La France extrémiste ou modérée ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La France extrémiste ou modérée ?

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit : 26 avril 2022 17:32 oui, Mélenchon est d’extrême Gauche.
on Accuse Macron d'être un dictateur, mais quand on voit comment Mélenchon tombe sur les créateurs de richesses de ce pays, en l'occurrence les chefs d'entreprise qui je le rappelle payent tout en France, que ce soit par leurs boites ou par leurs impôts, directs ou indirects, ce mec est un dictateur en puissance.
curieusement, je trouve plus de virulence en général contre lui que contre lepen.
Lepen, c'est encore autre chose.

mais pour ton info quand on sort ça :

« Pour les patrons et les industries du futur, je suis une affaire formidable. Avec moi, au revoir les aléas du marché ! »

Staline n'aurait pas dit mieux.
voilà où sont les voix qui manquaient à cet homme, envolées.....je ne parle pas des épargnants, c'est pareil.
Mélenchon est d'extrême gauche si tu le veux mais dans ce cas là je suis bien plus extrême que lui et je suis loin d'être le seul. Notamment dans la sphère politique où il y avait facilement 3 candidats plus à gauche que lui (Roussel, Poutou et Arthaud).

A titre personnel, je n'ai jamais accusé Macron d'être un dictateur, pour moi c'est juste un néolibéral autoritaire mais jusqu'à preuve du contraire on a encore des individus qui sont libres de porter la critique. Nous ne vivons pas en Arabie Saoudite ou en Russie.

Mélenchon tombe davantage sur les riches que sur les "créateurs de richesses", là encore tu ne lis pas son programme. Lorsque tu parles des chefs d'entreprise tu gagnerais à être un peu plus précis car le petit artisan entrepreneur n'a pas grand chose en commun avec Bernard Arnault par exemple, pourtant tu vas les qualifier les deux avec le nom "chef d'entreprise".
Quant à l'appellation "créateur de richesse", que feraient ils s'ils n'avaient pas de salariés ? Ils créeraient quoi ? Le chef d'entreprise apporte le capital, les travailleurs apportent le travail et c'est bien le produit des deux qui crée la "richesse".
Comparer Mélenchon à Staline c'est par contre de l'inculture historique crasse et une méconnaissance totale du programme de Mélenchon que tu n'as sans doute pas lu. D'ailleurs cela ne m'étonnerait pas non plus que malgré ton vote pour Macron tu n'ais même pas pris le temps de lire son programme (et je parle pas du vulgaire prospectus que tu reçois à la maison avant les élections).

En ce qui concerne l'opposition à Mélenchon elle est parfois justifiée. Cependant, il s'agit également, et surtout, d'une stratégie politique bien rôdée. Le gouvernement Macron n'a jamais cessé de diaboliser la gauche à travers l'émergence de discours néo-fascistes comme "l'islamogauchisme" ou le "wokisme" et a joué sur deux tableaux en acceptant d'utiliser le vocabulaire d'extrême droite. Je pense notamment au débat entre Le Pen et Darmanin. Le plan était simple, il s'agissait de "diaboliser" la gauche tout en "dédiabolisant" l'extrême droite (je n'aime pas ces termes mais allons y) pour jouer un second tour face à Le Pen et contraindre les électeurs de gauche a voter pour Macron afin d'éviter une politique proche de celle pratiquée par Orban en Hongrie. Le moins que l'on puisse dire c'est que cela a fonctionné mais la question est : jusqu'à quand ?

Pour ma part, je n'ai finalement pas voté au second tour mais j'étais très proche d'allé voter pour Macron. Il s'agissait de choisir son ennemi pour les 5 années à venir et il me semble qu'il aurait été plus dangereux pour beaucoup de monde de militer face à Le Pen que face à Macron. Beaucoup de populations précaires et minorités en auraient souffert, je pense notamment aux populations immigrées.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

CrazyMan a écrit : 26 avril 2022 12:45
latresne a écrit : 24 avril 2022 23:38 Ne pas oublier la phrase d'actualité:
"C'est une habitude bien française que de confier un mandat aux gens et de leur contester le droit de s'en servir."
Ah oui, on en est là !
Parce que ce sont les français actuels qui ont décidé de fonctionner sur la base d'un régime représentatif ? Si cela devait être le cas alors posons un referendum pour demander aux français s'ils sont pour ou contre la représentation politique par une classe professionnelle de politiciens. Je me réjouie d'avance de la réponse !

A titre personnel, je n'ai confié de mandat à personne et je n'ai jamais souhaité être représenté. J'estime assez grand pour me représenter moi-même et avoir le droit d'agir politiquement sur ma vie de tous les jours, ce n'est peut-être pas ton cas mais merci de ne pas assigner ton irresponsabilité aux autres.

A votre question "..ce sont les français actuels qui ont décidé de fonctionner sur la base d'un régime représentatif ?" Non ,ce sont ceux de 58 qui ont voté la Ve et permis de passer ttes les épreuves ,la récré de 68 et qqs cohabitations.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il ne faut pas oublié que dans la France qui serait extrémiste il y a l'extrême-gauche...Celle qui couvre les casseurs,celle qui participe à une marche organisée par des radicaux musulmans,celle qui s'en prend aux forces de l'ordre et compagnie...

..Mais à en croire les médias et autres politiques il n'y a que la vilaine,méchante et dangereuse "extrême-droite" qu'il faut condamner et montrer du doigt à tout bout de champ....Les autres peuvent bien faire pire ça "passe crème'... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »