Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24470
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par Corvo »

Marine le Pen un programme fondamentalement d’extrême droite derrière une image adoucie.

« Le Monde » a passé au crible le projet de la candidate du Rassemblement national à l’élection présidentielle. Les modifications de la Constitution qu’elle prévoit visent à la mise en place d’un Etat autoritaire.

https://www.lemonde.fr/election-preside ... 59010.html

Faudrait peut-être qu'un jour vous preniez le temps de lire son programme.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 09 avril 2022 07:33 Marine le Pen un programme fondamentalement d’extrême droite derrière une image adoucie.

« Le Monde » a passé au crible le projet de la candidate du Rassemblement national à l’élection présidentielle. Les modifications de la Constitution qu’elle prévoit visent à la mise en place d’un Etat autoritaire.

https://www.lemonde.fr/election-preside ... 59010.html

Faudrait peut-être qu'un jour vous preniez le temps de lire son programme.
contrairement à vous , les gens le font
c'est pourquoi il y a ce sondage qui va vous déplaire
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/ele ... 4711400a91
son programme tient totalement la route car il prend comme reference ce qui a marché pour chaque cas ; ce qui marche dans es autres pays européens
mais aussi ailleurs comme au canada quei eux ont supprimé le type de loi Rothschild et la dette publique n'est plus financée par l banques privées mais reprise par la banque d'état (chez nous la banque de france)
en faisant celà ils ont résorbé leur dette en 5 ans
bien sur chez nous il faudra plus longtemps car sous le quinquennat macron la dette est passée en 5 ans "hors covid" de 95 % du PIB à 130 %
les gens s'en fouttent de ce qu'écrivent les medias appartenant aux grosses fortunes , ils constatent ce qu'ils voient et comment les pays qui ont réussit à résorber leur dette ont fait
ils ne prennent pas en référence pour dire qu'avec macron tout va bien le Bengladesh
ils prennent comme reférence le portugal , l'irlande , le danemark , la suede , les pays baltes , la finlande la suisse
mais aussi des pays comme tres peu de moyens comme malte ou chypre
nous nous en sommes toujours au meme point que lorsque la crise a commencé en 2010
pour faire passer la pilule on fait passer des infos comme "le chomage des jeunes a baissé"
mais par principe des vases communicants ; les autres catégories ont augmenté
ce qui est logique , lorsque l'on fait des mesures fiscales pour embaucher les jeunes , les employeurs en profitent et n'embauchent qu'eux
c'et comme les promos sur un produit , vous achetez celui ci et pas les autres alors qu'en temps normal vous en preniez un autre pour sa qualité
alors vos références mediatiques des grosses fortunes :mdr3: :mdr3:
nous on préfère celles d'un prix nobel en économie

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/les-q ... e-20191014
lorsque l'on cherche la vérité ; on ne recherche pas celui qui va abonder dans notre sens mais ceux qui sont des références crédibles et neutres
pour vous le monde dit quelque chose mais pour georges l'huma dit l'inverse :hehe:
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23398
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 09 avril 2022 07:33 Marine le Pen un programme fondamentalement d’extrême droite derrière une image adoucie.

« Le Monde » a passé au crible le projet de la candidate du Rassemblement national à l’élection présidentielle. Les modifications de la Constitution qu’elle prévoit visent à la mise en place d’un Etat autoritaire.

https://www.lemonde.fr/election-preside ... 59010.html

Faudrait peut-être qu'un jour vous preniez le temps de lire son programme.


C'est sur que tu cites "Le Monde" c'est comme si moi je te postais un article de "Valeurs actuelles' pour te parler du programme de Macron !!

Pour le reste le programme du RN je le connais par coeur et il n'est en rien plus d'extrême droite que celui de madame Pécresse.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11521
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par Mickey »

Corvo a écrit : 09 avril 2022 07:33 Marine le Pen un programme fondamentalement d’extrême droite derrière une image adoucie.

