Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 05 avril 2022 16:56
Fonck1 a écrit : 05 avril 2022 13:34
il n'y a rien de prouvé dans tes liens comme d'habitude.
juste une espèce de gloubi-boulga habituel de mélange des genres invérifiable et imbuvable.
comme avec le covid, tu te ridiculises avec tes sources foireuses.

non seulement, il n'y avait aucun journalistes, mais en plus les photos et vidéos ne sont pas datées ni signées.
rien ne dit que tes liens n’étaient pas sous contrôle russe, puisque les russes ont pris le contrôle de la plupart des organes d'information en Ukraine.
ensuite, les images sortent de toute part, mais comme tu as une espèce de congestion cérébrale, tu n'arrives pas à les voir.
tu devrais aller te faire dépister, la tumeur n'est pas loin.
Si si , ces liens démontrent au moins que la version officielle ne tient pas la route ; mais il faut un peu de finesse pour le comprendre, pas sûr que tu y arrives ... avec ton cerveau englué dans des préjugés débiles
toi fine? :mdr3:
Mais oui, tu as raison.... :idea: , quand les images viennent du camp des raclures nazies alias le "camp du bien" pour toi, ce sont des preuves , quand elles viennent d'ailleurs, c'est forcément de la merde ; le monde est simple quand on ne doute de rien ...
ben on vérifie tes merdes quand même.
Et les articles de propagande pour neuneus que tu postes, il y a quelque chose de prouvé ??? est ce que tu sais seulement qui sont les gars par terre ? est ce qu'ils sont morts ? depuis combien de temps ? de quoi ? par qui ils ont été tués ? comment ? est ce qu'ils étaient armés ? ...
Non tu ne sais rien , que dalle, tu te contentes seulement de suivre le rang des moutons lobotomisés qui gobent toutes les fadaises et s'indignent en choeur pour ne pas faire tâche, ce n'est pas très glorieux ; devant un tribunal digne de ce nom, ces images iraient droit à la poubelle !
Mais on est face à un nouveau concept de justice aujourd'hui, on accuse sans preuve et ça ne chagrine personne parce que Poutine, il est méchaant
désolé, mais j'ai plus confiance en l'immense majorité des médias du monde, que toutes les conneries que tu ingurgites, d'autant plus qu'elles sortent la plupart du temps, de sites de propagande russe.
De toute façon, que tu le veuilles ou non, les faits parlent seuls , pas besoin d'images : tu ne pourras jamais dénier que Zelensky a mobilisé, armé et entrainé sa population civile (décret) et s'en est servi de chair à canon ; si on n'était pas dans un immense foutage de gueule , les gens ne feraient pas mine d'être choqués de voir des civils morts aujourd'hui
quand t'es dans ton pays, on appelle ca la résistance.je sais que ton camps, c'est plus la collaboration avec la dictature, mais c'est pas comme ça que l'on appelle des gens qui défendent leur pays contre l'envahisseur russe.
Pour le reste, attaques personnelles à la noix .... waouh , je ne savais pas que tu t'y connaissais autant en tumeurs au cerveau ; tu as de la chance, pas de risque avec toi ... :cote:
Va te faire dépister, je crois que depuis le covid, ça ne s'est pas arrangé .
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 05 avril 2022 16:10 https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 62999.html

Guerre en Ukraine : la Russie se prépare à prendre "le contrôle de l'ensemble" du Donbass, alerte le secrétaire général de l'Otan
La Russie se renforce pour "prendre le contrôle de l'ensemble du Donbass", dans l'est de l'Ukraine, et réaliser "un pont terrestre avec la Crimée", annexée par Moscou en 2014, a affirmé mardi 5 avril le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg. "Nous sommes dans une phase cruciale de la guerre", a-t-il averti au cours d'une conférence de presse à la veille d'une réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Alliance.

