Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7255
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Patchouli38 »

On parle des soi-disant des 14 mensonges de E. Macron pendant le débat (lien twitter rappelons-le), mais les mêmes ne parlent pas des mensonges à répétition de Marine Le Pen dès qu'elle ouvre la bouche :

- concernant le fait qu'elle se dit féministe :
Marine Le Pen féministe ? "Du vernis sur des idées rétrogrades" dénoncent les associations
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 24960.html

- le localisme :
"Le localisme de Marine Le Pen : une atteinte directe au pouvoir d’achat des Français"
https://www.institutmontaigne.org/blog/ ... s-francais

- sous couvert de son programme contre l'immigration, le rejet des étrangers :
« Priorité nationale », la préférence pour le mensonge
https://www.humanite.fr/politique/presi ... nge-747382

Sans compter sa "non sortie de l'union européenne" qui est en réalité un Frexit dissimulé, son soutien aux ukrainiers alors qu'elle et son parti ont voté ontre l'aide humanitaure à l'Ukraine, là, ce n'est plus 14 mensonges, c'est un train entiers !...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par vincent »

AAAgora a écrit : 23 avril 2022 10:17 Macron aurait-il menti 14 fois lors du débat avec MLP ?
https://twitter.com/PathOfFaith_/status ... fsrc=email
poser la question suffit ......a jeter le doute....seul objectif de la question .

Macron a t il un compte en banque dans un paradis fiscal ?


les fakes circulent 10 fois plus vite qu' un jugement de tribunal qui aurait contredit la fake
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24638
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Corvo »

sofasurfer a écrit : 23 avril 2022 11:48
UBUROI a écrit : 23 avril 2022 11:17

cela fait ...48 ans que je vote, JAMAIS blanc ni nul, et bien sûr JAMAIS d'abstention.
La France de années 74 à 2012 (VGE/Mitterand/Chirac/Sarko/Hollande), avait à choisir entre une droite et une gauche... et une extrême droite. L'accident de 2002 a permis de voir que le bon peuple savait éliminer le pire des virus politiques, JMLP. J'étais de ceux là, et avec plus de 80% de bulletins exprimés, CHIRAC a banané le mécréant! Sans remerciement à ces électeurs progessistes, sauf son refus d'aller en Irak.
Ce ne sont pas les "institutions" qui posent donc problème au peuple ahuri: s'il y avait des RIC à la mode suisse, le peuple ce fainéant bouffeur de NUtella à l'huile de palme resterait sur son sofa pour surfer sur CNews le jour du vote. Trop fatiguant, trop dur de réfléchir aux choix. D'ailleurs, suffit de voir comment fonctionnèrent les SCOP des années 80/90...rapidement les "associés" laissaient la main à des meneurs qui reprenaient la gestion et la SCOP se transformait en société commerciale classique!
Non, ce qui pose problème c'est que l'offre de la gauche progressiste dont les verts a éclaté et a été laminé faute d'entente: et JLM, cet Orban de gauche, a fait fuir les électeurs de gauche qui auraient pu "voter utile"en 2022.

Faute de rose, c'est le blanc qui progresse, car le peuple qui est con quand il est plus d'un...ne fait plus la distinction entre la mal et le bien, ou entre le mal et le pire. Il aura ce qu'il mérite dans les années qui viennent :siffle:
SAuf qu'il ne faut pas oublier une chose : en démocratie le peuple est souverain et la voix de l'électeur est sacrée. Il n'y a pas de mal et de bien, il y a le choix de la majorité, et ce choix se porte sur le non vote : abstention , blanc ou non inscrit.

Perso je préfère un peuple qui vote "mal" (c'est subjectif en fait) mais qui vote massivement! Car c'est ca la base de la démocratie. Ce n'est pas élire un type qui joue le "en même temps" et qui fait monter les extrêmes pour assurer sa réélection en blasant et en poussant l'électeur a ne pas aller voter!

Le score de Macron parmi la masse d'électeurs potentiel sera faible et si personne ne se pose de questions, le vote utile se projettera sur un candidat qui mettra un régime autoritaire fort comme Poutine, est ce que tu veux laguer cela a tes enfants et a tes petits enfants?

Donc soit tu continues dans ton égoïsme de retraité baby boomer ultra privilégié ( comme 80% des retraités actuels), et tu ne te poses pas de questions, soit tu réfléchis un peu...
"Donc soit tu continues dans ton égoïsme de retraité baby boomer ultra privilégié ( comme 80% des retraités actuels), et tu ne te poses pas de questions, soit tu réfléchis un peu..."
Pour en vouloir autant aux retraités c'est à se demander si vous avez été déshérité par vos parents ou si vous avez été abandonné à la naissance.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24638
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Corvo »

Faudrait, mais sans doute est-ce là trop leur demander...peut-être que les électeurs de MLP voient plus loin que le bout du pistolet de leur pompe à essence et de leur porte monnaie.

Voici l’histoire de la longue lune de miel entre le Rassemblement national et la Russie

https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 9f79af142b
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18209
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par lepicard »

UBUROI a écrit : 22 avril 2022 23:05
sofasurfer a écrit : 22 avril 2022 22:14

Et pendant ce temps, le nombre de non inscrits et de votes blancs va continuer a augmenter, sans que personne ne se pose de questions. Aucune émission, aucun débat ne s'intéresse a ce phénomène, qui est pourtant bien plus inquiétant qu'un EM ou une MLP au pouvoir...

Les "votes blancs", ce sont des gens qui ne trouvent pas de candidat à leur pointure, non?
Alors qu'ils se mettent à militer, à créer ces fameux partis qui les combleraient!
Donc, au boulot: faites de la politique. Mais qu'ils sachent que dans notre système de 1958, seuls deux finalistes s'affrontent...c'est à dire que les autres...n'ont pas été qualifiés. La dur loi du sport :siffle:
leur problème , c'est qu'il ne sont bon qu'à chialer ,, ou emmerder le monde (cf :la jaunasserie) , ils sont tellement obtus que toute tentative d'organisation pérene leur est impossible ,,,
Alors ça se rabat sur les premiers tocards (à leur image) en invoquant des prétextes oiseux
En realité ,, ils veulent que rien ne change
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18194
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par UBUROI »

le VOTE BLANC c'est
- le NI-NI
- les ni collabo-ni résistants
- les "goûts et les couleurs..." bla bla bla
- la France pas franche profonde
- les "suce boyaux" dans un peloton
- ceusses qui pensaient qu'Olida avait installé une usine de saucisse à Buchenwald


Vous en avez d'autres? Complétez
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11606
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Mickey »

Corvo a écrit : 23 avril 2022 13:05 Faudrait, mais sans doute est-ce là trop leur demander...peut-être que les électeurs de MLP voient plus loin que le bout du pistolet de leur pompe à essence et de leur porte monnaie.

Voici l’histoire de la longue lune de miel entre le Rassemblement national et la Russie

https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 9f79af142b
Faut il rappeler que les Giscard, Delors, pour ne pas dire le trois quart des politiques étaient favorables à une Europe de l'Atlantique à l'Oural ce qui sous entend un partenariat avec la Russie.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24638
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Corvo »

Mickey a écrit : 23 avril 2022 13:41
Corvo a écrit : 23 avril 2022 13:05 Faudrait, mais sans doute est-ce là trop leur demander...peut-être que les électeurs de MLP voient plus loin que le bout du pistolet de leur pompe à essence et de leur porte monnaie.

Voici l’histoire de la longue lune de miel entre le Rassemblement national et la Russie

https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 9f79af142b
Faut il rappeler que les Giscard, Delors, pour ne pas dire le trois quart des politiques étaient favorables à une Europe de l'Atlantique à l'Oural ce qui sous entend un partenariat avec la Russie.
Moi, vous devriez en faire autant...je vis dans le présent.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42790
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par vivarais »

Victor a écrit : 23 avril 2022 10:22
AAAgora a écrit : 23 avril 2022 10:05
.
Et pourtant la réalité montre que beaucoup de monde vote blanc.
Vous dites que c'est nul mais vous n'argumentez pas.
Que faites vous quand l'offre ne correspond pas à la demande ?
Vous cherchez une fourchette et on vous offre un couteau ou une cuillère, que faites vous ?
Il m'est arrivé plusieurs fois que mon candidat de premier tour ne soit pas présent au second.
Ce n'est pour cela que j'ai fait l'enfant gâté qui boude.
Car être pleinement un citoyen, ce n'est pas de voter blanc mais de faire un choix même si celui-ci peut être difficile.
Je peux comprendre qu'on puisse voter en se bouchant le nez, mais la démocratie ce n'est pas un truc facile pour enfant gâté.
la démocratie ce n'est pas de voter contre ses interete
mais d'accepter un vote majoritaire contre ses interets
encore un qui a tout compris
en démocratie c'est comme au poker
on a le droit de dire "je passe" plutot que de dire "je suis" (de suivre)
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 23 avril 2022 10:18
AAAgora a écrit : 23 avril 2022 10:05
.
Et pourtant la réalité montre que beaucoup de monde vote blanc.
Vous dites que c'est nul mais vous n'argumentez pas.
Que faites vous quand l'offre ne correspond pas à la demande ?
Vous cherchez une fourchette et on vous offre un couteau ou une cuillère, que faites vous ?
On a un second tour entre un candidat centriste, écologiste et européen contre une candidate nationaliste, poutinophile, climatosceptique et populiste (recherche permanente de boucs-émissaires comme l'intelligentsia, les artistes, les intellectuels, l'Europe, les musulmans, les étrangers, les juifs, etc.)

Faut quand même avoir de la merde dans les yeux pour voter "blanc". Surtout de la part d'un électorat qui se dit de gauche.
.
Macron n'est pas centriste mais de droite ( son soutien au grand capital est explicite).

Je suis contre le grand capital financier et le nationalisme.
J'ai besoin d'une fourchette, je n'ai rien à foutre d'un couteau ou d'une cuillère, donc je vote blanc.
Et la question revient sur la table : pourquoi le vote blanc n'est pas reconnu ? peur qu'il soit majoritaire ? qu'il bloque les institutions de la V° République ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42790
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par vivarais »

plus que 31 heures d'angoisse pour les macronistes et les mélenchonistes :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par AAAgora »

vincent a écrit : 23 avril 2022 12:30
poser la question suffit ......a jeter le doute....seul objectif de la question .

Macron a t il un compte en banque dans un paradis fiscal ?


les fakes circulent 10 fois plus vite qu' un jugement de tribunal qui aurait contredit la fake
.
Ne faites pas de la diversion.
Mensonge N° 2 : 165 milliards de dette pour la pandémie, Macron a dit 600 milliards.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par AAAgora »

Patchouli38 a écrit : 23 avril 2022 12:13 On parle des soi-disant des 14 mensonges de E. Macron pendant le débat (lien twitter rappelons-le), mais les mêmes ne parlent pas des mensonges à répétition de Marine Le Pen dès qu'elle ouvre la bouche :

- concernant le fait qu'elle se dit féministe :
Marine Le Pen féministe ? "Du vernis sur des idées rétrogrades" dénoncent les associations
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 24960.html

- le localisme :
"Le localisme de Marine Le Pen : une atteinte directe au pouvoir d’achat des Français"
https://www.institutmontaigne.org/blog/ ... s-francais

- sous couvert de son programme contre l'immigration, le rejet des étrangers :
« Priorité nationale », la préférence pour le mensonge
https://www.humanite.fr/politique/presi ... nge-747382

Sans compter sa "non sortie de l'union européenne" qui est en réalité un Frexit dissimulé, son soutien aux ukrainiers alors qu'elle et son parti ont voté ontre l'aide humanitaure à l'Ukraine, là, ce n'est plus 14 mensonges, c'est un train entiers !...
.
Les mensonges de MLP n'autorisent pas Macron à mentir !!!
Les 14 de Macron sont des mensonges ou pas ?
Les deux ont menti plusieurs fois ?
Dans ce cas nous avons assisté à un débat entre un menteur et une menteuse.
Beau spectacle !!!!
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Victor »

vivarais a écrit : 23 avril 2022 13:48
Victor a écrit : 23 avril 2022 10:22
Il m'est arrivé plusieurs fois que mon candidat de premier tour ne soit pas présent au second.
Ce n'est pour cela que j'ai fait l'enfant gâté qui boude.
Car être pleinement un citoyen, ce n'est pas de voter blanc mais de faire un choix même si celui-ci peut être difficile.
Je peux comprendre qu'on puisse voter en se bouchant le nez, mais la démocratie ce n'est pas un truc facile pour enfant gâté.
la démocratie ce n'est pas de voter contre ses interete
mais d'accepter un vote majoritaire contre ses interets
encore un qui a tout compris
en démocratie c'est comme au poker
on a le droit de dire "je passe" plutot que de dire "je suis" (de suivre)
Mais quels intérêts parlez-vous ?
De ses petits intérêts personnels, égoïstes (on pense évidemment à vous, exilé fiscal) ou bien à l'intérêt général ?
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Victor »

AAAgora a écrit : 23 avril 2022 14:14
Victor a écrit : 23 avril 2022 10:18
On a un second tour entre un candidat centriste, écologiste et européen contre une candidate nationaliste, poutinophile, climatosceptique et populiste (recherche permanente de boucs-émissaires comme l'intelligentsia, les artistes, les intellectuels, l'Europe, les musulmans, les étrangers, les juifs, etc.)

Faut quand même avoir de la merde dans les yeux pour voter "blanc". Surtout de la part d'un électorat qui se dit de gauche.
.
Macron n'est pas centriste mais de droite ( son soutien au grand capital est explicite).

Je suis contre le grand capital financier et le nationalisme.
??? Mais tout cela n'a aucun sens. Le monde entier vit dans un monde capitaliste. A part la Corée du Nord.
Revenez sur terre, svp.
Modifié en dernier par Victor le 23 avril 2022 14:43, modifié 1 fois.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »