gare au gorille a écrit : ↑06 avril 2022 13:48
Fonck1 a écrit : ↑06 avril 2022 13:32
oui enfin comme tout le monde, tu devrais être au courant que jusqu'à mai 2020,
on ne savait rien de ce virus, qui était apparenté à une simple grippe au début.
les autorités chinoises ont par ailleurs caché l'intégralité des premières stats ce qui a induit beaucoup de monde en erreur.
c'est bien joli de refaire le match après, mais on a pas entendu ta gourelle dire quoi que ce soit pendant la période du covid, bien trop nulle en la matière, alors cri_tiquer ceux "qui ont fait" et qui n'avaient "aucune base de référence", c'est un peu court.
par ailleurs, ce serait des chinois qui l'ont ramenés dès décembre 2019.mais bon là encore, on ne sait pas grand chose, alors les leçons après match...
Si bien sur, au moment ou le virus n'avait pas encore fait son apparition en France
et sévissait en Chine Marine Le Pen avait demandé la suspension des vols en provenance de la chine
Coronavirus: Marine Le Pen demande "la suspension des ...
https://www.bfmtv.com › Santé
29 janv. 2020 —
Marine Le Pen demande ce mercredi au gouvernement de réfléchir à "la suspension des vols entre la France et les régions de Chine les plus
comme le gouvernement a du passer des heures a réfléchir sur toutes les options possibles.
elle ne s 'est pas mouillée , normal car ne disposant pas des informations nécéssaires
La présidente du RN répète à l'envi que la France aurait dû se mettre en confinement en même temps que l'Italie. Problème, elle disait l'inverse fin février.
La crise du Covid-19 aura, comme souvent, trimballé son lot de prophètes de la 25e heure, délivrant conseils et avertissements une fois les malheurs arrivés. Prenons Marine Le Pen, par exemple. La présidente du RN (ex-FN) s'étonne depuis plusieurs jours du retard de la France dans les mesures de confinement, répétant que Paris aurait dû «anticiper» et agir en même temps que l'Italie. «Si on a dix jours d'écart avec l'Italie et qu'on prend les mêmes mesures que l'Italie dix jours plus tard, en réalité on est dans la même situation que l'Italie. On ne se sert pas de l'expérience de nos voisins pour pouvoir tenter d'être dans une situation meilleure qu'eux», a-t-elle ainsi martelé hier sur France Info.
La députée du Pas-de-Calais est cohérente. Le 23 mars sur Europe 1, elle tenait un discours semblable. Alors que la France était en confinement depuis une semaine, elle regrettait : «Nous nous retrouvons en quelque sorte à prendre aujourd'hui les décisions qu'a pris l'Italie il y a dix jours. Bah non, ce qu'il aurait fallu, c'est les prendre en même temps que l'Italie, précisément, parce qu'on savait comment ça allait se dérouler.»
«La situation est tout à fait différente»
Tout le problème est que la cheffe du RN n’est pas d’accord avec elle-même, comme l’illustre cet échange entre l’élue et une journaliste, dans la cour de Matignon, capté par Public Sénat.
Nous sommes le 27 février et Marine Le Pen vient d’être reçue, comme les autres chefs de parti, par le Premier ministre. Et voici ce qu’elle pense du confinement :
Journaliste : «Est-ce qu'il faut confiner comme en Italie ?
Marine Le Pen : Non, on ne peut pas.