Poutine devrait en finir la,
vu les mouvements de troupes de ces derniers jours il a compris qu'il ne pourrait pas annexer toute l'Ukraine...
j'ai de gros doutes.
pour l"instant, il na jamais rien respecté de ce qu'il a dit, et annoncé, en cela, cet homme n'a aucune parole.
la veille de l'invasion, il en était encore : "nous n'avons pas l'intention d'envahir l’Ukraine".
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 05 avril 2022 18:21
sofasurfer a écrit : 05 avril 2022 16:10 https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 62999.html

Guerre en Ukraine : la Russie se prépare à prendre "le contrôle de l'ensemble" du Donbass, alerte le secrétaire général de l'Otan



Poutine devrait en finir la,
vu les mouvements de troupes de ces derniers jours il a compris qu'il ne pourrait pas annexer toute l'Ukraine...
j'ai de gros doutes.
pour l"instant, il na jamais rien respecté de ce qu'il a dit, et annoncé, en cela, cet homme n'a aucune parole.
la veille de l'invasion, il en était encore : "nous n'avons pas l'intention d'envahir l’Ukraine".
Si si il a dit qu’après les reelles humiliations que l’occident à fait subir à son pays fin des années 80 il remettrait un peu d’ordre dans toussa .Malheureusement ce connard le fait ,du moins essaye :(
Cela dit, faut jamais chier trop sur sur ceux que l’on a battu provisoirement, on l’a vu dans la première moitié du siècle dernier ,on le voit aujourd'hui ......nul doute qu’on le verra encore demain
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

Fonck1 a écrit : 05 avril 2022 16:36
solaris a écrit : 05 avril 2022 13:37

Il me semble que normalement l'administrateur d'un site devrait donner l'exemple et ne pas souhaiter qu'une des intervenante ait une tumeur !
ce n'est pas l'administrateur qui poste, c'est le citoyen, ou le foromeur, je pense que comme beaucoup, vous n'avez pas lu le règlement de ce forum, sinon, vous seriez au courant que mes interventions d'administrateur et/ou de modérateur sont en vert ou rouge.
C'est comme d'hab, quand on ne sait pas.....
et relisez bien, je ne lui ai rien souhaité du tout....mais compte tenu de ce quelle colporte, que je considère comme une insulte aux victimes de la guerre en Ukraine, je m'interroge sur sa santé mentale, et c'est bien mon droit.
Administrateur ou forumeur ou citoyen permettez moi de vous dire franchement que votre humour concernant une possible "tumeur" cérébrale de Lotus me dégoute au plus haut point !
Cela est certainement du au fait qu'un de mes proches a été emporté par ce type de cancer et donc mon humour sur ce sujet est des plus limité.
Veuillez m'en excuser monsieur l'administrateur.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Une question à tous les forumeurs:

La CPI ouvre des procédures pour crimes de guerre; on en a parlé ici: tueries de civils, viols, utilisation dans des zones non militarisées d'armes à sous munitions etc...

Mais connaissez vous l'autre crime au sens du droit international qu'a commis la Russie?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

UBUROI a écrit : 05 avril 2022 19:19 Une question à tous les forumeurs:

La CPI ouvre des procédures pour crimes de guerre; on en a parlé ici: tueries de civils, viols, utilisation dans des zones non militarisées d'armes à sous munitions etc...

Mais connaissez vous l'autre crime au sens du droit international qu'a commis la Russie?
Ne pas vouloir être à la botte de l’Otan :gene3: Comme Biden (qui demande à la CPI d’intervenir alors qu’il n’à pas contractualisé avec ) Poutine s’tape de la CPI :siffle: Que la CPI s’occupe comme elle le fait aujourd'hui des sbires de Omar el Bechir ou de Gbabo ,ça ça craint pas ,elle peut .Pendant ce temps là l’Occident est trop occupée à remonter un mur à l’est de l’Europe :gene2:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

oups a écrit : 05 avril 2022 20:17
UBUROI a écrit : 05 avril 2022 19:19 Une question à tous les forumeurs:

La CPI ouvre des procédures pour crimes de guerre; on en a parlé ici: tueries de civils, viols, utilisation dans des zones non militarisées d'armes à sous munitions etc...

Mais connaissez vous l'autre crime au sens du droit international qu'a commis la Russie?
Ne pas vouloir être à la botte de l’Otan :gene3: Comme Biden (qui demande à la CPI d’intervenir alors qu’il n’à pas contractualisé avec ) Poutine s’tape de la CPI :siffle: Que la CPI s’occupe comme elle le fait aujourd'hui des sbires de Omar el Bechir ou de Gbabo ,ça ça craint pas ,elle peut .Pendant ce temps là l’Occident est trop occupée à remonter un mur à l’est de l’Europe :gene2:
Cancre! :divers125
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

UBUROI a écrit : 05 avril 2022 20:19
oups a écrit : 05 avril 2022 20:17
Ne pas vouloir être à la botte de l’Otan :gene3: Comme Biden (qui demande à la CPI d’intervenir alors qu’il n’à pas contractualisé avec ) Poutine s’tape de la CPI :siffle: Que la CPI s’occupe comme elle le fait aujourd'hui des sbires de Omar el Bechir ou de Gbabo ,ça ça craint pas ,elle peut .Pendant ce temps là l’Occident est trop occupée à remonter un mur à l’est de l’Europe :gene2:
Cancre! :divers125
Ça c’est un avis respectable mais pas toujours partagé.Du moins j’aime à le croire :ange:
Mais bon tant que la CPI s’occupe d’Omar et de Laurent elle fout la paix à Bush Junior
Vont pas se faire iech avec les mechants qui ont la capacité à se se défendre tout de meme
Tuer du ptit Irakien était le prix à payer a reconnu Madeleine Albright dcd la semaine derniere :(
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : 05 avril 2022 20:19
oups a écrit : 05 avril 2022 20:17
Ne pas vouloir être à la botte de l’Otan :gene3: Comme Biden (qui demande à la CPI d’intervenir alors qu’il n’à pas contractualisé avec ) Poutine s’tape de la CPI :siffle: Que la CPI s’occupe comme elle le fait aujourd'hui des sbires de Omar el Bechir ou de Gbabo ,ça ça craint pas ,elle peut .Pendant ce temps là l’Occident est trop occupée à remonter un mur à l’est de l’Europe :gene2:
Cancre! :divers125
Bon, restons dans ton optique "disruptive", comme on dit dans la "start-up nation" :hehe:
Face à l'OTAN, y a bien une autre organisation qui oblige les adhérents à se porter assistance en cas de conflit. La Russie l'a créée après la mort du pacte de Varsovie. Tu vois que l'occident n'est pas plus "gros muscle" que l'est.
Biden n'est pas si mauvais que ça: il a fait lever les sanctions décrétées par le fired TRUMP contre des membres du CPI, qui voulaient enquêter sur des crimes en Afghanistan. Il y ajuste un an! Voilà ce que disait la France:
Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a salué dans un communiqué la décision américaine, "une excellente nouvelle pour tous ceux qui sont engagés au service de la lutte contre l'impunité, du multilatéralisme et d'un ordre international fondé sur la règle de droit".
Bon, mais la question posée sur la Russie!
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 05 avril 2022 18:21
sofasurfer a écrit : 05 avril 2022 16:10 https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 62999.html

Guerre en Ukraine : la Russie se prépare à prendre "le contrôle de l'ensemble" du Donbass, alerte le secrétaire général de l'Otan



Poutine devrait en finir la,
vu les mouvements de troupes de ces derniers jours il a compris qu'il ne pourrait pas annexer toute l'Ukraine...
j'ai de gros doutes.
pour l"instant, il na jamais rien respecté de ce qu'il a dit, et annoncé, en cela, cet homme n'a aucune parole.
la veille de l'invasion, il en était encore : "nous n'avons pas l'intention d'envahir l’Ukraine".
CE qui compte c'est les moyens, et en l'état des choses il ne les a pas pour envahir tout le pays. De plus il n'est pas idiot, il sait que plus ca va durer plus il risque de se faire renverser par un de ses généraux, il a tout intérêt à en terminer rapidement...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : 05 avril 2022 20:54
Fonck1 a écrit : 05 avril 2022 18:21
j'ai de gros doutes.
pour l"instant, il na jamais rien respecté de ce qu'il a dit, et annoncé, en cela, cet homme n'a aucune parole.
la veille de l'invasion, il en était encore : "nous n'avons pas l'intention d'envahir l’Ukraine".
CE qui compte c'est les moyens, et en l'état des choses il ne les a pas pour envahir tout le pays. De plus il n'est pas idiot, il sait que plus ca va durer plus il risque de se faire renverser par un de ses généraux, il a tout intérêt à en terminer rapidement...
Il n'est pas idiot, sauf qu'en face il a des résistants plus solides que ses va nus pieds. Et pour aller vits, il faudra qu'il épuise tous ses missiles et autres envoyés de la mer, de la terre et de l'air. Il n'est pas idiot, mais il s'est déjà planté comme un apprenti dictateur!
Il n'est pas idiot, d'ailleurs c'est vite dit. Et pour faire suite à ma question qui a ému les foules...c'est un criminel de guerre idiot, par le seul fait d'avoir lancé "une guerre d'agression". Ca c'est son premier crime de guerre pour lequel il sera poursuivi.
Le Statut de Rome définit le crime d'agression comme l'un des « crimes les plus graves qui touchent l'ensemble de la communauté internationale » et confère à la Cour pénale internationale la légitimité pour traiter ce type de crime. (résolution RC/Res.6 du 11 juin 2010)
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11669
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

C'est parfait, le Donbass était son objectif premier. Les T 72 (du moins ce qu'il en reste ) vont pouvoir retourner au musée, les conscrits se seront formés gratos à l'art de la guerre et la future présidente de la république pourra [re]signer des contrats d'approvisionnement de gaz avec le Tsar.
Côté ukrainien, leur président recevra l'oscar du meilleur acteur, un prix Nobel pour avoir foutu la pagaille sur toute la planète et se verra offrir par Benetton un nouveau T- shirt vert fluo.
On va pouvoir partir en vacance à Biarritz sans entendre parler de génocide toutes les demi heures. :cool:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 05 avril 2022 20:54
Fonck1 a écrit : 05 avril 2022 18:21
j'ai de gros doutes.
pour l"instant, il na jamais rien respecté de ce qu'il a dit, et annoncé, en cela, cet homme n'a aucune parole.
la veille de l'invasion, il en était encore : "nous n'avons pas l'intention d'envahir l’Ukraine".
CE qui compte c'est les moyens, et en l'état des choses il ne les a pas pour envahir tout le pays. De plus il n'est pas idiot, il sait que plus ca va durer plus il risque de se faire renverser par un de ses généraux, il a tout intérêt à en terminer rapidement...
Il en serait pas à sa première connerie :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

solaris a écrit : 05 avril 2022 19:05
Fonck1 a écrit : 05 avril 2022 16:36

ce n'est pas l'administrateur qui poste, c'est le citoyen, ou le foromeur, je pense que comme beaucoup, vous n'avez pas lu le règlement de ce forum, sinon, vous seriez au courant que mes interventions d'administrateur et/ou de modérateur sont en vert ou rouge.
C'est comme d'hab, quand on ne sait pas.....
et relisez bien, je ne lui ai rien souhaité du tout....mais compte tenu de ce quelle colporte, que je considère comme une insulte aux victimes de la guerre en Ukraine, je m'interroge sur sa santé mentale, et c'est bien mon droit.
Administrateur ou forumeur ou citoyen permettez moi de vous dire franchement que votre humour concernant une possible "tumeur" cérébrale de Lotus me dégoute au plus haut point !
Cela est certainement du au fait qu'un de mes proches a été emporté par ce type de cancer et donc mon humour sur ce sujet est des plus limité.
Veuillez m'en excuser monsieur l'administrateur.
Je fais rarement d’humour en politique hélas.
Surtout quand on raconte inepties sur inepties.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Once a écrit : 05 avril 2022 10:05
Si vous pouviez de temps à autre parler de Poutine et sa politique (n'oubliez pas son "intervention" en Syrie et les bombardements d'Alep etc ) en utilisant les mêmes qualificatifs et avec la même énergie que vous consacrez à qualifier Zelensky, moi ça m'irait très bien.

Sinon, la balance ne penchant visiblement que d'un seul côté chez vous, il me resterait un doute.

Parce qu'il y a des tas de choses que vous semblez manifestement ignorer et mettre de côté alors qu'elles sont essentielles : comme le besoin irrépressible d'indépendance et de liberté d'une large partie du peuple ukrainien qui n'est pas plus "nazi" que vous et moi.Et qui, depuis 1991, a fait des choix cruciaux que Poutine ne peut pas admettre ni tolérer parce qu'ils menacent son propre pouvoir.

Parce que vous semblez aussi ignorer le rejet et l'inquiétude que suscitent la présence d'un tel voisin russe dans des pays comme la Pologne et la Finlande, des pays pas plus "nazis" que vous et moi.

Qui a envahi ces deux pays en 39/40 ? Qui a organisé le massacre de Katyn en 1940 ? Qui étaient les "nazis" alors ?

Si au moins une Russie demeurée véritablement "communiste" pouvait encore faire rêver en 2022, O.K, on pourrait admettre...

Mais c'est quoi au juste la Russie de Poutine et de sa clique aujourd'hui ? L'Eglise orthodoxe ? La glorieuse armée rouge ? Tout ces récits nationaux que Poutine chante à son peuple pour lui faire oublier ses petites et grandes misères quotidiennes noyées dans l'alcoolisme, véritable fléau national ?

Moi je veux bien que tout ce qui se passe en Ukraine ne soit que de la propagande occidentale, je veux bien qu'il n'y ait pas eu d'invasion russe mais une simple" opération de police pour dénazifier" tout un pays et y apporter un vent de liberté, en en finissant avec la corruption des élites.

Je veux bien que Zelensky ne soit qu'un pourri irresponsable, un clown de Washington.

Je veux bien entendre tout cela.

Mais si vous pouviez consacrer autant d'énergie à déconstruire le régime de Poutine et toute sa clique qui pompe et asservit le peuple russe, ce serait vraiment fair-play.

Et là, je n'aurais plus de doutes...
Il me semblait pourtant avoir pas mal précisé mon opinion sur les pages précédentes ...

Je parle de ce conflit , de ses causes profondes et de ses conséquences lourdes et durables sur le monde entier , en prenant en compte la menace des globalistes qui ne me semble pas moindre, bien au contraire ; ce n'est pas parce que je ne parle pas de Poutine que je le prends pour un enfant de choeur, et ce n'est pas parce que je ne parle pas du régime, de son histoire, des crimes passés que j'adhère à ce qu'il représente.

Mais ça ne veut pas dire que la recherche de vérité ne vaut que dans certains contextes, où l'on chercherait à défendre ceux qui sont proches de nos valeurs , et qu'on pourrait se permettre des mensonges dans le cas contraire ; j'estime que l'honnêteté intellectuelle doit prévaloir quelles que soient les circonstances

Expliquer le présent par le passé revient à rester figé sur ses opinions et perdre de vue l'évolution des risques et menaces ; aujourd'hui, avec le recul qu'on a sur les dernières années et les dérives totalitaires observées dans plusieurs pays dits démocratiques et attachés aux libertés individuelles, je pense qu'il y a lieu d'aller au delà des apparences et des idées arrêtées.

Avec Poutine, on sait à quoi s'en tenir depuis longtemps ; moi ce qui me choque et que je dénonce, c'est l'hypocrisie d'un camp qui prétend véhiculer des valeurs supérieures : démocratie, liberté .... et qui a démontré tout le contraire ces dernières années ... corruption, omerta, censure, pressions et menaces, discrimination arbitraire, restrictions de libertés durables ..... et ce n'est pas fini, en France, les lois votées ne laissent pas de doute sur les évolutions à venir
Alors oui, je me concentre sur un "camp du bien" qui avance masqué derrière des nobles causes mais poursuit des objectifs bien différents, parce qu'il ne s'agit pas d'avoir une vision manichéenne des choses, de se laisser envahir par l'émotion dictée d’en haut pour tuer la raison, en exonérant certaines parties de leurs responsabilités

Ce conflit était largement évitable, et le fait qu'on n'a eu de cesse de l'envenimer avec des sanctions qui touchent infiniment plus les populations européennes et autres que la Russie interpelle , ça ne peut pas être assimilé à de l'humanisme, ces décisions engendreront au contraire la ruine et le chaos à une échelle bien plus importante qu'un pays.

Si vous admettez que Zelensky est un clown de Washington , vous comprenez aussi que le peuple ukrainien est instrumentalisé depuis des années par des présidents corrompus pour atteindre des objectifs qui n'ont rien à voir avec la liberté ; et que les finalités réelles de cette guerre provoquée dépassent de loin la liberté du peuple ukrainien … d’ailleurs, à quoi a mené l'Euromaidan depuis 2014 ? l'élection d'un président soit disant anti-corruption ? vous pensez qu'on peut assimiler la discrimination arbitraire d'une grande part de la population (pro-russe) à un progrès ?

Et à quoi ça servirait de déconstruire le régime de Poutine dans le cadre de ce conflit, vous pensez que la fin justifie les moyens ?

L'Ukraine a renoncé à sa souveraineté en laissant le pays devenir une base avancée de l'Otan, bien qu'il n'en fasse pas partie ; et ce n'est pas le choix du peuple qui s'est exprimé en l'occurrence, puisqu'en ne respectant pas les accords de Minsk et en laissant des bataillons nazis massacrer une part de la population, les présidents qui se sont succédés ont engendré la guerre actuelle avec ses destructions et drames humains

Et on peut ne pas être pro-Poutine et parallèlement pointer du doigt les responsabilités de ses adversaires , ce n'est pas incompatible , sauf pour des esprits binaires qui ne prennent pas conscience des véritables enjeux de cette guerre

je ne sais pas si les choses sont plus claires comme ça, je l'espère ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »