Mickey a écrit : ↑23 avril 2022 23:17
papibilou a écrit : ↑23 avril 2022 22:48
Parce que manipulés par Poutine.
Niet ! Poutine a joué le gros opportuniste quand il a senti les velléités d'indépendance qui émanaient du Donbass. Les rustok de l'est ukrainien n'ayant plus vraiment envie de partager les bénéfices avec leurs compères de Kiev, aura permis au tsar de leur proposer une sorte d'espace économique avec protection rapprochée incluse dans le forfait.
Et ça tombait pile poil, puisqu'il fallait au président de la grande Russie,
une "zone tampon" pour se prémunir des éventuelles (et probables) attaques de l'OTAN .
Le deal est réglo.
Ces envies d'indépendance ont été mises en place et préparées par Poutine. Les habitants de cette région savent très bien que leur "indépendance" n'est pas viable, et qu'indépendant il appartiendront rapidement à la Russie. C'est comme si la France annexait une partie de la Belgique du Luxembourg et de la Suisse, sous prétexte que 50% d'entre eux parlent français.
Depuis que les missiles peuvent parcourir des milliers de kms en quelques minutes, ces zones tampons n'ont plus aucuns intérêts stratégiques. En moins de 10 minutes des missiles tirés des sous-marins US en Arctique peuvent atteindre les villes et tous les point stratégiques de la Russie.
La "zone" tampon est un prétexte de Poutine pour grignoter ses pays voisins. Au lieu de vouloir agrandir son territoire, Poutine devrait s'occuper des 75 millions de Russes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, et ce n'est pas cette guerre qui va arranger les choses pour un peu peuple qui souffre depuis la nuit des temps : sous le joug des des tzars, des soviétiques, et à présent de Poutine.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!