contrairement à ce qu'on fait croire
En revanche, l'inflation, les pénuries ... entraineront des faillites en cascade en Europe, un chômage monstre, un appauvrissement extrême, des migrations massives ... dans un contexte déjà sinistré par le covid .... et tout cela , ce serait pour un pays qui n'est ni dans l'Otan ni dans l'UE , alors que d'ordinaire on se fout éperdument des gens opprimés dans le monde ???? :]
Où est la fameuse intelligence supérieure que vous invoquez lorsque vous considérez que seule "l'élite" peut assumer des fonctions de gouvernance ?

Bref, le débat agresseur/agressé est très réducteur , et comme pour le covid , je pense qu'on noie les bonnes questions sous un déluge d'hypocrisie et d'appel à l'émotionnel qui enfume les gens
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13662
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 02 avril 2022 22:39
papibilou a écrit : 02 avril 2022 20:51
Les nationalistes ukrainiens affrontent les pro- russes depuis bien avant les accords de Minsk. Dans ces combats, de mémoire, le nombre de morts tourne autour de 13000, dont 1/3 de pro-russes violents armés par Moscou, 1/3 de nationalistes ukrainiens armés, disons par leur gouvernement, et 1/3 de civils. Ajoutons de nombreux émigrés sui fuient le Donbass depuis près de 20 ans : en gros 2 millions.
On était donc une situation pourrie depuis longtemps, situation ou la Russie avait déjà la moitié des responsabilités. Mais là, depuis 1 mois, c'est 100% des responsabilités dont ils peuvent se réclamer.
Non pas d'accord compte tenu des faits énoncés au dessus , il y a eu provocation continue pendant des années et avec l'affaire des labos et de la militarisation croissante de l'Ukraine, l'amplification d'une menace existentielle pour la Russie ; je vois donc plus la situation comme un état de légitime défense et une réponse par des attaques ciblées que comme une agression délibérée qui détruit tout sur son passage.
Comme je le conçois pour Israel lors de ses incursions dans les territoires palestiniens et ses attaques ciblées contre des objectifs militaires

Je pourrais m'en foutre dans le fond parce que je ne rêve pas de poutinisme , mais je ne crois pas une seconde que ceux qui agissent de concert en se servant de l'Ukraine comme prétexte soient animés de meilleurs sentiments , bien au contraire ... je pense que la conception du monde selon les globalistes est bien plus liberticide et dangereuse pour les populations , ce n'est pas comme si on n'en avait pas déjà un avant gout ...

Et quand on évalue la situation objectivement, on peut constater que les sanctions touchent et toucheront bien davantage les populations européennes que la Russie qui s'est largement préparée à ces scénarios et se trouve loin d'être isolée, contrairement à ce qu'on fait croire
En revanche, l'inflation, les pénuries ... entraineront des faillites en cascade en Europe, un chômage monstre, un appauvrissement extrême, des migrations massives ... dans un contexte déjà sinistré par le covid .... et tout cela , ce serait pour un pays qui n'est ni dans l'Otan ni dans l'UE , alors que d'ordinaire on se fout éperdument des gens opprimés dans le monde ???? :]
Où est la fameuse intelligence supérieure que vous invoquez lorsque vous considérez que seule "l'élite" peut assumer des fonctions de gouvernance ?

Bref, le débat agresseur/agressé est très réducteur , et comme pour le covid , je pense qu'on noie les bonnes questions sous un déluge d'hypocrisie et d'appel à l'émotionnel qui enfume les gens
Il ne s'agit pas de provocations dans les oublasts. Il s'agissait de tirs depuis des années, entrecoupés de périodes plus calmes, mais la répartition à peu près équivalente entre les morts de chaque camps (hors civils) montre bien qu'il y a 50/50 dans les responsabilités.
Par ailleurs comment ne pas comprendre la militarisation de l'Ukraine avec un Poutine à côté qui a déjà décidé d'annexer la Crimée et qui soutient militairement les pro-russes dans le Donbass ?
Les labos vous obsèdent. On fait de tout dans les labos, alors imaginer je ne sais quoi sans l'ombre d'une preuve de ce qui y était étudié frôle l'allégation gratuite.
Alors faire de l'agression de la légitime défense, c'est nul, et vous vous érigez en juge impartial pour accepter le massacre des innocents, les gosses, les femmes, les enfants.
Je vous conseille de sortir de votre observation qui oublie de ramener le focus sur les massacres sur les corps qui pourrissent plutôt que de chercher si, avant ce conflit, les ukrainiens ou les américains n'auraient pas justifié des crimes.
Quant à la conception du monde comprenez que le monde occidental s'oppose à un monde ou l'individu ne signifie rien, ou la démocratie est considéré comme une faiblesse. Les pays du Brics sont dangereux et vous semblez ne pas le comprendre.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

comme je le pensais , poutine a désormais perdu mais fidele à la pratique russe avant de se retirer il fera la politique de la terre brulée
quand on voit le nombre de carcasses de blindés c'est vrai il n"y a pas des dizaines de milliers de soldats russes tués ou bléssés :hehe:
plus ceux qui desertent en se rendant volontairement avant de combattre (pour eux cette guerre n'est pas la guerre des russes mais celle de poutine et des oligarchs issus de la nomenklatura soviét tout comme poutine
une fois de plus des pauvres qui se battent et meurent pour l'interet et les profits des riches
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

lotus95 a écrit : 02 avril 2022 20:47
UBUROI a écrit : 02 avril 2022 20:24 Tu dors bien la nuit, lotus?

Tiens, toi qui parles de "faits", ce n'est qu'une photo, de l'AFP ce merdia à la solde de la pensée unique comme disent les allumés zombifiés par Qanon, un trucage chez toi, une propagande des Américains, du Président ukrainien, un tortionnaire etc...
T'es une révisionniste de la pire espèce, celle des gens dits "intelligents" mais qui ont perdu la raison.
décidément c'est fou ce que ma vie intéresse ... :hehe: c'est typique des sans arguments de chercher des poux dans la tête de leurs contradicteurs pour se donner une contenance , ou de les psychiatriser ...
mais c'est à toi qu'on devrait demander ça Ubu, est ce que tu dors bien ? à force de mettre sous le tapis les cadavres que tu ne veux pas voir ? recevoir des leçons d'un négationniste est le comble ...

oui ce n'est qu'une photo , on voit vaguement une voiture carbonisée, un vélo, le reste est flou ... c'est censé prouver quoi ??? c'est tout ce que tu as pour alimenter tes lubies ?
Tu es malade de"scepticémie"; je n'ai aucune compassion pour toi, aucune sympathie, et pour aller plus loin tu répands un fiel nauséabond depuis 1 mois, car cette guerre n'est pas un jeu, ni un spectacle à disséquer; des enfants, des femmes, des hommes et même, pour moi qui les préfère à des gens de ta sale espèce, des animaux... sont blessés, meurent, seront infirmes et traumatisés à vie
Heureusement, tu ne fais de mal qu'à ceux qui te lisent et qui sont restés des âmes sensibles, empathiques et donc éminemment sympathiques. Tu n'as aucun pouvoir sur les choses, contrairement à Poutine et ses nazillards staliniens. tant mieux!
Tu es seule, sans doute, car j'ai lu que des gens comme toi s'isolent, font fuir les autres.
Je te reblackliste, car tu n'apporte rien au débat.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 02 avril 2022 22:59
lotus95 a écrit : 02 avril 2022 22:39
Non pas d'accord compte tenu des faits énoncés au dessus , il y a eu provocation continue pendant des années et avec l'affaire des labos et de la militarisation croissante de l'Ukraine, l'amplification d'une menace existentielle pour la Russie ; je vois donc plus la situation comme un état de légitime défense et une réponse par des attaques ciblées que comme une agression délibérée qui détruit tout sur son passage.
Comme je le conçois pour Israel lors de ses incursions dans les territoires palestiniens et ses attaques ciblées contre des objectifs militaires

Je pourrais m'en foutre dans le fond parce que je ne rêve pas de poutinisme , mais je ne crois pas une seconde que ceux qui agissent de concert en se servant de l'Ukraine comme prétexte soient animés de meilleurs sentiments , bien au contraire ... je pense que la conception du monde selon les globalistes est bien plus liberticide et dangereuse pour les populations , ce n'est pas comme si on n'en avait pas déjà un avant gout ...

Et quand on évalue la situation objectivement, on peut constater que les sanctions touchent et toucheront bien davantage les populations européennes que la Russie qui s'est largement préparée à ces scénarios et se trouve loin d'être isolée, contrairement à ce qu'on fait croire
En revanche, l'inflation, les pénuries ... entraineront des faillites en cascade en Europe, un chômage monstre, un appauvrissement extrême, des migrations massives ... dans un contexte déjà sinistré par le covid .... et tout cela , ce serait pour un pays qui n'est ni dans l'Otan ni dans l'UE , alors que d'ordinaire on se fout éperdument des gens opprimés dans le monde ???? :]
Où est la fameuse intelligence supérieure que vous invoquez lorsque vous considérez que seule "l'élite" peut assumer des fonctions de gouvernance ?

Bref, le débat agresseur/agressé est très réducteur , et comme pour le covid , je pense qu'on noie les bonnes questions sous un déluge d'hypocrisie et d'appel à l'émotionnel qui enfume les gens
Il ne s'agit pas de provocations dans les oublasts. Il s'agissait de tirs depuis des années, entrecoupés de périodes plus calmes, mais la répartition à peu près équivalente entre les morts de chaque camps (hors civils) montre bien qu'il y a 50/50 dans les responsabilités.
Par ailleurs comment ne pas comprendre la militarisation de l'Ukraine avec un Poutine à côté qui a déjà décidé d'annexer la Crimée et qui soutient militairement les pro-russes dans le Donbass ?
Les labos vous obsèdent. On fait de tout dans les labos, alors imaginer je ne sais quoi sans l'ombre d'une preuve de ce qui y était étudié frôle l'allégation gratuite.
Alors faire de l'agression de la légitime défense, c'est nul, et vous vous érigez en juge impartial pour accepter le massacre des innocents, les gosses, les femmes, les enfants.
Je vous conseille de sortir de votre observation qui oublie de ramener le focus sur les massacres sur les corps qui pourrissent plutôt que de chercher si, avant ce conflit, les ukrainiens ou les américains n'auraient pas justifié des crimes.
Quant à la conception du monde comprenez que le monde occidental s'oppose à un monde ou l'individu ne signifie rien, ou la démocratie est considéré comme une faiblesse. Les pays du Brics sont dangereux et vous semblez ne pas le comprendre.
comme prévu les blindés russes se sont embourbés avec le dégel du printemps ukrainien et ont eté abandonnés
du matériel recupérable et utilsable pour les ukrainiéns des que les terres se seront assechés et qu'ils pourront utiliser pour chasser definitivement poutine y compris du dombas
une manne innespérée va venir s'ajouter au matériel fourni par l'occident
les ukrainiens font une guerre à notre place contre poutine qui reve de rétablir l'ancien empire sovietique
la chute de l'empire soviétique est perçue par poutine comme une trahison qui n'aurait jamais du se produire
j'espère que dans la foulée il y aura la chute de poutine et aussi celle du dictateur bielorusse
et que tous 2 seront jugés par la cour internationale de justice pour leurs crimes
pour l'instant poutine quadruplé sa garde personnelle la passant de 10 milles à 40 milles
omerta appliquée par poutine n'empeche pas l'information de passer parmi les russes
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140110
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 02 avril 2022 22:39
papibilou a écrit : 02 avril 2022 20:51
Les nationalistes ukrainiens affrontent les pro- russes depuis bien avant les accords de Minsk. Dans ces combats, de mémoire, le nombre de morts tourne autour de 13000, dont 1/3 de pro-russes violents armés par Moscou, 1/3 de nationalistes ukrainiens armés, disons par leur gouvernement, et 1/3 de civils. Ajoutons de nombreux émigrés sui fuient le Donbass depuis près de 20 ans : en gros 2 millions.
On était donc une situation pourrie depuis longtemps, situation ou la Russie avait déjà la moitié des responsabilités. Mais là, depuis 1 mois, c'est 100% des responsabilités dont ils peuvent se réclamer.
Non pas d'accord compte tenu des faits énoncés au dessus , il y a eu provocation continue pendant des années et avec l'affaire des labos et de la militarisation croissante de l'Ukraine, l'amplification d'une menace existentielle pour la Russie ; je vois donc plus la situation comme un état de légitime défense et une réponse par des attaques ciblées que comme une agression délibérée qui détruit tout sur son passage.
Comme je le conçois pour Israel lors de ses incursions dans les territoires palestiniens et ses attaques ciblées contre des objectifs militaires

Je pourrais m'en foutre dans le fond parce que je ne rêve pas de poutinisme , mais je ne crois pas une seconde que ceux qui agissent de concert en se servant de l'Ukraine comme prétexte soient animés de meilleurs sentiments , bien au contraire ... je pense que la conception du monde selon les globalistes est bien plus liberticide et dangereuse pour les populations , ce n'est pas comme si on n'en avait pas déjà un avant gout ...

Et quand on évalue la situation objectivement, on peut constater que les sanctions touchent et toucheront bien davantage les populations européennes que la Russie qui s'est largement préparée à ces scénarios et se trouve loin d'être isolée, contrairement à ce qu'on fait croire
En revanche, l'inflation, les pénuries ... entraineront des faillites en cascade en Europe, un chômage monstre, un appauvrissement extrême, des migrations massives ... dans un contexte déjà sinistré par le covid .... et tout cela , ce serait pour un pays qui n'est ni dans l'Otan ni dans l'UE , alors que d'ordinaire on se fout éperdument des gens opprimés dans le monde ???? :]
Où est la fameuse intelligence supérieure que vous invoquez lorsque vous considérez que seule "l'élite" peut assumer des fonctions de gouvernance ?

Bref, le débat agresseur/agressé est très réducteur , et comme pour le covid , je pense qu'on noie les bonnes questions sous un déluge d'hypocrisie et d'appel à l'émotionnel qui enfume les gens

l'ukraine est une démocratie, elle a encore le droit de choisir avec qui elle veut s'allier.
tu sais ce que ça veut dire le mot liberté? je comprends que tu préfères la dictature russe,mais la plupart des pays ne tournent pas comme cela.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »