Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16753
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Georges61 »

Patchouli38 a écrit : 14 avril 2022 12:30 Il arrive également que les professeurs poussent certains de leurs élèves vers une filière générale alors que ceux-ci aspirent à faire autre chose.
Je l'ai vu pour le fils d'une amie et , également pour ma fille. Ma fille rêve d'étudier dans le design, le dessin et visait une école sur Grenoble. Elle est en 3ème au collègue, et bien non, ils ont décrété qu'elle serait mieux dans une filière générale.
On a dû intervenir (sans violence bien entendu). Finalement ils ont lâché. Elle a intégrée l'école qu'elle a choisi, a eu son BAC. Aujourd'hui, elle prépare un bachelor bande dessinée option design, elle est super contente, ça lui plaît. Si elle avait écouté ses profs,peut-être aurait-elle été en échec.

Je n'en fais pas une généralité, je veux dire qu'il y a également cette réalité.
Un de mes petits-fils souhaitait devenir cuisinier depuis son plus jeune âge. Il a eu son brevet, et vu ses notes (16 de moyenne) les profs le poussaient à continuer ses études générales, il n'a pas pas lâcher, il a fait un bac pro en cuisine dans un des lycées le mieux réputé de France (Fénelon à Brest), puis un BTS. Il est à 22 ans second de cuisine dans un restaurant étoilé, et gagne plus de 3000 € par mois et ne compte pas s'arrêter là.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par vincent »

jabar a écrit : 14 avril 2022 11:00 Vers l'apprentissage dès 14 ans, purée quel gâchis.

https://www.lesechos.fr/elections/presi ... il-1386743

il me semble bien que " l' apprentissage " dés le collége ( 14 ans) se résume a 1/2 journée par semaine , au cours de laquelle les éléves auront droit a une présentation d' un métier par un professionnel .

L' apprentissage en France est vu depuis le début du XX éme comme une sorte de purgatoire , voir d' enfer .....même les stages étudiants étaient décris par la LCR , Rouge
comme une exploitation des patrons ......en Allemagne

Apprentissage: comment l'Allemagne met la France KOhttps://www.lefigaro.fr › Scan Eco › Eco-graphie
8 janv. 2016 — Les jeunes allemands doivent faire un choix dès 11-12 ans, au moment de l'entrée dans le premier cycle de l'enseignement secondaire. «Dès lors

donc je pense qu' il doit y avoir des présentations des métiers .

en France 85 % d' une classe d 'âge va faire des études supérieures ,en Allemagne c 'est
50 %

85 % et pourtant on manque d 'ingénieurs , de techniciens .....où vont ils donc ?

ben, ils vont faire ce dont ils ont envie.......psycho , socio , arts divers et variés :mdr3: :mdr3: :mdr3: les filières a branler le mamouth.......et ensuite dans les manifs on entendra
la maman éplorée ( qui a aucun moment ne songera ne serait ce qu' a évoquer une éventuelle par de sa responsabilité )

" mon fils a bac + 4 , il est a la maison au chômage depuis 2 ans ..." :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : 14 avril 2022 14:35 Et ils sont payés un peu moins de deux fois plus avec des primes selon les missions occupées, ca aide à motiver ou a démotiver pour faire du qualitatif...

Bien que vous ayez dit connaitre Marie Blanche , je doute fort de votre présence dans les phases de recrutement sur dossier des bacheliers qui postulaient pour entrer a l ' IUT informatique de la Doua

Vous auriez entendu qq ' un pour qui la qualité de recrutement a l' entrée , donc en rapport avec la qualité a la sortie importait peu , et n' avait rien a voir avec le salaire .

" Mais Marie Blanche si tu refuses ces candidats , on risque de voir une classe fermée ce qui nous obligerait a aller donner des cours a Ampére ou La Martinière pour compléter notre taf d' heures ...." disait la jeune trentenaire toute fraichement débarquée à l' IUT

Impossible , même en doublant les salaires , d' améliorer la qualité du "produit" en sortie avec la qualité du "produit"a l' entrée
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par danielle49 »

Le COVID ne reviendra pas avant le 25 avril. Le FRIGOVID viendra après.

Z projette l’union des Forces du Mal, parmi les recrues sollicitées Morano et Ciotti. Le Vatican va surement suivre.

Marion Maréchal un peu déçue pas sa brillante stratégie. C’est Mc Kinsey qui la conseille ?

Sarkozy apporte son soutien à Macron. Ca va emballer les électeurs de Mélenchon.

Si ça continue au même rythme, dans dix jours, Macron proposera la retraite à 57 ans, avec revalorisation des pensions de 30%.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23781
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Corvo »

Celle qui ne brasse que de l'air va être verte :hehe: :hehe:

Éoliennes : "Le projet de Madame Le Pen est de complètement stopper les énergies renouvelables", attaque Emmanuel Macron

"Sortir du renouvelable est une aberration complète. Nous serions le seul pays au monde à le faire", a dénoncé Emmanuel Macron, alors que Marine Le Pen veut imposer un moratoire sur l'éolien et engager le démantèlement des progressif des sites.

Alors qu'il mise depuis mercredi sur le thème de l'écologie pour attirer les votes de la gauche en vue du second tour, Emmanuel Macron a attaqué, jeudi 14 avril, Marine Le Pen sur son programme énergétique.

Démonter les parc éoliens existants, comme le projette son adversaire , serait "une aberration", a-t-il estimé sur France Bleu, lors d'une visite au Havre.

"Le projet de Madame Le Pen est de complètement stopper les énergies renouvelables, et de le remplacer par des centrales nucléaires, a-t-il expliqué. Ça n'a aucun sens en terme de temporalité, car une centrale nucléaire lancée aujourd'hui entre en fonction en 2035. Donc elle ne couvre rien des besoins dans les 15 ans qui viennent."

"Sortir du renouvelable est une aberration complète. Nous serions le seul pays au monde à le faire. On dépenserait surtout des centaines de millions d'euros à démonter des éoliennes existantes, ce qui, je peux le dire, est un usage de l'argent du contribuable qui interroge", s'est-il moqué.


Interrogé par des auditeurs sur son programme, il a défendu son projet de développer à la fois le nucléaire et les renouvelables, en particulier les parcs éoliens en mer. Mais le président-candidat promet la concertation. "Jamais on ne déploiera des éoliennes en mer sans concertation avec à la fois scientifiques, les pêcheurs, toutes celles et ceux qui partagent cet usage du maritime à la fois pour préserver des écosystèmes d'un point de vue scientifique et en préservation de la biodiversité et pour permettre aux pêcheurs de faire leur travail", a-t-il promis.

Mais, "la France est en retard sur le développement des énergies renouvelables, a-t-il insisté. Ça va aussi nous permettre de créer des emplois. (...) Notre volonté, c'est d'avoir une filière qui produit ces énergies renouvelables et qui va nous permettre de créer des emplois, et pas d'importer ces énergies depuis le bout du monde".

Le moratoire sur l'éolien préconisé par Marine le Pen, a-t-il insisté, entraînerait la fermeture du site industriel de Siemens Gamesa de production d'éoliennes offshore, situé sur le port du Havre et qui doit créer 750 emplois. Il s'agit du plus gros projet industriel dédié aux énergies renouvelables en France.

Le programme de Marine Le Pen indique qu'un démantèlement des éoliennes existantes sera mené progressivement : "Nous prononcerons un moratoire sur l’éolien et le solaire ; pour l’éolien, nous lancerons le démantèlement progressif des sites en commençant par ceux qui arrivent en fin de vie. Toutes les subventions dédiées à promouvoir ces procédés seront suspendues".

Le programme d'Emmanuel Macron est d'installer 50 parcs éoliens en mer, d'une puissance totale de 40 GW. Le président-candidat s'est aussi engagé à développer le recyclage des éoliennes, actuellement recyclées à 90%.

Au cours d'un bain de foule au Havre jeudi matin, Emmanuel Macron a été interpelé sur l'écologie dans cette ville où Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête au premier tour avec 30% des voix. Le programme du leader des Insoumis était d'installer 3.000 éoliennes en mer.

https://actu.orange.fr/presidentielles- ... LF30N.html
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41807
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par vivarais »

quand je vois de tels arguments plustot que de justifier le fiasco du quinquennat qui compte un million de français en plus en dessous du seuil de pauvreté
https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... de69befcef
c'est avec macron que les pauvres sont en train d'agoniser
sans la générosité des resto du coeur , ils seraient deja morts
meme en travaillant beaucoup ont du mal à survivre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41807
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 14 avril 2022 19:25 Celle qui ne brasse que de l'air va être verte :hehe: :hehe:

Éoliennes : "Le projet de Madame Le Pen est de complètement stopper les énergies renouvelables", attaque Emmanuel Macron

"Sortir du renouvelable est une aberration complète. Nous serions le seul pays au monde à le faire", a dénoncé Emmanuel Macron, alors que Marine Le Pen veut imposer un moratoire sur l'éolien et engager le démantèlement des progressif des sites.

Alors qu'il mise depuis mercredi sur le thème de l'écologie pour attirer les votes de la gauche en vue du second tour, Emmanuel Macron a attaqué, jeudi 14 avril, Marine Le Pen sur son programme énergétique.

Démonter les parc éoliens existants, comme le projette son adversaire , serait "une aberration", a-t-il estimé sur France Bleu, lors d'une visite au Havre.

"Le projet de Madame Le Pen est de complètement stopper les énergies renouvelables, et de le remplacer par des centrales nucléaires, a-t-il expliqué. Ça n'a aucun sens en terme de temporalité, car une centrale nucléaire lancée aujourd'hui entre en fonction en 2035. Donc elle ne couvre rien des besoins dans les 15 ans qui viennent."

"Sortir du renouvelable est une aberration complète. Nous serions le seul pays au monde à le faire. On dépenserait surtout des centaines de millions d'euros à démonter des éoliennes existantes, ce qui, je peux le dire, est un usage de l'argent du contribuable qui interroge", s'est-il moqué.


Interrogé par des auditeurs sur son programme, il a défendu son projet de développer à la fois le nucléaire et les renouvelables, en particulier les parcs éoliens en mer. Mais le président-candidat promet la concertation. "Jamais on ne déploiera des éoliennes en mer sans concertation avec à la fois scientifiques, les pêcheurs, toutes celles et ceux qui partagent cet usage du maritime à la fois pour préserver des écosystèmes d'un point de vue scientifique et en préservation de la biodiversité et pour permettre aux pêcheurs de faire leur travail", a-t-il promis.

Mais, "la France est en retard sur le développement des énergies renouvelables, a-t-il insisté. Ça va aussi nous permettre de créer des emplois. (...) Notre volonté, c'est d'avoir une filière qui produit ces énergies renouvelables et qui va nous permettre de créer des emplois, et pas d'importer ces énergies depuis le bout du monde".

Le moratoire sur l'éolien préconisé par Marine le Pen, a-t-il insisté, entraînerait la fermeture du site industriel de Siemens Gamesa de production d'éoliennes offshore, situé sur le port du Havre et qui doit créer 750 emplois. Il s'agit du plus gros projet industriel dédié aux énergies renouvelables en France.

Le programme de Marine Le Pen indique qu'un démantèlement des éoliennes existantes sera mené progressivement : "Nous prononcerons un moratoire sur l’éolien et le solaire ; pour l’éolien, nous lancerons le démantèlement progressif des sites en commençant par ceux qui arrivent en fin de vie. Toutes les subventions dédiées à promouvoir ces procédés seront suspendues".

Le programme d'Emmanuel Macron est d'installer 50 parcs éoliens en mer, d'une puissance totale de 40 GW. Le président-candidat s'est aussi engagé à développer le recyclage des éoliennes, actuellement recyclées à 90%.

Au cours d'un bain de foule au Havre jeudi matin, Emmanuel Macron a été interpelé sur l'écologie dans cette ville où Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête au premier tour avec 30% des voix. Le programme du leader des Insoumis était d'installer 3.000 éoliennes en mer.

https://actu.orange.fr/presidentielles- ... LF30N.html
l'aberration c'est que 20 % de la facture annuelle en electricité sert à payer et à enrichir les sociétés éoliennes
le PDG de la compagnie du vent est parmi les plus grosses fortunes de france
en espagne le fait que le gouvernement ait cessé de subventionner les societés eoliennes 80 % d'entre elles ont fait faillite
en france on n'a pas besoin d'éoliennes qui produisent une electricité en dessus des cours car nous avons déja une production decarbonnée et moins chere "le nucléaire "
macron demontre une fois de plus qu'il est le president des riches et saigne le peuple pour les enrichir toujours plus
que chacun detaille sa facture electricité et il verra combien leur coute le green washing
quand MLP dit qu'elle pbligera le demantellement des éoliennes c'est parce qu'en ne payant plus l'electricité au prix du cours ; les sociétés du vent qui se sont engraissées sur le dos des français feront faillite
et si on ne les obligerait pas à demanteller les éoliennes elles les laisseraient en friches industrielles comme on peut le voir le long des autopistas entre Saragosse et Madrid
https://www.greenunivers.com/2020/03/le ... ne-230356/
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17909
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par UBUROI »

SONDAGE second tour 2022 / Ipsos Sopra-Steria, en partenariat avec Radio France et France Télévisions.

Lundi
MACRON 52.5%

MLP 47.5%

Jeudi
MACRON 55%

MLP 45%

De pire en pire ou de mieux en mieux selon le cas :hehe:
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par AAAgora »

Corvo a écrit : 14 avril 2022 19:25 Celle qui ne brasse que de l'air va être verte :hehe: :hehe:

Éoliennes : "Le projet de Madame Le Pen est de complètement stopper les énergies renouvelables", attaque Emmanuel Macron

"Sortir du renouvelable est une aberration complète. Nous serions le seul pays au monde à le faire", a dénoncé Emmanuel Macron, alors que Marine Le Pen veut imposer un moratoire sur l'éolien et engager le démantèlement des progressif des sites.

Alors qu'il mise depuis mercredi sur le thème de l'écologie pour attirer les votes de la gauche en vue du second tour, Emmanuel Macron a attaqué, jeudi 14 avril, Marine Le Pen sur son programme énergétique.

Démonter les parc éoliens existants, comme le projette son adversaire , serait "une aberration", a-t-il estimé sur France Bleu, lors d'une visite au Havre.

"Le projet de Madame Le Pen est de complètement stopper les énergies renouvelables, et de le remplacer par des centrales nucléaires, a-t-il expliqué. Ça n'a aucun sens en terme de temporalité, car une centrale nucléaire lancée aujourd'hui entre en fonction en 2035. Donc elle ne couvre rien des besoins dans les 15 ans qui viennent."

"Sortir du renouvelable est une aberration complète. Nous serions le seul pays au monde à le faire. On dépenserait surtout des centaines de millions d'euros à démonter des éoliennes existantes, ce qui, je peux le dire, est un usage de l'argent du contribuable qui interroge", s'est-il moqué.


Interrogé par des auditeurs sur son programme, il a défendu son projet de développer à la fois le nucléaire et les renouvelables, en particulier les parcs éoliens en mer. Mais le président-candidat promet la concertation. "Jamais on ne déploiera des éoliennes en mer sans concertation avec à la fois scientifiques, les pêcheurs, toutes celles et ceux qui partagent cet usage du maritime à la fois pour préserver des écosystèmes d'un point de vue scientifique et en préservation de la biodiversité et pour permettre aux pêcheurs de faire leur travail", a-t-il promis.

Mais, "la France est en retard sur le développement des énergies renouvelables, a-t-il insisté. Ça va aussi nous permettre de créer des emplois. (...) Notre volonté, c'est d'avoir une filière qui produit ces énergies renouvelables et qui va nous permettre de créer des emplois, et pas d'importer ces énergies depuis le bout du monde".

Le moratoire sur l'éolien préconisé par Marine le Pen, a-t-il insisté, entraînerait la fermeture du site industriel de Siemens Gamesa de production d'éoliennes offshore, situé sur le port du Havre et qui doit créer 750 emplois. Il s'agit du plus gros projet industriel dédié aux énergies renouvelables en France.

Le programme de Marine Le Pen indique qu'un démantèlement des éoliennes existantes sera mené progressivement : "Nous prononcerons un moratoire sur l’éolien et le solaire ; pour l’éolien, nous lancerons le démantèlement progressif des sites en commençant par ceux qui arrivent en fin de vie. Toutes les subventions dédiées à promouvoir ces procédés seront suspendues".

Le programme d'Emmanuel Macron est d'installer 50 parcs éoliens en mer, d'une puissance totale de 40 GW. Le président-candidat s'est aussi engagé à développer le recyclage des éoliennes, actuellement recyclées à 90%.

Au cours d'un bain de foule au Havre jeudi matin, Emmanuel Macron a été interpelé sur l'écologie dans cette ville où Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête au premier tour avec 30% des voix. Le programme du leader des Insoumis était d'installer 3.000 éoliennes en mer.

https://actu.orange.fr/presidentielles- ... LF30N.html
.
Un si long article seulement pour une partie de pêche de voix ?
Macron, si réfractaire au populisme, s'en donne à coeur joie.
Il court derrière les 3.000 de Mélenchon ?
Au prix de 50.000 euros par éolienne, il pourrait en proposer 10.000 sans se ruiner.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par stirnersept9 »

- Il a trahi Chirac et Pasqua
- Il a trahi Kadhafi
- Il a trahi le peuple avec le traité de Lisbonne
- Il a trahi sa candidate en refusant de la soutenir
- Il trahi les valeurs de son camp en appelant à voter Macron et en appelant à composer avec LREM aux législatives.

- bon, Emmanuel, on s'accorde sur les députés ?

Des gens de convictions.

Je me demande ce que les LR en pensent. Entre l'autre fortunée qui quitte le LR puis revient , qui est anti Macron mais qui appelle à voter pour lui.
Et l'autre traître

le LR est fichu.
Ils feraient mieux de dissoudre et de repartir.
Idem pour le PS d'ailleurs.

C'est incroyable que les militants de ces partis historiques puissent choisir des candidats si nuls.
Des partis de nuls en fait.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par stirnersept9 »

Sarkozy a surtout trahi la droite.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Relax »

stirnersept9 a écrit : 14 avril 2022 21:42 - Il a trahi Chirac et Pasqua
- Il a trahi Kadhafi
- Il a trahi le peuple avec le traité de Lisbonne
- Il a trahi sa candidate en refusant de la soutenir
- Il trahi les valeurs de son camp en appelant à voter Macron et en appelant à composer avec LREM aux législatives.

- bon, Emmanuel, on s'accorde sur les députés ?

Des gens de convictions.

Je me demande ce que les LR en pensent. Entre l'autre fortunée qui quitte le LR puis revient , qui est anti Macron mais qui appelle à voter pour lui.
Et l'autre traître

le LR est fichu.
Ils feraient mieux de dissoudre et de repartir.
Idem pour le PS d'ailleurs.

C'est incroyable que les militants de ces partis historiques puissent choisir des candidats si nuls.
Des partis de nuls en fait.
Il ne faut pas trop accabler LR, ils sont dans une situation catastrophique, mais en choisissant Christian Jacob pour diriger le parti et Valérie Pécresse pour être la candidate à la présidentielle de 2022, ils ne pouvaient pas s'attendre à des miracles non plus .... :siffle:

Putain 4,8% , ça doit faire très mal au cul, je suppose, j'en sais rien ça ne m'est jamais arrivé !

Les électeurs LR passent un mauvais moment passager qui dure depuis 10 ans quand même ....
La droite molle c'est terminé, elle doit être patriote et bouffe-curé, bouffe-barbus en l'occurrence ....


En fonction de l'ampleur d'une éventuelle défaite de Marine Lepen, le RN va se vider définitivement de sa substance et certains rejoindront probablement les décus du pécressisme chez Reconquête !

Tout ça peut ouvrir des perspectives intéressantes, surtout si l'Assemblée élue en juin ne dégage pas une majorité spontanément autour du nouveau président.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par AAAgora »

Relax a écrit : 14 avril 2022 22:07
stirnersept9 a écrit : 14 avril 2022 21:42 - Il a trahi Chirac et Pasqua
- Il a trahi Kadhafi
- Il a trahi le peuple avec le traité de Lisbonne
- Il a trahi sa candidate en refusant de la soutenir
- Il trahi les valeurs de son camp en appelant à voter Macron et en appelant à composer avec LREM aux législatives.

- bon, Emmanuel, on s'accorde sur les députés ?

Des gens de convictions.

Je me demande ce que les LR en pensent. Entre l'autre fortunée qui quitte le LR puis revient , qui est anti Macron mais qui appelle à voter pour lui.
Et l'autre traître

le LR est fichu.
Ils feraient mieux de dissoudre et de repartir.
Idem pour le PS d'ailleurs.

C'est incroyable que les militants de ces partis historiques puissent choisir des candidats si nuls.
Des partis de nuls en fait.
Il ne faut pas trop accabler LR, ils sont dans une situation catastrophique, mais en choisissant Christian Jacob pour diriger le parti et Valérie Pécresse pour être la candidate à la présidentielle de 2022, ils ne pouvaient pas s'attendre à des miracles non plus .... :siffle:

Putain 4,8% , ça doit faire très mal au cul, je suppose, j'en sais rien ça ne m'est jamais arrivé !

Les électeurs LR passent un mauvais moment passager qui dure depuis 10 ans quand même ....
La droite molle c'est terminé, elle doit être patriote et bouffe-curé, bouffe-barbus en l'occurrence ....


En fonction de l'ampleur d'une éventuelle défaite de Marine Lepen, le RN va se vider définitivement de sa substance et certains rejoindront probablement les décus du pécressisme chez Reconquête !

Tout ça peut ouvrir des perspectives intéressantes, surtout si l'Assemblée élue en juin ne dégage pas une majorité spontanément autour du nouveau président.
.
On dit reconquête d'un événement qui se reproduit.
Dans notre cas il ne s'est jamais produit, donc dénomination abstraite.
Pour le reste vous tapez sur une des ambulances en circulation.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23781
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Corvo »

Portrait d'un rontiste ordinaire...

Au meeting de Le Pen à Avignon, «on en a marre des Arabes» et de Macron

La candidate d’extrême droite a rassemblé environ 4 000 personnes dans le Vaucluse ce jeudi. Parmi lesquelles des militants et soutiens ouvertement racistes, qui traduisent à voix haute les euphémismes de la finaliste.

Un jeudi après-midi, au parc des expos d’Avignon. Beau soleil. Meeting d’entre-deux-tours de Marine Le Pen. Une femme secoue son drapeau si fort que le tissu s’envole au vent. Une file d’individus s’étire devant le bâtiment, qui ressemble à une grande soucoupe volante. De loin, on se demande si elle ne voudrait pas emmener ces gens très loin, ou peut-être qu’elle vient tout juste de les déposer au sol. A l’intérieur, 4 000 personnes dans une chaleur étouffante. Musique sympa de boîte de nuit des années 80, Goldman et Céline Dion. Dans la foule, il y a Jérôme Mories, 64 ans, un maigre nerveux aux lunettes noires d’aviateur, petite veste matelassée. Il habite le Var, et il «dit ce qu’il pense». Il veut «rester français», il «n’en peut plus». Il prie pour que Marine Le Pen soit élue le 24 avril. Sinon, il promet «un bain de sang». Argument principal : «Il faut qu’elle passe, il y en a marre.» De quoi ? «Des Maghrébins et des Arabes. On se fait agresser, c’est un scandale. Macron, il faut le raser, il faut lui couper la tête et les couilles, et lui foutre dans la bouche. Je dis ce que je pense. Si jamais c’est lui qui passe au second tour, ça sera un bain de sang. Il faut que les Français sortent dans la rue et rendent le sang par le sang.» Jérôme a d’autres préoccupations. Il aimerait qu’on rétablisse la limitation de vitesse à 90 km/h, mais aussi fermer les frontières et, bien sûr, «mettre les Arabes dehors».

https://www.liberation.fr/politique/ele ... GROZXLQ6Q/
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23781
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Corvo »

Comme les électeurs de MLP ne voient pas plus loin que le bout du pistolet de leur pompe à essence de leur porte monnaie de l'interdiction du voile...qu'elle soit complice d'un criminel de guerre ils s'en foutent jusqu'au jour où...mais il sera trop tard.

Pour Claude Malhuret, Marine Le Pen est «une complice de Poutine, d’un criminel contre l’humanité»

Claude Malhuret n’a pas retenu ses coups contre Marine Le Pen face à la journaliste Sonia Mabrouk, ce jeudi sur Europe 1. Médecin et sénateur, il a expliqué que l’élection de la candidate d’extrême-droite « ne serait pas un coup de force mais un problème pour la démocratie » avant d’ajouter être « très étonné de voir comment elle a réussi à gommer en quelques mois l’image et la réalité de ce qu’elle est. Cela fait trois mois qu’elle se présente en Bernadette Soubirou qui a découvert la démocratie, mais le personnage n’a pas changé. »

Il a également qualifié son programme de « programme d’exclusion, de ségrégation, économiquement délirant, de sortie de l’Europe, de l’OTAN au moment où Poutine menace et envahi l’Ukraine. » Pour lui, « elle a eu l’aide involontaire de Zemmour, mais c’est elle qui a dit que ce dernier était entouré de gens peu recommandables et de nazis. Mais ces gens viennent du Front National, donc elle est bien placée pour le savoir. Comme on le sait, ce n’est pas elle qui a fait le ménage mais eux qui sont partis. »

Le sénateur en a remis une couche : « Ils sont partis car ils pensaient que Zemmour allait gagner. Depuis des années ils sont ensembles. Qu’on ne me raconte pas que Marine Le Pen est une démocrate, ce n’est pas vrai. » Plus que l’analyse de certains votants, Claude Malhuret a continué sa diatribe : « La campagne de MLP est basée à 90% sur le pouvoir d’achat, cela marche bien. Mais que se passe-t-il le jour où elle au pouvoir ? C’est un plongeon. Vous connaissez une personnalité qui peut gouverner avec elle ? Elle est incapable de former un gouvernement […] Elle aura contre elle tout le Parlement, elle ne pourra pas faire de lois. »

"Des compromis et des changements de pied, tout le monde en fait à la fin d’une campagne"
La journaliste l’a ensuite interrogé sur la séquence d’Emmanuel Macron, lequel a salué le fait qu’une femme voilée se dise féministe, ce à quoi le médecin-sénateur a répondu : « C’est le risque de la campagne du second tour. Il a besoin d’aller au contact des gens, et cela présente des risques. Sur le voile, je ne suis pas sûr que cette phrase lui rapporte des voix par ailleurs. Des compromis et des changements de pied, tout le monde en fait à la fin d’une campagne. »

S’en est suivi une discussion sur la politique étrangère de Marine Le Pen. Le soutien d’Emmanuel Macron a déclaré qu’il « ne la qualifie plus de caniche de Poutine, mais de complice de Poutine. Complice d’un criminel contre l’humanité », fustigeant le fait que « son programme sur la défense continue à dire qu’il faut s’allier avec Poutine » et que « ses députés européens ont voté contre l’aide à l’Ukraine. »

Il a aussi critiqué l’attitude du président-candidat vis-à-vis de Vladimir Poutine : « Emmanuel Macron est le président en titre de l’Europe et par conséquent, il a une stratégie qui consiste à discuter avec Poutine. Cette position n’est pas la mienne. L’attitude des Européens n’est pas assez ferme contre Poutine. »

https://www.parismatch.com/Actu/Politiq ... te-1799960
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »