CrazyMan a écrit : ↑05 avril 2022 16:52
Relax a écrit : ↑05 avril 2022 14:00
On peut pas promettre en même temps une augmentation de 15% des salaires et l'age légal de départ à la retraite à 60 ans.
Mélenchon prend ses électeurs pour des cons, il aurait tort de se gêner, certains en demandent !
Ah bon ?
Et bien explique nous pourquoi on ne peut pas promettre ce programme ?
Après avoir lu les programmes des candidats les plus importants, je peux dire que le programme économique de Mélenchon est sans doute l'un des mieux ficelés.
Comment peut-on écrire une pareille énormité ?
Le programme de Mélenchon, c'est la pire escroquerie possible.
Le type nous explique qu'il va créer un million d'emplois et que grâce à ce million d'emplois supplémentaires, il va financer toutes ses dépenses.
Comme si il suffisait d'appuyer sur un bouton pour créer un million d'emploi. Défense de rire, tellement c'est terrible qu'il puisse faire gober cela à des français vraiment les plus bêtes du monde.
Autre énormité, il va augmenter les salaires de 15% et évidemment de cette manière les impôts et cotisations seront plus importantes.
Mais il fait comment pour augmenter les salaires de 15% ?
Et imaginons un instant que par un coup de baguette magique, cet huluberlu arrive à forcer les entreprises à augmenter les salaires de 15 %, quelles conséquences sur l'inflation et sur la compétitivité du made in France ????
Augmenter les salaires de 15% alors que l'inflation redémarre, mais c'est la pire des imbécilités, ce zozo veut nous faire entrer dans un cercle vicieux, une boucle inflationniste : inflation->hausses des salaires->inflation.
Quand à la dette publique, cet terrifiant personnage, veut continuer à l'augmenter, voire même à ne pas la rembourser alors que l'inflation redémarrant fortement, une vague de remontée des taux va bientôt déferler ! Ce type est fou !
C'est comme si le capitaine d'un paquebot continuait de naviguer en fonçant droit sur un récif ou iceberg et refuser de virer pour l'éviter !
Mélenchon serait parfait dans le rôle du capitaine du Titanic !
Tout est à jeter dans le programme économique de Mélenchon. A l'extrême limite on pourrait étudier plus en détail son idée d'augmenter le nombre de tranches de l'IR, mais à condition que tous les contribuables, même les plus faibles revenus deviennent imposables. Et en redonnant du pouvoir d'achat aux revenus les plus bas au moyen d'une baisse de la TVA.