tu crois qu'il a besoin de demander? les soldats russes sont pauvres et alcoolisés, il n'y a qu'à entendre les témoignages de ces soldats, aux abois...Mickey a écrit : ↑06 avril 2022 10:24L'invasion allemande s'était soldé par 30 millions de morts côté russe, Staline était remonté à bloc contre les schleus.Once a écrit : ↑06 avril 2022 09:37 Les morts de Boutcha ne peuvent plus parler.
Toutefois, en ce moment même, quelques rares survivantes témoignent des sévices qu’elles ont subis.
Ce sont – entre autres - de jeunes adolescentes atteintes de chocs post-traumatiques qui arrivent à raconter comment les choses se sont passées.
« Le matin ou l’après-midi, les soldats russes vérifiaient qui vivait dans les maisons. Puis ils revenaient le soir, tuaient les éventuels hommes du foyer, pillaient l’argent et les objets précieux, mangeaient et buvaient ce qu’ils trouvaient dans les maisons et, quand ils étaient saouls, violaient les filles et les femmes. Même en présence d’enfants. »
Parmi les autres séquelles physiques relevées par les médecins ayant ausculté les survivantes, figurent également des problèmes d’organes internes. En effet, certaines de ces survivantes doivent subir d’importantes opérations de reconstruction gynécologiques.
Source : témoignage de Katarine Haliant psychologue clinicienne qui reçoit en ce moment en consultation, gratuitement et anonymement quelques unes de ces adolescentes rescapées dont certaines ont eu les dents brisées après avoir été violées par des soldats russes ivres en réunion, de tous âges.
Quand l’Armée rouge avait libéré Berlin, des milliers de de femmes allemandes avaient été violées par les soldats russes.
Staline, à qui on avait fini par rapporter l’affaire avait répondu : « il faut bien que nos soldats se distraient. »
On ne peut pas comparer cette période avec ce qui se passe aujourd'hui en Ukraine, ça m'étonnerait que Poutine demande à ces soldats de violer et tuer les autochtones, comme Staline le faisait auprès de ses troupes.
En temps de guerre on aura toujours des débordements d'un côté comme de l'autre, c'est moche mais c'est ainsi.
d'ailleurs j'ai appris le terme Soudard que je ne connaissais pas hier....tout à fait approprié.
puis, vous me semblez tous offusqués, mais vous croyez que c'est quoi la guerre?
lors du débarquement US, on a recensé plus de 3000 viols.
il faut dire qu'on avait fait miroiter aux soldats que les femmes françaises étaient faciles....pour les enrôler.
franchement, vous me donnez l'impression de découvrir ce qu'est la guerre, d'autant plus quand un pays envahi un autre, c'est bien lui qui est en domination.