« Le Monde » a passé au crible le projet de la candidate du Rassemblement national à l’élection présidentielle. Les modifications de la Constitution qu’elle prévoit visent à la mise en place d’un Etat autoritaire.

https://www.lemonde.fr/election-preside ... 59010.html

Faudrait peut-être qu'un jour vous preniez le temps de lire son programme.
En résumé un régime autoritaire est le bienvenu quand il s'agit d'une épidémie de grippette qui fait mourir des vieux en fin de vie, mais un régime du même type devient insupportable quand il est question de lutter contre la voyoucratie qui règne dans la quasi totalité des quartiers de France et de Navarre.
Ceux qui doutaient encore que " Le Monde" est un torchon de gauche, en ont maintenant la confirmation.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24470
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 09 avril 2022 11:36
Corvo a écrit : 09 avril 2022 07:33 Marine le Pen un programme fondamentalement d’extrême droite derrière une image adoucie.

« Le Monde » a passé au crible le projet de la candidate du Rassemblement national à l’élection présidentielle. Les modifications de la Constitution qu’elle prévoit visent à la mise en place d’un Etat autoritaire.

https://www.lemonde.fr/election-preside ... 59010.html

Faudrait peut-être qu'un jour vous preniez le temps de lire son programme.


C'est sur que tu cites "Le Monde" c'est comme si moi je te postais un article de "Valeurs actuelles' pour te parler du programme de Macron !!

Pour le reste le programme du RN je le connais par coeur et il n'est en rien plus d'extrême droite que celui de madame Pécresse.
Il faut bien être d'extrême droite pour oser écrire que le programme de MLP n'est pas un programme d'une extrême droite autoritaire avec tout ce qui va avec. Les Français qui votent pour elle ne voient pas plus loin que le bout du pistolet de leur pompe à essence et du contenu de leur porte monnaie du reste ils s'en tapent. S'ils croient que si MLP était élue que dès le lendemain de son élection la TVA baissera de 20% à 5,5% voir à 0% ils se fourrent, et bien profond, le doigt dans l'oeil. Pour eux hélas le réveil sera, n'en doutons pas...douloureux.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18148
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 09 avril 2022 11:36
Corvo a écrit : 09 avril 2022 07:33 Marine le Pen un programme fondamentalement d’extrême droite derrière une image adoucie.

« Le Monde » a passé au crible le projet de la candidate du Rassemblement national à l’élection présidentielle. Les modifications de la Constitution qu’elle prévoit visent à la mise en place d’un Etat autoritaire.

https://www.lemonde.fr/election-preside ... 59010.html

Faudrait peut-être qu'un jour vous preniez le temps de lire son programme.


C'est sur que tu cites "Le Monde" c'est comme si moi je te postais un article de "Valeurs actuelles' pour te parler du programme de Macron !!

Pour le reste le programme du RN je le connais par coeur et il n'est en rien plus d'extrême droite que celui de madame Pécresse.
programme est un bien grand mot , au mieux un galimatia de blondes racoleuses
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24470
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par Corvo »

Mickey a écrit : 09 avril 2022 12:03
Corvo a écrit : 09 avril 2022 07:33 Marine le Pen un programme fondamentalement d’extrême droite derrière une image adoucie.

« Le Monde » a passé au crible le projet de la candidate du Rassemblement national à l’élection présidentielle. Les modifications de la Constitution qu’elle prévoit visent à la mise en place d’un Etat autoritaire.

https://www.lemonde.fr/election-preside ... 59010.html

Faudrait peut-être qu'un jour vous preniez le temps de lire son programme.
En résumé un régime autoritaire est le bienvenu quand il s'agit d'une épidémie de grippette qui fait mourir des vieux en fin de vie, mais un régime du même type devient insupportable quand il est question de lutter contre la voyoucratie qui règne dans la quasi totalité des quartiers de France et de Navarre.
Ceux qui doutaient encore que " Le Monde" est un torchon de gauche, en ont maintenant la confirmation.
Avec MLP au pouvoir vous comprendrez ce que signifie l'expression employée par Macron "Gaulois réfractaires"...
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23398
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 09 avril 2022 13:15
gare au gorille a écrit : 09 avril 2022 11:36



C'est sur que tu cites "Le Monde" c'est comme si moi je te postais un article de "Valeurs actuelles' pour te parler du programme de Macron !!

Pour le reste le programme du RN je le connais par coeur et il n'est en rien plus d'extrême droite que celui de madame Pécresse.
Il faut bien être d'extrême droite pour oser écrire que le programme de MLP n'est pas un programme d'une extrême droite autoritaire avec tout ce qui va avec. Les Français qui votent pour elle ne voient pas plus loin que le bout du pistolet de leur pompe à essence et du contenu de leur porte monnaie du reste ils s'en tapent. S'ils croient que si MLP était élue que dès le lendemain de son élection la TVA baissera de 20% à 5,5% voir à 0% ils se fourrent, et bien profond, le doigt dans l'oeil. Pour eux hélas le réveil sera, n'en doutons pas...douloureux.

Pour l'instant c'est surtout avec Macron que le réveil a été douloureux. C'est lui qui a fait descendre dans la rue ceux qui n'étaient jamais descendus dans la rue et qui n'avaient jamais manifesté de leur vie !!
Pour Marine Le Pen tu n'en sait pas plus que moi et je dirais plutôt moins que moi. Pour le reste quelle sont les mesures annoncées qui te paraissent d'extrême droite ?? Proposer aux citoyens de pouvoir régulièrement donner leur avis à travers une généralisation des référendums ?? C'est la liberté de choisir toi même ou en tout cas de participer à la destinée de ton pays qui te fait peur ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24470
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 09 avril 2022 18:48
Corvo a écrit : 09 avril 2022 13:15

Il faut bien être d'extrême droite pour oser écrire que le programme de MLP n'est pas un programme d'une extrême droite autoritaire avec tout ce qui va avec. Les Français qui votent pour elle ne voient pas plus loin que le bout du pistolet de leur pompe à essence et du contenu de leur porte monnaie du reste ils s'en tapent. S'ils croient que si MLP était élue que dès le lendemain de son élection la TVA baissera de 20% à 5,5% voir à 0% ils se fourrent, et bien profond, le doigt dans l'oeil. Pour eux hélas le réveil sera, n'en doutons pas...douloureux.

Pour l'instant c'est surtout avec Macron que le réveil a été douloureux. C'est lui qui a fait descendre dans la rue ceux qui n'étaient jamais descendus dans la rue et qui n'avaient jamais manifesté de leur vie !!
Pour Marine Le Pen tu n'en sait pas plus que moi et je dirais plutôt moins que moi. Pour le reste quelle sont les mesures annoncées qui te paraissent d'extrême droite ?? Proposer aux citoyens de pouvoir régulièrement donner leur avis à travers une généralisation des référendums ?? C'est la liberté de choisir toi même ou en tout cas de participer à la destinée de ton pays qui te fait peur ??
Et sur la baisse de la TVA dès le lendemain de "son élection" vous avez quelque chose de consistant à dire ou vous préférez passer votre tour ?...Et je "prédis" si elle est élue que l'expression, vous savez celle qui vous a tant outré, gaulois réfractaires vous reviendra en pleine tronche. 5 ans de MLP=5 ans de manifs=5 ans de répression policière voir militaire.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23398
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 09 avril 2022 19:20
gare au gorille a écrit : 09 avril 2022 18:48


Pour l'instant c'est surtout avec Macron que le réveil a été douloureux. C'est lui qui a fait descendre dans la rue ceux qui n'étaient jamais descendus dans la rue et qui n'avaient jamais manifesté de leur vie !!
Pour Marine Le Pen tu n'en sait pas plus que moi et je dirais plutôt moins que moi. Pour le reste quelle sont les mesures annoncées qui te paraissent d'extrême droite ?? Proposer aux citoyens de pouvoir régulièrement donner leur avis à travers une généralisation des référendums ?? C'est la liberté de choisir toi même ou en tout cas de participer à la destinée de ton pays qui te fait peur ??
Et sur la baisse de la TVA dès le lendemain de "son élection" vous avez quelque chose de consistant à dire ou vous préférez passer votre tour ?...Et je "prédis" si elle est élue que l'expression, vous savez celle qui vous a tant outré, gaulois réfractaires vous reviendra en pleine tronche. 5 ans de MLP=5 ans de manifs=5 ans de répression policière voir militaire.


Oui et alors, tu es contre la TVA 5.5% sur tout ce qui concerne les carburants, et les produits servant à se chauffer ?? Ce sont la des produits de premières nécessités pour tous ceux qui n'ont les moyens de faire autrement et merci à Marine Le Pen de se pencher sur le problème.
Pour le reste, ce ne seront pas les gaulois réfractaires qui ne sont descendus dans la rue que poussés par l'infame président Macron. La plupart de ces gens n'avaient jamais manifesté de leur vie. Tout comme moi d'ailleurs.
Dans la rue nous risquons de voir plutôt tous les antidémocrates de le gauche qui passent leur temps dans la rue à essayer de faire taire tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Mais bon, on a l'habitude de les voir manifester leur sectarisme.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par Relax »

Corvo a écrit : 09 avril 2022 18:22
Mickey a écrit : 09 avril 2022 12:03
En résumé un régime autoritaire est le bienvenu quand il s'agit d'une épidémie de grippette qui fait mourir des vieux en fin de vie, mais un régime du même type devient insupportable quand il est question de lutter contre la voyoucratie qui règne dans la quasi totalité des quartiers de France et de Navarre.
Ceux qui doutaient encore que " Le Monde" est un torchon de gauche, en ont maintenant la confirmation.
Avec MLP au pouvoir vous comprendrez ce que signifie l'expression employée par Macron "Gaulois réfractaires"...
:mdr3: :mdr3:

Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de gaulois réfractaires lorsqu'il s'agira d'interdire le port du voile islamique dans l'espace public.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24470
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par Corvo »

Relax a écrit : 09 avril 2022 22:46
Corvo a écrit : 09 avril 2022 18:22

Avec MLP au pouvoir vous comprendrez ce que signifie l'expression employée par Macron "Gaulois réfractaires"...
:mdr3: :mdr3:

Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de gaulois réfractaires lorsqu'il s'agira d'interdire le port du voile islamique dans l'espace public.
Pas de Françaises parmi celles qui portent le voile ?...
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24470
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 09 avril 2022 22:30
Corvo a écrit : 09 avril 2022 19:20

Et sur la baisse de la TVA dès le lendemain de "son élection" vous avez quelque chose de consistant à dire ou vous préférez passer votre tour ?...Et je "prédis" si elle est élue que l'expression, vous savez celle qui vous a tant outré, gaulois réfractaires vous reviendra en pleine tronche. 5 ans de MLP=5 ans de manifs=5 ans de répression policière voir militaire.


Oui et alors, tu es contre la TVA 5.5% sur tout ce qui concerne les carburants, et les produits servant à se chauffer ?? Ce sont la des produits de premières nécessités pour tous ceux qui n'ont les moyens de faire autrement et merci à Marine Le Pen de se pencher sur le problème.
Pour le reste, ce ne seront pas les gaulois réfractaires qui ne sont descendus dans la rue que poussés par l'infame président Macron. La plupart de ces gens n'avaient jamais manifesté de leur vie. Tout comme moi d'ailleurs.
Dans la rue nous risquons de voir plutôt tous les antidémocrates de le gauche qui passent leur temps dans la rue à essayer de faire taire tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Mais bon, on a l'habitude de les voir manifester leur sectarisme.
Faut vraiment être au minimum naïf pour croire que dès le lendemain de son élection elle baisserait la TVA. Avec cette promesse qu'elle ne pourrait évidemment pas tenir son quinquennat serait mal barrée.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 10 avril 2022 06:57
gare au gorille a écrit : 09 avril 2022 22:30



Oui et alors, tu es contre la TVA 5.5% sur tout ce qui concerne les carburants, et les produits servant à se chauffer ?? Ce sont la des produits de premières nécessités pour tous ceux qui n'ont les moyens de faire autrement et merci à Marine Le Pen de se pencher sur le problème.
Pour le reste, ce ne seront pas les gaulois réfractaires qui ne sont descendus dans la rue que poussés par l'infame président Macron. La plupart de ces gens n'avaient jamais manifesté de leur vie. Tout comme moi d'ailleurs.
Dans la rue nous risquons de voir plutôt tous les antidémocrates de le gauche qui passent leur temps dans la rue à essayer de faire taire tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Mais bon, on a l'habitude de les voir manifester leur sectarisme.
Faut vraiment être au minimum naïf pour croire que dès le lendemain de son élection elle baisserait la TVA. Avec cette promesse qu'elle ne pourrait évidemment pas tenir son quinquennat serait mal barrée.
cela se décide par décret donc c'est possible
savez vous qu'il y a une disparité dans l'application de la TVA en france selon que ce soit la métropole ; insulaire , les dom tom ou n paradis fiscal comme saint barth où là c'est zéro taxes et zero impots alor qu'à saint martin à coté extreme pauvre eux ne sont exonérés d'aucunes taxes
comme le reste des antilles il ne paient que 5 % de taxe sur les carburants et à la réunion et à maillote c'est zero TVA sur les carburants
pourquoi lui serait il impossible d'uniformiser la TVA (pas par le haut comme on le fiat toujours mais par la moyenne à 5 % comme un produit de première necessité)
car le carburant c'est avant tout un produit de première necessité pour se rendre au travail meme en transport en commun
pour acheminer les produits necessaire à la vie , et pour les industriels pour produire
on dit que notre production n'est pas compétitive (peut etre qu'en reduisant le cout de l'energie de 15 % cela contribuerait à nous rendre compétitif autant pour l'exportation que sur les produits d'importation)
de plus ces 15% les français les réinjecteraient dans la consommation ce qui serait une relance de l'économie et stopperait la fraude fiscale à la TVA
et ce serait mieux que de faire la mendicité du cheque energie
et pour beaucoup de français le frigo ne serait plus vide des le 15 du mois

vous voyez que meme si par interet personnel comme vous je ne vote pas pour elle , on peut reconnaitre que son programme tient la route et est parmi les meilleur
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24470
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Débats présidentielles 2022 : sujet général Marine Le Pen

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 10 avril 2022 07:37
Corvo a écrit : 10 avril 2022 06:57

Faut vraiment être au minimum naïf pour croire que dès le lendemain de son élection elle baisserait la TVA. Avec cette promesse qu'elle ne pourrait évidemment pas tenir son quinquennat serait mal barrée.
cela se décide par décret donc c'est possible
savez vous qu'il y a une disparité dans l'application de la TVA en france selon que ce soit la métropole ; insulaire , les dom tom ou n paradis fiscal comme saint barth où là c'est zéro taxes et zero impots alor qu'à saint martin à coté extreme pauvre eux ne sont exonérés d'aucunes taxes
comme le reste des antilles il ne paient que 5 % de taxe sur les carburants et à la réunion et à maillote c'est zero TVA sur les carburants
pourquoi lui serait il impossible d'uniformiser la TVA (pas par le haut comme on le fiat toujours mais par la moyenne à 5 % comme un produit de première necessité)
car le carburant c'est avant tout un produit de première necessité pour se rendre au travail meme en transport en commun
pour acheminer les produits necessaire à la vie , et pour les industriels pour produire
on dit que notre production n'est pas compétitive (peut etre qu'en reduisant le cout de l'energie de 15 % cela contribuerait à nous rendre compétitif autant pour l'exportation que sur les produits d'importation)
de plus ces 15% les français les réinjecteraient dans la consommation ce qui serait une relance de l'économie et stopperait la fraude fiscale à la TVA
et ce serait mieux que de faire la mendicité du cheque energie
et pour beaucoup de français le frigo ne serait plus vide des le 15 du mois

vous voyez que meme si par interet personnel comme vous je ne vote pas pour elle , on peut reconnaitre que son programme tient la route et est parmi les meilleur
Plutôt qu'un long discours...
Une TVA à 5,5 % sur les carburants juste après l’élection : l’impossible promesse de Marine Le Pen
Propos recueillis par Mathilde LE PETITCORPS


Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national (RN) à l’élection présidentielle, veut ramener la TVA à seulement 5,5 % pour les carburants, le gaz, le fioul et l’électricité. Jordan Bardella, président du RN, a même affirmé qu’elle abaisserait la TVA dès le lendemain du second tour, si elle était élue. Promesse réalisable ou impossible ? Peut-on vraiment appliquer pareille mesure rapidement après le scrutin ? Réponse avec Philippe Blachèr, professeur agrégé de droit public .

Philippe Blachèr, de quelle manière est-il possible de baisser le taux de TVA de 20 % à 5,5 % ? Faut-il passer par une loi ou un décret ? Dans tous les cas, l’immédiateté est-elle possible ?

Pour qu’une baisse du taux de TVA soit mise en œuvre, il faut forcément une loi, il n’est pas possible de le faire avec un décret. Mais de toute façon, l’une et l’autre ne sont pas immédiat. Le délai entre le dépôt du projet de loi et l’entrée en vigueur est en moyenne de sept mois et six jours. La procédure met généralement entre six mois et un an. Quant au décret, en 2017, le délai moyen était de cinq mois et six jours.


https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 98625c827e

Les baisés comptez vous !
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »