Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par lotus95 »

Patchouli38 a écrit : 19 avril 2022 12:47
lotus95 a écrit : 19 avril 2022 12:31 Personne n'est dupe , les platitudes et posts inconsistants des chiens de garde du pouvoir ne révèlent que leur propre lobotomisation avancée ; épargnez moi vos posts si vous n'avez à ce point rien à dire sur le fond, votre opinion m'indiffère totalement, vous n'êtes qu'un playmobil parmi tant d'autres
Je préfère sans fois mieux d'être un Playmobil qu'une lobotimisée du cerveau au relent de complotisme.
Jusqu'à preuve du contraire, moi je donne des arguments , je ne me limite pas à des attaques personnellles comme vous le faites ; c'est bien la preuve que vous n'avez rien d'autre dans le cerveau que la bouillie infâme de vos gourous ; à part l'échappatoire du complotisme , vous n'avez rien, que dalle , c'est affligeant , vous n'avez même pas compris que tout mettre sur le compte du complotisme était une méthode fallacieuse pour museler les opinions divergentes, les opposants , en clair rien de plus glorieux que la censure bête et méchante que vous osez pointer du doigt quand il s'agit de régimes autoritaires.
Alors grand bien vous fasse de vous contenter de si peu ... vous ferez partie de ces pleutres qui se sont bornés à crier au loup aux moments cruciaux pour le pays et la démocratie.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7255
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Patchouli38 »

lotus95 a écrit : 19 avril 2022 13:19
Patchouli38 a écrit : 19 avril 2022 12:47
Je préfère sans fois mieux d'être un Playmobil qu'une lobotimisée du cerveau au relent de complotisme.
Jusqu'à preuve du contraire, moi je donne des arguments , je ne me limite pas à des attaques personnellles comme vous le faites ; c'est bien la preuve que vous n'avez rien d'autre dans le cerveau que la bouillie infâme de vos gourous ; à part l'échappatoire du complotisme , vous n'avez rien, que dalle , c'est affligeant , vous n'avez même pas compris que tout mettre sur le compte du complotisme était une méthode fallacieuse pour museler les opinions divergentes, les opposants , en clair rien de plus glorieux que la censure bête et méchante que vous osez pointer du doigt quand il s'agit de régimes autoritaires.
Alors grand bien vous fasse de vous contenter de si peu ... vous ferez partie de ces pleutres qui se sont bornés à crier au loup aux moments cruciaux pour le pays et la démocratie.
J'argumente, je mets des liens. Si vous ne prenez pas la peine de les lire, je n'y peux rien.

Vous trouvez normal de montrer votre vision des événements mais vous ne supportez pas qu'une personne ait une vision de la vôtre sans se faire traiter de petit soldat de la macronie, Playmobil, et j'en passe.

On ne peut rester indifférent face à tout ce que vous débitez et à vous lire, on dirait que vous faites passer V. Poutine pour une pauvre victime du méchang J. BIDEN alors que la vérité est tout autre. Allez donc débiter votre histoire aux réfugiers ukrainiers, je doute qu'ils vous accueillent à bras ouverts.

Concernant le Covid19, sachez que mon mari est pro-Raoul et moi anti-Raoul, on arrive malgré tout à en parler calmement et dans le respect des opinions d'autrui, ce qui n'est pas votre cas.

Mes liens sont diverses et variés, ce sont des articles de différents journaux, d'économistes, etc. et je n'en mettrais jamais émanant de Youtube, Facebook et autres réseaux sociaux ou les photos peuvent être trafiquées, les événements détournés, c'est un secret pour personne.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par lotus95 »

gare au gorille a écrit : 19 avril 2022 13:14
lotus95 a écrit : 19 avril 2022 12:54
Chapeau bas à cette jeune femme , tellement lucide et pertinente sur la situation qui échappe à nombre de ses ainés ... ; c'est rassurant de voir que des jeunes, les plus concernés par le monde de merde qui se prépare , soient à ce point conscients et impliqués
Mais si Marine Le Pen qui est seule contre toute la classe politique se retrouve avec autant d'électeurs, ce n'est pas pour rien. Une partie de la France à l'image de cette jeune fille courageuse s'est rangée derrière elle depuis déjà bien longtemps.
Il est certain que cette jeune fille aussi lucide que courageuse ne sera jamais invité sur les chaines d'infos ni sur France Inter, ce n'est pas Macron qui va l'emporter au soir du deuxième tour, c'est la puissance de la propagande au service de sa caste.
Dans les voix qu'on entend le plus, on ne voit qu'une armée de parasites attachés à leurs privilèges qui jouent des coudes pour ne pas les perdre , il n'y a pas une once de conviction dans leurs discours hypocrites , ce sont toujours les mêmes recettes éculées ;
il y a aussi , et c'est un paramètre de taille, tous ceux qui sont visés par des procédures en justice qui cherchent à y échapper en se faisant réélire ; ces gens là sont prêts à tout pour ne pas avoir à répondre de leurs actes

Mais ça reste une lutte de classes avant tout, avec la dimension d'une guerre décomplexée contre les peuples , on ne se cache même plus pour mépriser, insulter, contraindre , discriminer et sanctionner arbitrairement ... plus c'est gros , plus ça passe
mais en effet, tant que le quidam sera sensible à des scénaris montés de toutes pièces , à la peur qu'on instille en permanence dans son esprit, aux bruits qui en étouffent d'autres, et aux nuages de fumée qui masquent l'essentiel , on sera condamnés à répéter l'histoire .. avec des nuances toutefois, parce que des points de non retour ont été franchis
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par lotus95 »

Patchouli38 a écrit : 19 avril 2022 13:44
lotus95 a écrit : 19 avril 2022 13:19
Jusqu'à preuve du contraire, moi je donne des arguments , je ne me limite pas à des attaques personnellles comme vous le faites ; c'est bien la preuve que vous n'avez rien d'autre dans le cerveau que la bouillie infâme de vos gourous ; à part l'échappatoire du complotisme , vous n'avez rien, que dalle , c'est affligeant , vous n'avez même pas compris que tout mettre sur le compte du complotisme était une méthode fallacieuse pour museler les opinions divergentes, les opposants , en clair rien de plus glorieux que la censure bête et méchante que vous osez pointer du doigt quand il s'agit de régimes autoritaires.
Alors grand bien vous fasse de vous contenter de si peu ... vous ferez partie de ces pleutres qui se sont bornés à crier au loup aux moments cruciaux pour le pays et la démocratie.
J'argumente, je mets des liens. Si vous ne prenez pas la peine de les lire, je n'y peux rien.

Vous trouvez normal de montrer votre vision des événements mais vous ne supportez pas qu'une personne ait une vision de la vôtre sans se faire traiter de petit soldat de la macronie, Playmobil, et j'en passe.

On ne peut rester indifférent face à tout ce que vous débitez et à vous lire, on dirait que vous faites passer V. Poutine pour une pauvre victime du méchang J. BIDEN alors que la vérité est tout autre. Allez donc débiter votre histoire aux réfugiers ukrainiers, je doute qu'ils vous accueillent à bras ouverts.

Concernant le Covid19, sachez que mon mari est pro-Raoul et moi anti-Raoul, on arrive malgré tout à en parler calmement et dans le respect des opinions d'autrui, ce qui n'est pas votre cas.

Mes liens sont diverses et variés, ce sont des articles de différents journaux, d'économistes, etc. et je n'en mettrais jamais émanant de Youtube, Facebook et autres réseaux sociaux ou les photos peuvent être trafiquées, les événements détournés, c'est un secret pour personne.
Vos liens, je les connais par coeur , ils proviennent de journaux de milliardaires gavés d'argent public et des largesses d'une certaine oligarchie ; ces gens là n'ont aucun intérêt à scier la branche sur laquelle ils sont assis ; ils iront toujours dans le sens de leurs intérêts , plutôt que celui de la vérité

Et je ne vois pas ce que vient faire Poutine dans le sujet , on parle de l'élection présidentielle ; on n'a carrément pas besoin de rapatrier le débat Russie/Ukraine pour exprimer son opinion sur le quinquennat déplorable de la macronie et la dérive totalitaire qu'il traduit
Il est clair pour moi que l'enjeu de ces élections est avant tout la démocratie et la liberté , et que l'urgence est d'éliminer leur plus grand ennemi ;

Quant à ce que vous pensez de la guerre, Poutine etc ... évitez la caricature de mes propos , il me semble avoir listé suffisamment de faits bien réels sur le sujet dédié pour que vous n'extrapoliez pas dans le vent ; avoir une vision honnête de ce conflit et de ses causes profondes n'a jamais empêché de compatir pour ses victimes , sauf pour les partisans d'amalgames et conclusions faciles

Quant au sujet covid , idem , on peut tout à fait discuter de façon posée avec des gens respectueux et honnêtes, capables d'échanger en toute bonne foi, mais je n'en ai pas croisé beaucoup ici ... il semble que la peur disproportionnée rende agressifs , et que la même "guerre de sources" donne prétexte à se rabattre sur des raccourcis qui n'ont aucun sens.

Les réseaux sociaux ne sont que des plateformes de communication , le sérieux des contenus ne dépend pas de leur lieu d'hébergement, mais de leurs auteurs , de leur compétence et de leur crédibilité ; et comme dans tout, on trouve le meilleur comme le pire , à chacun de se faire une idée sans tomber dans les amalgames faciles.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Victor »

lotus95 a écrit : 19 avril 2022 14:36
Patchouli38 a écrit : 19 avril 2022 13:44

J'argumente, je mets des liens. Si vous ne prenez pas la peine de les lire, je n'y peux rien.

Vous trouvez normal de montrer votre vision des événements mais vous ne supportez pas qu'une personne ait une vision de la vôtre sans se faire traiter de petit soldat de la macronie, Playmobil, et j'en passe.

On ne peut rester indifférent face à tout ce que vous débitez et à vous lire, on dirait que vous faites passer V. Poutine pour une pauvre victime du méchang J. BIDEN alors que la vérité est tout autre. Allez donc débiter votre histoire aux réfugiers ukrainiers, je doute qu'ils vous accueillent à bras ouverts.

Concernant le Covid19, sachez que mon mari est pro-Raoul et moi anti-Raoul, on arrive malgré tout à en parler calmement et dans le respect des opinions d'autrui, ce qui n'est pas votre cas.

Mes liens sont diverses et variés, ce sont des articles de différents journaux, d'économistes, etc. et je n'en mettrais jamais émanant de Youtube, Facebook et autres réseaux sociaux ou les photos peuvent être trafiquées, les événements détournés, c'est un secret pour personne.
Vos liens, je les connais par coeur , ils proviennent de journaux de milliardaires gavés d'argent public et des largesses d'une certaine oligarchie ; ces gens là n'ont aucun intérêt à scier la branche sur laquelle ils sont assis ; ils iront toujours dans le sens de leurs intérêts , plutôt que celui de la vérité

Et je ne vois pas ce que vient faire Poutine dans le sujet , on parle de l'élection présidentielle ; on n'a carrément pas besoin de rapatrier le débat Russie/Ukraine.
???
La responsabilité du chef de l'état ce n'est pas de s'occuper des nids de poule ou de la fermeture du bureau de poste de triffouillis les oies.
Si la politique extérieure de la France et sa position dans un conflit en Europe n'est pas le sujet essentiel de cette élection, c'est qu'il y a un grave problème dans notre démocratie.
La guerre en Ukraine, c'est le sujet le plus important et de loin.
Cette agression d'un régime totalitaire, la Russie de poutine, envers un pays de l'Europe, c'est quelque chose d'immensément grave.
C'est une lutte au niveau mondial entre la démocratie et la montée de régimes totalitaires ou vaguement démocratiques comme la Russie, la Chine, ou bien l'Iran.
Et les liens privilégiés entre le RN, MLP et Poutine ne sont plus à montrer.
Voter MLP, c'est voter Poutine, c'est donner à chèque en blanc à Poutine pour que ces ignobles soldats continuent à violer et massacrer des populations civiles en Ukraine.
Si on défend la république, la démocratie, les droits de l'homme, il faut sans hésitation constituer un front républicain et votre Macron (et si il faut en se bouchant le nez pour certains).
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42790
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par vivarais »

Victor a écrit : 19 avril 2022 16:40
lotus95 a écrit : 19 avril 2022 14:36
Vos liens, je les connais par coeur , ils proviennent de journaux de milliardaires gavés d'argent public et des largesses d'une certaine oligarchie ; ces gens là n'ont aucun intérêt à scier la branche sur laquelle ils sont assis ; ils iront toujours dans le sens de leurs intérêts , plutôt que celui de la vérité

Et je ne vois pas ce que vient faire Poutine dans le sujet , on parle de l'élection présidentielle ; on n'a carrément pas besoin de rapatrier le débat Russie/Ukraine.
???
La responsabilité du chef de l'état ce n'est pas de s'occuper des nids de poule ou de la fermeture du bureau de poste de triffouillis les oies.
Si la politique extérieure de la France et sa position dans un conflit en Europe n'est pas le sujet essentiel de cette élection, c'est qu'il y a un grave problème dans notre démocratie.
La guerre en Ukraine, c'est le sujet le plus important et de loin.
Cette agression d'un régime totalitaire, la Russie de poutine, envers un pays de l'Europe, c'est quelque chose d'immensément grave.
C'est une lutte au niveau mondial entre la démocratie et la montée de régimes totalitaires ou vaguement démocratiques comme la Russie, la Chine, ou bien l'Iran.
Et les liens privilégiés entre le RN, MLP et Poutine ne sont plus à montrer.
Voter MLP, c'est voter Poutine, c'est donner à chèque en blanc à Poutine pour que ces ignobles soldats continuent à violer et massacrer des populations civiles en Ukraine.
Si on défend la république, la démocratie, les droits de l'homme, il faut sans hésitation constituer un front républicain et votre Macron (et si il faut en se bouchant le nez pour certains).
le hinc de macron c'est qu'il disait de boucher les nids d epoule mais ne verifiez pas si c'était fait
plus de SFD en 2019 çà n'a pas été fait
expulsion des squatters dans les 48 h ; ce n'etait pas fait
expulsion des etrangers "pas seulement les migrants " n'ayant pas vocation à rester chez nous ;l'objectif etait de 98% ; en ne verifiant pas seulement 2 % a été fait et dans le meme temps le nombre de personnes expulsable a augmenté
il devait rétablir l'ISF en cas non ruissellement , li ne l'a pas fait faire
durant le quinquennat de macron il y a tellement de nids de poule qu'il n'a pas fait reboucher que la france à la fin de son quinquennat ressemble à une pierre ponce :hehe:
quand à la politique extérieure , il s'est mis a dos tellement de gouvernants quela france n'a cessé d eperdre des contrat
meme l'incohérence du statut des travailleurs détachés qu'il de vait resoudre , il en a été incapable
dites nous un seule nid de poule tant en politique interieure qu'exterieure qu'il a rebouché
au contraire , il en a créé d'autres comme la division entre les classes sociales et les français
ce n'est pas en racontant des conneries que vous masquerez tout cela
et la portion la plus sensible aux choses "les jeunes " laors qu'en 2017 avait voté macron , déçue par ses fausses promesses va voté massivement dimanche pour MLP
ON A VU AVEC LA MANIFESTATION ANTI RN le taux de participation
cela donne un aperçu de ce que sera dimanche l'ampleur du front républicain
attendez lundi pour acheter le champagne carsi vous le faites samedi , il se peut que vous l'ayez acheté pour rien
prenez des mouchoirs c'est plus sure :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139425
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Fonck1 »

Patchouli38 a écrit : 19 avril 2022 13:44
lotus95 a écrit : 19 avril 2022 13:19
Jusqu'à preuve du contraire, moi je donne des arguments , je ne me limite pas à des attaques personnellles comme vous le faites ; c'est bien la preuve que vous n'avez rien d'autre dans le cerveau que la bouillie infâme de vos gourous ; à part l'échappatoire du complotisme , vous n'avez rien, que dalle , c'est affligeant , vous n'avez même pas compris que tout mettre sur le compte du complotisme était une méthode fallacieuse pour museler les opinions divergentes, les opposants , en clair rien de plus glorieux que la censure bête et méchante que vous osez pointer du doigt quand il s'agit de régimes autoritaires.
Alors grand bien vous fasse de vous contenter de si peu ... vous ferez partie de ces pleutres qui se sont bornés à crier au loup aux moments cruciaux pour le pays et la démocratie.
J'argumente, je mets des liens. Si vous ne prenez pas la peine de les lire, je n'y peux rien.

Vous trouvez normal de montrer votre vision des événements mais vous ne supportez pas qu'une personne ait une vision de la vôtre sans se faire traiter de petit soldat de la macronie, Playmobil, et j'en passe.

On ne peut rester indifférent face à tout ce que vous débitez et à vous lire, on dirait que vous faites passer V. Poutine pour une pauvre victime du méchang J. BIDEN alors que la vérité est tout autre. Allez donc débiter votre histoire aux réfugiers ukrainiers, je doute qu'ils vous accueillent à bras ouverts.

Concernant le Covid19, sachez que mon mari est pro-Raoul et moi anti-Raoul, on arrive malgré tout à en parler calmement et dans le respect des opinions d'autrui, ce qui n'est pas votre cas.

Mes liens sont diverses et variés, ce sont des articles de différents journaux, d'économistes, etc. et je n'en mettrais jamais émanant de Youtube, Facebook et autres réseaux sociaux ou les photos peuvent être trafiquées, les événements détournés, c'est un secret pour personne.
c'est un cas d'école, et une peine perdue :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par danielle49 »

C'est une évidence remarquée dans tous les médias : à l'approche de l'échéance présidentielle, Macron se "mélenchonise" à petit feu, jusqu'à quelle gauche n'ira t il pas ? :D
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par vincent »

[glow]
lotus95 a écrit : 19 avril 2022 13:57
Dans les voix qu'on entend le plus, on ne voit qu'une armée de parasites attachés à leurs privilèges qui jouent des coudes pour ne pas les perdre , il n'y a pas une once de conviction dans leurs discours hypocrites , ce sont toujours les mêmes recettes éculées ;
il y a aussi , et c'est un paramètre de taille, tous ceux qui sont visés par des procédures en justice qui cherchent à y échapper en se faisant réélire ; ces gens là sont prêts à tout pour ne pas avoir à répondre de leurs actes



c 'est pas parce que vous êtes de la classe dirigée , que vous avez du vous ramasser dans une action en justice que justice = lutte des classes , donc dominés perdants a tous les coups ,que votre ressenti devient vérité

Soupçons de fraude fiscale : lourdes réquisitions contre les ex-dirigeants de Wendel
Le PNF a requis mardi quatre ans d'emprisonnement dont deux ans ferme à l'encontre d'Ernest-Antoine Seillière et cinq ans de prison dont trois ans ferme pour Jean-Bernard Lafonta. Des peines d'un an avec sursis à deux ans ferme ont été demandées pour les onze ex-cadres de Wendel et un ex-avocat fiscaliste. Une amende de 37.500 euros a en outre été requise contre tous.

quand a moi , petit " dominé " selon votre phraséologie , je me suis retrouvé face a la justice a 2 reprises, 1 fois sur affaire de licenciement , 1 fois pour un conflit locataire /propriétaire.....et une fois avec Cie d' assurance en Tunisie .et 3 fois j' ai gagné ,enfin j' ai gagné 2 fois , la cie d' assurance n' ayant pas poursuivit

chacun a son ressenti en fonction de ses expériences personnelles , mais dans le cas de la justice , le résultat est fonction de sa propre personnalité , de son honnêteté , de ses capacités a analyser une situation pouvant amener au conflit :" ais je les moyens d' aller au combat et de gagner ?"
et apparemment un élément a du coincer , car je suppose que vous parlez par expérience personnelle bien sur
[/glow]
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par vincent »

vivarais a écrit : 19 avril 2022 17:08 le hinc de macron c'est qu'il disait de boucher les nids d epoule mais ne verifiez pas si c'était fait
plus de SFD en 2019 çà n'a pas été fait
expulsion des squatters dans les 48 h ; ce n'etait pas fait
expulsion des etrangers "pas seulement les migrants " n'ayant pas vocation à rester chez nous ;l'objectif etait de 98% ; en ne verifiant pas seulement 2 % a été fait et dans le meme temps le nombre de personnes expulsable a augmenté
il devait rétablir l'ISF en cas non ruissellement , li ne l'a pas fait faire
durant le quinquennat de macron il y a tellement de nids de poule qu'il n'a pas fait reboucher que la france à la fin de son quinquennat ressemble à une pierre ponce :hehe:
quand à la politique extérieure , il s'est mis a dos tellement de gouvernants quela france n'a cessé d eperdre des contrat
meme l'incohérence du statut des travailleurs détachés qu'il de vait resoudre , il en a été incapable
dites nous un seule nid de poule tant en politique interieure qu'exterieure qu'il a rebouché
au contraire , il en a créé d'autres comme la division entre les classes sociales et les français
ce n'est pas en racontant des conneries que vous masquerez tout cela
et la portion la plus sensible aux choses "les jeunes " laors qu'en 2017 avait voté macron , déçue par ses fausses promesses va voté massivement dimanche pour MLP
ON A VU AVEC LA MANIFESTATION ANTI RN le taux de participation
cela donne un aperçu de ce que sera dimanche l'ampleur du front républicain
attendez lundi pour acheter le champagne carsi vous le faites samedi , il se peut que vous l'ayez acheté pour rien
prenez des mouchoirs c'est plus sure :hehe:
Cher ami , permettez que je vous appelle cher ami ( :mdr3: :mdr3: :mdr3: ) , ayant une confiance illimités en vos prévision qui prédisent toujours comme vainqueur ( Trump )le perdant , votre certitude m' a obligé a faire une provision ( conséquente ) de champagne pour l' élection de Macron , et je m' étais laissé aller a donner 52 Macron 48 Marine face a un électeur potentiel de Macron .

"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" je me suis dit que je devais marquer encore plus le coup face a cette redoutable concurrente ( redoublante il faut le souligner au passage )
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par AAAgora »

lotus95 a écrit : 19 avril 2022 11:42
AAAgora a écrit : 18 avril 2022 21:31
.
Le 75% n'est pas suffisant, quand l'essentiel se trouve dans le 25% restant.
Le métissage entre humains est pour moi une valeur absolue et là il n'y a pas photo entre JLM et MLP.
Pour qui le pouvoir d'achat, les salaires, les retraites et le RIC dans le programme de JLM et MLP ?
Cerise sur le gâteau la V° République qui place le peuple (tout le peuple)au centre des institutions.
ça dépend pour qui , ceux qui sont conscients de la gravité du moment savent dépasser les clivages habituels et prioriser les sujets, d'autant plus lorsque le pays est menacé de destruction totale , et que l'on a bien vu ces dernières années une dérive totalitaire qui ne laisse aucun doute sur la suite
Personne ne devrait banaliser ou oublier la politique tyrannique et brutale de ce quinquennat , il n'y a aucune raison que cela change dans les années à venir, bien au contraire

Le pass sanitaire / vaccinal n'est qu'un prélude du crédit social chinois , et la guerre en Ukraine un prétexte pour accélérer les plans des globalistes , avec leur identité et monnaie numérique programmable destinée à prendre le pouvoir sur les populations et leur patrimoine ;
Macron représente la guerre mondiale nécessaire à la caste des mondialistes pour s'imposer, l'appauvrissement généralisé au profit d'une infime minorité de requins, dont Davos, Blackrock et Mc Kinsey sont les plus grands symboles, la liquidation de la France , de ses forces et savoir-faires et de ce qui reste de démocratie et libertés individuelles , .... il ne faut pas se tromper d'ennemis

Rester sur l'unique sujet de l'immigration, c'est voir les choses par le petit bout de la lorgnette , c'est entériner l'évolution vers un monde déshumanisé aux antipodes des valeurs que vous défendez
.
Et non, Lotus, la préférence nationale reste une priorité du R.N.
Une priorité signifie classer les humains en deux ou plusieurs catégories.
Le métissage que je défends place les humains sur un plan d'égalité.
Ce n'est pas "le petit bout de la lorgnette", mais un désaccord profond, un pilier de la conception du monde.
L'immigré ce n'est que l'autre de soi, le different.

Mais rassurez vous, je n'oublie pas que le pouvoir financier, dont les politiques ne sont que des représentants et pas des décideurs, prône l'équivalent classement "des riches et des pauvres".
Modifié en dernier par AAAgora le 19 avril 2022 18:22, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24638
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Corvo »

Par la voix (impénétrable ?) de Pierre-Louis Choquet le bon dieu appelle à faire barrage à Marine le Pen :ange:

« Les évêques doivent appeler à faire barrage à Marine Le Pen ! »

Pour ce jeune intellectuel chrétien, les évêques français ont tort de ne pas s’engager plus vivement contre la candidate du Rassemblement national Marine Le Pen. Il critique leur récent communiqué, « une déclaration de principe frisant l’indigence ».
Alors que la candidate du Rassemblement national (RN) n’a jamais été si près d’être élue à la présidence de la République, les évêques auront donc collectivement décidé de s’abstenir.

Dans un laconique communiqué publié mercredi 13 avril, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France se sera finalement contenté d’appeler à « l’intelligence, à la conscience et à la liberté de chacun », sans marquer de préférence entre les deux candidats. Une déclaration de principe frisant l’indigence, déconnectée de toute analyse de la situation politique immédiate et des périls sans précédent qu’elle fait courir à la société française.

https://www.la-croix.com/Debats/eveques ... 1201210902
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42790
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 19 avril 2022 17:57 Par la voix (impénétrable ?) de Pierre-Louis Choquet le bon dieu appelle à faire barrage à Marine le Pen :ange:

« Les évêques doivent appeler à faire barrage à Marine Le Pen ! »

Pour ce jeune intellectuel chrétien, les évêques français ont tort de ne pas s’engager plus vivement contre la candidate du Rassemblement national Marine Le Pen. Il critique leur récent communiqué, « une déclaration de principe frisant l’indigence ».
Alors que la candidate du Rassemblement national (RN) n’a jamais été si près d’être élue à la présidence de la République, les évêques auront donc collectivement décidé de s’abstenir.

Dans un laconique communiqué publié mercredi 13 avril, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France se sera finalement contenté d’appeler à « l’intelligence, à la conscience et à la liberté de chacun », sans marquer de préférence entre les deux candidats. Une déclaration de principe frisant l’indigence, déconnectée de toute analyse de la situation politique immédiate et des périls sans précédent qu’elle fait courir à la société française.

https://www.la-croix.com/Debats/eveques ... 1201210902
si dieu le dit "alors AMEN"
Mais s'est il seulement que la france est un état laïque
et cet intellectuel chretien s'est il que dans les évangile il est dit que l'on doit rendre à dieu ce qui est à dieu et à cesar ce qui est à cesar
alors que vous perdez le front républicain de gauche athée , vous vous tournez vers dieu :mdr3: :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139425
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 19 avril 2022 18:08
Corvo a écrit : 19 avril 2022 17:57 Par la voix (impénétrable ?) de Pierre-Louis Choquet le bon dieu appelle à faire barrage à Marine le Pen :ange:

« Les évêques doivent appeler à faire barrage à Marine Le Pen ! »

Pour ce jeune intellectuel chrétien, les évêques français ont tort de ne pas s’engager plus vivement contre la candidate du Rassemblement national Marine Le Pen. Il critique leur récent communiqué, « une déclaration de principe frisant l’indigence ».
Alors que la candidate du Rassemblement national (RN) n’a jamais été si près d’être élue à la présidence de la République, les évêques auront donc collectivement décidé de s’abstenir.

Dans un laconique communiqué publié mercredi 13 avril, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France se sera finalement contenté d’appeler à « l’intelligence, à la conscience et à la liberté de chacun », sans marquer de préférence entre les deux candidats. Une déclaration de principe frisant l’indigence, déconnectée de toute analyse de la situation politique immédiate et des périls sans précédent qu’elle fait courir à la société française.

https://www.la-croix.com/Debats/eveques ... 1201210902
si dieu le dit "alors AMEN"
Mais s'est il seulement que la france est un état laïque
et cet intellectuel chretien s'est il que dans les évangile il est dit que l'on doit rendre à dieu ce qui est à dieu et à cesar ce qui est à cesar
alors que vous perdez le front républicain de gauche athée , vous vous tournez vers dieu :mdr3: :mdr3:
Oui dieu prône la tolérance entre les gens mais aussi l’égalité tout ce que n’est pas le FN
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42790
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 19 avril 2022 18:12
vivarais a écrit : 19 avril 2022 18:08

si dieu le dit "alors AMEN"
Mais s'est il seulement que la france est un état laïque
et cet intellectuel chretien s'est il que dans les évangile il est dit que l'on doit rendre à dieu ce qui est à dieu et à cesar ce qui est à cesar
alors que vous perdez le front républicain de gauche athée , vous vous tournez vers dieu :mdr3: :mdr3:
Oui dieu prône la tolérance entre les gens mais aussi l’égalité tout ce que n’est pas le FN
Parce que vous croyez qu'il existe
mais parmi les milliers de prétendus dieux , lequel est le vrai
vous parlez de tolérance de dieu alors que s'il existait je vous rappelle qui fait étriper les gens d'une meme confession entre eux
on voit la tolérance de dieu avec les talibans
ou au yemen ou entre l'arabie et les ayatollahs iranien
par contre on n'a jamais vu des athées s'étriper au nom de leur non croyance en dieu :lol:
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »