Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par papibilou »

Jadot et Mélenchon qui veulent sortir du nucléaire devraient se rendre à l'evidence, le GIEC n'envisage pas l'abandon du nucléaire mais au contraire son augmentation ( parfois considérable dans certains scénarios). Certes couplé avec les EnR.
https://www.orano.group/fr/decodage/cli ... rt-du-giec
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

papibilou a écrit : 05 avril 2022 19:21
AAAgora a écrit : 05 avril 2022 18:26
C'est déjà arrivé une fois, en 1982, quand Mitterrand a dû stopper ses reformes car elles ne plaisaient pas à la puissance néo-capitaliste.
Où est-il l'argent qui mêne le monde ?
Vous n'êtes pas sans savoir que la création de la monnaie est devenue le monopole de la finance privée.
Alors si on veut être soutenu il faut avoir un programme "compatible" avec l'argent qu'on souhaite emprunter.
Ce n'est pas sorcier mais tout simplement une question de retour sur investissement.
Mitterand n'a jamais su compter. Par exemple il avait voulu nationaliser pas mal d'entreprises. Rocard qui, lui, savait compter, lui dit que pour prendre le contrôle d'une entreprise on n'est pas obligé d'en possède 100%, que 51% suffisent. Aussitôt Mitterand qui détestait Rocard décide: ce sera 100%.
De plus l'inflation galopante et le franc en roue libre contraignent Mitterand à 3 dévaluations en 3 ans.
.
Vous voyez ?
je parle du monopole de l'argent, à 100%, et vous l'ignorez.
Est-ce que la finance internationale se contenterait du 51% ?
Non, pour eux c'est la totalité qui compte, pour avoir la mainmise totale sur la distribution de l'argent.
Papy, vous êtes en retard de plusieurs trains.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Relax a écrit : 05 avril 2022 18:16 Non, il ne parle pas d'augmenter les prestations sociales, mais au contraire de les réserver aux français.
Ça représente de l'ordre 20 milliards d'Euros d'économies qui seront redistribués aux salariés via la baisse de la CSG.

L'armée, la police, l'école et les hopitaux sont des services publics et des investissements d'avenir, c'est plus utile à la nation que de verser des allocs aux glandos étrangers, non ? :siffle:
Non non, Zemmour parle bien d'augmenter pleeeein de prestations sociales et de baisser des impôts.

Et là tout de suite on se contrefout de l'utilité ou non des services publics. On parle de leur financement. Bien sûr que des services publics sont utiles et que tout gouvernement en créerait plein si l'argent poussait sur les arbres.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

AAAgora a écrit : 05 avril 2022 18:26 Vous vous êtes arrêté aux apparences.
Quand je dis "qui est derrière" ce n'est pas pour rigoler.
Prenons les programmes des deux : le quel sera choisi par la finance internationale pour le financement ?
C'est déjà arrivé une fois, en 1982, quand Mitterrand a dû stopper ses reformes car elles ne plaisaient pas à la puissance néo-capitaliste.
Vous n'êtes pas sans savoir que la création de la monnaie est devenue le monopole de la finance privée.
Alors si on veut être soutenu il faut avoir un programme "compatible" avec l'argent qu'on souhaite emprunter.
Ce n'est pas sorcier mais tout simplement une question de retour sur investissement.
Oui bah euh ... c'est logique non ? Les financiers ne prêtent des thunes que s'ils sont certains de les revoir, et avec une plus value. Personne ne prêtera des sous qui vont disparaitre. Ca n'est pas une question d'orientation politique.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit : 05 avril 2022 11:13
.
Dois-je en déduire que vous avez renoncé à la 5° semaine de congés payés ?

je vois pas le rapport avec mon post auquel vous êtes censé répondre

je parle connaissance en économie des français , ou plus exactement je vous met des analyses d' évaluation sur le niveau des français.......alors qu' ils vont voter dans 5 jours ......et qu' il parait que le pouvoir d' achat est leur préocupation N° 1 , et que je vous fais remarquer au passage qu' en 2017 c ' était le chômage......" étonnant non ? " Pierre Desproges

et vous m'interpellez sur le fait de la 5 éme semaine de CP , si je l' ai prise .Dites vous bien que les CP n' ont jamais fais partie de mes préoccupations , Nathalie me prévenant souvent vers le mois de mars/avril
" Mr Vincent ,il vous reste des congés a prendre , vous devez les prendre avant...."
j' ai eu la chance de faire un travail qui me plaisait , me prenait beaucoup ......je voyais pas passer le temps ( sauf quand j' étais au placard afin d' anticiper le rappel de sofa :mdr3: :mdr3:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Mesoke a écrit : 05 avril 2022 11:36

Mouais ... Arlette Laguiller a travaillé toute sa vie dans une banque (pas en temps que banquière, il est vrai), peut-on pour autant penser que le secteur bancaire était derrière son idéologie politique ?

Mélenchon est surtout politicien professionnel depuis plus de 40 ans, et n'a eu un parcours professionnel autre (pas que prof) que pendant genre 6 ou 7 ans.

De la même manière, Macron a été "banquier" pendant 4 ans sur 20 ans de vie professionnelle. Le reste du temps il était dans la fonction publique, côté haut fonctionnaire avant d'être au gouvernement.
.
Vous vous êtes arrêté aux apparences.
Prenons les programmes des deux : le quel sera choisi par la finance internationale pour le financement ?
le "banquier" particulier ,ou état prête en fonction des capacités de remboursement
normal, on peut financer des investissements , pas des congés payés , des 35 H quand j' écris que le français est nul en économie/finance , vous en êtes le parfait symbole
dans ma poche pour partie ( minime )
les traites a 30j , 60 j , 90 j fdm le 10 sont de la création de monaie
Alors si on veut être soutenu il faut avoir un programme "compatible" avec

que voulez vous dire " si on veut être soutenu " vous parlez de quoi ?
k: .
exact , il n' y avait qu' en URSS que l' on ne connaissait pas les régles de retour sur investissement , on a vu le rsultat
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit : 05 avril 2022 21:00
Mitterand n'a jamais su compter. Par exemple il avait voulu nationaliser pas mal d'entreprises. Rocard qui, lui, savait compter, lui dit que pour prendre le contrôle d'une entreprise on n'est pas obligé d'en possède 100%, que 51% suffisent. Aussitôt Mitterand qui détestait Rocard décide: ce sera 100%.
De plus l'inflation galopante et le franc en roue libre contraignent Mitterand à 3 dévaluations en 3 ans.
.
Non, pour eux c'est la totalité qui compte, pour avoir la mainmise totale sur la distribution de l'argent.
ou avez vous vu que le finance internationale distribue de l' argent ? quand a lieu cette distribution ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:

bizzar , il m' avait semblé vous voir dans le wagon de queue
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Mesoke a écrit : 05 avril 2022 22:08
AAAgora a écrit : 05 avril 2022 18:26 Vous vous êtes arrêté aux apparences.
Oui bah euh ... c'est logique non ? Les financiers ne prêtent des thunes que s'ils sont certains de les revoir, et avec une plus value. Personne ne prêtera des sous qui vont disparaitre. Ca n'est pas une question d'orientation politique.
.
Autrefois les financiers n'avaient pas le monopole de la création de l'argent.
Toute la différence est là.
Où est elle la souveraineté monétaire, et donc financière, du pays ?
Prêtez moi de l'argent S.V.P.........
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

AAAgora a écrit : 05 avril 2022 21:00
.
Vous voyez ?
je parle du monopole de l'argent, à 100%, et vous l'ignorez.
Est-ce que la finance internationale se contenterait du 51% ?
Je ne répondais pas à votre message sauf sur un point : vous pensiez que Mitterand avait du stopper ses réformes parce que ça ne plaisait pas à la "finance internationale". Et j'ai simplement voulu témoigner du fait que Mitterand ne savait pas compter et aurait moins coulé la France entre 1981 et 1983 s'il avait écouté Rocard. En fait je ne comprends pas ce que vous me reprochez. Rappelez vous quand même que la finance internationale sait que c'est en bourse que l'on gagne de l'argent, pas en prêtant à l'état.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

AAAgora a écrit : 05 avril 2022 22:59
les organismes prêteurs ont toujours créé de l'argent en prêtant et les banques centrales aussi. Je ne comprends pas vos propos.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit : 05 avril 2022 22:38
.

le "banquier" particulier ,ou état prête en fonction des capacités de remboursement

normal, on peut financer des investissements , pas des congés payés , des 35 H quand j' écris que le français est nul en économie/finance , vous en êtes le parfait symbole

dans ma poche pour partie ( minime )

les traites a 30j , 60 j , 90 j fdm le 10 sont de la création de monaie

exact , il n' y avait qu' en URSS que l' on ne connaissait pas les régles de retour sur investissement , on a vu le rsultat
.
J'ai mis l'accent sur le monopole de la création de la monnaie.
A qui appartient-elle cette création ?
Car qui détient cette création a le vrai pouvoir à 100%
.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

papibilou a écrit : 05 avril 2022 23:04
AAAgora a écrit : 05 avril 2022 22:59
les organismes prêteurs ont toujours créé de l'argent en prêtant et les banques centrales aussi. Je ne comprends pas vos propos.
.
Vous ne comprenez pas car vous ne voulez pas comprendre.
Je parle de monopole et non partage de taches.
Aujourd'hui les banques centrales sont hors jeu (voir le traité de Lisbonne article 123)

"TOUS les États membres de la Communauté européenne n’ont plus le droit d’emprunter auprès de leur banque centrale. Ils sont dorénavant dans l’obligation d’emprunter auprès des marchés financiers, moyennant des intérêts".
.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Mesoke a écrit : 05 avril 2022 21:53
Relax a écrit : 05 avril 2022 18:16 Non, il ne parle pas d'augmenter les prestations sociales, mais au contraire de les réserver aux français.
Ça représente de l'ordre 20 milliards d'Euros d'économies qui seront redistribués aux salariés via la baisse de la CSG.

L'armée, la police, l'école et les hopitaux sont des services publics et des investissements d'avenir, c'est plus utile à la nation que de verser des allocs aux glandos étrangers, non ? :siffle:
Non non, Zemmour parle bien d'augmenter pleeeein de prestations sociales et de baisser des impôts.

Et là tout de suite on se contrefout de l'utilité ou non des services publics. On parle de leur financement. Bien sûr que des services publics sont utiles et que tout gouvernement en créerait plein si l'argent poussait sur les arbres.
non, tu confonds avec Mélenchon qui veut verser des allocs à toute la misère du monde !
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

AAAgora a écrit : 05 avril 2022 22:59 Autrefois les financiers n'avaient pas le monopole de la création de l'argent.
Il est vrai que "physiquement" la création d'argent est le fait des banques privées. Mais pas directement, c'est juste un effet indirect des prêts bancaires.

Et les banques centrales ne sont pas totalement hors jeu sur ce mécanisme : elles peuvent jouer sur les taux directeurs pour réguler la création monétaire, et donc l'inflation. Elles ne peuvent juste plus faire tourner la planche à billet à loisir.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Relax a écrit : 05 avril 2022 23:33 non, tu confonds avec Mélenchon qui veut verser des allocs à toute la misère du monde !
Non non, je parle bien de Zemmour qui donne aux riches pour donner aux pauvres en créant des thunes par imposition des mains sur la statue de Jeanne d'Arc.
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »