Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

UBUROI a écrit : 15 avril 2022 20:09
berger141 a écrit : 15 avril 2022 19:18
Je n'ai jamais été un supporter de Macron, mais il a raison de ne pas utiliser le terme de génocide à la fois impropre et de nature à mettre de l'huile sur le feu, quoiqu' en dise Zelensky .
La définition d'un génocide c'est l'affaire de juridictions!
Place au droit international, lent évidemment!
Sans doute que des instructions sont menées comme dans toute affaire pénale pour déterminer, à charge et à décharge, si les crimes de guerre commis peuvent être qualifiés de génocide. il n'a échappé à personne que les exactions de Pol Pot au Cambodge ne sont pas qualifiées de génocide!
Quant à l'invasion de la Russie par l'Ukraine, peut elle déraper en "3è guerre mondiale"?
Ma réponse est oui! j'avais d'ailleurs ouvert un sujet là dessus dès la 1ère semaine de cette "opération très spéciale", mais nos serveurs ont lâchés!
Les Français, contrairement aux Polonais, anciens pays baltes, Roumanie, ne semblent pas inquiets: le pouvoir d'achat les minent :siffle: les cons! A côté de leurs pompes comme d'hab. Comme en 38!
Les Russes en interne, sont préparés par une propagande intense, faut le savoir.
Et ce bateau qui coule à cause d'un court jus, c'est la goutte qui fait déborder la Mer Noire: tous les marins n'en ont ^pas réchappé, contrairement à la chaîne One Russia! Poutine a les boules, d'autant plus qu'il pleut et qu'on s'enlise dans le Donbass!
Vivement le 9 mai!
ah oui ,et sur la place rouge , je me demande si il est de taille à faire défiler les corbillards de ses trouffions envoyés en Ukraine ,
normalement ,il devrait puisque c''etait pour faire la chasse au nazi :siffle: :siffle: :siffle: :hello:
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 15 avril 2022 10:32
Relax a écrit : 14 avril 2022 20:05

Macron et Poutine c'est du sérieux, ils se kiffent c'est sûr ! :D

Image
cette photo date de 2019, t'as pas l'impression qu'il est passé de l'eau sous les ponts depuis? :] :pascontent2: :pascontent:
Tout comme la photo de MLP et de Poutine, qui date, elle aussi de 2019, je crois...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 15 avril 2022 19:44
Fonck1 a écrit : 15 avril 2022 10:46
je ne pense pas qu'il soit plus modéré, je pense juste qu'il a une autre approche, plus dans le compromis, plus dans la discussion.
Biden et Boris jouent avec le feu, les nuages atomiques ne s'arrêtent pas à la frontière.
Il est extrêmement probable que quelque soit l'issue de cette guerre, Poutine restera aux manettes de la Russie.
Et même si cette guerre se terminait par un échec retentissant de l'armée russe.
Il faut donc prévoir l'après.
Et l'après, ce sera reconstruire l'Ukraine bien entendu mais aussi des relations diplomatiques avec la Russie (et donc avec Poutine), et peut-être un peu plus.
Les relations avec la Russie ne pourront plus être tout à fait celles d'avant la guerre mais elles devront tout de même exister. On ne peut pas ignorer diplomatiquement, géopolitiquement, et même économiquement une puissance comme la Russie.

C'est la Realpolitik. On ne peut pas y échapper. De Gaulle lui-même pratiquait la Realpolitik.

Après cette guerre, la France grâce à Macron qui a maintenu le dialogue avec Poutine sans sombrer dans les excès verbaux, pourra devenir un interlocuteur privilégié de Poutine. Je suis certain que c'est la carte que joue Macron. Il sait très bien que Poutine et la Russie seront super isolés à l'issue de cette guerre et alors Poutine aura besoin de la France.
Si Poutine perd cette guerre, il sera évincé du pouvoir d'une façon où d'une autre. Ce sera la seule façon pour que la Russie retrouve ses relations avec le reste de l'occident. De toute façon ce pays pauvre le sera encore plus à ce moment là et n'aura plus rien d'une puissance. Si jamais il gagne et s'approprie une partie de l'Ukraine, il sera incapable financièrement de reconstruire ce qui aura détruit et occupera des immenses parkings. Et je crois que son isolement et les sanctions perdureront, jusqu'au départ ou le décès fortuit de Poutine.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Je n'ai jamais été un supporter de Macron, mais il a raison de ne pas utiliser le terme de génocide à la fois impropre et de nature à mettre de l'huile sur le feu, quoiqu' en dise Zelensky .
Sans doute que des instructions sont menées comme dans toute affaire pénale pour déterminer, à charge et à décharge, si les crimes de guerre commis peuvent être qualifiés de génocide. il n'a échappé à personne que les exactions de Pol Pot au Cambodge ne sont pas qualifiées de génocide!
Quant à l'invasion de la Russie par l'Ukraine, peut elle déraper en "3è guerre mondiale"?
Ma réponse est oui! j'avais d'ailleurs ouvert un sujet là dessus dès la 1ère semaine de cette "opération très spéciale", mais nos serveurs ont lâchés!
Les Français, contrairement aux Polonais, anciens pays baltes, Roumanie, ne semblent pas inquiets: le pouvoir d'achat les minent :siffle: les cons! A côté de leurs pompes comme d'hab. Comme en 38!
Les Russes en interne, sont préparés par une propagande intense, faut le savoir.
Et ce bateau qui coule à cause d'un court jus, c'est la goutte qui fait déborder la Mer Noire: tous les marins n'en ont ^pas réchappé, contrairement à la chaîne One Russia! Poutine a les boules, d'autant plus qu'il pleut et qu'on s'enlise dans le Donbass!
Vivement le 9 mai!
Oui UBU ça peut déraper. Si Poutine n'obtiens rien ou pas grand chose, s'il risque de considérer que par la faute des occidentaux et leur aide à l'Ukraine, il n'a pas gagné, alors il peut pour se venger déclencher le pire.
Il faut s'attendre déjà, suite à ce bateau amiral coulé , à une réaction violence de Poutine.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

berger141 a écrit : 15 avril 2022 20:48
Vivement le 9 mai!
Oui UBU ça peut déraper. Si Poutine n'obtiens rien ou pas grand chose, s'il risque de considérer que par la faute des occidentaux et leur aide à l'Ukraine, il n'a pas gagné, alors il peut pour se venger déclencher le pire.
Il faut s'attendre déjà, suite à ce bateau amiral coulé , à une réaction violence de Poutine.
D'où l'importance de maintenir le dialogue avec Poutine. Pour éventuellement lui permettre une sortie pas trop catastrophique de ce conflit.
Aussi bien en terme diplomatique que économique.
Si Poutine obtient quelques résultats, il pourra sauver la face vis à vis de la population russe imbibée de propagande.
Mais dans le cas contraire, il pourrait perdre les pédales ..
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Vivement le 9 mai!
Ouais la guerre c'est pas beau Polo. :evil:
Quand à une troisième guerre mondiale, elle est voulue et recherché par nos "amis" amerloques depuis Obama. Grâce à Trump :amen: nous avons eu droit à un break de quatre ans sur ce délire programmé, les démocrates remontés à bloc ont décidé de passer la vitesse supérieure maintenant qu'ils ont récupéré les pleins pouvoirs.
Celà étant, je demeure optimiste sur l'évitement de la solution finale, y'a beaucoup trop à perdre.
Désolé pépère, mais va falloir encore attendre un peu avant de contrer les Satan 2.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 15 avril 2022 20:54
D'où l'importance de maintenir le dialogue avec Poutine. Pour éventuellement lui permettre une sortie pas trop catastrophique de ce conflit.
Si Poutine obtient quelques résultats, il pourra sauver la face vis à vis de la population russe imbibée de propagande.
A votre avis on aurait pu négocier avec Hitler?...Avec Poutine c'est pareil.
Il y a bien un moyen avant qu'il ne perde les pédales, trouver un excellent sniper et lui proposer une somme rondelette, plusieurs millions de dollars, et la question des négociation avec Poutine serait réglée.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Victor a écrit : 15 avril 2022 20:54
"Il pourrait perdre les pédales"
C''est un réel danger.
Notre interet, l'interet de la paix, c'est que Poutine obtienne un petit plus. *
Sinon s'il est perdant, il s'estimera victime d'une injustice et fera en sorte de ne pas être le seul perdant, il pourrait alors déclencher le pire.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Relax a écrit : 15 avril 2022 10:38

Si tu ne connais pas le passé, tu ne comprends rien au présent.

Il faut assumer : Macron est plus modéré avec Poutine que ne le sont Biden et Boris Johnson.

Vrai ou faux ? ;)
je ne pense pas qu'il soit plus modéré, je pense juste qu'il a une autre approche, plus dans le compromis, plus dans la discussion.
Biden et Boris jouent avec le feu, les nuages atomiques ne s'arrêtent pas à la frontière.
Effectivement les nuages radioactifs ne s'arrêtent pas à la frontière, mais quand t'as dit ça, tu te soumets aux menaces de Poutine qui n'attend que ça.
C'est la stratégie de Poutine : menacer, détruire et massacrer pour faire peur et annihiler toute résistance, opposition ou critique.
Tu n'approuves pas Poutine mais tu penses qu'il ne faut pas trop le contrarier sinon ça risque d'être encore plus violent.
La propagande russe c'est bien bourrin, mais ça marche bien chez toi ! :super:

Les ukrainiens sont patriotes, ils ont une histoire et ils savent que la liberté à un prix, qu'il faut se battre et verser du sang pour elle.

S'agissant de la menace nucléaire, la dissuasion joue dans les deux sens, Biden et Johnson le savent, toi tu sembles l'ignorer.
Je ne pense pas que les considérations morales arrêteront Poutine, seul le rapport de forces militaires est en mesure de le faire reculer.

L'approche de Macron me semble trop conciliante, Poutine n'est ni notre ami ni notre allié.

Avec le recul, il faut bien reconnaitre que Macron porte des égards démesurés à l'endroit de Poutine et de sa politique impérialiste.
Et personne n'ignore que l'influence de Poutine ne se limite pas à l’Europe de l'Est, dans d'autres régions du monde (Corée du Nord, Amérique latine, Moyen Orient, Afrique etc. ) son armée, ses mercenaires, ses conseillers techniques tuent massacrent ou soutiennent des régimes criminels ....

La proximité exubérante de Macron avec Poutine est la démonstration de sa grande naïveté ou de son opportunisme, mais dans les deux cas Macron s'est fourvoyé.

Cette image c'est pas à Brégançon c'est à Versailles, Macron avait sorti tout le tralala, la suite on la connait ....
Image

Se vendre aux yankees avec McKinsey et à Poutine en même temps, c'est pas tellement l'intérêt de notre nation, tu penses pas ? :siffle:

Tu dois avoir la lucidité de reconnaitre que Macron a fait preuve de beaucoup de légèreté, d'imprudence ou d'excès dans de nombreux dossiers.
Non pas qu'il soit niais, il est remarquablement brillant, mais il manque à l'évidence de maturité.

Chirac, Mitterrand, voire Hollande avaient une approche beaucoup plus mature de leur fonction.

Macron n'a pas tout réussi ni tout fait bien, tu dois l'admettre avec humilité. ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

sofasurfer a écrit : 15 avril 2022 11:25
L'UE étant aux frontières du bloc "Russie", elle a tout intérêt a garder un lien avec Poutine pour gérer l'après guerre, on aura toujours des relations de proximité, Poutine ou un autre à la tete de la Russie.
A long terme, il est évident que l'Europe et la Russie maintiendront des relations.

Mais dans l'immédiat et dans le contexte de la guerre en Ukraine, il faut combattre Poutine sans retenue et ne pas exclure d'agir militairement.

Une éventuelle victoire de Poutine en Ukraine fragiliserait l'ordre mondial fondé sur le droit international existant, je ne suis pas sûr que ça contribue au bonheur, au développement humain et à la paix.

Poutine veut changer les règles du jeu, il représente un danger potentiel pour la paix mondiale, il faut le recadrer avec la plus grande fermeté, ça me parait être l'intérêt de tout le monde.

Il faut absolument envisager cette relation post conflit pour reprendre des relations plus ou moins normales et ne surtout pas écouter le va t en guerre Biden qui voudrait isoler les deux blocs pour des raisons purement stratégiques...
C'est pas Biden qui massacre en Ukraine, n'inversons pas les rôles ! ;)

Chacun joue sa partition, on ne peut pas décemment reprocher à Biden de faire du America first !

La France et l''UE sont civilisationnellement plus proches des USA que de la Russie.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Depuis le début je fais parti de ceux qui pensent que Poutine ne cèdera rien de ses intentions et que le fait de déclencher une 3ie GM de lui fait pas peur.Il a tjrs pensé que l'occident se dégonflerait.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

lepicard a écrit : 15 avril 2022 12:22
Relax a écrit : 14 avril 2022 21:20

Tu peux pas nier que Macron et Poutine ont passé des moments sympas à Brégançon !

C'est comme le grand remplacement, ça n'existe pas c'est ça ? :mdr3: :mdr3:

Y'en a plein des comme ça ! :D
https://www.google.com/search?q=macron+ ... =899&dpr=1
certes et alors , c'était quand ?????
il ne t'es pas venu à l'idée qu'il fallait arrondir des angles pour faciliter la construction du gazoduc , pour eponger l'histoire des navires annulés
que c'était avant la pandémie qui à bordelisé les relations internationales , avant que zelinsky soit président ;au debut de Trump qui commeçait ses simagrées mondiales ........
tu n'as aucune notion de ce que la diplomatie impose ...... tu raisonnes comme un révolutionnaire de giratoire qui n'en a rien à foutre de qui va payer les pots cassés
t'as oublié d'ajouter que Manu a invité Pout-pout pour inauguré la piscine ...............
toi et ta clique , vous êtes incapables d'évoluer . Il y a 5 ans vous ne cassiez pas 3 pattes à un canard , et , visiblement ça ne s'est pas amélioré voire dégradé ,,,,, ce n'est pas parce que vous êtes foutus que vous êtes obligés d'entraîner le pays avec
NB ) pour mémoire : c'était Pout Pout qui finançait votre porcherie politique à l'époque , si Manu a fait ami-ami ,, je me demande ce qu'a fait votre blondasse
:mdr3: :mdr3:

Tu cherches visiblement à détourner le sujet sur la blondasse, on se demande bien pourquoi ! :

Macron s'est trompé sur Poutine, il a tissé des liens personnels voire amicaux avec une grosse brute qui empoisonne ses opposants et qui massacre en Ukraine.

Et aujourd'hui il appelle à voter contre l'extrême droite alors qu'il a ciré les pompes de Poutine qui un facho XXL ! :ghee:

Si c'est pas prendre les électeurs pour des idiots, qu'est-ce ? :siffle:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

latresne a écrit : 15 avril 2022 23:24 Depuis le début je fais parti de ceux qui pensent que Poutine ne cèdera rien de ses intentions et que le fait de déclencher une 3ie GM de lui fait pas peur.Il a tjrs pensé que l'occident se dégonflerait.
Je suis persuadé que dans l'interet de la paix il faut que Poutine obtienne au moins un petit avantage dans son intervention en Ukraine, sinon Poutine est prêt à tout et au pire.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit : 15 avril 2022 19:44
Il est extrêmement probable que quelque soit l'issue de cette guerre, Poutine restera aux manettes de la Russie.
Et même si cette guerre se terminait par un échec retentissant de l'armée russe.
Il faut donc prévoir l'après.
Et l'après, ce sera reconstruire l'Ukraine bien entendu mais aussi des relations diplomatiques avec la Russie (et donc avec Poutine), et peut-être un peu plus.
Les relations avec la Russie ne pourront plus être tout à fait celles d'avant la guerre mais elles devront tout de même exister. On ne peut pas ignorer diplomatiquement, géopolitiquement, et même économiquement une puissance comme la Russie.
C'est la Realpolitik. On ne peut pas y échapper. De Gaulle lui-même pratiquait la Realpolitik.

Après cette guerre, la France grâce à Macron qui a maintenu le dialogue avec Poutine sans sombrer dans les excès verbaux, pourra devenir un interlocuteur privilégié de Poutine. Je suis certain que c'est la carte que joue Macron. Il sait très bien que Poutine et la Russie seront super isolés à l'issue de cette guerre et alors Poutine aura besoin de la France.
Je ne pense pas qu'il faille écarter d'un revers de la main l'hypothèse que le régime de Poutine ne survive pas à la guerre d'Ukraine, surtout en cas de défaite militaire russe.

Ce serait presque un scénario idéal quand on sait le rôle actif ou l'influence russe dans de nombreux conflit sur la planète, notamment au moyen Orient et en Afrique.

La Russie n'a pas les moyens économiques et militaires d'être présente sur tous ces fronts en même temps.
L'économie et la monnaie russes sont frappées de plein fouet par les sanctions.

Poutine est à la merci de l'arrêt de l'achat de son gaz par les pays européens, ce serait le coup de grâce !

Sur ce point précis, j'approuvais la démarche de Jadot pendant la campagne qui était favorable au boycott du gaz russe, rendu possible grâce aux stocks et à la diversification des fournisseurs.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Transfert a écrit : 15 avril 2022 20:40
Fonck1 a écrit : 15 avril 2022 10:32

cette photo date de 2019, t'as pas l'impression qu'il est passé de l'eau sous les ponts depuis? :] :pascontent2: :pascontent:
Tout comme la photo de MLP et de Poutine, qui date, elle aussi de 2019, je crois...
Qui c'est qui est plus facho : Poutine ou Marine Lepen ?

C'est forcément Poutine, le grand pote à Macron qui prétend être le rempart contre l'extrême droate fasciste, raciste, islamophobe toussa ! ;)
Ils sont potes et ils combattent en même temps, c'est toute la subtilité du girouettisme macronien ! angesdemons80
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »