lepicard a écrit : ↑04 avril 2022 11:39
Relax a écrit : ↑04 avril 2022 00:55
Tu t'enfumes tout seul, cette affaire McKinsey tombe très mal pour Macron, et on a bien senti comme un malaise lors de son meeting dimanche à la Défense !
Déjà, rien qu'un cabinet mondial dont le siège social se situe dans un paradis fiscal, c'est pas clair !
Et en plus ça copine allégrement entre le pouvoir et ce cabinet conseil qui est chargé de faire des études dans le domaine de la santé, de l’Éducation nationale et de la défense !
C'est pas anodin, des intérêts stratégiques sont en jeu, Macron est irresponsable mais coupable !
l'avantage de cette simagrée , c'est qu'elle vous donne du grain à moudre ,,,, pour occulter vos commentaires foireux à propos de la branlée qui vous pend au nez
ce qu'il m'aurait d'avantage plu , c'est que vous auriez démontré que les audits / études du dit cabinet n'aient pas fait l'objet d'un marché public
Arreter de prendre votre cas pour une généralité
Les marchés publics n'empêchent pas la corruption, le trafic d'influence, le copinage et la gabegie, tu es bien naïf.
Si Macron n'avait rien à cacher ça se saurait, et si le Sénat saisit la justice pour suspicion de faux témoignage dans le cadre de son l'enquête sur le Cabinet McKinsey, c'est forcément qu'il y a de la carabistouille dans l'air.
https://www.publicsenat.fr/article/parl ... temoignage
Cette affaire McKinsey est une salle affaire, copinage entre amis, augmentation très substantielle du cout des missions qui concernent parfois les intérêts supérieurs de la nation ( armée, santé publique, Éducation Nationale ) confiées à un cabinet américain dont le siège social est implanté dans un paradis fiscal, c'est pas très clair ...
Le Mozart de la finance n'a pas mis la pédale douce, il maitrise toute la gamme de l'optimisation fiscale ,il est plus que suspect !
Le principe de précaution voudrait qu'on dégage Macron afin qu'il rende des comptes sur la gestion de l'argent public et sur la mise en cause des intérêts supérieurs de la nation.
Imagine-t-on le Général de Gaulle fricoter avec des officines US dont le siège social est situé dans un paradis fiscal ?
Macron n'est pas très clair dans cette affaire, il doit rendre des comptes, ça me parait évident.
De toutes façons, la réaction épidermique de Macron est révélatrice du malaise, et la suspicion généralisée à son endroit tombe très mal à 6 jour du premier tour.
Macron s'en serait bien passé, mais tout porte à croire que cette affaire va s'amplifier parce qu'elle montre la partie émergée du système Macron.
Macron s'entoure de lilliputiens politiques, il fait bosser un gros cabinet conseil amerloque où il a des copains.
Ces cabinets échappent à l'impôt dans un paradis fiscal, c'est assez puant je trouve ...
Y'a énormément de gabegie, entre ça, le prix du gaz et du carburant et les dépenses liées à l'immigration ça commence à bien faire, tu trouves pas ?