Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 12 avril 2022 08:51 Tout n'est pas si clair que ça avec Volodimir Zelensky ...
Sans dédouaner Poutine qui commet des crimesd de guerre en Ukraine ce qui est inadmissible !
Eric Dénécé Directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement ...
"""J'avoue que je suis extrêmement choqué par l'écho médiatique et l'aura que l'on donne à Volodimir Zelensky qui est responsable de ce qui se passe, lui et son entourage, n'oublions pas qu'il a été élu avec les voix des Russophones en 2019, il n'a pas appliqué les Accords de Minsk pour lesquels il avait été élu, ensuite il ne faut pas oublier que c'est un homme qui avait été mis en cause par les Pandora Papers, ce ne sont pas des racontards, il est accusé d'avoir dissimulé une grande partie de sa fortune, notamment avec sa société Maltex.""
https://www.youtube.com/watch?v=nJRaRYtb4ig
il n'a pas respecté les accords de Minsk parce que la russe n'a pas payé sa part financière du gaz, qui représentait l'air de rien 15 milliards de dollars....

par ailleurs : "Au cours des deux semaines qui suivent la signature du protocole de Minsk, des violations du cessez-le-feu sont fréquentes de la part des deux parties au conflit. "
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17774
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 12 avril 2022 10:27
le chimple a écrit : 12 avril 2022 08:51 Tout n'est pas si clair que ça avec Volodimir Zelensky ...
Sans dédouaner Poutine qui commet des crimesd de guerre en Ukraine ce qui est inadmissible !
Eric Dénécé Directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement ...
"""J'avoue que je suis extrêmement choqué par l'écho médiatique et l'aura que l'on donne à Volodimir Zelensky qui est responsable de ce qui se passe, lui et son entourage, n'oublions pas qu'il a été élu avec les voix des Russophones en 2019, il n'a pas appliqué les Accords de Minsk pour lesquels il avait été élu, ensuite il ne faut pas oublier que c'est un homme qui avait été mis en cause par les Pandora Papers, ce ne sont pas des racontards, il est accusé d'avoir dissimulé une grande partie de sa fortune, notamment avec sa société Maltex.""
https://www.youtube.com/watch?v=nJRaRYtb4ig
il n'a pas respecté les accords de Minsk parce que la russe n'a pas payé sa part financière du gaz, qui représentait l'air de rien 15 milliards de dollars....

par ailleurs : "Au cours des deux semaines qui suivent la signature du protocole de Minsk, des violations du cessez-le-feu sont fréquentes de la part des deux parties au conflit. "
Salut Fonck ,
Comme dit mon gosse , un bol de pus ... :twisted:
Ils vont nous déclencher une troisième guerre mondiale ces cons !
Perso , je ne parlerais pas de précipiter l'entrée de l'Ukraine dans l'UE , et encore moins dans l'OTAN !
Déjà , les turcs feraient la gueule , eux qui attendent de rentrer dans l'Europe !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13653
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

le chimple a écrit : 12 avril 2022 11:11
Perso , je ne parlerais pas de précipiter l'entrée de l'Ukraine dans l'UE , et encore moins dans l'OTAN !
Déjà , les turcs feraient la gueule , eux qui attendent de rentrer dans l'Europe !
Les turcs n'ont pas leur place dans l'UE et les ukrainiens non plus. En tous cas pour au moins une raison majeure: ils doivent mettre en place une politique contre les exactions de l'extrême droite et contre la corruption très généralisée. Von Leyen a commis une faute grave en promettant une entrée rapide sans même tenir compte des avis des chefs d'états européens, simplement parce que son pays l'Allemagne a besoin de main d'oeuvre.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18292
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

papibilou a écrit : 12 avril 2022 11:20
le chimple a écrit : 12 avril 2022 11:11
Perso , je ne parlerais pas de précipiter l'entrée de l'Ukraine dans l'UE , et encore moins dans l'OTAN !
Déjà , les turcs feraient la gueule , eux qui attendent de rentrer dans l'Europe !
Les turcs n'ont pas leur place dans l'UE et les ukrainiens non plus. En tous cas pour au moins une raison majeure: ils doivent mettre en place une politique contre les exactions de l'extrême droite et contre la corruption très généralisée. Von Leyen a commis une faute grave en promettant une entrée rapide sans même tenir compte des avis des chefs d'états européens, simplement parce que son pays l'Allemagne a besoin de main d'oeuvre.
Sur les nazillons en Europe, faut me virer plein de pays! "Exactions de l'extrême droite", on peut savoir précisément. La Hongrie dehors en premier, question nazillons et corruption.
L'Ukraine fait du bon blé, la jeunesse est dynamique, très pointue dans pas mal de domaine, et les femmes sont belles et accortes, contrairement aux Belges, sauf à Bruges :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 12 avril 2022 11:11
Fonck1 a écrit : 12 avril 2022 10:27

il n'a pas respecté les accords de Minsk parce que la russe n'a pas payé sa part financière du gaz, qui représentait l'air de rien 15 milliards de dollars....

par ailleurs : "Au cours des deux semaines qui suivent la signature du protocole de Minsk, des violations du cessez-le-feu sont fréquentes de la part des deux parties au conflit. "
Salut Fonck ,
Comme dit mon gosse , un bol de pus ... :twisted:
Ils vont nous déclencher une troisième guerre mondiale ces cons !
Perso , je ne parlerais pas de précipiter l'entrée de l'Ukraine dans l'UE , et encore moins dans l'OTAN !
Déjà , les turcs feraient la gueule , eux qui attendent de rentrer dans l'Europe !
pour l'instant, il n'y a pas d'entrée prévue.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 11 avril 2022 19:49
lotus95 a écrit : 11 avril 2022 19:28 a contrario, les méchants russes qui tuent froidement des civils ukrainiens ou violent , c'est tout de suite plus crédible hein ? :]
Je ne vous ai jamais vu vous poser ces questions dans l'autre sens ; vous croyez qu'un pays qui refuse de faire la lumière sur les crimes de Boutcha a quelque chose de supérieur ? et quand 1 seule chaine TV est autorisée en Ukraine , ça révèle quoi ?
Les russes ont été accueillis à bras ouvert dans le donbass, et probablement pas ailleurs ... c'est juste logique
Vous ne lisez pas ce que j'écris sinon vous n'écririez pas cela. Depuis le début de la guerre je défends :
- l'idée qu'il n'y a pas de gentils, ni d'un côté ni de l'autre. Les soldats tuent, c'est leur " boulot".
- que les victimes principales sont les civils qui ne demandent qu'à vivre en paix. La moindre des choses est de regarder les malheurs de ces gens avant toute idée de trouver qui sont les responsables.
- que les dizaines de milliers de victimes tuées ( peut-être centaines de milliers), les millions de personnes qui ont perdu leur toit, leur travail, leur famille et ont été contraints de fuir, seraient encore chez elles avec leurs proches si Poutine n'avait pas décidé d'envahir l'Ukraine ( et pas seulement le Donbass).

Enfin, rappelez vous que Marioupol est dans le Donbass et peut-être que si les habitants avaient accueillis les troupes russes avec des fleurs la ville ne serait pas rasée. Non qu'il n'y ait pas des habitants du Donbass qui aient favorablement accueillis les russes, mais généraliser est caricatural. En revanche, que Poutine ait cru que la population russophone allait être ravie c'est probablement exact, il l'a cru ...mais il s'est mis le doigt dans l'œil. Et ça aussi c'est logique.
Oui les victimes sont les civils avant tout, à commencer par ceux que Zelensky a envoyés au front servir de chair à canon

Et donc, selon vous, il faut se contenter de compatir sans chercher à comprendre ...
ben non, je ne le crois pas, c'est important de déterminer les responsabilités , ne serait ce que pour comprendre que cette guerre était largement évitable ; Poutine est en passe de parvenir à ses objectifs , et force est de constater que ça ne semble pas arranger l'Europe et les US , qui font tout pour que ça dure le plus longtemps possible ; les vrais responsables sont ces ordures qui font tout pour mondialiser ce conflit parce que ça arrange leurs plans

Marioupol est visée parce que c'est le bastion le plus important des nazis ukrainiens , impossible de les déloger sans bombardements ; la population est certes déplacée mais vous croyez que c'est plus grave que se faire bombarder tous les 4 matins ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 11 avril 2022 20:04
lotus95 a écrit : 11 avril 2022 13:24 Oui, et lisez ça pour avoir 2 sons de cloche ; ça équilibre
discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1988646

Les faits listés au dessus , l'origine des provocations multiples pendant 20 ans, et la carte de progression des troupes en Ukraine ... démentent totalement cette version des faits

Cette carte illustre bien davantage un objectif de protection des frontières de la Russie qu'une invasion ...
https://www.lefigaro.fr/international/g ... e-20220224
Et quoi? En quoi l’Ukraine ne serait pas LIBRE de choisir avec qui elle veut être?
Ah mais l'Ukraine est tout à fait libre de s'allier avec qui elle veut , dès lors que ça n'aboutit pas à une menace directe des frontières de la Russie

Au final , l'Ukraine ne sert que d'interface ; c'est une guerre entre les US et la Russie en fait , avec l'UE qui joue le rôle de vassal qui essuie les plâtres
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 12 avril 2022 14:04
Fonck1 a écrit : 11 avril 2022 20:04

Et quoi? En quoi l’Ukraine ne serait pas LIBRE de choisir avec qui elle veut être?
Ah mais l'Ukraine est tout à fait libre de s'allier avec qui elle veut , dès lors que ça n'aboutit pas à une menace directe des frontières de la Russie
personne n'a menacé la Russie, que je sache.
mais c'est là où l'on voit toute ta démagogie, quand ça touche les russes, les ukrainiens n'ont pas le droit d'être libres, quand ça touche les US, ils n'ont pas le droit d'avoir de pays amis.
je suis désolé, mais les Ukrainiens ont le droit d'avoir les associés qu'ils ont envie.

Au final , l'Ukraine ne sert que d'interface ; c'est une guerre entre les US et la Russie en fait , avec l'UE qui joue le rôle de vassal qui essuie les plâtres
non, c'est une guerre russe qui n'a pas envie de perdre ses bons petits escalves des temps modernes.

le fait est que les ukrainiens en ont marre des russes qui se sont bien foutus de leur gueule, et qui ont tout essayé pour les virer, ils ont virés le président fantoche démocratiquement, qui avait été mis en place par poutine, et ont mis à la place un dirigeant qui les sorte du joug russe, donc tu peux me sortir toutes les excuses que tu veux, toi qui prône la liberté des gens avec le covid, fais en de même avec la Russie, ça t'éviteras de passer pour une naze et d'enfin avoir un discours cohérent. (chose qui ne t'es jamais arrivé pour l'instant)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

lotus95 a écrit : 12 avril 2022 14:04
Fonck1 a écrit : 11 avril 2022 20:04

Et quoi? En quoi l’Ukraine ne serait pas LIBRE de choisir avec qui elle veut être?
Ah mais l'Ukraine est tout à fait libre de s'allier avec qui elle veut , dès lors que ça n'aboutit pas à une menace directe des frontières de la Russie

Au final , l'Ukraine ne sert que d'interface ; c'est une guerre entre les US et la Russie en fait , avec l'UE qui joue le rôle de vassal qui essuie les plâtres
La Finlande, l'Estonie et la Lettonie font bien partie de l'UE et ne sont pas une menace pour la Russie, la Lettonie et l'Estonie sont même membre de l'Otan. Je ne vois pas en quoi ces pays seraient une moindre menace pour la Russie. C'est vrai que vu l'état de l'armée russe, n'importe quel pays peut être une menace pour Poutine, surtout que les missiles des sous-marin des USA se trouvent à moins de 1500 kms de Moscou et peuvent atteindre cette ville en environ 10 minutes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13653
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 12 avril 2022 13:56

Oui les victimes sont les civils avant tout, à commencer par ceux que Zelensky a envoyés au front servir de chair à canon

Et donc, selon vous, il faut se contenter de compatir sans chercher à comprendre ...
ben non, je ne le crois pas, c'est important de déterminer les responsabilités , ne serait ce que pour comprendre que cette guerre était largement évitable ; Poutine est en passe de parvenir à ses objectifs , et force est de constater que ça ne semble pas arranger l'Europe et les US , qui font tout pour que ça dure le plus longtemps possible ; les vrais responsables sont ces ordures qui font tout pour mondialiser ce conflit parce que ça arrange leurs plans

Marioupol est visée parce que c'est le bastion le plus important des nazis ukrainiens , impossible de les déloger sans bombardements ; la population est certes déplacée mais vous croyez que c'est plus grave que se faire bombarder tous les 4 matins ?
Je ne me souviens pas avoir dit qu'il ne fallait pas chercher à comprendre. Mais enfin, soyez lucide. Vous semblez penser que tout le monde dans le Donbass est pro russe. C'est faux. Beaucoup sont russophones mais vous savez bien que ça ne veut pas dire pro-russe.

Vous parlez des objectifs de Poutine. Mais quels étaient ses objectifs ? Si Poutine n'avait eu que le Donbass comme objectif qu'est il allé faire en attaquant le nord, en bombardant Kiev. J'aimerais une réponse svp.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Je ne vois pas l'intérêt de récupérer des villes où tout est détruit. La Russie n'aura pas les moyens de les reconstruire. Il faut aller dans des villes moyennes et petites russes pour voir que certaines parties sont encore dans les gravas, entourées par des palissades en bois, toujours pas reconstruites depuis 1945, faute de moyen. Dans les villages trop détruits, ils ne les ont même pas reconstruit, ils ont rasé ce qui restait au bulldozers.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par berger141 »

papibilou a écrit : 12 avril 2022 17:57
lotus95 a écrit : 12 avril 2022 13:56

Oui les victimes sont les civils avant tout, à commencer par ceux que Zelensky a envoyés au front servir de chair à canon

Et donc, selon vous, il faut se contenter de compatir sans chercher à comprendre ...
ben non, je ne le crois pas, c'est important de déterminer les responsabilités , ne serait ce que pour comprendre que cette guerre était largement évitable ; Poutine est en passe de parvenir à ses objectifs , et force est de constater que ça ne semble pas arranger l'Europe et les US , qui font tout pour que ça dure le plus longtemps possible ; les vrais responsables sont ces ordures qui font tout pour mondialiser ce conflit parce que ça arrange leurs plans

Marioupol est visée parce que c'est le bastion le plus important des nazis ukrainiens , impossible de les déloger sans bombardements ; la population est certes déplacée mais vous croyez que c'est plus grave que se faire bombarder tous les 4 matins ?
Je ne me souviens pas avoir dit qu'il ne fallait pas chercher à comprendre. Mais enfin, soyez lucide. Vous semblez penser que tout le monde dans le Donbass est pro russe. C'est faux. Beaucoup sont russophones mais vous savez bien que ça ne veut pas dire pro-russe.

Vous parlez des objectifs de Poutine. Mais quels étaient ses objectifs ? Si Poutine n'avait eu que le Donbass comme objectif qu'est il allé faire en attaquant le nord, en bombardant Kiev. J'aimerais une réponse svp.
Il pensait au début conquérir la totalité de l'Ukraine.
Face aux difficultés rencontrées à Kiev, il s'est concentré sur le Dombass/
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Victor »

berger141 a écrit : 12 avril 2022 18:39
papibilou a écrit : 12 avril 2022 17:57

Je ne me souviens pas avoir dit qu'il ne fallait pas chercher à comprendre. Mais enfin, soyez lucide. Vous semblez penser que tout le monde dans le Donbass est pro russe. C'est faux. Beaucoup sont russophones mais vous savez bien que ça ne veut pas dire pro-russe.

Vous parlez des objectifs de Poutine. Mais quels étaient ses objectifs ? Si Poutine n'avait eu que le Donbass comme objectif qu'est il allé faire en attaquant le nord, en bombardant Kiev. J'aimerais une réponse svp.
Il pensait au début conquérir la totalité de l'Ukraine.
Face aux difficultés rencontrées à Kiev, il s'est concentré sur le Dombass/
Et dire que le Z avait déclaré qu'il fallait un Poutine français, puis que Poutine n'attaquerait jamais l'Ukraine ..
Le Z ne manque jamais une occasion de se taire !
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18371
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

berger141 a écrit : 12 avril 2022 18:39
papibilou a écrit : 12 avril 2022 17:57

Je ne me souviens pas avoir dit qu'il ne fallait pas chercher à comprendre. Mais enfin, soyez lucide. Vous semblez penser que tout le monde dans le Donbass est pro russe. C'est faux. Beaucoup sont russophones mais vous savez bien que ça ne veut pas dire pro-russe.

Vous parlez des objectifs de Poutine. Mais quels étaient ses objectifs ? Si Poutine n'avait eu que le Donbass comme objectif qu'est il allé faire en attaquant le nord, en bombardant Kiev. J'aimerais une réponse svp.
Il pensait au début conquérir la totalité de l'Ukraine.
Face aux difficultés rencontrées à Kiev, il s'est concentré sur le Dombass/
dans le meilleur des cas ton copain pout pout va investir ses ruines du sud ouest de l'lUkraine ,et alors ??????
1) il n 'est pas éternel
2) comme dhab les ruskofs seront incapables de reconstruire quoi que ce soit de potable
3) ça va lui être dur de repeupler avec des déportés , qui ne voudront pas vivre dans des taudis
4) si il ne confectionne pas un truc du genre : rideau de fer , il va vite se rendre compte que sa nasse est percée
5)cette cission imposée , fera long feu , L'UE financera la réunification
Zélinski a tout interêt d'être patient , les ruskophyles de son pays vont en avoir vite marre
Bon ,en attendant Pout Pout avec ses exactions (preuve qu'il ne maîtrise rien ) se tire une balle dans le pied ....... alors ,patience
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

lepicard a écrit : 12 avril 2022 19:15
berger141 a écrit : 12 avril 2022 18:39
Il pensait au début conquérir la totalité de l'Ukraine.
Face aux difficultés rencontrées à Kiev, il s'est concentré sur le Dombass/
dans le meilleur des cas ton copain pout pout va investir ses ruines du sud ouest de l'lUkraine ,et alors ??????
1) il n 'est pas éternel
2) comme dhab les ruskofs seront incapables de reconstruire quoi que ce soit de potable
3) ça va lui être dur de repeupler avec des déportés , qui ne voudront pas vivre dans des taudis
4) si il ne confectionne pas un truc du genre : rideau de fer , il va vite se rendre compte que sa nasse est percée
5)cette cission imposée , fera long feu , L'UE financera la réunification
Zélinski a tout interêt d'être patient , les ruskophyles de son pays vont en avoir vite marre
Bon ,en attendant Pout Pout avec ses exactions (preuve qu'il ne maîtrise rien ) se tire une balle dans le pied ....... alors ,patience
Peut-être qu'un jour, il se la tirera dans la tête, comme Adolphe.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »