Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17485
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Kelenner »

Il va quand même y avoir un vrai sujet après sa probable réélection. Si les dernières tendances se vérifient, il va gagner, mais avec une marge beaucoup plus étroite qu'il y a 5 ans. Les français, à tort ou à raison, semblent considérer qu'aucun candidat n'a la carrure pour lui prendre la place, mais la vision macroniste de la société, très à droite et très libérale, est en fait assez nettement minoritaire. Alors s'il imagine avoir carte blanche pour poursuivre ses saloperies, style retraite à 65 ans et autres joyeusetés, il peut s'attendre à de très graves troubles.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par danielle49 »

En Macronie, le roi est nu....Mais chassez le naturiste, il revient au bungalow.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23446
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 04 avril 2022 15:25
gare au gorille a écrit : 04 avril 2022 13:40

Ca y est le vieux il s'est mis à radoter !! Un peu comme les ruminants, monsieur Corvo de plus en plus rance rumine son petit délire sectaire contre Maine L.P. (qui par ailleurs a condamné l'agression russe et a ouvertement appelé ce matin à ce qu'un tribunal international se penche sur le cas de monsieur Poutine et sur les crimes de guerres qui seraient commis en Ukraine).
Décidément, mon cher gag vous avez un don pour toujours vous mettre du mauvais côté.
Vous avez commencé votre carrière chez les cocos à une époque où ceux-ci étaient à la botte d'un régime communiste soviétique pas du tout démocratique et vraiment totalitaire (faut-il vous rappeler les goulags soviétiques ?)
Pour la finir dans un parti ultra-nationaliste poutinophile.
Vous avez un don particulier, c'est naturel chez vous ou vous en faites exprès ?

Pour ta gouverne, contrairement à ton ami Corvo je n'ai jamais été chez les cocos. Les goulags soviétiques tu peux aller les rappeler à quelqu'un d'autre.
Pour le reste mon parti le RN n'est pas ultra nationaliste mais souverainiste et n'a pas de relation particulière avec la Russie si ce n'est monsieur Mariani qui a épousé une femme Russe et qui donc à la bas toute sa belle famille.
Pour le reste tu dois avoir un don particulier pour avoir tout faux en permanence et sur tous les sujets.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39801
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 04 avril 2022 18:07 Il va quand même y avoir un vrai sujet après sa probable réélection. Si les dernières tendances se vérifient, il va gagner, mais avec une marge beaucoup plus étroite qu'il y a 5 ans. Les français, à tort ou à raison, semblent considérer qu'aucun candidat n'a la carrure pour lui prendre la place, mais la vision macroniste de la société, très à droite et très libérale, est en fait assez nettement minoritaire. Alors s'il imagine avoir carte blanche pour poursuivre ses saloperies, style retraite à 65 ans et autres joyeusetés, il peut s'attendre à de très graves troubles.
En fait, si tu ajoutes les voix de Macron, de Zemmour, de VP, on arrive à un grand nombre de français favorables à un report de l'âge de départ en retraite.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17187
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 04 avril 2022 18:34
Victor a écrit : 04 avril 2022 15:25
Décidément, mon cher gag vous avez un don pour toujours vous mettre du mauvais côté.
Vous avez commencé votre carrière chez les cocos à une époque où ceux-ci étaient à la botte d'un régime communiste soviétique pas du tout démocratique et vraiment totalitaire (faut-il vous rappeler les goulags soviétiques ?)
Pour la finir dans un parti ultra-nationaliste poutinophile.
Vous avez un don particulier, c'est naturel chez vous ou vous en faites exprès ?

Pour ta gouverne, contrairement à ton ami Corvo je n'ai jamais été chez les cocos. Les goulags soviétiques tu peux aller les rappeler à quelqu'un d'autre.
Pour le reste mon parti le RN n'est pas ultra nationaliste mais souverainiste et n'a pas de relation particulière avec la Russie si ce n'est monsieur Mariani qui a épousé une femme Russe et qui donc à la bas toute sa belle famille.
Pour le reste tu dois avoir un don particulier pour avoir tout faux en permanence et sur tous les sujets.
Le RN est bien un parti d'extrême droite nationaliste, dont MLP a bien dit, il y a quelque mois que Poutine était pour elle un modèle. MLP a bien été voir Poutine. "Ce n'a pas été sa première visite à Moscou" a assuré Poutine lors de sa conférence de presse avec Macron à Versailles.
Certains prétendent que le PCF a une époque allait prendre ses ordres à Moscou. On peut constater que MRLP a fait la même chose. Je doute qu'elle est rencontré Poutine à plusieurs reprises pour parler de la météo.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39801
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 04 avril 2022 18:07 Il va quand même y avoir un vrai sujet après sa probable réélection. Si les dernières tendances se vérifient, il va gagner, mais avec une marge beaucoup plus étroite qu'il y a 5 ans. Les français, à tort ou à raison, semblent considérer qu'aucun candidat n'a la carrure pour lui prendre la place, mais la vision macroniste de la société, très à droite et très libérale, est en fait assez nettement minoritaire. Alors s'il imagine avoir carte blanche pour poursuivre ses saloperies, style retraite à 65 ans et autres joyeusetés, il peut s'attendre à de très graves troubles.
Macron est très à droite ? Mais alors où classez-vous MLP ou Zemmour, dans l'hyper droite ???
Quand à une vision libérale de la société, seriez-vous favorable à une société hyper policière avec de très fortes restrictions sur les libertés individuelles ?
Vous m'apparaissez avoir perdu tout esprit critique personnel et être une victime d'une propagande ou d'un endoctrinement pour sortir de tels propos.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17187
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 04 avril 2022 18:51
Kelenner a écrit : 04 avril 2022 18:07 Il va quand même y avoir un vrai sujet après sa probable réélection. Si les dernières tendances se vérifient, il va gagner, mais avec une marge beaucoup plus étroite qu'il y a 5 ans. Les français, à tort ou à raison, semblent considérer qu'aucun candidat n'a la carrure pour lui prendre la place, mais la vision macroniste de la société, très à droite et très libérale, est en fait assez nettement minoritaire. Alors s'il imagine avoir carte blanche pour poursuivre ses saloperies, style retraite à 65 ans et autres joyeusetés, il peut s'attendre à de très graves troubles.
En fait, si tu ajoutes les voix de Macron, de Zemmour, de VP, on arrive à un grand nombre de français favorables à un report de l'âge de départ en retraite.
Vous pouvez ajouter MLP qui n'est plus pour la retraite à 60 ans, ni non plus pour une vrai augmentation des petits salaires et petites retraites.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23446
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 04 avril 2022 18:55
Kelenner a écrit : 04 avril 2022 18:07 Il va quand même y avoir un vrai sujet après sa probable réélection. Si les dernières tendances se vérifient, il va gagner, mais avec une marge beaucoup plus étroite qu'il y a 5 ans. Les français, à tort ou à raison, semblent considérer qu'aucun candidat n'a la carrure pour lui prendre la place, mais la vision macroniste de la société, très à droite et très libérale, est en fait assez nettement minoritaire. Alors s'il imagine avoir carte blanche pour poursuivre ses saloperies, style retraite à 65 ans et autres joyeusetés, il peut s'attendre à de très graves troubles.
Macron est très à droite ? Mais alors où classez-vous MLP ou Zemmour, dans l'hyper droite ???
Quand à une vision libérale de la société, seriez-vous favorable à une société hyper policière avec de très fortes restrictions sur les libertés individuelles ?
Vous m'apparaissez avoir perdu tout esprit critique personnel et être une victime d'une propagande ou d'un endoctrinement pour sortir de tels propos.

Macron est à l'extrême droite de Marine Le Pen !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17485
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Kelenner »

Victor a écrit : 04 avril 2022 18:55
Kelenner a écrit : 04 avril 2022 18:07 Il va quand même y avoir un vrai sujet après sa probable réélection. Si les dernières tendances se vérifient, il va gagner, mais avec une marge beaucoup plus étroite qu'il y a 5 ans. Les français, à tort ou à raison, semblent considérer qu'aucun candidat n'a la carrure pour lui prendre la place, mais la vision macroniste de la société, très à droite et très libérale, est en fait assez nettement minoritaire. Alors s'il imagine avoir carte blanche pour poursuivre ses saloperies, style retraite à 65 ans et autres joyeusetés, il peut s'attendre à de très graves troubles.
Macron est très à droite ? Mais alors où classez-vous MLP ou Zemmour, dans l'hyper droite ???
Quand à une vision libérale de la société, seriez-vous favorable à une société hyper policière avec de très fortes restrictions sur les libertés individuelles ?
Vous m'apparaissez avoir perdu tout esprit critique personnel et être une victime d'une propagande ou d'un endoctrinement pour sortir de tels propos.
Sur l'essentiel, c'est-à-dire la vision de la société, la fiscalité et le programme économique, Macron est très à droite, c'est une évidence. Après, en effet, il attache peut-être un peu plus d'importance à la protection sociale que LR ou Zemmour. On peut s'accorder sur le fait que ça n'en fait pas un homme de gauche pour si peu. Quand je parle de vision "libérale", c'est surtout du point de vue économique, là encore. Sur le plan policier, il a été beaucoup plus "dur" que nombre de gouvernements de droite.
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Relax »

danielle49 a écrit : 04 avril 2022 10:17 Macron en chute libre, malgré le versant social de son programme, comme la dispense de redevance TV pour les SDF.
C'est normal, Macron s'est complétement vautré avec cette idée débile de faire bosser les bénéficiaires du RSA !
Où est le travail à confier aux bénéficiaires du RSA, Macron leur demandera-t-il de traverser la rue pour en trouver ? :siffle:

Venant de Macron c'est étonnant, c'est une connerie monumentale, même Fillon n'avait pas osé !

C'est une mesure d'hyper-droite libérale à la Reagan-Thatcher !
Je ne serais pas très étonné s'il s'agissait d'une idée facturée au prix fort par le cabinet McKinsey ... :siffle:
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11548
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Mickey »

Relax a écrit : 04 avril 2022 22:35
C'est normal, Macron s'est complétement vautré avec cette idée débile de faire bosser les bénéficiaires du RSA !
Où est le travail à confier aux bénéficiaires du RSA, Macron leur demandera-t-il de traverser la rue pour en trouver ? :siffle:

Venant de Macron c'est étonnant, c'est une connerie monumentale, même Fillon n'avait pas osé !

C'est une mesure d'hyper-droite libérale à la Reagan-Thatcher !
Je ne serais pas très étonné s'il s'agissait d'une idée facturée au prix fort par le cabinet McKinsey ... :siffle:
C'est Pécresse qui propose en premier cette foutaise, Macron récupère l'idée pour lui piquer des voix et ça bien marché puisque la candidate LR est tombée à 8%. satanas2

Macron veut faire bosser les Rmistes et en même temps s'engage à donner un RSA à ceux qui ne l'ont pas réclamer. :hehe:
En réalité Macron n'en a que faire des rmistes, son projet tout le monde le connaît...gaver les rentiers !
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par danielle49 »

Macron veut lancer un Grenelle des sanctions contre la Russie; le Grenelle pour les retraites viendra après, si il lui reste du temps. Le tout en même temps c'est fini !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 04 avril 2022 19:20
Victor a écrit : 04 avril 2022 18:55
Macron est très à droite ? Mais alors où classez-vous MLP ou Zemmour, dans l'hyper droite ???
Quand à une vision libérale de la société, seriez-vous favorable à une société hyper policière avec de très fortes restrictions sur les libertés individuelles ?
Vous m'apparaissez avoir perdu tout esprit critique personnel et être une victime d'une propagande ou d'un endoctrinement pour sortir de tels propos.
Sur l'essentiel, c'est-à-dire la vision de la société, la fiscalité et le programme économique, Macron est très à droite, c'est une évidence. Après, en effet, il attache peut-être un peu plus d'importance à la protection sociale que LR ou Zemmour. On peut s'accorder sur le fait que ça n'en fait pas un homme de gauche pour si peu. Quand je parle de vision "libérale", c'est surtout du point de vue économique, là encore. Sur le plan policier, il a été beaucoup plus "dur" que nombre de gouvernements de droite.
etes vous conscient de ce que vous dites
vous avez oublié son quinquennat et toute sa casse sociale que meme la droite n'a jamais osé faire
baisse des indemenités de prud'homme à une peau de chagrin permettant ainsi aux patrons ripoux de faire plus de licenciements abusifs
reforme du code du travail pour faciliter les licenciements pour les autres patrons et pour les grosses sociétés qui delocalisent de payer moins d'indemnités pour les plans sociaux
casse des acquits sociaux
reforme de retraites avec un calcul sur l'ensemble de la carrière 'la droite elle n'aivait osé avec fillon d'aller que jusqu'aux meilleurs années
basse genérale des APL
limitation des AF sur les revenus pénalisant les classes moyennes et moins dont les parents travaillent lorsque l'on sait combien pour se faire coute la garde des enfants hors horaires scolaires (garde et activités périscolaires)
une fois de plus j'ai des doutes sur le potentiel de votre cortex cérébral alors que vous vous prétendez de gauche
LFI vous essayez simplement de vous convaincre du bon sens de votre futur vote républicain au second tour
alors que l'intelligence serait le NI-NI par le vote blanc comme je le ferais par esprit social
je sais ce que je risque perdre par une remise en cause des accords européens mais ce n'est pas pour autant que je vais renier mes convictions sociales en votant pour macron et ensuite aller manifester pour qu'il ne fasse pas de casse sociale
j'ai dit idées sociales et pas de gauche car la gauche n'est plus sociale
elle est peut etre en train de le revenir avec roussel si son spot de campagne est sincère
je le pense mais j'attends que cela se confirme dans les faits (il s'est reveillé un peu tard à 4 mois de la présidentielle )
s'il le demontre durant le prochain quinquennat en faisant que pour les élections intermédiaires le PCF prend ses distances avec LFI et si dieu me prete encore vie ils auront mon choix pour 2027
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 04 avril 2022 18:58
Victor a écrit : 04 avril 2022 18:51
En fait, si tu ajoutes les voix de Macron, de Zemmour, de VP, on arrive à un grand nombre de français favorables à un report de l'âge de départ en retraite.
Vous pouvez ajouter MLP qui n'est plus pour la retraite à 60 ans, ni non plus pour une vrai augmentation des petits salaires et petites retraites.
comme pour le programme de poutou , vous n'avez pas lu son programme
juste pour info ici le sujet c'est macron et non l'étalage de vos phobies islamo gauchistes
exprimez dans ce sujet vos positions en positif ou en négatif du programme macron
pour moi son programme est positif pour les ultra riches et négatif pour les autres classes sociales meme s'il fait avaler la pilule en jetant aux autres classes sociales des miettes
il a beau clamer qu'il reconnait qu'il a fait des erreurs durant son quinquennat il ne les corrige pas
l'ISF n'a pas eu le ruissellement qu'il disait mais il ne parle toujours pas de le rétablir comme promis s'il au bout de 2 ans il n'y avait pas de ruissellement
les ultrariches ont triplé leur fortune et la placent dans les paradis fiscaux plutot que d'investir en france
si l'on prend les prets garantis par l'état ,ils ont servi comme le revèle la guerre ukrainienne à investir en russie et à d'autres à délocaliser comme ZODIAC en tunisie
et cette erreur il ne la rectifie pas en leur demandant de rembourser immediatement les prets garantis par l'état
comme vous avez parlé de l'absence de programme sociale de MLP je me permet de citer cette ligne de son programmne
réserver la baisse des charges patronales aux entreprises qui ne licencient pas ni à celles qui delocalisent ou qui ont déja partiellement délocaliser
le social ne consiste pas à faire de la mendicité mais de permettre à chacun de vivre décemment en travaillant
et sur ce point il y a concordance entre les programmes de roussel et MLP
si vous etes réellement de gauche georges ; remettez votre logiciel à jour avec la vraie version pas celle que vous avez actuellement et qui a été piratée
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7063
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Patchouli38 »

Elle n'a jamais dIt qu'"un tribunal international devait se pencher sur le cas de Monsieur Poutine" mais "Il faut immédiatement une enquête de l’ONU sur l’intégralité des faits". Elle n'a jamais accusé directement le dirigeant russe, n'a jamais prononcé son nom.

[BBvideo]https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 63218.html[/BBvideo]

Une fois la guerre finie, MF considérera à nouveau Poutine comme un allié. Comment peut-on considérer un criminel de guerre comme un allié ? C'est comme si les américains aurait considéré Hitler comme un allié (s'il ne se serait pas suicité) après la guerre de 39-45.

[BBvideo]https://www.sudouest.fr/politique/marin ... 465549.php[/BBvideo]

Ne pas oublier que le prêt russe du RN vient de la sté Aviazapchast, créé par d'anciens militaires russes. Celle-ci est proche du Kremlin et des services secrets : [BBvideo]https://www.marianne.net/monde/proche-d ... semblement[/BBvideo]
Par ailleurs, ancienne avocate, elle doit savoir qu'une banque ne fait jamais de prêt à un organisme ou particulier si celui-ci a un taux d'endettement égal ou supérieur à 30%.

Enfin et pour finir sur le côté social du RN, quand ils ont viré certains de leurs employés du fait du manque d'argent, aucun dirigeant n'a proposé de baisser son salaire pour sauvegarder des emplois. Alors, c'est bien joli de donner des leçons aux autres, mais il serait bien qu'ils les appliquent d'abord à eux-mêmes.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »