Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Sur la procédure pour crimes de guerre qui se met enfin en place de manière productive.
16:24

L’Union européenne se dit prête à aider au recueil de preuves sur les crimes de guerre en Ukraine

L’Union européenne (UE) est prête à envoyer des équipes d’enquêteurs en Ukraine pour aider au recueil de preuves sur les crimes de guerre dont les forces russes sont accusées dans la région de Kiev, a annoncé lundi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. « Les auteurs de ces crimes odieux ne doivent pas rester impunis. L’UE a mis en place une équipe d’enquête conjointe avec l’Ukraine pour recueillir des preuves et enquêter sur les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité », a déclaré Mme von der Leyen après un entretien avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

« L’UE est prête à renforcer cet effort en envoyant des équipes d’enquête sur le terrain pour soutenir les services ukrainiens chargés des poursuites. Eurojust (l’agence de coopération judiciaire de l’UE) et Europol (l’agence européenne de police criminelle) sont prêts à apporter leur aide », a-t-elle précisé dans un communiqué. « Des pourparlers sont en cours entre Eurojust et la Cour pénale internationale (CPI) pour unir leurs forces et pour que la Cour se joigne à l’équipe d’enquête commune », a-t-elle ajouté.

« Une telle approche coordonnée des autorités ukrainiennes, de l’UE, de ses Etats membres et agences et de la Cour pénale internationale permettra de collecter, d’analyser et de traiter les preuves de la manière la plus complète et la plus efficace possible », a estimé la présidente de la Commission. La CPI enquête depuis le 3 mars sur des allégations de crimes de guerre en Ukraine. La CPI, qui siège à La Haye, a été créée en 2002 pour juger des individus poursuivis notamment pour des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité ou des actes de génocide.
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Enfin, on prend le taureau... ou l'ours par les cornes!
Des soupçons, aux indices "graves et concordants", la Justice se met en marche.
Les démocraties ont besoin de faire valoir l'ETAT DE DROIT en Europe et dans le monde, face aux autocraties.
Nos valeurs doivent de nouveau s'imposer.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

lepicard a écrit : 04 avril 2022 14:53
lotus95 a écrit : 04 avril 2022 14:45
Je ne suis pas convaincue que la Russie ait une telle volonté d'expansion, ne serait ce que parce qu'elle n'en a pas les moyens , bien que la technologie hypersonique soit plus dissuasive ; je pense que cette guerre n'est motivée que par la menace existentielle croissante pour la Russie que représente un territoire investi et militarisé par une puissance hostile à quelques kms de ses frontières

A ce sujet, se rappeler de la crise des missiles de Cuba n'est pas inutile ...

Par ailleurs, qui sait comment la France (ou autre pays) aurait réagi si une importante communauté française était discriminée et massacrée dans d'autres pays ? aurait t-on trouvé anormal ou scandaleux une intervention française ? je ne crois pas ...
je crois plutot que tu cherches des excuses à Poutine parce qu'il n'a pas fait grand chose pour lutter contre la pandémie ,, le citoyen russe n'a pas trop été emmerdé avec les mesures "liberticides" :mdr3: :mdr3: comme chez nous
c'est ton coté anti vax qui parle
D'après l'OMS en Russie ils en serait pour cette pandémie, à plus d'un million de morts.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Et les enlèvements de maires qui se terminent en échange contre des Russes mais aussi en exécution...
14:59

Bonjour Le Monde,
Des infos sur Motyzhin ? Il semberait que Boutcha ne soit pas le seul lieu de desolation que l armée Russe ait laissé derrière elle. ( si l on exclu bien sûre l'hypothèse Russe d une Ukraine reconvertie en superproduction Hollywoodienne...)
Désolée de mon insistance sur la question de Motyzhin mais comme je sais que vous y regardez toujours à deux fois avant de publier une info...votre silence sur cette info déjà pas mal relayée m interroge sur sa véracité!
Merci pour votre travail indispensable!

Milka

Bonjour Milka,

Oui, nous avons vu les photos et les reportages concernant Motyzhin, avec notamment la découverte des corps de la maire – Olha Sohnenko –, de son mari – Oleksander – et de son fils – Igor – (retrouvés dimanche). Leurs corps ont été retrouvés sommairement enterrés. Un quatrière corps, celui d’une personne non identifiée, a été retrouvé au même endroit.
Des médecins légistes SVP rapidement.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Et à l'ONU, ils vont essayer de mettre fin à la mascarade
Les Etats-Unis vont tenter de faire suspendre la Russie du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU

"Nous ne pouvons pas laisser un Etat membre qui est en train de saper tous les principes qui nous tiennent à coeur participer au Conseil des droits de l'Homme de l'ONU", a tweeté l'ambassadrice Linda Thomas-Greenfield.

Article rédigé par
franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié le 04/04/2022 16:23


Les Etats-Unis vont tenter d'obtenir la "suspension" de la Russie du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU, en réponse notamment "aux images de Boutcha", ville ukrainienne où ont été retrouvés les cadavres de nombreux civils, a annoncé lundi 4 avril l'ambassadrice américaine aux Nations unies.

"Nous ne pouvons pas laisser un Etat membre qui est en train de saper tous les principes qui nous tiennent à coeur participer au Conseil des droits de l'Homme de l'ONU", a tweeté l'ambassadrice Linda Thomas-Greenfield.

"On ne peut pas laisser la Russie utiliser son siège au Conseil comme outil de propagande lui permettant de suggérer qu'elle a une préoccupation légitime au sujet des droits humains".
Linda Thomas-Greenfield, ambassadrice américaine aux Nations unies

dans un tweet

Elle s'est adressée aux 140 pays qui ont "déjà voté pour condamner" l'invasion russe de l'Ukraine : "les images de Boutcha et la dévastation à travers l'Ukraine nous impose à présent de passer de la parole aux actes".
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 04 avril 2022 15:04
jabar a écrit : 04 avril 2022 14:50

Ce n'est pas ce que je veux dire. Aucun de nous ici n'a de pouvoir sur la misère du monde. Evaluer l'indignation des intervenants sur ce fil à l'aule d'autres massacres, c'est une tentative d'atténuer ce qui se passe en Ukraine. Même mickey se soucie maintenant de ce qui se passe au Yemen, moment de ridicule. Laissez les gens discuter de cette guerre en cours, qui a en plus le potentiel d'embraser l'Europe, sans à chaque fois tenter de nous divertir sur d'autres conflits dont personne n'a dit ici qu'il se foutait. C'est perçu à juste titre comme la défense de ce que fait Poutine car ce n'est aucunement le sujet de ce fil.
C'est surtout un conflit local, tous les pays européens ont protesté contre l'invasion de l'Ukraine. Encore une extrapolation qui cache peut être un sentiment anti russe primaire, c'est un jeu de plus en plus clair. Il faut en faire un conflit exclusif afin de faire monter la russophobie.

Hors je pense que c'est la dernières des choses a faire afin de retrouver le calme et avoir un cessez le feu durable...
que tu le veuilles ou non, les faits sont simples, poutine a envahi avec son armée une immence partie d'un territoire indépendant et élu démocratiquement, les faits sont là.
il a bien envoyé les "pires" combattant tchétchènes dans le but de faire peur et aussi, vu qu'ils sont connus pour ça, massacrer la population.

ce sont des faits indiscutables, poutine a juste fait la même chose qu'en tchécthénie, ou qu'en géorgie.
si après ça, on croit encore que son but, c'est pas d'annexer pays après pays afin de retrouver sa grande Russie nostalgique....

s'il avait un peu bougé son cul, combattu l’alcoolisme,l' analphabétisation, ou beaucoup d'autres choses en Russie, son pays serait grand et rayonnerait.
mais bon, tu te rappelles d'où vient se type, le FSB, c'est formateur.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par danielle49 »

Macron souhaite un nouveau train de sanctions contre la Russie tous les matins à la gare de l'Est.
ça irait plus vite en avion...mais plus cher, forcément et moins écolo !
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13657
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

C'est extraordinaire. On semble découvrir que la guerre libère les instincts les plus lamentables de l'homme.
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

Fonck1 a écrit : 04 avril 2022 08:00
solaris a écrit : 03 avril 2022 22:22

Bonsoir !

Il me semble que Lotus est la seule ici à garder le sens de la mesure et un peu de bon sens.
Ce qu'elle dit est que (par exemple) depuis 8 ans que les ukrainiens bombardent le Donbass tout le monde s'en fiche ici.
Par contre si on tournait en boucle là dessus dans les médias en vous montrant de pauvres civils victimes des bombardements là vous vous seriez émus, mais comme nos médias n'ont rien montré tout allait bien.
Normal, puisque Zelensky est ici le "gentil" et Poutine le "méchant".

Le fil est bien gros mais pourquoi s’en priver puisque ça marche à tous les coups ?

Raoult est passé direct de scientifique respectable à charlatan puisque catalogué "méchant".
Les labos pharmaceutiques eux sont des "gentils" même si ils parlent de 4ème dose et que tout le monde applaudit même si une 6ème vague va potentiellement arriver.

Il n'y a plus un gramme de bon sens, que de la manipulation.
Vous devriez reprendre chronologiquement les faits dans le dombass, ça vous éviterais de dire des âneries glanées sur les sites complotistes .
Merci pour votre conseil mais je sais réfléchir tout seul, je n'ai nul besoin de médias pour me servir la soupe (comme vos BFM et autres qui tout à coup s'intéressent à l’Ukraine alors que depuis 8 ans les bombardements russes sur le donbass ne les intéressaient guère).

De mon coté je vous invite aussi à reprendre la chronologie de tout ceci depuis la fin de l'URSS.

Peut-être allez vous ainsi comprendre que les USA n'ont eu de cesse de jeter de l'huile sur le feu concernant l'Ukraine.

Affaiblir la Russie en mettant les européens en avant quelle aubaine !
Surtout sur les européens tombent tête baissée dans le panneau !
Un peu comme quand ils poussent à sanctions et boycott qui de toute façon en vont pas trop les concerner.

Manipulations partout je vous dit, le tout est juste d'avoir deux ou trois neurones pour le comprendre.
Bonne soirée.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 04 avril 2022 14:53 je crois plutot que tu cherches des excuses à Poutine parce qu'il n'a pas fait grand chose pour lutter contre la pandémie ,, le citoyen russe n'a pas trop été emmerdé avec les mesures "liberticides" :mdr3: :mdr3: comme chez nous
c'est ton coté anti vax qui parle
:content36 non, surtout anti-bouillie infâme , quel que soit le sujet ... on est servis depuis plus de 2 ans en propagande grossière , et les ficelles sont tellement grosses que ça donne une idée d'à quel point ces bonimenteurs prennent les gens pour des cons ; ça les perdra , parce que les gens peuvent se faire enfumer 1 fois, mais pas 10 ...
mais c'est vrai qu'il n'y a pas eu d'obligation vaccinale en Russie, ni tout le foin qui a été fait en France ; j'ai même lu que 2 millions de plaintes en 1 ou 2 semaines avaient eu raison du pass sanitaire ... comme quoi ... les institutions semblent mieux fonctionner là bas que dans certaines "démocraties"
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit : 04 avril 2022 16:32 Sur la procédure pour crimes de guerre qui se met enfin en place de manière productive.
C'est ce qu'on appelle être juge et partie ... l'UE n'est certainement pas une partie crédible pour une enquête indépendante , conflits d'intérêts flagrants
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9943
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par coincetabulle »

la Russie, comme la France, a mis en place un pass vaccinal et rendu la vaccination obligatoire pour certaines professions.
tu parlais de bonimenteurs ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18371
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 04 avril 2022 19:06
lepicard a écrit : 04 avril 2022 14:53 je crois plutot que tu cherches des excuses à Poutine parce qu'il n'a pas fait grand chose pour lutter contre la pandémie ,, le citoyen russe n'a pas trop été emmerdé avec les mesures "liberticides" :mdr3: :mdr3: comme chez nous
c'est ton coté anti vax qui parle
:content36 non, surtout anti-bouillie infâme , quel que soit le sujet ... on est servis depuis plus de 2 ans en propagande grossière , et les ficelles sont tellement grosses que ça donne une idée d'à quel point ces bonimenteurs prennent les gens pour des cons ; ça les perdra , parce que les gens peuvent se faire enfumer 1 fois, mais pas 10 ...
mais c'est vrai qu'il n'y a pas eu d'obligation vaccinale en Russie, ni tout le foin qui a été fait en France ; j'ai même lu que 2 millions de plaintes en 1 ou 2 semaines avaient eu raison du pass sanitaire ... comme quoi ... les institutions semblent mieux fonctionner là bas que dans certaines "démocraties"
ben ,quest ce t'attends pour aller t'exprimer là bas ..... (prends une doudoune quand même ) :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : 04 avril 2022 19:24 la Russie, comme la France, a mis en place un pass vaccinal et rendu la vaccination obligatoire pour certaines professions.
tu parlais de bonimenteurs ?
avant de parler de bonimenteurs ... tu as une source ? parce que ce tout ce j'ai lu dit le contraire ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

solaris a écrit : 04 avril 2022 18:54
Fonck1 a écrit : 04 avril 2022 08:00
Vous devriez reprendre chronologiquement les faits dans le dombass, ça vous éviterais de dire des âneries glanées sur les sites complotistes .
Merci pour votre conseil mais je sais réfléchir tout seul, je n'ai nul besoin de médias pour me servir la soupe (comme vos BFM et autres qui tout à coup s'intéressent à l’Ukraine alors que depuis 8 ans les bombardements russes sur le donbass ne les intéressaient guère).
ben ils avaient quand même pris quelques sanctions probablement trop timides, personne pensait que le dictateur Poutine passerait à l’acte .
On ne les voit jamais arriver du reste .
De mon coté je vous invite aussi à reprendre la chronologie de tout ceci depuis la fin de l'URSS.
Ha parce sue l’URSS était plus légitime avec son bloc de l’est? Vous savez ce que c’est que la liberté des peuples de disposer de leur pays? Ou c’est quelque chose impossible pour vous?
Peut-être allez vous ainsi comprendre que les USA n'ont eu de cesse de jeter de l'huile sur le feu concernant l'Ukraine.
Quelle huile donc ? Les ukrainiens n’ont de c pas le droit de disposer de leur pays come bon leur chante? Encore une fois, on remarque un problème avec la liberté des peuples chez vous.
Affaiblir la Russie en mettant les européens en avant quelle aubaine !
Qui a affaibli la Russie si ce n’est elle même?
Surtout sur les européens tombent tête baissée dans le panneau !
Un peu comme quand ils poussent à sanctions et boycott qui de toute façon en vont pas trop les concerner.
Les européens sont plus alliés avec les usa qu’avec la Russie et ça se comprends, j’aimerais pas que la grange ait la gueule de la Russie qui ne s’est toujours pas remise du communisme.
Manipulations partout je vous dit, le tout est juste d'avoir deux ou trois neurones pour le comprendre.
Bonne soirée.
Ne soyons pas dupe, la guerre des médias est la.
Il n’en demeure que les ukrainiens ont le droit, en tant que pays souverain, de choisir leurs alliés ou alliances.
Sauf pour un dictateur .
Cqfd
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : 04 avril 2022 19:24 la Russie, comme la France, a mis en place un pass vaccinal et rendu la vaccination obligatoire pour certaines professions.
tu parlais de bonimenteurs ?
Avec un vaccin peu efficace mais c’est pas le sujet
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »