Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42788
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 21 avril 2022 06:32
stirnersept9 a écrit : 20 avril 2022 19:40


Non.
Depuis peu il y a tous ceux qui ne voulaient plus de lui.
Ceux qui manifestaient contre lui.
Ceux qui ne réfléchissent pas de trop.
Les nombreux médias qui veulent sauver le soldat Macron

La gauche à la renverse.
Cette gauche qui renie ses convictions pour faire barrage. Et je me demande pour quelle raison.
Barrage inutile qui n'empêchera nullement la montée des eaux.
Il craque ce barrage et s'il résiste encore, ce sera probablement la dernière fois.
La gauche renierait ses convictions si elle appelait à voter pour l'extrême droite.
et encore plus quand elle appelle à voter macron
beaucoup on quittait le PCF en 1940 quand il a appelé à collaborer avec les nazis
d'autres comme moi l'on quittait en 2002 lorsqu'ils ont appelé à voter pour chirac
des syndicalistes ont quitté la CFDT lorsque nicole notat s'est mise à collaborer avec le patronat et Balladur pour faire de la casse sociale
ceux qui ont trahi leur conviction l'on comprit apres avoir voté en front republicain en 2007
c'est pourquoi dimanche 70% des gens de gauche ne recommettront pas pas la meme erreur dimanche
les hyper deçus voteront MLP comme la majorité de la jeunesse surtout étudiante
les autres voteront blanc ou s'abstiendront
les autres comprendront leur erreur si macron est élu car etant son dernier mandat il n'aura plus aucune retenue contre toute les classes sociales
dont la votre
dejà pour les clases sociales moyennes et au dessus il leur supprimer les AF et si vous avez des enfants que avec votre femme si vous travaillez pous les 2 vous devez savoir combien coute leur éducation et les activités hors temps scolaire et pour leur garde
autrement dit un des 2 travaille pour des nèfles
j'espère qu'ayant 80 ans dieu me pretera vie 5 ans de plus pour voir comment les gens comme vous auront apprécié le dernier quinquennat macron
les miettes qu'il vous aura laissé auront un gout de rance pendant que lui festoiera avec sa caste de la haute finance

si macron est élu ce ne sera pas le RN qui sera au second tour mais LFI en 2027 vu le score que melenchon a fait au premier tour à 2 points de MLP
sans roussel c'est lui qui aurait été au second tour
et là un front républicain n'aurait pas marché car la majorité des électeurs de MLP sont issus des masses populaires
dans tous les cas si c'est MLP ou macron qui est elu pour vous ce sera du perdant / perdant
la majorité peut parfois se tromper , on l'a vu en 1940 lorsque 44 millions de français avait choisi Pétain et 400 milles de gaulle
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24633
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 21 avril 2022 07:38
Corvo a écrit : 21 avril 2022 06:32

La gauche renierait ses convictions si elle appelait à voter pour l'extrême droite.
et encore plus quand elle appelle à voter macron
beaucoup on quittait le PCF en 1940 quand il a appelé à collaborer avec les nazis
d'autres comme moi l'on quittait en 2002 lorsqu'ils ont appelé à voter pour chirac
des syndicalistes ont quitté la CFDT lorsque nicole notat s'est mise à collaborer avec le patronat et Balladur pour faire de la casse sociale
ceux qui ont trahi leur conviction l'on comprit apres avoir voté en front republicain en 2007
c'est pourquoi dimanche 70% des gens de gauche ne recommettront pas pas la meme erreur dimanche
les hyper deçus voteront MLP comme la majorité de la jeunesse surtout étudiante
les autres voteront blanc ou s'abstiendront
les autres comprendront leur erreur si macron est élu car etant son dernier mandat il n'aura plus aucune retenue contre toute les classes sociales
dont la votre
dejà pour les clases sociales moyennes et au dessus il leur supprimer les AF et si vous avez des enfants que avec votre femme si vous travaillez pous les 2 vous devez savoir combien coute leur éducation et les activités hors temps scolaire et pour leur garde
autrement dit un des 2 travaille pour des nèfles
j'espère qu'ayant 80 ans dieu me pretera vie 5 ans de plus pour voir comment les gens comme vous auront apprécié le dernier quinquennat macron
les miettes qu'il vous aura laissé auront un gout de rance pendant que lui festoiera avec sa caste de la haute finance

si macron est élu ce ne sera pas le RN qui sera au second tour mais LFI en 2027 vu le score que melenchon a fait au premier tour à 2 points de MLP
sans roussel c'est lui qui aurait été au second tour
et là un front républicain n'aurait pas marché car la majorité des électeurs de MLP sont issus des masses populaires
dans tous les cas si c'est MLP ou macron qui est elu pour vous ce sera du perdant / perdant
la majorité peut parfois se tromper , on l'a vu en 1940 lorsque 44 millions de français avait choisi Pétain et 400 milles de gaulle
Entre le RN et LFI mon choix est vite fait je voterai LFI.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7254
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Patchouli38 »

Bonjour tout le monde,

J'ai regardé le débat dans son intégralité hier soir et cela a commencé fort sur le pouvoir d'achat.

Cela n'engage que moi, mais j'avais l'impression que Mme Lepen citait son texte et son regard était fuyant, tourné sans cesse vers sa gauche quand elle parlait, je pense qu'elle regardait les présentateurs. Son discours était ponctué de "euh".
Néanmoins, il faut reconnaitre qu'elle était mieux préparée, plus posée mais elle ne donnait pas l'impression qu'elle maîtrisait ses sujets à 100%.

Quand elle a accusé E. MACRON d'avoir empêché la pose d'éoliennes au Touquet, et dont le RN s'est empressé de divulguer les infos sur les réseaux sociaux, ils n'ont pas dû bien se renseigner. Apparemment, le projet de non-pose de ces éoliennes avaient eu lieu bien avant la venue d'E. Macron à l'Elysée : https://www.lejdd.fr/Politique/debat-le ... ts-4106912
C'est le serpent qui se mord la queue :siffle:

Quant à Emmanuel Macron, il a été immédiatement dans l'offensif, et a mis M. Le Pen face à ses contradictions. Seulement, je lui reproche de trop souvent coupé son adversaire plusieurs fois et l'empêché de finir sa phrase. Il avait une bonne maîtrise de ses sujets et n'a jamais été mis dans la difficulté à mon propre avis.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4154
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Once »

Corvo a écrit : 21 avril 2022 06:32
stirnersept9 a écrit : 20 avril 2022 19:40

Non.
Depuis peu il y a tous ceux qui ne voulaient plus de lui.
Ceux qui manifestaient contre lui.
Ceux qui ne réfléchissent pas de trop.
Les nombreux médias qui veulent sauver le soldat Macron

La gauche à la renverse.
Cette gauche qui renie ses convictions pour faire barrage. Et je me demande pour quelle raison.
Barrage inutile qui n'empêchera nullement la montée des eaux.
Il craque ce barrage et s'il résiste encore, ce sera probablement la dernière fois.
La gauche renierait ses convictions si elle appelait à voter pour l'extrême droite.
La gauche de Mélenchon, ce n'est pas de la gauche dont il s'agit mais de l'extrême gauche ( ou de la gauche radicale si vous préférez pour être plus politiquement correct : c'est curieux d'ailleurs car autant on a peu de réticence à parler d'extrême droite quand il s'agit de Le Pen, autant on a des pudeurs de gazelle quand il s'agit d'évoquer l'extrême gauche de Mélenchon.)

Ceci dit, les programmes de MLP et de Mélenchon présentent de nombreux points communs ( environ 75 % de similitudes au total).

Donc, au soir du premier tour, je commence à me demander si Mélenchon n'aurait pas été plus habile à répéter 4 fois : " Pas un bulletin pour Macron !"

En favorisant la victoire de MLP et du chaos qui ne manquerait pas de s'en suivre, lui qui rêve à présent à devenir le Premier ministre d'un gouvernement de cohabitation, je pense qu'il aurait eu plus de chances de surfer sur l'hypothèse d'une victoire Le Pen ( pour devenir le Premier ministre de celle ci) que celle d'une victoire de Macron (pour devenir le Premier ministre de celui là).
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42788
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 21 avril 2022 07:55 Bonjour tout le monde,

J'ai regardé le débat dans son intégralité hier soir et cela a commencé fort sur le pouvoir d'achat.

Cela n'engage que moi, mais j'avais l'impression que Mme Lepen citait son texte et son regard était fuyant, tourné sans cesse vers sa gauche quand elle parlait, je pense qu'elle regardait les présentateurs. Son discours était ponctué de "euh".
Néanmoins, il faut reconnaitre qu'elle était mieux préparée, plus posée mais elle ne donnait pas l'impression qu'elle maîtrisait ses sujets à 100%.

Quand elle a accusé E. MACRON d'avoir empêché la pose d'éoliennes au Touquet, et dont le RN s'est empressé de divulguer les infos sur les réseaux sociaux, ils n'ont pas dû bien se renseigner. Apparemment, le projet de non-pose de ces éoliennes avaient eu lieu bien avant la venue d'E. Macron à l'Elysée : https://www.lejdd.fr/Politique/debat-le ... ts-4106912
C'est le serpent qui se mord la queue :siffle:

Quant à Emmanuel Macron, il a été immédiatement dans l'offensif, et a mis M. Le Pen face à ses contradictions. Seulement, je lui reproche de trop souvent coupé son adversaire plusieurs fois et l'empêché de finir sa phrase. Il avait une bonne maîtrise de ses sujets et n'a jamais été mis dans la difficulté à mon propre avis.
vous devez souvent vous faire avoir en pensant que le plus digne de confiance , c'est celui qui parle mieux :hehe:
moi j'écoute ce que l'on me dit , pas l'éloquence avec laquelle on le dit
lorsque je travaillais il y avait ceux qui vantait ce qui se faisait , et moi j'allais toujours demander l'avis de celui qui ne disait rien
et c'est souvent son avis que je prenais en compte
avec la fable le corbeau et le renard la fontaine n'a fait que mettre en avant ce constat
se méfier toujours de celui qui vous plait du premier abord
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4154
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Once »

Patchouli38 a écrit : 21 avril 2022 07:55 Bonjour tout le monde,

J'ai regardé le débat dans son intégralité hier soir et cela a commencé fort sur le pouvoir d'achat.

Cela n'engage que moi, mais j'avais l'impression que Mme Lepen citait son texte et son regard était fuyant, tourné sans cesse vers sa gauche quand elle parlait, je pense qu'elle regardait les présentateurs. Son discours était ponctué de "euh".
Néanmoins, il faut reconnaitre qu'elle était mieux préparée, plus posée mais elle ne donnait pas l'impression qu'elle maîtrisait ses sujets à 100%.

Quand elle a accusé E. MACRON d'avoir empêché la pose d'éoliennes au Touquet, et dont le RN s'est empressé de divulguer les infos sur les réseaux sociaux, ils n'ont pas dû bien se renseigner. Apparemment, le projet de non-pose de ces éoliennes avaient eu lieu bien avant la venue d'E. Macron à l'Elysée : https://www.lejdd.fr/Politique/debat-le ... ts-4106912
C'est le serpent qui se mord la queue :siffle:

Quant à Emmanuel Macron, il a été immédiatement dans l'offensif, et a mis M. Le Pen face à ses contradictions. Seulement, je lui reproche de trop souvent coupé son adversaire plusieurs fois et l'empêché de finir sa phrase. Il avait une bonne maîtrise de ses sujets et n'a jamais été mis dans la difficulté à mon propre avis.
Je partage globalement votre ressenti sur ce débat.

Mais, dans l'expression du regard de Macron face à son adversaire, que de mépris ! Que de condescendance ! Que d'ironie narquoise ! Que de suffisance ! Que d'affichage d'une prétendue supériorité intellectuelle !

Une image de lui même que Macron renvoie à beaucoup de Français d'ailleurs : celle d'un monstre froid, arrogant, prétentieux, celle d'un type imbuvable, en fait.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13349
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par papibilou »

Once a écrit : 21 avril 2022 08:09
Mais, dans l'expression du regard de Macron face à son adversaire, que de mépris ! Que de condescendance ! Que d'ironie narquoise ! Que de suffisance ! Que d'affichage d'une prétendue supériorité intellectuelle !

Une image de lui même que Macron renvoie à beaucoup de Français d'ailleurs : celle d'un monstre froid, arrogant, prétentieux, celle d'un type imbuvable, en fait.
Il était clair que si Macron mettait MLP devant les insuffisances économiques de son programme, il allait apparaître comme donneur de leçons, comme le prof face à l'élève. Et pourtant, devait il rester sans répondre devant les incohérences du programme RN ? Au delà, Il faut bien reconnaître que les adversaires de Macron ont très bien su lui accrocher aux basques les termes de méprisant ou d'arrogant en 5 ans. Quand on creuse un peu les raisons de ces attributs, on tombe systématiquement sur 3 ou 4 anecdotes :
- il incite un jeune à se bouger pour trouver du travail y compris dans ce qui n'est pas sa spécialité : je traverse la rue et je vous en trouve.
- les gaulois réfractaires
- les gens qui ont réussi et ceux qui ne sont rien.
- j'emmerde les non vaccinés
Qui, dans le premier cas pense le contraire de Macron ?
Qui dans le second pense que l'expression est insultante. Le modèle ? Astérix, le héros gaulois.
Le troisième est maladroit.
Et le quatrième est explicite. Sauf que selon le ton que vous employez la signification diffère. Si vous dîtes à quelqu'un " je t'emmerde", c'est violent. Si un proche dit " je sais que je t'emmerde, mais c'est pour ton bien", l'expression est presque affectueuse.

Hier soir il n'y avait donc aucun doute dans mon esprit. Ceux qui pensaient qu'il est méprisant et arrogant ne pourraient que conforter leur impression.

Au final, j'ai l'impression que MLP a fait un bon oral, mais que le handicap , ce n'était pas elle mais son programme.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7254
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 21 avril 2022 08:04
Patchouli38 a écrit : 21 avril 2022 07:55 Bonjour tout le monde,

J'ai regardé le débat dans son intégralité hier soir et cela a commencé fort sur le pouvoir d'achat.

Cela n'engage que moi, mais j'avais l'impression que Mme Lepen citait son texte et son regard était fuyant, tourné sans cesse vers sa gauche quand elle parlait, je pense qu'elle regardait les présentateurs. Son discours était ponctué de "euh".
Néanmoins, il faut reconnaitre qu'elle était mieux préparée, plus posée mais elle ne donnait pas l'impression qu'elle maîtrisait ses sujets à 100%.

Quand elle a accusé E. MACRON d'avoir empêché la pose d'éoliennes au Touquet, et dont le RN s'est empressé de divulguer les infos sur les réseaux sociaux, ils n'ont pas dû bien se renseigner. Apparemment, le projet de non-pose de ces éoliennes avaient eu lieu bien avant la venue d'E. Macron à l'Elysée : https://www.lejdd.fr/Politique/debat-le ... ts-4106912
C'est le serpent qui se mord la queue :siffle:

Quant à Emmanuel Macron, il a été immédiatement dans l'offensif, et a mis M. Le Pen face à ses contradictions. Seulement, je lui reproche de trop souvent coupé son adversaire plusieurs fois et l'empêché de finir sa phrase. Il avait une bonne maîtrise de ses sujets et n'a jamais été mis dans la difficulté à mon propre avis.
vous devez souvent vous faire avoir en pensant que le plus digne de confiance , c'est celui qui parle mieux :hehe:
moi j'écoute ce que l'on me dit , pas l'éloquence avec laquelle on le dit
lorsque je travaillais il y avait ceux qui vantait ce qui se faisait , et moi j'allais toujours demander l'avis de celui qui ne disait rien
et c'est souvent son avis que je prenais en compte
avec la fable le corbeau et le renard la fontaine n'a fait que mettre en avant ce constat
se méfier toujours de celui qui vous plait du premier abord
Voyez-vous Vivarais, contrairement à ce que vous pensez, je ne suis pas naïve et si j'ai regardé le débat hier soir, c'est pour forger ma propre opinion et non me contenter des avis des autres.
E. Macron a défendu son bilan et a mis M. Le Pen face à ses contradictions notamment concernant ses votes au parlement, vous ne pouvez pas le nier.
Et comme je l'ai dit dans mon post, cet avis n'engage que moi et vous êtes en droit de penser différemment.
Ce n'est pas parce que je suis en désaccord avec vous que je suis forcément naïve.
Voyez-vous moi j'écoute toujours les deux : celui qui se vante et celui qui ne dit rien, ce qui me permet de confronter leurs idées et leur pensée.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18194
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par UBUROI »

Once a écrit : 21 avril 2022 08:09
Patchouli38 a écrit : 21 avril 2022 07:55 Bonjour tout le monde,

J'ai regardé le débat dans son intégralité hier soir et cela a commencé fort sur le pouvoir d'achat.

Cela n'engage que moi, mais j'avais l'impression que Mme Lepen citait son texte et son regard était fuyant, tourné sans cesse vers sa gauche quand elle parlait, je pense qu'elle regardait les présentateurs. Son discours était ponctué de "euh".
Néanmoins, il faut reconnaitre qu'elle était mieux préparée, plus posée mais elle ne donnait pas l'impression qu'elle maîtrisait ses sujets à 100%.

Quand elle a accusé E. MACRON d'avoir empêché la pose d'éoliennes au Touquet, et dont le RN s'est empressé de divulguer les infos sur les réseaux sociaux, ils n'ont pas dû bien se renseigner. Apparemment, le projet de non-pose de ces éoliennes avaient eu lieu bien avant la venue d'E. Macron à l'Elysée : https://www.lejdd.fr/Politique/debat-le ... ts-4106912
C'est le serpent qui se mord la queue :siffle:

Quant à Emmanuel Macron, il a été immédiatement dans l'offensif, et a mis M. Le Pen face à ses contradictions. Seulement, je lui reproche de trop souvent coupé son adversaire plusieurs fois et l'empêché de finir sa phrase. Il avait une bonne maîtrise de ses sujets et n'a jamais été mis dans la difficulté à mon propre avis.
Je partage globalement votre ressenti sur ce débat.

Mais, dans l'expression du regard de Macron face à son adversaire, que de mépris ! Que de condescendance ! Que d'ironie narquoise ! Que de suffisance ! Que d'affichage d'une prétendue supériorité intellectuelle !

Une image de lui même que Macron renvoie à beaucoup de Français d'ailleurs : celle d'un monstre froid, arrogant, prétentieux, celle d'un type imbuvable, en fait.
"...un type imbuvable, oui, moi aussi j'admets que ce PDR est imbuvable. Mais bon, quand on a été...et qu'on est confronté aux imprécateurs du "yakafocon", du "dégagisme" anti couple Brigitte/Emmanuel des débuts (lire ici la prose des forumeurs ******modéré sur la "vieille" et le "jeunot" dont Anne92, GAG...sur la "tapette"...) , aux violences du "peuple" haineux, accroché au Nutella comme un roquet à son os, horde de Huns infâmes et destructeurs du bien public, aux bassesses des élus du Sénat lançant la curée sur grand écran pour un Benalla sans intérêt plutôt que de soutenir la réforme des institutions dont "leur"régime d'amaigrissement drastique et la proportionnelle, aux "je retourne ma veste" des LR, RN, aux complotismes des réseaux sociaux, aux attaques de Poutine pour soutenir sa Narine tenue par les "bourses" :siffle: ....
comment ne pas devenir ce cynique spectateur de cette comédie humaine!
Et puis, je revendique comme Macron, le droit des experts à renvoyer dans les cordes les cancres, les foireux, les "courageux" quand ils sont en cortège, les égoïstes, les accrocs à "mon petit confort", les munichois, les "ceusses qui attendent tout de l'Etat" sans jamais rien donner, les "j'ai des droits", les "on est chez nous", les Ginette et les Marcels de l'environnement et du pouvoir d'acheter de la merde chinoise....

Allez Macron dans 3 jours tu pourras te marrer et leur renvoyer dans la tronche leur "ingratitude" irrespectueuse.

Quant aux Mélenchons, qu'ils essaient de réussir le 3é tour, aux Législatives! Au boulot les ******modéré de gauche!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18194
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par UBUROI »

Papimilou, STP, Macron n'a jamais dit "j'emmerde les non vaccinés", mais dans un contexte de tables rondes organisées par un journal qui mettaient en présence Macron et des gens de la société civile, et plus particulièrement des soignants confrontés à des malades non vaccinés.....Macron en empathie avec les doléances de ces premiers de cordée, a dit "...j'ai envie d'emmerder les non vaccinés". D'où l'instauration des "pass sanitaire" puis "vaccinal". Moi, UBU j'aurais foutu 3 600€ d'amende aux délinquants qui auraient refusé de se faire vacciner dans le cadre d'une obligation vaccinale nationale.
Donc, des pays ont été nettement bien plus policés...mais tellement plus "liberticides", comme l'Autriche, Indonésie, Tadjikistan et Turkménistan, Équateur, La Micronésie et la Nouvelle-Calédonie, et en Grèce, En Italie pour les plus âgés!

La France c'est la forme qui tue le fond! :icon_clap:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139423
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 21 avril 2022 09:04 Papimilou, STP, Macron n'a jamais dit "j'emmerde les non vaccinés", mais dans un contexte de tables rondes organisées par un journal qui mettaient en présence Macron et des gens de la société civile, et plus particulièrement des soignants confrontés à des malades non vaccinés.....Macron en empathie avec les doléances de ces premiers de cordée, a dit "...j'ai envie d'emmerder les non vaccinés". D'où l'instauration des "pass sanitaire" puis "vaccinal". Moi, UBU j'aurais foutu 3 600€ d'amende aux délinquants qui auraient refusé de se faire vacciner dans le cadre d'une obligation vaccinale nationale.
Donc, des pays ont été nettement bien plus policés...mais tellement plus "liberticides", comme l'Autriche, Indonésie, Tadjikistan et Turkménistan, Équateur, La Micronésie et la Nouvelle-Calédonie, et en Grèce, En Italie pour les plus âgés!

La France c'est la forme qui tue le fond! :icon_clap:
avouer que c’était maladroit au lieu de se conforter à une espèce de posture de situation, il faut quand même avouer que c'est pas terrible,
faute avouée et a moitié pardonnée dit-on.
en terme de communication , le candidat est quand même pas au niveau cette année.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24633
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Corvo »

Once a écrit : 21 avril 2022 07:58
Corvo a écrit : 21 avril 2022 06:32

La gauche renierait ses convictions si elle appelait à voter pour l'extrême droite.
La gauche de Mélenchon, ce n'est pas de la gauche dont il s'agit mais de l'extrême gauche ( ou de la gauche radicale si vous préférez pour être plus politiquement correct : c'est curieux d'ailleurs car autant on a peu de réticence à parler d'extrême droite quand il s'agit de Le Pen, autant on a des pudeurs de gazelle quand il s'agit d'évoquer l'extrême gauche de Mélenchon.)

Ceci dit, les programmes de MLP et de Mélenchon présentent de nombreux points communs ( environ 75 % de similitudes au total).

Donc, au soir du premier tour, je commence à me demander si Mélenchon n'aurait pas été plus habile à répéter 4 fois : " Pas un bulletin pour Macron !"

En favorisant la victoire de MLP et du chaos qui ne manquerait pas de s'en suivre, lui qui rêve à présent à devenir le Premier ministre d'un gouvernement de cohabitation, je pense qu'il aurait eu plus de chances de surfer sur l'hypothèse d'une victoire Le Pen ( pour devenir le Premier ministre de celle ci) que celle d'une victoire de Macron (pour devenir le Premier ministre de celui là).
Et bien disons que je ferai comme les électeurs LFI qui dimanche voteront pour Macron j'irai avec une pince à linge sur le nez.
Quant à Mélenchon qui se rêve en premier ministre on va attendre un peu.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par vincent »

vivarais a écrit : 21 avril 2022 08:04
Patchouli38 a écrit : 21 avril 2022 07:55 Bonjour tout le monde,

J'ai regardé le débat dans son intégralité hier soir et cela a commencé fort sur le pouvoir d'achat.

Cela n'engage que moi, mais j'avais l'impression que Mme Lepen citait son texte et son regard était fuyant, tourné sans cesse vers sa gauche quand elle parlait, je pense qu'elle regardait les présentateurs. Son discours était ponctué de "euh".
Néanmoins, il faut reconnaitre qu'elle était mieux préparée, plus posée mais elle ne donnait pas l'impression qu'elle maîtrisait ses sujets à 100%.

Quand elle a accusé E. MACRON d'avoir empêché la pose d'éoliennes au Touquet, et dont le RN s'est empressé de divulguer les infos sur les réseaux sociaux, ils n'ont pas dû bien se renseigner. Apparemment, le projet de non-pose de ces éoliennes avaient eu lieu bien avant la venue d'E. Macron à l'Elysée : https://www.lejdd.fr/Politique/debat-le ... ts-4106912
C'est le serpent qui se mord la queue :siffle:

Quant à Emmanuel Macron, il a été immédiatement dans l'offensif, et a mis M. Le Pen face à ses contradictions. Seulement, je lui reproche de trop souvent coupé son adversaire plusieurs fois et l'empêché de finir sa phrase. Il avait une bonne maîtrise de ses sujets et n'a jamais été mis dans la difficulté à mon propre avis.
vous devez souvent vous faire avoir en pensant que le plus digne de confiance , c'est celui qui parle mieux :hehe:
Lorsque l'on est clair dans sa tête , on est clair ( pour des gens de ce niveau ) dans
l' expression . Parlez avec des " heu...." dans un entretien de recrutement de cadre , vous pouvez être certain que vous ne dépassez pas le stade du 1 er RV . Lorsque l'on est sur de soi , il n' y a pas de place pour le " heu...."
moi j'écoute ce que l'on me dit , pas l'éloquence avec laquelle on le dit
vous n ' êtes pas un référentiel , a titre d' exemple je pense que les électeurs Brexit ont écouté ce que Bobo disait + son éloquence ......cela ne garanti aucunement que l' on ne se plante pas , car dèrrièrre il manque le plus important , mais que l ' on pu vérifier chez vous LA REFLEXION

lorsque je travaillais il y avait ceux qui vantait ce qui se faisait , et moi j'allais toujours demander l'avis de celui qui ne disait rien
et c'est souvent son avis que je prenais en compte
avec la fable le corbeau et le renard la fontaine n'a fait que mettre en avant ce constat
se méfier toujours de celui qui vous plait du premier abord
Trés scolastique comme propos , mais même là , ça glisse

" tout flatteur vit au dépens de celui qui l' écoute "

lorsque l' on flatte ces jeunes qui souffrent ......ces salariés usés jusqu' au trognon a 55 ans et qui ne peuvent pas retrouver un travail bien sur .....
Lorsqu' on ne cesse de les plaindre et de leur proposer ses solutions qui seules calmeront leur souffrance ,c 'est une forme d' infantilisation , c 'est une autre lecture de la fable .....c 'est même sa conclusion


Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Anne32 »

Chacun est libre de voter selon sa conscience
Je n'ai pas voté et ne voterai jamais Macron
Si Ubu vocifère parce que je considère de Président comme un jeunot, qu'il s'en étrangle.
Quand on a 45 balais, on est un jeunot.Surtout en politique où il faut faire ses classes avant de se lancer.
La preuve en est de ses bourdes à répétitions et de sa familiarité enveloppante.
J'ai moi aussi regardé le débat.
J'ai trouvé Macron sur la réserve, voire sur la défensive, devant une MLP pugnace et offensive (je suis malheureusement obligée l'avouer)
Comme je n'ai pas l'intention de voter pour l'un ou l'autre, je voterai blanc.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par danielle49 »

Pouvoir d'achat, pouvoir d'achat qu'ils disent, ils n'ont que ça à la bouche dans cette campagne présidentielle ?
Pourtant, réfléchissez un peu, si tout le monde devenait riche :
Plus personne pour faire le ménage ?
Plus personne pour cultiver la terre ?
Plus personne pour faire les routes ?
Plus personne pour ramasser les ordures ?
Plus personne pour soigner les vieux ?
Conclusion : en restant pauvre vous rendez service à la société ! ;)
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »