Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Crapulax »

.................................L’ONU suspend la Russie du Conseil des Droits de l’Homme:

Vingt-quatre pays ont voté contre cette suspension – la deuxième de l’histoire des Nations unies après l’éviction de la Libye en 2011 –, initiée par les Etats-Unis.

L’Assemblée générale de l’ONU, composée des 193 pays membres, a suspendu ce jeudi 7 avril la Russie de son siège au Conseil des Droits de l’Homme des Nations unies en raison de l’invasion de l’Ukraine, lors d’un vote qui a recueilli 93 voix favorables et traduit un effritement de l’unité internationale face à Moscou.

Sur les 193 pays membres de l’Assemblée générale, 24 ont voté contre cette suspension – la deuxième de l’histoire de l’ONU après l’éviction de la Libye en 2011 –, initiée par les Etats-Unis. Et 58 pays se sont abstenus. Mais les abstentions, un choix dénoncé par Kiev, n’étaient pas prises en compte dans la majorité des deux tiers requise parmi les seuls votes pour et contre.

Parmi les pays ayant voté contre figure la Chine, qui a dénoncé une « démarche hâtive », la mise « de l’huile sur le feu » ainsi qu’un « précédent dangereux ». L’Iran, le Kazakhstan et Cuba ont aussi voté contre. Sans surprise, la Russie, la Biélorussie et la Syrie se sont opposées à la résolution proposée au scrutin.

Vers « l’isolement » de Moscou:

Malgré des pressions ces derniers jours de Moscou, plusieurs Etats africains, dont l’Afrique du Sud et le Sénégal, ont choisi l’abstention, jugeant que la résolution suspendant la Russie « préjuge les résultats de la commission d’enquête » créée début mars par le Conseil des Droits de l’Homme.

Le Brésil, comme le Mexique et l’Inde, tous trois membres non permanents actuellement du Conseil de Sécurité de l’ONU, a adopté la même position abstentionniste. Le Chili a en revanche voté pour.

L’ONU, grande absente de la guerre en Ukraine
Selon Washington, la suspension de la Russie du Conseil des Droits de l’Homme qui siège à Genève est bien davantage que symbolique et accroît « l’isolement » de Moscou sur la scène internationale depuis l’invasion de l’Ukraine le 24 février.

« Profonde préoccupation » humanitaire:

La Russie est accusée de crimes de guerre et d’exactions contre les civils dans les zones ukrainiennes qu’elle a occupées, comme à Boutcha, ce qui a précipité la démarche de Washington de la faire suspendre du Conseil des Droits de l’Homme.

Moscou est membre par intermittence depuis 2006 du Conseil car deux mandats d’affilée seulement sont autorisés pour ses membres. Son mandat actuel expirait en 2023. L’Ukraine fait partie des membres actuels du Conseil.

Dans les faubourgs de Kiev, la désolation et la barbarie dans le sillage de la retraite russe
La résolution adoptée ce jeudi par l’Assemblée générale rappelle que cette dernière « peut suspendre les droits de membre du Conseil des Droits de l’Homme d’un membre du Conseil qui commet des violations flagrantes et systématiques des droits de l’homme ».

Elle exprime la « profonde préoccupation » de l’Assemblée générale « face à la crise humanitaire et des droits de l’homme en cours en Ukraine, en particulier face aux informations faisant état de violations et d’atteintes aux droits de l’homme », parfois « systématiques », et « de violations du droit international humanitaire par la Fédération de Russie ».

Protection des civils:

Le Conseil des Droits de l’Homme est le principal forum des Nations unies chargé de promouvoir ce domaine. Né en 2006, il est composé de 47 états membres, élus par l’Assemblée générale des Nations unies. Outre la promotion des droits humains, il a pour mission l’examen régulier de leur situation dans les pays membres de l’ONU.

Le Conseil peut aussi se saisir de toute question ou situation en lien avec les droits humains qui l’exige, y compris au cours de séances exceptionnelles, qui peuvent être convoquées en urgence. Ce fut notamment le cas récemment pour la situation en Ukraine, malgré l’opposition de Moscou, ou en Ethiopie.

Depuis l’invasion russe de l’Ukraine, l’Assemblée générale de l’ONU s’est exprimée à trois reprises sur cette guerre, incluant le vote de ce jeudi. Le 2 mars, lors d’un premier vote historique, 141 pays avaient condamné l’invasion déclenchée par la Russie, membre permanent du Conseil de Sécurité de l’ONU, 5 pays votant contre (outre la Russie, la Biélorussie, la Syrie, la Corée du Nord et l’Erythrée), 35 s’abstenant.

Le 24 mars, l’Assemblée générale avait réclamé un accès humanitaire sans entrave et la protection des civils en Ukraine. Lors du scrutin, 140 pays avaient voté pour, cinq contre (les cinq mêmes que le 2 mars) et 38 pays s’étaient abstenus.
Source:L'Obs.
https://www.nouvelobs.com/guerre-en-ukr ... homme.html
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18294
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Patchouli38 a écrit : 08 avril 2022 13:03 Finalement, on peut dire que le rassemblement national, par son vote, tente de bloquer les moyens permettant de mieux lutter contre les inégalités, le terrorisme, etc afin de faire croire au français de l'inactivité de l'union européenne.
Patchouli38 a écrit : 08 avril 2022 12:58 Le Président Macron a raison de faire ouvrir grand les yeux aux français. Que sous ses airs de "sauveuse du pouvoir d'achat" se cache une toute autre réalité qu'elle évite bien de montrer.

Ce vote contre les mesures de restrictions de la russie rappellent d'autres votes effectués, mais au niveau du parlement européen.

Par ailleurs, elle qui ne milite plus pour la sortie de l'union européenne, et qui parle toujours "au nom des français", se fichent bien d'eux.
Voici un petit florilège :

"A Bruxelles et à Strasbourg, les eurodéputés RN font clairement partie du front du refus. Ces derniers mois, ils ont rejeté entre autres le rapport Sargentini qui dénonçait les dérives antidémocratiques du gouvernement Orban, la résolution reconnaissant Juan Guaido comme président légitime à la place de Maduro au Venezuela, les quotas de CO2 dans l'industrie et le rapport interdisant la pêche électrique."

"La cohérence est moins évidente sur d'autres sujets comme le renforcement des pouvoirs et des moyens de l'agence Frontex qui coordonne et appuie l'action des garde-frontières nationaux. Remontés contre l'Europe passoire, ces eurosceptiques pourraient être favorables à des frontières mieux tenues filtrant plus efficacement les migrants. Nicolas Bay, vice président du groupe ENF au Parlement, n'a d'ailleurs « rien contre des frontières extérieures plus sécurisées ». Ce qui le gêne dans la réforme proposée ce sont les 3.000 agents que l'agence pourra embaucher directement, un virage trop fédéral à ses yeux. Ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il avait déjà voté contre la précédente réforme de Frontex en 2016, en pleine crise migratoire. Celle-là se contentait pourtant de fournir à l'agence des ressources supplémentaires en matériels pour aider la Grèce et l'Italie à gérer l'afflux de réfugiés. Le RN, ex-FN a aussi voté contre le budget d'Europol, qui favorise la coopération entre polices pour lutter contre la criminalité et le terrorisme."

[url]https://www.lesechos.fr/monde/euro ... een-964352
https://www.leparisien.fr/elections/eur ... 077032.php[/url]

En bref, en y grattant un peu plus, son discours lisse a le relent d'un parfum d'hypocrisie.
Entièrement d'accord avec toi.
L'Ukraine et Poutine étant le sujet, on ne peut que condamner, en tant que démocrates, les prises de position pro-russe des gans du FN et du RN...depuis toujours. Rappelons nous de Mariani et ses louanges sur le système électoral qui a permis à Poutine de réaliser depuis la Tchétchénie ses projets de reconstruction de la Grande Russie!
Au Parlement européen, c'est un scandale ce vote ou plutôt et pire peut être cette hypocrisie pour ne pas déplaire aux tortionnaires de l'Ukraine. Où sont les "nazis" au sens poutinien du révisionnisme le plus brutal? Pas Plus en Ukraine qu'en Russie et que chez nous!
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17774
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par le chimple »

Pour ceux qui pensent que la Russie est à la rue en matière d'armement ....... :twisted:
Un mai dont je tairai le nom m'a envoyé ça :
Missiles hypersoniques intouchables :
https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/f ... 35041.html
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18294
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

le chimple a écrit : 08 avril 2022 13:27 Pour ceux qui pensent que la Russie est à la rue en matière d'armement ....... :twisted:
Un mai dont je tairai le nom m'a envoyé ça :
Missiles hypersoniques intouchables :
https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/f ... 35041.html
On attend de voir. Les utiliser serait une "ligne rose bonbon" contre un pays qui ne veut pas de cette guerre. A utiliser avec modération, d'ailleurs combien en ont ils "en vrai" dans un pays "qui ment comme il respire" :XD:
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5727
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par jabar »

https://www.lefigaro.fr/international/m ... s-20220407

Marioupol : les autorités pro-russes annoncent «environ 5000» civils tués et «60% à 70%» d'habitations détruites

Le «nouveau maire» proclamé par les forces pro-russes a également estimé jeudi que 250.000 personnes avaient quitté la ville mais qu'au moins autant, voire 300.000, restaient sur place.

Le «nouveau maire» proclamé par les forces pro-russes à Marioupol a annoncé jeudi qu'«environ 5000 personnes» étaient mortes parmi la population civile de cette ville ukrainienne, assiégée depuis des semaines par l'armée russe et ses alliés séparatistes.


«Environ 60 à 70% du parc de logements a été détruit ou partiellement détruit», a ajouté, cité par l'agence russe TASS, Konstantin Ivachtchenko, nommé à la tête de la ville mercredi par Denis Pouchiline, dirigeant des séparatistes de Donetsk. Il a également estimé que 250.000 personnes avaient quitté la ville mais qu'au moins autant, voire 300.000 restaient sur place. Ces citations sont des extraits d'une interview dont TASS a annoncé la publication vendredi.

Konstantin Ivachtchenko y assure également que dans une école, la «mieux conservée», certains cours pourraient reprendre dès «ce mois-ci» malgré l'absence d'électricité : «Nous allons allumer le groupe électrogène un temps. Nous ne pourrons pas non plus fournir d'eau, c'est-à-dire que nous ne pourrons pas nourrir les enfants, mais nous aurons peut-être 2-3 cours par jour». Les autorités ukrainiennes avaient elles avancé des estimations «prudentes» de 5000 morts, tout en indiquant qu'il pourrait y avoir «des dizaines de milliers de victimes civiles» et que la ville est détruite «à 90%». Les séparatistes prorusses de l'Est de l'Ukraine ont par ailleurs admis jeudi combattre encore des milliers d'Ukrainiens dans la ville assiégée et qu'en prendre le contrôle «prendrait du temps».
Combats acharnés

Les combats se concentrent sur le site d'une vaste zone industrielle sidérurgique du groupe Azovstal et dans le port, selon Edouard Bassourine, représentant des forces séparatistes de Donetsk. «Comment se représenter la zone industrielle? C'est une ville dans la ville, et il y a plusieurs niveaux souterrains datant de la période soviétique, ce n'est pas possible de bombarder d'en haut, il faut nettoyer sous terre. Cela prendra du temps», a-t-il expliqué à l'antenne de la chaîne russe Pervyi Kanal. Les forces ukrainiennes «se sont préparées, elles connaissent mieux le terrain que nous, ça n'a aucun sens d'évoquer une date ou un calendrier» pour achever la conquête de Marioupol, a-t-il ajouté.

Selon lui, les forces russes et séparatistes doivent trouver et bloquer tous les accès aux artères souterraines et attendre la reddition des forces ukrainiennes. Plus tôt dans la journée, Edouard Bassourine avait estimé combattre dans cette zone «3000 ou 3500» forces ukrainiennes mais aussi un nombre indéterminé d'habitants de Marioupol ayant pris les armes. «Donc le nombre (total) peut être bien plus important», avait-il déclaré. Par ailleurs, Edouard Bassourine a indiqué que des poches de résistance subsistaient au centre-ville.

L'armée russe et ses alliés séparatistes assiègent Marioupol depuis des semaines et font face à une résistance ukrainienne acharnée. La situation humanitaire y est catastrophique, selon les deux camps, et la ville largement en ruine. La prise de ce port est stratégique pour la Russie car elle lui permettrait de faire la jonction entre la Crimée, annexée en 2014, et la région sous contrôle séparatiste et le territoire russe. Moscou y a notamment déployé les redoutables unités du dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov, sans parvenir jusqu'ici à prendre cette cité portuaire.
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

le chimple a écrit : 08 avril 2022 13:27 Pour ceux qui pensent que la Russie est à la rue en matière d'armement ....... :twisted:
Un mai dont je tairai le nom m'a envoyé ça :
Missiles hypersoniques intouchables :
https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/f ... 35041.html
Dans une guerre locale, il n'y a aucun intérêt à utiliser ce genre d'arme. Ce serait pour toucher un pays plus a l'Ouest OK, mais il ne le fera pas, téméraire mais pas fou le gugus...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Y en a qui se servent du sujet de l'Ukraine pour manipuler les opinions on dirait, et qui croient que leur merde en barre aura une influence sur les votes

On minimise et on excuse la portée de vrais nazis adeptes de Bandera d'un côté , on appuie les décisions d'une institution qui a tout d'une dictature peu scrupuleuse qui fait tout pour que cette guerre dure le plus longtemps possible plutôt qu'oeuvrer pour la désescalade, on donne du crédit à des accusations sans preuve et des vendus qui cherchent à envenimer le conflit avec pour effet d'enfoncer le monde dans la misère et le chaos .....

et on véhicule les clichés habituels sur les supposées menaces pour la démocratie .... pas peur de la contradiction les propagandistes , et d'autant plus que les partis "propres sur eux" ont démontré bien pire ces 2 dernières années, avec leur propagande, leur censure, leur discrimination arbitraire, leur politique totalitaire qui cherche à traquer, stigmatiser, sanctionner, et diviser la population en bons et mauvais citoyens sous couvert de motifs sanitaires pour masquer un vulgaire clivage entre dociles et récalcitrants ... digne du crédit social chinois (sic) ...

Une belle bande d'hypocrites ou d'aveugles en fait , la démocratie et la liberté , l'épouvantail du nazisme , c'est quand ça arrange ; les accusations mesongères, c'est toujours pour le camp d'en face , et les sources sont toujours fiables quand elles rejoignent l'opinion dominante , quelle que soit leur provenance ... :twisted:

Pas la peine de se fatiguer avec de la propagande moisie, les gens lucides ont imprimé dans leur mémoire la politique abjecte et les turpitudes du "camp du bien" , c'est d'autant moins excusable que ces malfaisants avancent cachés derrière des grandes causes contrairement à ceux sur qui on sait à quoi se tenir ...

A mon sens et au delà des clivages habituels, des propagandes anti-machin ou anti-truc, les seules valeurs à défendre en 2022 sont la démocratie et la liberté , largement entamées ces dernières années, et clairement menacées sur les années à venir, et c'est consternant de voir que ces valeurs essentielles ne sont défendues que par des partis qui sont le moins censés le faire selon les préjugés ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13653
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 08 avril 2022 13:54 Y en a qui se servent du sujet de l'Ukraine pour manipuler les opinions on dirait, et qui croient que leur merde en barre aura une influence sur les votes

On minimise et on excuse la portée de vrais nazis adeptes de Bandera d'un côté , on appuie les décisions d'une institution qui a tout d'une dictature peu scrupuleuse qui fait tout pour que cette guerre dure le plus longtemps possible plutôt qu'oeuvrer pour la désescalade, on donne du crédit à des accusations sans preuve et des vendus qui cherchent à envenimer le conflit avec pour effet d'enfoncer le monde dans la misère et le chaos .....

et on véhicule les clichés habituels sur les supposées menaces pour la démocratie .... pas peur de la contradiction les propagandistes , et d'autant plus que les partis "propres sur eux" ont démontré bien pire ces 2 dernières années, avec leur propagande, leur censure, leur discrimination arbitraire, leur politique totalitaire qui cherche à traquer, stigmatiser, sanctionner, et diviser la population en bons et mauvais citoyens sous couvert de motifs sanitaires pour masquer un vulgaire clivage entre dociles et récalcitrants ... digne du crédit social chinois (sic) ...

Une belle bande d'hypocrites ou d'aveugles en fait , la démocratie et la liberté , l'épouvantail du nazisme , c'est quand ça arrange ; les accusations mesongères, c'est toujours pour le camp d'en face , et les sources sont toujours fiables quand elles rejoignent l'opinion dominante , quelle que soit leur provenance ... :twisted:

Pas la peine de se fatiguer avec de la propagande moisie, les gens lucides ont imprimé dans leur mémoire la politique abjecte et les turpitudes du "camp du bien" , c'est d'autant moins excusable que ces malfaisants avancent cachés derrière des grandes causes contrairement à ceux sur qui on sait à quoi se tenir ...

A mon sens et au delà des clivages habituels, des propagandes anti-machin ou anti-truc, les seules valeurs à défendre en 2022 sont la démocratie et la liberté , largement entamées ces dernières années, et clairement menacées sur les années à venir, et c'est consternant de voir que ces valeurs essentielles ne sont défendues que par des partis qui sont le moins censés le faire selon les préjugés ...
rappelez moi, j'ai un doute: c'est bien l'Ukraine qui a envahi la Russie ?
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 08 avril 2022 14:55 rappelez moi, j'ai un doute: c'est bien l'Ukraine qui a envahi la Russie ?
si c'est tout ce que vous retenez de mon post ...
"il ne faut pas confondre ceux qui déclenchent la guerre avec ceux qui l'ont rendue inévitable"

au delà, ne faites pas semblant de ne pas comprendre ce qui se cache derrière cette guerre provoquée et sciemment amplifiée
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 08 avril 2022 14:55
lotus95 a écrit : 08 avril 2022 13:54 Y en a qui se servent du sujet de l'Ukraine pour manipuler les opinions on dirait, et qui croient que leur merde en barre aura une influence sur les votes

On minimise et on excuse la portée de vrais nazis adeptes de Bandera d'un côté , on appuie les décisions d'une institution qui a tout d'une dictature peu scrupuleuse qui fait tout pour que cette guerre dure le plus longtemps possible plutôt qu'oeuvrer pour la désescalade, on donne du crédit à des accusations sans preuve et des vendus qui cherchent à envenimer le conflit avec pour effet d'enfoncer le monde dans la misère et le chaos .....

et on véhicule les clichés habituels sur les supposées menaces pour la démocratie .... pas peur de la contradiction les propagandistes , et d'autant plus que les partis "propres sur eux" ont démontré bien pire ces 2 dernières années, avec leur propagande, leur censure, leur discrimination arbitraire, leur politique totalitaire qui cherche à traquer, stigmatiser, sanctionner, et diviser la population en bons et mauvais citoyens sous couvert de motifs sanitaires pour masquer un vulgaire clivage entre dociles et récalcitrants ... digne du crédit social chinois (sic) ...

Une belle bande d'hypocrites ou d'aveugles en fait , la démocratie et la liberté , l'épouvantail du nazisme , c'est quand ça arrange ; les accusations mesongères, c'est toujours pour le camp d'en face , et les sources sont toujours fiables quand elles rejoignent l'opinion dominante , quelle que soit leur provenance ... :twisted:

Pas la peine de se fatiguer avec de la propagande moisie, les gens lucides ont imprimé dans leur mémoire la politique abjecte et les turpitudes du "camp du bien" , c'est d'autant moins excusable que ces malfaisants avancent cachés derrière des grandes causes contrairement à ceux sur qui on sait à quoi se tenir ...

A mon sens et au delà des clivages habituels, des propagandes anti-machin ou anti-truc, les seules valeurs à défendre en 2022 sont la démocratie et la liberté , largement entamées ces dernières années, et clairement menacées sur les années à venir, et c'est consternant de voir que ces valeurs essentielles ne sont défendues que par des partis qui sont le moins censés le faire selon les préjugés ...
rappelez moi, j'ai un doute: c'est bien l'Ukraine qui a envahi la Russie ?

même que c'est les ukrainiens qui s'auto infligent les tortures et les viols collectifs ! ils sont cons ces ukrainiens alors ! :pleur4:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 08 avril 2022 15:46
papibilou a écrit : 08 avril 2022 14:55 rappelez moi, j'ai un doute: c'est bien l'Ukraine qui a envahi la Russie ?
si c'est tout ce que vous retenez de mon post ...
"il ne faut pas confondre ceux qui déclenchent la guerre avec ceux qui l'ont rendue inévitable"

au delà, ne faites pas semblant de ne pas comprendre ce qui se cache derrière cette guerre provoquée et sciemment amplifiée
généralement, il n'y a pas plus de matière à répondre.
pour ton info, personne n'a attaqué la Russie, et personne ne les a forcé à rentrer en Ukraine. dans leurs dom-tom.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18371
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

Patchouli38 a écrit : 08 avril 2022 13:03 Finalement, on peut dire que le rassemblement national, par son vote, tente de bloquer les moyens permettant de mieux lutter contre les inégalités, le terrorisme, etc afin de faire croire au français de l'inactivité de l'union européenne.
le sport favori du RN , c'est de torpiller l'UE , c'est ainsi qu'il trouve du fric en Hongrie , c'est même surprenant que les brexiteurs n'aient pas investi qques "pound" chez Blondy , ou alors , méfiants les britishs
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13653
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 08 avril 2022 15:46
papibilou a écrit : 08 avril 2022 14:55 rappelez moi, j'ai un doute: c'est bien l'Ukraine qui a envahi la Russie ?
si c'est tout ce que vous retenez de mon post ...
"il ne faut pas confondre ceux qui déclenchent la guerre avec ceux qui l'ont rendue inévitable"

au delà, ne faites pas semblant de ne pas comprendre ce qui se cache derrière cette guerre provoquée et sciemment amplifiée
ça fait 2 fois que vous nous donnez cette citation, mais arrêtez de croire qu'elle s'applique au cas de cette guerre. Les erreurs sont à mettre au compte de la Russie, de l'Otan, de l'Ukraine, mais la guerre est à mettre au compte de la Poutine seul. Je suis toujours surpris que vous puissiez contester ce fait: l'agresseur est clairement Poutine. Point. À force de vouloir excuser la Russie ( mais on ne peut condamner le peuple russe), vous excusez son leader qui lui n'est pas excusable.
Si je vous pousse et que vous me poussez la faute en incombe aux deux. Mais si je sors mon pistolet il est indiscutable que c'est moi qui suis allé trop loin. La situation dans le Donbass est tendue depuis des années et elle a fait autant de morts dans les milices pro-russes que dans les milices pro-ukrainiennes, soit à peu près 5000 de chaque côté. Combien de morts cette guerre aura-t-elle comme bilan ? 1 million ? Nous avons changé d'échelle et vous ne vous en rendez pas compte.

NB: dites moi dans quel ouvrage Montesquieu écrit cette soi disant citation, de peur de laisser croire qu'elle a été inventée de toutes pièces.
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

Crapulax a écrit : 08 avril 2022 13:13 .................................L’ONU suspend la Russie du Conseil des Droits de l’Homme:

Vingt-quatre pays ont voté contre cette suspension – la deuxième de l’histoire des Nations unies après l’éviction de la Libye en 2011 –, initiée par les Etats-Unis.

L’Assemblée générale de l’ONU, composée des 193 pays membres, a suspendu ce jeudi 7 avril la Russie de son siège au Conseil des Droits de l’Homme des Nations unies en raison de l’invasion de l’Ukraine, lors d’un vote qui a recueilli 93 voix favorables et traduit un effritement de l’unité internationale face à Moscou.

Sur les 193 pays membres de l’Assemblée générale, 24 ont voté contre cette suspension – la deuxième de l’histoire de l’ONU après l’éviction de la Libye en 2011 –, initiée par les Etats-Unis. Et 58 pays se sont abstenus. Mais les abstentions, un choix dénoncé par Kiev, n’étaient pas prises en compte dans la majorité des deux tiers requise parmi les seuls votes pour et contre.

Parmi les pays ayant voté contre figure la Chine, qui a dénoncé une « démarche hâtive », la mise « de l’huile sur le feu » ainsi qu’un « précédent dangereux ». L’Iran, le Kazakhstan et Cuba ont aussi voté contre. Sans surprise, la Russie, la Biélorussie et la Syrie se sont opposées à la résolution proposée au scrutin.

Vers « l’isolement » de Moscou:

Malgré des pressions ces derniers jours de Moscou, plusieurs Etats africains, dont l’Afrique du Sud et le Sénégal, ont choisi l’abstention, jugeant que la résolution suspendant la Russie « préjuge les résultats de la commission d’enquête » créée début mars par le Conseil des Droits de l’Homme.

Le Brésil, comme le Mexique et l’Inde, tous trois membres non permanents actuellement du Conseil de Sécurité de l’ONU, a adopté la même position abstentionniste. Le Chili a en revanche voté pour.

L’ONU, grande absente de la guerre en Ukraine
Selon Washington, la suspension de la Russie du Conseil des Droits de l’Homme qui siège à Genève est bien davantage que symbolique et accroît « l’isolement » de Moscou sur la scène internationale depuis l’invasion de l’Ukraine le 24 février.

« Profonde préoccupation » humanitaire:

La Russie est accusée de crimes de guerre et d’exactions contre les civils dans les zones ukrainiennes qu’elle a occupées, comme à Boutcha, ce qui a précipité la démarche de Washington de la faire suspendre du Conseil des Droits de l’Homme.

Moscou est membre par intermittence depuis 2006 du Conseil car deux mandats d’affilée seulement sont autorisés pour ses membres. Son mandat actuel expirait en 2023. L’Ukraine fait partie des membres actuels du Conseil.

Dans les faubourgs de Kiev, la désolation et la barbarie dans le sillage de la retraite russe
La résolution adoptée ce jeudi par l’Assemblée générale rappelle que cette dernière « peut suspendre les droits de membre du Conseil des Droits de l’Homme d’un membre du Conseil qui commet des violations flagrantes et systématiques des droits de l’homme ».

Elle exprime la « profonde préoccupation » de l’Assemblée générale « face à la crise humanitaire et des droits de l’homme en cours en Ukraine, en particulier face aux informations faisant état de violations et d’atteintes aux droits de l’homme », parfois « systématiques », et « de violations du droit international humanitaire par la Fédération de Russie ».

Protection des civils:

Le Conseil des Droits de l’Homme est le principal forum des Nations unies chargé de promouvoir ce domaine. Né en 2006, il est composé de 47 états membres, élus par l’Assemblée générale des Nations unies. Outre la promotion des droits humains, il a pour mission l’examen régulier de leur situation dans les pays membres de l’ONU.

Le Conseil peut aussi se saisir de toute question ou situation en lien avec les droits humains qui l’exige, y compris au cours de séances exceptionnelles, qui peuvent être convoquées en urgence. Ce fut notamment le cas récemment pour la situation en Ukraine, malgré l’opposition de Moscou, ou en Ethiopie.

Depuis l’invasion russe de l’Ukraine, l’Assemblée générale de l’ONU s’est exprimée à trois reprises sur cette guerre, incluant le vote de ce jeudi. Le 2 mars, lors d’un premier vote historique, 141 pays avaient condamné l’invasion déclenchée par la Russie, membre permanent du Conseil de Sécurité de l’ONU, 5 pays votant contre (outre la Russie, la Biélorussie, la Syrie, la Corée du Nord et l’Erythrée), 35 s’abstenant.

Le 24 mars, l’Assemblée générale avait réclamé un accès humanitaire sans entrave et la protection des civils en Ukraine. Lors du scrutin, 140 pays avaient voté pour, cinq contre (les cinq mêmes que le 2 mars) et 38 pays s’étaient abstenus.
Source:L'Obs.
https://www.nouvelobs.com/guerre-en-ukr ... homme.html
TOut ca parce que Moscou est soupçonnée d'installer des mines antipersonnels. Ca leur fait une belle jambe...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Patchouli38 a écrit : 08 avril 2022 13:03 Finalement, on peut dire que le rassemblement national, par son vote, tente de bloquer les moyens permettant de mieux lutter contre les inégalités, le terrorisme, etc afin de faire croire au français de l'inactivité de l'union européenne.
Vaut mieux lire ça que d'être aveugle ...
Non je pense que c'est logique que le RN n'ait pas suivi le troupeau d'imbéciles qui ne captent pas que ces sanctions touchent bien plus les populations européennes que la Russie , et ne font que mettre de l"huile sur le feu pour faire durer une guerre qui semble arranger pas mal de monde ...
Avec ce genre "d'union", on n'a pas besoin d'ennemis ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »