Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois
par gare au gorille » 12 avril 2022 18:54
Fonck1 a écrit : 12 avril 2022 14:51
gare au gorille a écrit : 12 avril 2022 14:10
SI la police appliquait la même violence répressive qu'elle a utilisé sur les gilets jaunes les plus pacifiques et je peux en témoigner, on compterait des cranes fracassés et des borgnes par centaines dans les quartiers. On a bien compris que les ordres venus du sommet n'étaient du tout les mêmes dans les deux cas.
ne croit pas que la police n'utilise rien dans les quartier, le flasball, c'est partout et tout le temps, à contrario de tes revanchards extrémistes de droite qui se font passer pour des gentils gilets jaunes alors qu'ils ne sont là que pour en découdre.
T'as vu ça ou, encore dans tes fantasmes sectaires. Dans tous les éborgnés de la répression Macron il n'y avait pas un seul militant RN. A Nice les gilets jaunes étaient de tous horizons politiques et tous pacifiques. Seuls les forces de l'ordre sous pression gouvernementale ne l'étaient pas. La vieille dame qu'ils ont chargé à la hussarde pour l'envoyer à l'hôpital n'était pas la pour en découdre, simplement pour agiter un drapeau qui était celui de la paix.
Je n'ai jamais vu cet empressement à bousculer les gens et cette violence policière sauvage ailleurs que dans la répression des gilets jaunes.
Si la police utilisait les mêmes méthodes dans les quartiers il y aurait des centaines de crânes fracassés et des centaines d'éborgnés.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Jiimmy
Posteur Titanesque
Victor a écrit : 12 avril 2022 13:27
Donc si je comprends bien un candidat ou une candidate qui obtiendrait 1,2 % serait légitime à vos yeux parce qu'il ou elle serait votre choix.
Par contre le vainqueur d'élection libre serait illégitime.
J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre votre logique.
Il ne me semble pas que ce soit ce que j'ai dit. L'illégitimité se situe plutot, dans mes yeux, dans le fait de n'etre choisi que par une petite minorité de ceux qui ont la capacité de choisir. D'autre part, elle se retrouve également dans le fait d'etre bien souvent un choix par défaut (le moins pire) plutot qu'un véritable choix d'adhésion.
Mais de toutes façons, en ce qui me concerne, je ne suis absolument pas un démocrate, donc ce n'est pas que ça me dérange tant que ça au fond. C'est juste que vous employez des mots qui me semblent en décalage avec la réalité.
Vergissmeinnicht
da capo
Posteur Giganovesque
gare au gorille a écrit : 12 avril 2022 18:54
ne croit pas que la police n'utilise rien dans les quartier, le flasball, c'est partout et tout le temps, à contrario de tes revanchards extrémistes de droite qui se font passer pour des gentils gilets jaunes alors qu'ils ne sont là que pour en découdre.
T'as vu ça ou, encore dans tes fantasmes sectaires. Dans tous les éborgnés de la répression Macron il n'y avait pas un seul militant RN. A Nice les gilets jaunes étaient de tous horizons politiques et tous pacifiques. Seuls les forces de l'ordre sous pression gouvernementale ne l'étaient pas. La vieille dame qu'ils ont chargé à la hussarde pour l'envoyer à l'hôpital n'était pas la pour en découdre, simplement pour agiter un drapeau qui était celui de la paix.
Je n'ai jamais vu cet empressement à bousculer les gens et cette violence policière sauvage ailleurs que dans la répression des gilets jaunes.
Si la police utilisait les mêmes méthodes dans les quartiers il y aurait des centaines de crânes fracassés et des centaines d'éborgnés.
Ah oui, je me souviens de la vieille dame, elle ne tenait pas trop sur ses guiboles mais braillait comme une truie qu'on égorge.
Au bout d'un moment, ça fout les nerfs des flics à vif.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
da capo
Posteur Giganovesque
gare au gorille a écrit : 12 avril 2022 18:54
Ah oui, je me souviens de la vieille dame, elle ne tenait pas trop sur ses guiboles mais braillait comme une truie qu'on égorge.
Au bout d'un moment, ça fout les nerfs des flics à vif.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
mic43121
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois
Victor a écrit : 12 avril 2022 18:48
papibilou a écrit : 12 avril 2022 17:46
Si vous considérez que LFI et RN ne sont pas des formations radicales ...
Mais je ne crois nullement à la disparition de LR et du PS aux législatives.
Tout à fait. Je pense que beaucoup de français vont retrouver leurs anciens réflexes et vont voter soit PS, soit LR et non LREM.
Macron a été perçu comme un barrage contre les deux candidats extrémistes RN et LFI.
Les législatives seront une nouvelle élection.
Moi ça fait 60 ans que je vote pour un des deux ...
Tu crois qu'ils n'ont pas assez abusé du système ??
Je n'en voit qu'un qui dénonce leurs abus ?
Dosière ..il a mon âge ..
mais il a écrit 6 ou 7 livres pour DÉNONCER les abus des élus ..
En VAIN ..
Alors si l'on change la donne... on jugera aprés ...
Ceux là on les a assez vus...entendus..et dénoncés...
Ras le bol de cette clique de menteurs ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Tout à fait. Je pense que beaucoup de français vont retrouver leurs anciens réflexes et vont voter soit PS, soit LR et non LREM.
Macron a été perçu comme un barrage contre les deux candidats extrémistes RN et LFI.
SI le PDR elu est juste perçu comme un barrage à X, alors nous avons du souci a nous faire pour l'avenir de notre pays...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois
je ne comprend pas que les français n'en aient pas marre de cette éternelle rengaine des extremes
si un est pour l'immigration il est d'extreme gauche
si un est contre l'immigration il est d'extreme droite
c'est quoi etre modéré "etre ni pour ni contre l'immigration " mais alors quoi en réalité "où est le juste milieu "
et pendant ce temps là , les vrais problèmes du quotidien des français ne sont par résolus
vivarais
Rang Tisiphonesque
ne revez pas ces partis sont finis car les français en ont marre qui'ls ne respectent pas leurs convictions et font des magouilles électorales pur conserver leurs postes et leurs privilèges
çà rime à quoi de taper sur macron durant le premier tour et ensuite de demander de voter pour lui au second tour
et ensuite s'il n'a pas la majorité à l'assemblée voter pour que ses réformes se fassent et pour ensuite critiquer à nouveau ses réformer durant la prochaine campagne présidentielle
la société evolue et se resoud de moins e en moins à etre prise pour une imbecile par cette clique de politiques professionnels
papibilou
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois
mic43121 a écrit : 13 avril 2022 07:37
[
Je n'en voit qu'un qui dénonce leurs abus ?
Dosière ..il a mon âge ..
mais il a écrit 6 ou 7 livres pour DÉNONCER les abus des élus ..
En VAIN ..
Alors si l'on change la donne... on jugera aprés ...
Ceux là on les a assez vus...entendus..et dénoncés...
Ras le bol de cette clique de menteurs ..
Ce monsieur a fondé l'observatoire de l'ethique sur la vie publique. Il a soutenu Macron en 2017.
Et il a reconnu lui même que des progrès considérables avaient été faits dans ce domaine.
Néanmoins il a souligné, sans doute à juste titre , l'importance du recours aux cabinets privés, entre autres choses.
Mais je ne l'ai jamais entendu parler d'une " clique de menteurs".
Victor
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois
Jiimmy a écrit : 12 avril 2022 20:29
Victor a écrit : 12 avril 2022 13:27
Donc si je comprends bien un candidat ou une candidate qui obtiendrait 1,2 % serait légitime à vos yeux parce qu'il ou elle serait votre choix.
Par contre le vainqueur d'élection libre serait illégitime.
J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre votre logique.
Il ne me semble pas que ce soit ce que j'ai dit. L'illégitimité se situe plutot, dans mes yeux, dans le fait de n'etre choisi que par une petite minorité de ceux qui ont la capacité de choisir. D'autre part, elle se retrouve également dans le fait d'etre bien souvent un choix par défaut (le moins pire) plutot qu'un véritable choix d'adhésion.
Mais de toutes façons, en ce qui me concerne, je ne suis absolument pas un démocrate, donc ce n'est pas que ça me dérange tant que ça au fond. C'est juste que vous employez des mots qui me semblent en décalage
avec la réalité .
J'avoue que je n'arrive pas à comprendre de quelle réalité vous parlez.
Estimez-vous que les élections en France ne sont pas libres et démocratiques ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois
vivarais a écrit : 13 avril 2022 08:30
ne revez pas ces partis sont finis car les français en ont marre qui'ls ne respectent pas leurs convictions et font des magouilles électorales pur conserver leurs postes et leurs privilèges
çà rime à quoi de taper sur macron durant le premier tour et ensuite de demander de voter pour lui au second tour
C'est tout simplement absolument fondamental. Etre un véritable politicien digne de ce nom nécessite un minimum de responsabilité.
Sinon, c'est un guignol qui s'il ne passe le premier tour, s'en va dégouté, tel un enfant qui fait la moue et se moque complètement de ses convictions et la France.
Un candidat battu au premier tour et qui ne donne pas de consigne de vote pour le second ne mérite pas d'être appelé politicien. C'est juste un charlot.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
par gare au gorille » 13 avril 2022 13:57
Victor a écrit : 13 avril 2022 11:42
vivarais a écrit : 13 avril 2022 08:30
C'est tout simplement absolument fondamental. Etre un véritable politicien digne de ce nom nécessite un minimum de responsabilité.
Sinon, c'est un guignol qui s'il ne passe le premier tour, s'en va dégouté, tel un enfant qui fait la moue et se moque complètement de ses convictions et la France.
Un candidat battu au premier tour et qui ne donne pas de consigne de vote pour le second ne mérite pas d'être appelé politicien. C'est juste un charlot.
C'est surtout un charlot de dire pire que pendre sur un ennemi politique et ensuite d'appeler à voter pour lui. Mais je sais qu'une grande partie des Insoumis ne votera jamais pour "En Marche" et qu'une autre partie votera pour Marine L.P. tout simplement pour faire barrage à Macron.
A mon avis ça ne suffira pas à virer Macron, mais le coeur y est.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
[Un candidat battu au premier tour et qui ne donne pas de consigne de vote pour le second ne mérite pas d'être appelé politicien. C'est juste un charlot.
Moi j'appelle cela un mouton...Que le candidat fasse part de son choix personnel je le comprends mais qu'il demande à ses militants d'en faire de même cela me dépasse un peu....Penser et agir par soi-même est un des fondements de la démocratie.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Patchouli38
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
latresne
Posteur DIVIN
papibilou a écrit : 11 avril 2022 12:32
Les élections d'avant 2017 étaient marquées par un total des modérés qui dépassait largement les 50%, voire atteignait 70%.
Aujourd'hui, si on calcule que avec 1/3 vote extrême gauche 1/3 extrême droite et 1/3 modéré, l'extrémisme est majoritaire , les français se rapprochent de la :
- droite en raison d'une crainte que ferait peser sur notre pays, à la fois la sécurité, l'islamisme, l'immigration.
- gauche en raison d'une exaspération devant des inégalités d'autant plus criantes qu'elles s'étalent dans tous les réseaux sociaux.
- gauche et droite en raison du ressentiment envers l'UE.
Un gouvernement modéré devra, s'il veut que notre pays reste modéré, répondre activement à ces craintes ou ces exaspérations. Ne pas y répondre c'est s'assurer que 2027 marquera le triomphe de l'extrémisme.
Modérée à mon avis.Retour en arrière.Si on compare mai 68 avec la mm contestation qu'il y avait en Chine à la mm époque ,on s'aperçoit que Mao et sa "révolution culturelle" avait pour but une dictature communiste,alors que 68 en France était une contestation dans les domaines des moeurs,culture ,politique,éducation.Insurrection générale modérée,symbolique contre les différentes formes d'autorité.Les institutions ont tenu et les extrêmes ne sont pas au pouvoir .
C'est bien à la Vie qu'on le doit , qu'il n'y ait pas de dictateur à l'Elysée.