Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Message par Relax »

AAAgora a écrit : 24 avril 2022 10:45
da capo a écrit : 24 avril 2022 08:32

J'ai vraiment du mal à comprendre comment ceux qui supportent Mélenchon peuvent accorder le moindre crédit à la retraite à taux plein pour tous avec 40 anuités, au doublement de la rémunération des profs, au blocage des prix, à l'interdiction des licenciements - recette idéale pour faire exploser le chômage –.Ne parlons pas de la fermeture des centrales nucléaires, complètement suicidaire....
En gros, son programme est un inventaire de slogans.
.
Etes vous satisfait de la répartition des richesses en France ?
Jetez un coup d'oeil à ces tableaux :
https://www.journaldunet.com/economie/m ... en-france/
Le système redistributif français est très développé, peut être même trop !

Le revenu des plus pauvres augmente plus vite que le revenu des plus riches.

Image

Une comparaison avec les pays riches et les pays pauvres aurait été pertinente, mais elle n'est pas mentionnée, peut être parce qu'elle irait à l'encontre du discours auto-flagellateur dont certains se repaissent .... :siffle:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Relax a écrit : 27 avril 2022 00:22
Mesoke a écrit : 24 avril 2022 10:29

Clair, Mélenchon est arrivé en tête presque partout dans les outre-mer (sauf à Mayotte). Des lieux typiquement islamisés.
A Mayotte, ils veulent des allocs, Mélenchon en donne. :]
Bon apres , à Mayotte ,aux Comores ou dans la IV ème circonscription des Bouches du Rhône ,ce sont les memes :gene2: Zont le capitaine de kwassa kwassa qu’ils méritent :gene3:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

papibilou a écrit : 24 avril 2022 11:08
.
La France est indiscutablement l'un des pays les plus redistributeurs au monde. Mais ce n'est jamais assez bien sûr.
Certains sont accrocs aux allocs à gogo, il faut bien le reconnaitre !

Le problème des allocs à gogo, c'est qu'elles coutent un pognon de dingue et qu'elles attirent toute la misère du monde.
Ça commence à bien faire.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Patchouli38 a écrit : 24 avril 2022 11:22
La France est indiscutablement l'un des pays les plus redistributeurs au monde. Mais ce n'est jamais assez bien sûr.
Beaucoup de français (pas tous fort heureusement) crachent sur l'immigré "profiteur d'aides" mais ces lesdits français sont les premiers à foutre le bordel pour avoir plus d'aides...
C'est dans les quartiers populaires qui touchent des allocs que Mélenchon et Lepen font leurs meilleurs scores !

Mélenchon et Lepen ne sont pas complétement cons, ils ont compris à force de perdre des élections présidentielles qu'il faut promettre toujours plus pour tapiner leur électorat.

Les électeurs se font furer mais c'est tout bon pour LFI et le RN : chaque voix rapporte 1,42 euros par an aux partis dans le cadre du financement public de la vie politique. :super:

Le vote utile n'ouvre aucun débouché politique aux électeurs, mais c'est le jackpot pour les candidats outsiders du système médiatique de la bienpensance.

Il vaut mieux voter pour ses idées, ne serait-ce que pour adresser son pognon où on veut.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

oups a écrit : 24 avril 2022 11:47
.
Moi oui , j’ai la part que j’ai su acquérir et /ou conserver
Après plus généralement j’pense qu’une bonne grosse dizaine de douzaines de pays à travers le monde , quelques milliards quoi, s’en satisferaient bien volontiers,mais bon vu que tout le monde ment :siffle:
Enfin, qu’individuellement ou collectivement tous fassent le nécessaire à chances égales ché pas :-/ Mais ici ça va preuve en est le le nombre de gars qui veulent venir VS ceux qui veulent fuire :f_fr:
Tu as raison, nous ne pouvons pas être juge et partie, ça manquerait totalement d'objectivité. :f_fr: :winner: :f_fr:

Le mieux c'est effectivement de demander aux milliards de pauvres qui vivent dans des pays étrangers s'ils aimeraient bénéficier de notre modèle redistributif made in France.

Éducation nationale gratuite, système de santé à l’œil pour les pauvres y compris pour les pauvres clandos qui souffrent, allocs à gogo y compris à la marmaille des jihadistes en Syrie, logement social réservé aux pauvres, prime de naissance gargantuesque, prime de rentrée scolaire juste à la période des promos chez Carouf, cantine scolaire gratuite pour les enfants qui ont faim, treizième mois y compris pour le RSA !

Tu leur poses la question dans leur langue maternelle, et tu seras vite fixé.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Mesoke a écrit : 24 avril 2022 12:46
Mickey a écrit : 24 avril 2022 11:43 Parce que les français sont CHEZ EUX et qu'ils cotisent pour avoir un système social, au demeurant bien mal en point depuis cinq ans.
Tu te bases sur quoi pour affirmer que le système social est mal en point depuis 5 ans ?
On peut se baser sur notre compétitivité économique sur les activités délocalisables qui se mesure avec notre balance commerciale.

Nous sommes en déficit structurel depuis des lustres, - 84 milliards en 2021 !
https://www.lafinancepourtous.com/2022/ ... la-france/

Toi t'es imbibée par le dogme marxiste, t'en à rien à cirer.
Mais sur la planète Terre, quand un pays a une balance commerciale négative, son pognon va à l'étranger et il fait travailler des salariés étrangers.
Et ce que tu produis n'est pas suffisamment compétitif, y'a davantage de chômage et de pauvreté chez toi.

La balance commerciale est un indicateur pertinent de la santé économique d'un pays, notre économie ne se porte pas à merveille.

Le programme de Mélenchon aurait plutôt tendance à provoquer l'écroulement de l'économie française, il est préférable de l'éviter.
C'est pour cette raison que le PS et Jadot ne sont pas pressés de s'engager dans cette galère.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

AAAgora a écrit : 24 avril 2022 14:49
.
Quand vous avez dix millions de personnes en dessous du seuil de pauvreté, on ne peut pas dire que le partage des richesses est une réussite.
Pourquoi la grande pauvreté devrait-elle continuer à exister dans un pays riche ?
Pourquoi ???
Parce que dans les sociétés modernes, y'a des riches et des pauvres.
Mais dans les autres sociétés y'a que des pauvres, je sais pas si c'est mieux quand on est pas pauvre dans les pays riches.
C'est pas certain .... :siffle:

Y'a des petits et y'a des grands, y'a des gros et y'a des maigres, y'a des riches et y'a des pauvres, il faut accepter la diversité telle qu'elle est. :ange:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

oups a écrit : 27 avril 2022 00:35
Relax a écrit : 27 avril 2022 00:22

A Mayotte, ils veulent des allocs, Mélenchon en donne. :]
Bon apres , à Mayotte ,aux Comores ou dans la IV ème circonscription des Bouches du Rhône ,ce sont les memes :gene2: Zont le capitaine de kwassa kwassa qu’ils méritent :gene3:
Je l'ai vérifié en étudiant les résultats par bureaux de votes à Marseille et je suppose qu'il en est de même à Bordeaux et dans les principales villes françaises, Mélenchon cartonne dans les quartiers grandremplacés.

Mélenchon a bénéficié du vote communautariste maghrébin, des associations musulmanes ont explicitement appelé à voter pour lui, sans compter les réseaux maçonniques et les certains marxistes attardés.

Que du beau monde ... :siffle:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Relax a écrit : 27 avril 2022 02:14 Je l'ai vérifié en étudiant les résultats par bureaux de votes à Marseille et je suppose qu'il en est de même à Bordeaux et dans les principales villes françaises, Mélenchon cartonne dans les quartiers grandremplacés.

Mélenchon a bénéficié du vote communautariste maghrébin, des associations musulmanes ont explicitement appelé à voter pour lui, sans compter les réseaux maçonniques et les certains marxistes attardés.

Et tu as surtout oublié le gros de l'électorat de Mélenchon : les vrais gauchistes, ceux qui veulent un changement de modèle économique pour remplacer le modèle ultralibéral existant, qui ne sert qu'à créer de l'argent inutile qui sera planqué par les plus riches au lieu de servir au bien commun. Ceux qui en avaient marre du PS, ces mous du genou pour qui la gauche se limite à des avancées sociétales (ce qui est déjà très bien), mais qui est en accord avec le néolibéralisme.

Donc oui, certains groupes particuliers ont appelé à voter pour LFI. Mais en conclure que seul des maghrébins qui ont suivi les recommandations d'association, des francs maçons et des vieux marxistes ont voté pour eux c'est aussi idiot que penser que seuls des néo-nazis et des skins ont voté pour le Pen.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Relax a écrit : 27 avril 2022 01:48 Parce que dans les sociétés modernes, y'a des riches et des pauvres.
Mais dans les autres sociétés y'a que des pauvres, je sais pas si c'est mieux quand on est pas pauvre dans les pays riches.

Y'a des petits et y'a des grands, y'a des gros et y'a des maigres, y'a des riches et y'a des pauvres, il faut accepter la diversité telle qu'elle est. :ange:
Sauf que les pauvres ont la possibilité d'être moins pauvres. C'est pas parce qu'il y a pire ailleurs, parce qu'actuellement en France les pauvres sont quand même vachement bien lotis au vu de l'histoire des pauvres depuis le début de la civlization Humaine, qu'on ne peut pas essayer d'améliorer leur sort.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Relax a écrit : 27 avril 2022 01:40 On peut se baser sur notre compétitivité économique sur les activités délocalisables qui se mesure avec notre balance commerciale.

Nous sommes en déficit structurel depuis des lustres, - 84 milliards en 2021 !
https://www.lafinancepourtous.com/2022/ ... la-france/

Toi t'es imbibée par le dogme marxiste, t'en à rien à cirer.
Mais sur la planète Terre, quand un pays a une balance commerciale négative, son pognon va à l'étranger et il fait travailler des salariés étrangers.
Et ce que tu produis n'est pas suffisamment compétitif, y'a davantage de chômage et de pauvreté chez toi.

La balance commerciale est un indicateur pertinent de la santé économique d'un pays, notre économie ne se porte pas à merveille.

Le programme de Mélenchon aurait plutôt tendance à provoquer l'écroulement de l'économie française, il est préférable de l'éviter.
C'est pour cette raison que le PS et Jadot ne sont pas pressés de s'engager dans cette galère.
La compétitivité ne se mesure pas avec la balance commerciale. D'ailleurs rien dans ta source ne parle de ça. Ils disent plutôt que l'importation d'énergie est la principale cause de dépense. Et ils disent notamment Une balance commerciale négative n’est pas en soi une mauvaise nouvelle. On l’a vu : cela ne dit pas grand-chose de la croissance, ni du chômage ou encore de l’état d’une économie. D’ailleurs, l’Argentine a généralement un excédent commercial, tandis que les États-Unis sont eux déficitaires.

Et de toute façon ça n'a rien à voir avec ce dont on parlait, à savoir que le système social serait mal en point.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Relax a écrit : 27 avril 2022 00:41 Certains sont accrocs aux allocs à gogo, il faut bien le reconnaitre !

Le problème des allocs à gogo, c'est qu'elles coutent un pognon de dingue et qu'elles attirent toute la misère du monde.
Ça commence à bien faire.
Pour ce que j'en sais de la part d'amis qui travaillent dans diverses CAF, quelques personnes sont à fond sur la maximisation des alloc' diverses et variées, mais le gros des gens vit avec bien moins que ce auquel ils auraient droit.

Par ailleurs les alloc' en question sont de l'argent public destiné à être utilisé dans l'économie. Contrairement à de l'argent de cadeaux fiscaux offerts aux plus riches, qui sert à acheter des voitures allemandes, des villas en Italie, des voyages à l'étranger ou qui va finir par dormir sur des comptes offshore, l'argent donné aux plus pauvres sert à faire tourner l'économie française réelle, et file peu à l'étranger. Cet argent est utile pour notre économie, d'autant que réduire la pauvreté permet de réduire les problèmes qu'elle engendre.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Mesoke a écrit : 27 avril 2022 07:48
Relax a écrit : 27 avril 2022 02:14 Je l'ai vérifié en étudiant les résultats par bureaux de votes à Marseille et je suppose qu'il en est de même à Bordeaux et dans les principales villes françaises, Mélenchon cartonne dans les quartiers grandremplacés.

Et tu as surtout oublié le gros de l'électorat de Mélenchon : les vrais gauchistes, ceux qui veulent un changement de modèle économique pour remplacer le modèle ultralibéral existant, qui ne sert qu'à créer de l'argent inutile qui sera planqué par les plus riches au lieu de servir au bien commun. Ceux qui en avaient marre du PS, ces mous du genou pour qui la gauche se limite à des avancées sociétales (ce qui est déjà très bien), mais qui est en accord avec le néolibéralisme.

Donc oui, certains groupes particuliers ont appelé à voter pour LFI. Mais en conclure que seul des maghrébins qui ont suivi les recommandations d'association, des francs maçons et des vieux marxistes ont voté pour eux c'est aussi idiot que penser que seuls des néo-nazis et des skins ont voté pour le Pen.
Je ne vois pas où est le problème : des autorités musulmanes ont explicitement appelé à voter Mélenchon et en étudiant le résultat des bureaux de votes à Marseille, j'ai constaté que Mélenchon cartonne dans les quartiers fortement imbibés d'islamitude.
https://www.valeursactuelles.com/clubva ... e-musulman

Y'a une relation directe de cause à effet, le vote Mélenchon est hallal, ce qui est normal compte tenu de tout le mal qu'il s'est donné !
Image

Après, y'a aussi des électeurs dont tu fais partie qui prônent un modèle collectiviste mais bon faut pas rêver : lorsque Mélenchon était membre du gouvernement Jospin qui a privatisé sans vergogne, il a fermé sa gueule, il n'a jamais songé à démissionner.

Mélenchon un politicard opportuniste, il gère habilement sa petite carrière mais il n'offre aucun débouché politique à ceux qui votent pour lui.

Un politicien brailleur comme Mélenchon n'a sa place que dans l'opposition, il n'a pas vocation à exercer le pouvoir.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Relax a écrit : 27 avril 2022 16:30
Mesoke a écrit : 27 avril 2022 07:48

Je ne vois pas où est le problème : des autorités musulmanes ont explicitement appelé à voter Mélenchon et en étudiant le résultat des bureaux de votes à Marseille, j'ai constaté que Mélenchon cartonne dans les quartiers fortement imbibés d'islamitude.
https://www.valeursactuelles.com/clubva ... e-musulman

Y'a une relation directe de cause à effet, le vote Mélenchon est hallal, ce qui est normal compte tenu de tout le mal qu'il s'est donné !
Image

Après, y'a aussi des électeurs dont tu fais partie qui prônent un modèle collectiviste mais bon faut pas rêver : lorsque Mélenchon était membre du gouvernement Jospin qui a privatisé sans vergogne, il a fermé sa gueule, il n'a jamais songé à démissionner.

Mélenchon un politicard opportuniste, il gère habilement sa petite carrière mais il n'offre aucun débouché politique à ceux qui votent pour lui.

Un politicien brailleur comme Mélenchon n'a sa place que dans l'opposition, il n'a pas vocation à exercer le pouvoir.
.
C'est un électeur de Zemmour qui a parlé.
Peut-on en attendre autre chose ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Relax a écrit : 27 avril 2022 01:48
AAAgora a écrit : 24 avril 2022 14:49
.
Quand vous avez dix millions de personnes en dessous du seuil de pauvreté, on ne peut pas dire que le partage des richesses est une réussite.
Pourquoi la grande pauvreté devrait-elle continuer à exister dans un pays riche ?
Pourquoi ???
Parce que dans les sociétés modernes, y'a des riches et des pauvres.

.
"Parce que dans les sociétés modernes, y'a des riches et des pauvres"
Pourquoi ne pas remplacer la formule avec "des riches et des pas pauvres" ?
A quoi sert la pauvreté dans les pays riches ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »